Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
bébé cédric
Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 22:02

Je réponds à Christophe .

J'habite dans l'isère ,à une 40taine de bornes de Chasse s/ Rhône ^^ ,et ,si je fais des recherches sur le 44 ,c'est que mon père est le seul à s'être exilé de sa bretagne natale .La vie ayant fait qu'il ait choisi un métier de chantier,un jour , mes parents se sont posés près du dépot d'Estrablin (38) et du coup,ils ont fait construire il y a 20 ans dans une ville que j'affectionne et qui me donne envie de faire des recherches généalogiques sur les gens d'ici que je connais tous.
Voilà l'histoire!

Par contre,chère Tina,je n'ai pas compris pourquoi vous me parlez de vos voisins de Haute-Loire...
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Jean-Marc.L30
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 22:24

Bonsoir Cédric et bienvenu sur le fil, bonsoir Christophe, bonsoir Tina, bonsoir Sylvie, bonsoir Bénédicte. :bisou:

Journalier : page 14 et 75. Book

J'ai encore un peu mal, mais c'est un peu noramal quand on se fait arracher une dent.Blink Nurse

Sage ou pas, le Père Noël passera quand même car il compatie au malheur des autres. ouioui
Bonne soirée.Sleeping
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 23:01

Merci J-M
Merci à tous de m'accueillir dans votre secte...(humour)

Du coup personne m'a répondu pour le métier de :" DOMESTIQUE ",quel est son sens exact et est ce que cela existe encore en France ou dans certaines régions ?

Et l'autre métier que j'ai trouvé tout à l'heure sur un de mes ancêtres c'est "mendiant" .Je sais ce qu'est un mendiant de nos jours mais quelle sens avait il en 1700 ou 1800 ?
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 07:04

bonjour à tous

Cédric je laisse Bénédicte répondre sur les Domestiques et Mendiants

je prends la route ce matin pour Orléans

donc bonne journée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Benedicte.V5
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 10:07

Bonjour à tous

Pour Cédric:

DOMESTIQUE :

Personne payée pour le service de la maison.

Les domestiques, dont l'ensemble constituait la domesticité d'une maison, étaient domiciliés chez leurs maîtres et percevaient des gages.

Anciennement, on nommait domestique tous les individus attachés à une grande maison, y compris les gentilhommes qui effectuaient les tâches "nobles".

Les domestiques existent toujours...mais portent d'autres noms comme employé de maison par ex.

Mendiant p 37.

La liste des métiers est maintenant en p14. (et regardez si vous ne trouvez pas a la p indiquée, une ou deux pages antérieures...)

Bon Noël

à tous

:bisou:
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 10:10

Cédric

Désolée,j'ai lu que vous faisiez des recherches sur le" 44 " croyant vous aidez,mais n'ayant que des " 43 ".
Mais je viens de lire "le sens exact" de vos recherches,ce n'est pas....votre famille,votre père étant breton de naissance.
Connaissez-vous "Ste Egrève" dans l'Isère??

Jean-Marc.L30
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 11:05

Bonjour Tina, bonjour Cédric, bonjour Bénédicte, bonjour Sylvie, bonjour Christophe. :bisou:

Voilà qu'il neige "seulement" maintenant quoi : c'était prévu dés 20h00 hier, pas dés ce matin. fou

Cédric, le mieux pour vos questions sur les métiers, c'est de demander directemtnet à notre EXPERTE en la matière, j'ai nommé la grande Bénédicte. bravo
Il n'empêche que nouq effectuons également ces recherches Book et qu'il nous arrive de répondre de temps en temps avant elle, mais c'est plutôt rare. ouioui
A plus, je vais chercher de quoi préparer le réveillon de demain soir.Chef
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 13:21

Oui Tina, je connais saint égrève dans l'isère ,pourquoi ?
C'est là qu'il y ' a un hopital psychiatrique...^^
C'est près de Grenoble et Voiron,dans cette zone là,quoi !
J'y suis jamais allé ni dans la ville...(ni dans l'HP)lol

Merci , Bénédicte, je regarderais donc avant de demander pour un métier mais j'en ai des pas mal encore et j'ai d'ailleurs une question.

J'explique: Ce matin, comme d'habitude ,à la recherche d'un emploi dans tous les domaines,je consulte les offres d'emplois de l'ANPE et là,le drâme orthographique,un mot que j'ai jugé barbare et que je vais boycotter.

Je vous demande donc à tous ce que vous pensez du mot horrible : CHAUFFEUSE DE TAXI .

Ne vous écorche t-il pas la bouche ? Moi je ne comprends pas qu'une administration comme Pole emploi.Il n'y a pas de sexisme dans mes propos mais moi , je suis pas vieux mais on m'a appris à dire LA CHAUFFEURE ou au pire Conductrice de taxi ou de bus...
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Benedicte.V5
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 13:54

Bonjour

Dans le Littré (1871), nous trouvons ces définitions:

Chauffeur : Celui qui entretient le feu d'une forge, d'une machine à vapeur.
Chauffeuse : Chaise basse pour s'approcher du feu et se chauffer

Plus tard au XXème siècle, s’ajoute pour chauffeur : Conducteur d'un véhicule (automobile, camion...) chauffeur de taxi, chauffeur de voiture de maître etc…

Bien que le féminin attesté de chauffeur soit chauffeuse, du fait de sa connotation péjorative (sexuelle entre autres), on lui préfère le terme de conductrice.

Chauffeure est utilisée par les Agences pour l’emploi mais n’est pas encore dans le dictionnaire.

Deux liens intéressants :

http://www.scribd.com/doc/7879645/Feminisation-Les-Feminins-Qui-Posent-Probleme

http://orthonet.sdv.fr/pages/informations_p4.html

Bonne journée.

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 15:16

Cédric

Une de mes soeurs(décédée,depuis)a eu habité Ste Egrève,durant 5 ans,entre 1970/75,avec son 1er mari,puis revenue sur Lyon au moment du divorce.
J'ignorais qu'il y avait un hôpital psychiatrique,car à l'époque assez la campagne avec champs,fermes et quelques villas et les hôpitaux à Grenoble.

Jean-Marc

Tu n'es pas malade,tu as eu une quenotte enlevée,alors pas sûr que le Père Noël passera,tu n'as pas été assez sage Angry ,à moins que tu lui fasses....des truffes pour te faire pardonner de toutes les sottises que tu as accumulées dans l'année,Laughing

temps morose,ça pleut des cordes et 12 de température.

bébé cédric
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 15:33

Du coup , cet après midi , j'ai crée une page sur facebook sur le sujet de la féminisation atroce du mot Chauffeur:

voici le lien.

http://www.facebook.com/pages/On-ne-dit-pas-une-chauffeuse-de-car-mais-une-chauffeure/176943835659056?ref=ts&v=wall
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Sylvie.G217
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 21:17

Bonsoir Bénédicte, Cédric, Christophe, Jean Marc et Tina:bisou:
Cédric bien venu parmi nous.
Christophe j'espère que tu as fait bon voyage. Merci pour l'explication pour mettre des photos, je vais essayer, si je n'y arrive pas je demanderais au fiston.
Tina, ma fille habite en espagne et se partage avec la famille de son copain en espagne pour le réveillon. Elle par contre mesure 1m74.
Dans le sud pluie toute la journée avec des précipitations qui font monter les rivières, nous sommes en côte d'alerte. Mais demain mr mistral revient et la pluie s'en va.
Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 22:04

Oui, moi aussi , j'avais dit que j'essaierai d'intégrer une image avec la technique de Christophe et ,donc; voilà mon premier essai.
et si ça marche, c'est cadeau pour Christophe , l'amateur d'image détournée ou humoristique.(on est 2).

bonne réception.

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 22:08

ok, sa marche...
Par contre, on peut garder ces liens pour remettre cette image ailleurs ou il faut refaire le parcours à chaque fois mon cher Christophe qui doit être arrivé à Orléans ou reparti si il a pas pu croiser sa Jeanne ...
...(on verra si y'a quelqu'un qui trouve de quoi je parle )lol
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: jeudi 23 décembre 2010 22:15

Je l'ai mis dans ma signature...waouhhh, c'est trop pète sa hotte...^^ (rire)
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
JEANNE N.
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 07:06

Coucou C'est CHRISTOPHE

Bonjour

bien arrivé à Orléans,quelques flocons de neige

je vous souhaite à tous un bon Noël

et je vous dis à Dimanche matin

PS je suis sur le compte de ma maman ,et Cédric comme tu le vois ,elle s'appelle Jeanne et nous sommes Lorrains donc sans le savoir tu avais raison

pour le lien de Tynipic ,je crois que le code IMG reste valable tout le temps

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 11:29

Bonjour Bénédicte,Sylvie,Christophe,Cédric et Jean-Marc:bisou:

Sylvie

Ici,ça neige à nouveau et froidquoipourtant hier,il pleuvait des cordes avec 12 de températureWall Bash
Alors,ta fille vit en Espagne vers la famille de son compagnon,j'espère que tu la vois tout de même assez souvent dans l'année.
Te voilà comme au départ de ton mariage....seule avec ton chéri de mari,et,oui,les enfants ont quitté le nid familial,reste à attendre d'être grand-mère Thumb Up et"bonjour les grand-parents qui vont pourrir-gâter" Angry sait connu cette coutume...;dans le monde entier Laughing
Passe un bon réveillon de Noël avec ton fiston.

Christophe

Tu passes le réveillon de Noël avec ta maman,formidable et tes fils....encore"pourri-gâté"en cadeaux par Mamie,toi,tu ne le mérites pas, car,mon petit doigt m'a dit,que tu as fait trop de bêtises dans l'année Angrytu auras droit...à un martinet Laughing
Passez tous un excellent réveillon de Noël.

Jean-Marc

toujours mal à ta quenotte??as-tu fait....les truffes pour le Père Noël Question Question il passe ce soir à minuit,si tu veux...qu'il ne t'oublie pas,je sais que tu vas te montrer aussi sage qu'ange durant toute la journée Laughing
Bon réveillon de Noël.

Cédric

Super pour un début à mettre des images,on attend la suite,on aime l'humour sur cette file.
En attendant,passez un très bon réveillon de Noël.

Bénédicte

Qu'avez-vous demandé au Père Noël cette année???
Nous vous souhaitons tous un très bon réveillon de Noël,n'en profitez pas de vous roulez sous la table avec le champagne Laughing

Bonne journée de préparatifs,soyez en pleine forme pour ce soirThumb Up

Sylvie.G217
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 16:08

Bonjour Bénédicte, Cédric, Christophe, Jean Marc et Tina.:bisou:
Tina, oui ma fille je l'a voit souvent, ou c'est elle qui vient ou c'est moi qui y va. Passe un bon réveillon avec ta famille.
Christophe super que tu sois bien arrivé car à la télé les nouvelles ne sont pas terribles point de vue neige. Sois sage ce soir et bon réveillon avec ta famille.
Bénédicte, Cédric et Jean Marc bon réveillon aussi.

Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 16:44

bonjour

Apparemment,Christophe serait un garçon pas sage alors voilà son cadeau de Noel...

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 16:48

Sinon , je suis désolé si le pere noel ne passe pas ce soir puisqu'une info vient de tomber (lui aussi est tombé aussi , d'ailleurs...)

arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 décembre 2010 16:10

Bonjour la file:bisou:

JOYEUX NOËL A TOUS

Jean-Marc.L30
Envoyé le: samedi 25 décembre 2010 21:35

Bonsoir la file:bisou: et JOYEUX NOEL à toutes et à tous.super
Pour le père Noël, j'avais bien fait des truffes, amis j'ai eu la main un peu lourde sur le rhum... Embarassed Enfin vu le froid qu'il fait, un peu d'alcool il aura cetainement permis de resister à cet temps. Mr. Green
Ma plaie dentaire me fait encore mal, mais bon, avec des anti douleurs, c'est supprtable. Nurse

Tina, aurais tu oublié que j'ai été victime d'un accient ? Nurse Mr. Green Donc, le Père Noël est bien passé me couvrir de cadeaux. Razz
Bonne soirée.Sleeping
Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 décembre 2010 22:55

Bonsoir la file :bisou:

Jean-Marc

Mon grand blessé,j'espère que tu n'en as pas profité de faire une lettre avec....365 demandes de cadeaux au Père Noël,et que tu lui as laissé des truffes....super alcoolisées au rhum,quoidans quel état est-il reparti de chez-toiAngry
J'espère que tu auras bien réveillonné et que ta plaie dentaire va se décider à te laisser en paix.
Ici....-7,20 cm de neige et un vent glacial,et ça gèle pour finirquoi

Bonne soirée à tous

bébé cédric
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 01:35

y'a personne ce soir .............................
...........................
...................
............
......
sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffff !!!
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 11:55

Cédric

Si,il y a eu Jean-Marc et moi,vous,on peut dire....le lendemain,car dépassé....minuit.

Christophe a prévenu qu'il rentrait que dimanche chez lui,mais à quelle heure???vu le temps,ça demande prudence et pas sûr qu'il se met à l'ordin,faut mieux attendre demain apr-midi.

Cela ne vous empêche pas de mettre un message,même,si vous obtenez pas de réponse tout de suite.

Bonne journée

christ.L12
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 18:04

coucou

me revoilou

je suis reviendu chez moi ,comme on dit par ici

bonne soirée

patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Jean-Marc.L30
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 18:19

Bonsoir Cédric, bonsoir Tina, bonsoir christophe, bonsoir Sylvie, bonsoir Bénédicte. :bisou:

Tina, non, le Père Noël n'est pas parti de chez moi en état d'ébriété !: lol: Tout juste m'en a t-il laissé 4 ... Embarassed Par contre, j'ai mon ordi enrade... carton Angry Va falloir le faire réparer. Sad
A plus.Neutral
bébé cédric
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 21:43

TOC ,TOC,TOC,Bonsoir la file

Vu que je regarde ,en ce moment,"les visiteurs 2" sur TF1, je voudrais savoir si le métier de PURINEUR (collecteur de purin) a vraiment existé ? ou si ce n'est que pour les besoins du film ?
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Sorenza.S
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 21:52

Bonsoir la file,

Pour répondre à la question du "purineur", voilà ce que je viens de trouver sur google :

Le purineur parcourt villes et villages avec sa charette pour récolter le fumier des honnêtes gens ayant quelques bêtes, pour ensuite aller le déverser dans les plaines ou le revendre aux fermiers de la région comme engrais. La populace paie le purineur au kilos de lisier fourni. Le plus souvent, ils utilisent également les "ressources" laissées par les voyageurs dans des trous à excréments publics creusés sur le bord des routes, et il est fréquent que leur itinéraire passe par les latrines d'auberges-relais, ainsi que dans les bâtiments publics dans les villes ne disposant pas d'égouts.
Leur charette remplie, ils mélangent son contenu avec de l'eau et de la paille (ce qui donne du lisier) ou avec de la paille (ce qui donne du fumier). Une fois le fumier constitué, le résidu liquide qui s'en écoule est récolté (le purin).
Ces produits sont des fertilisants, et s'ils sont très concentrés, peuvent se révéler hautement efficaces.
Il arrive que des sortes de "guildes" non-officielles de purineurs se créent en bordure de petites villes ou villages, afin de se regrouper pour produire plus et vendre plus facilement.
Il va sans dire que ce métier a une odeur, que celle-ci est forte, et qu'il ne permet que très rarement de s'enrichir... Nombreux sont les pauvres qui l'exercent un moment puis tentent de trouver autre chose.

Bonne soirée avec Jacquouille !
bébé cédric
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 22:07

Merci Sorenza mais rassures moi ce métier n'existe plus ni sous cette forme ni en dérivé ?
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
bébé cédric
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2010 22:09

C'est vrai que en regardant ce film ce soir , on a pas mal de métiers anciens cités.
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 06:38

Bonjour

Benedicte.V5
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 10:45

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le Père Noël vous a gâté....

Dans la même famille que le purineur:
fabricant de poudrette p60
maître fifi p72

Bonne journée.

:bisou:
Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 11:12

Bonjour Bénédicte, bonjour Dédric, bonjour Sorenza, bonjour Christophe, bonjour Tina, bonjour sylvie. :bisou:

Enfin, mon ordi est réparé! super Thumb Up Quand j'ai voulu dépussièrer l'intérieur de a "bête",j'avais mal reconnecté ma carte graphique. Mr. Green Je n'aipas euà rechercher laquelle des 19000 lampes était défectueuse. ouioui Mr. Green Exclamation
Métier aprés Noël : Vendur de cadeau de Noël qui ne plaisent pas . Mr. Green Mr. Green
A plus.
Renaud.Q
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 12:13

Hello la file des metiers d'autrefois,

Deux professions qui me font poser des questions:

1) maitre encardasseur

2) maitre droguesier

Y a t il des gens qui peuvent m'éclairer???

Merci

Renaud
christ.L12
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 14:08

coucou ,un petit cadeau

IMPRESSIONNANT .....
>
> A GARDER DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE, C'EST
> UNE CHOSE QUE VOUS NE REVERREZ JAMAIS .
>
>
> Enfin une entrée gratuite pour la visite de Lascaux.
> C'est comme si l'on y était et on voit même mieux et en détail.
>
> http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/02_00.xml

christ.L12
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 14:14

droguetier :fabricant de droguet, d'étoffe de laine

c'est tout ce qui ressemble ,peux tu nous mettre un photo de ton document

Sorenza.S
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 14:17

Bonjour à Tous,

Ne serait-ce pas droguetier ?
Fabricant de droguet, étoffe de laine bon marché. Les droguetiers fabriquaient aussi une étoffe de laine sur fil appelé tiretaine.
Pour l'autre métier, je n'ai pas trouvé ? Mais, notre experte, Bénédicte vous trouvera peut-être cela.
Cordialement

Renaud.Q
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 14:31

Droguetier c est probable, le s et le t sont tellement voisins, quand à la photo du document c'est un peu sportif pour moi, je ne sais pas comment faire lol
Merci Christophe et merci Sorenza
Sorenza.S
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 14:38

Il faut avoir la photo dans l'ordinateur, puis suivre les instructions de Christophe expliquées plus haut, bonne chance !
Benedicte.V5
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 15:11

Bonjour Renaud

Je suis d'accord avec ceux qui m'ont précedé pour droguetier.

Quant à l'autre je pense qu'il s'agit d'un escordasseur

Escordasseur = cardeur

Celui qui peigne la laine ou les étoffes de laine (ou autres fibres végétales) avec des cardes (végétales ou de fer)

Cardeur cardant un drap de laine, utilisant une brosse à carder (faites de cardes végétales)

Statut des cardeurs de laine de 1691 :
Par ces statuts & réglemens, les maîtres de cette communauté sont qualifiés Cardeurs, Peigneurs, Arçonneurs de laine & coton, Drapiers drapans, Coupeurs de poil, Fileurs de lumignons. Aucun ne peut être reçû maître qu’après trois ans d’apprentissage, & un de compagnonage… Outre le pouvoir attribué aux maîtres Cardeurs de Paris, de carder & peigner la laine ou le coton, de couper toute sorte de poil, de faire des draps, &c. ils ont encore, suivant les mêmes statuts, celui de faire teindre ou de teindre dans leurs maisons toute sorte de laine, en noir, musc, & brun…

La cardeuse. Jean François Millet. Crayon vers 1854

Cordialement
bébé cédric
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 17:57

Pour notre file chérie, j'ai trouvé un site intéressant appelé : les métiers d'antans.

http://dianescianima.free.fr/jeucadremetiers.htm
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Sylvie.G217
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 18:01

Bonsoir la file:bisou:
Bienvenu à Sorenza et Renaud.
Tina te serais-tu perdue dans la neige?
Sylvie
bébé cédric
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 18:09

Voici un métier qui nous concerne tous car c'est le même point en commun qui nous a amené ici.

Juge d'Armes :Généalogiste. Ainsi étaient nommés les membres de la famille d'Hozier.
famille d'Hozier==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_d%27Hozier
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 18:44

Bonsoir Cédric.Jump
Quand tu participe à la conversation du fil, tu trouve dans le cadre d'un intervenant " Book répondre". En cliquant dessus, tu as un cadre pour tes écrits et à gauche, un autre cadre avec des émoticones. Exclamation CQFD Mr. Green
Bon amusement avec ces émoticones. WOW
Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 19:17

Bonsoir la file:bisou:

Sylvie

Tu peux dire....patinoire,punaise,-8 ce matin,-5 cet après-midi et rebelote -7 actuellementquoi la neige(20 cm)a vaguement fondu par endroits(routes avec sel)mais trottoirs....faut bien regarderMr. Green
Alors,ce Noël,bien passé avec tes enfants et ton mari??
Moi j'avais le rejeton de Montpellier,qui est redescendu hier soir,car personne pour ses 2 chats chez-lui(ils peuvent rester 48h,mais pas plus en nourriture et eau).Il a eu 1h45 de retard(neige) pour monter par train et encore 1h30(neige)pour redescendreMr. Green
Hein qu'on est bien en vacances Sylvie,encore...8 jours de repos Waouuuuh(ils auraient pu nous donner tout le mois de janvier aussi )

Jean-Marc

Une chance que tu t'y connais en ordin,car moi ZERO pour remettre une carte après nettoyage.Je passe un mini aspirateur(spécial ordin)pour l'intérieur,vers la ventilation,impeccable.
Tu es guéri??plus mal à ta blessure dentaire??

Christophe

J'ai mis "ton lien" dans mes favoris,super la grotte,étant donné que je n'irai jamais(je suis clau... )ça donne l'impression d'y être vraiment.
As-tu passé un bon réveillon de Noël à Orléans??

Bonne soirée à tous

bébé cédric
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 19:24

Wall Bash Ok , j'ai compris. c'est parce que j'ai utilisé l'option "réponse rapide "
désolé.
(Jean Marc , dis moi , si cette fois c'est bon )

super
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
christ.L12
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 21:44

bonne soirée

Oui TINA ,très bon séjour dans la Famille et Belle Famille

j' y retourne pour le 31 ,chez des amis

Jean-Marc.L30
Envoyé le: lundi 27 décembre 2010 23:04

Cédric, c'est OK!bravo

Tina, soyons hônête ouioui : j'ai quelques connaisances en informatique, certes, mais il y a eu l'intervention d'un Grand Gourou! ange Au boulot de ma femme, un de ses charmant collègue féru en informatique me disait ce que je devais vérifier et comment par téléphone. Book Razz Et comme par magie, tout est retevenu normal. super fou WOW J'étais come un gamin à qui on avait donné une sucette! Razz super

Quant à ma plaie dentaire, ça suit son cours avec ces caprices...Nurse carton Quelque "chatouillements " subsistent.quoi

Mais malheureusement mon entorse cevicale (type C6) me fait toujours mal 6 mois aprés cet accident. pleure Ma kiné m'a déclaré que ça pouvait durer jusqu'à 2 ans pour avoir une guérison. Blink Wall Bash Franchement, je m'ennuie (enfin ce mot pour rester poli) à rester dans des locaux alors que je pourrais traquer les contrevenants de tous bords...Rolling Eyes Sad carton Actuellement je suis interdit de terrain par le service médical jusqu'au 13 janvier prochain, date à laquelle j'ai des doutes pour mon retour dans la rue car si j'oublie de prendre mon chrono indocid, la douleur me se fait pas attendre... Sad (Re minerve pour essayer d'appaiser ces maux) Nurse

Bonne soirée. Sleeping
christ.L12
Envoyé le: mardi 28 décembre 2010 06:37

bonjour c'est ma fête aujourd'hui

Répondre |  | 

Aller au forum