Forums

 
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici - Filae.com
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 23:43


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir,

Je possède les livres des familles du pays de Bitche
donc:
Hanviller,Bousseviller,Walschbronn,Waldhouse,Liederschiedt,Breidenbach/olsberg,Bitche,Riedelberg,Dorst,Schweix,Mimbach,Siersthal,Epping,Wingen,Schorbach,Roppeviller,Loutzviller,Volmunster,Erching,Altheim,Rolbing,Sarreguemine et bien d'autres encore que je vais rajouter ces jours ci.

Pour tout ces noms ci dessous et bien d'autres encore que je rajoute au fil de mes recherches.
Sachez que mon travail est sérieux et de bonne foi donc les personne non concerner s'abstenir de commentaire svp merci !!!



Aaron,Abel,Abend,Aberer,Ackerman,Adam,Agrin,Albertus,Albrech,Albrecht,Allenbach,Allendorf,Almer,Alt,Ambeck,Amrein,Anckener,Andre,Andres,Anna,Anstett,Appel,Appelmann,Ardouin,Arnold,Artz,Ast,Aubert,Auer,Augustin,Bach,Bachmann,Backscheider,Baechler,Bahl,Baltzer,Bandel,Bappert,Barbier, Barre,Barthel,Bartholome,Bartle,Bartolle,Bartz,Bast,Bastian,Bath,Baudes,Baudouin,Bauer,Baugrand,Baumann,Baureart,Bechel,Becht,Beck,Becker,
Beckerich,Behr,Behrmann,Bell,Beltz,Berbeller,Bergdoll,Berger,Berggruber,Bernd,Bernard,Berold,Bersal,Bertel,Betsch,Bettler,Beyer,Beyerle,Beylstein,Biach,Bichelberger,Bichler,Biehl,Bieler,Bienfait,Bier,Bigel,Bilmann,Bintz,Binger,Bischhoff,Bittel,Bitweiler,Black,Blaisius,Blech,Bloser,Blum,Boeckle,Boehm,Boes,Bolger,Bommer,Bongard,Bontemain,Bonteriks,Bordenave,Bordener,Borgard,Bortel,Bortscher,Borzeller,Bortzel,Botzung,Bouzeat,Bouche,Boullion,Bour,Bouvy,Brachert,Brand,Brant,Braunecker,Brauner,Braun,Brecheisen,Brechenmacher,Bregetzer,Breiner,Brems,Brenner,Breyer,Brisse,Brix,Brochard,Bronet,Broos,Bruck,Brucker,Bruhl,Brunaud,Brunner,Bubel,Buchheit,Buchmann,Buhl,Burgard,Burger,Burgholtzer,Burgun,Burlett,Burst,Busch,Butscher,Caron,Caspar,Cerf,Chacotin,Chenot,Christine,Christmann,Closs,Colla,Colling,Conrad,Coppa,Cordary,Couthaud,Dabron,Dangeville,Danner,Dauenhauer,Daum,Davant,Davian,David,Decker,Degel,Dehlinger,Dehulster,Delvo,Delwall,Demerle,Denner,Denninger,Dentzler,Denupe,Derhe,Derlein,Derler,Desaga,Deschamps,Dessey,Detinger,Deutsch,Deviller,Dewi,Dezember,Dibelhoffen,Dick,Didemann,Diener,Dieter,Dietrich,Dieudonne,Diffler,Dirner,Dirring,Dithmar,Dizien,Dob,Doer,Doerner,Dollard,Dorckel,Dorn,Dorthaler,Draugott,Dreger,Dreher,Dreier,Dreser,Drexler,Drouard,Drub,Druckenbrot,Dubernel,Dubner,Dunckel,Durr,Dury,Ebel,Eberhard,Ebling,Ecker,egel,Ehre,Ehresmann,Eichenlaub,Eichermann,Einsiedler,Eisler,Eitel,Elen,Elter,Enckler,Engel,Engelhard,Epp,Erbs,Erhard,Erne,Ernst,Ersch,Esch,Eschemann,Eschenbrenner,Etlein,Etly,Euler,Faber,Fabing,Falck,Faul,Federsiel,Fegele,Fegert,Feibel,Feil,Feit,Felfelt,Felix,Fels,Fent,Ferdinand,Fettig,Fey,Fickinger,Fierling,Finck,Fischer,Flachmuller,Flinckinger,,Flock,Floersch,Fols,Foltz,Fontaine,Forst,Forthoffer,Franciscus,Franck,Frantz,Frech,Frederic,Freitag,Frentzel,Frey,Freyer,Freyermuth,Freyler,Frick,Friedrich,Frison,Fritsch,Fritz,Froelich,Fromang,Fromoltz,Frotz,Fuchs,Fund,Funfschilling,Fuss,Gademer,Gaeng,Gaertner,Gambach,Ganter,Gasser,Gassmann,Gast,Gebel,Geis,Geitzinger,Gelder,Gender,Genges,Geoffroy,Georgel,Georges,Gerard,Gerber,Gerger,Gering,Gerlach,German,Gerner,Gerold,Geyer,Gibhard,Gies,Gillet,Giral,Glad,Glaser,Glatz,Gloeckner,Gobert,Goebelin,Goeller,Goerich,Goetz,Gohs,Goldschmitt,Golter,Gotte,Grad,Graff,Grandjean,Grau,Graveret,Greder,Greff,Greiner,Gretz,Griesmer,Griesmeyer,Grill,Griminger,Grob,Groh,Groskopf,Gross,Grosstock,Gruber,Grun,Grunfelder,Gucker,Guedot,Guth,Haars,Haas,Haberstroh,Haff,Haffner,Hagelstein,Hausberger,Hahn,Halb,Halberschmitt,Halbruecker,Hall,Haller,Hallerer,Hamann,Hammer,Harter,Hartmann,Hasper,Hassere,Hatton,Hauck,Haude,Hauder,Hausberger,Haussmann,Heber,Heck,Heckel,Heckmann,Heim,Heimer,Heinrich,Heiser,Heil,Heisler,Heleferich,Helfmann,Hell,Helmer,Helsch,Henges,Hennel,Henner,Hennius,Henrich,Hensel,Hentz,Herbert,Hermann,Herschinger,Herquiot,Hertzler,Heuer,Heurat,Heyob,Hiegel,Hiel,Hilchert,Hild,Hilser,Hinsberger,Hirschbronn,Hittinger,Hochbein,Hochdorfer,Hocker,Hoffer,Hoffmann,Hollaus,Holtz,Holthacker,Horas,Hornbeck,Hornberger,Horsch,Houchard,Houny,Huben,Huber,Huckert,Huder,Hudlet,Hugel,Huhn,Hurhohmer,Hurtengraber,Husson,Huth,Huttinger,Igel,Ihn,Imblum,Imhof,Imler,Indra,Jacob,Jacoby,Jager,Janson,Jantz,Jecko,Jecky,Jeder,Jochem,John,Jourucan,Jung,Kahn,Kalb,Kast,Kattinger,Kauffeld,Kayser,Keck,Keinerknecht,Keller,Kempf,Kennel,Keppler,,kern,Kessler,Keitner,Ketterle,Keuter,Keyl,Kiener,Kihm,Kilbertus,Kimmel,Kimberger,Kinder,Kippert,Kirch,Kirschner,Kirschwing,Klam,Klein,Kingler,Kloeckner,Knerr,Knoepffler,Knorr,Kob,Koch,Koechler,Koegler,Koelsch,Koeppel,Koffler,Kohler,Kolb,Kolverstock,Kopp,Kormann,Korn,Krackenberger,Krafft,Kramp,Kraus,Krebs,Kremer,Kretz,Kreutz,Krieg,Kriegel,Kron,Krum,Krummert,Krupski,Kuchler,Kugel,Kugler,Kulmann,Kunckel,Kunder,Kuntz,Kuppens,Kupper,Kurt,Kustner,Kutscher,Kuverwurt,Laberheim,Lacher,Lacour,Lambacher,Lambeing,Lambert,Lang,Langbam,Langgotsche,Laperouse,Laporte,Lapp,Lauer,Laurent,Lauzinger,Leber,Lechleiter,Leclerc,Lecocq,Lecompte,Lederer,Ledig,Leger,Lehe,Lehmann,Lehnert,Leibham,Leichert,Leichtel,Leichtnam,Leinen,Lelle,Lemaire,Lenel,Lentz,Lerouvillois,Letang,Lethen,Lettenbaur,Letzelter,Leveque,Leyendecker,Liebengut,Lillie,Lilbub,Lindenmer,Lintz,Lips,Litzeburger,Litzinger,Locher,Lorang,Lupus,Lustig,Lutz,Lux,Mader,Maes,Maginot,Mahler,Mair,Mand,Marterer,Martin,Martine,Martini,Martz,Marx,Mas,Mathias,Mathieu,Mathis,Matto,Maurer,Maury,Maus,Megel,Mehlinger,Melchior,Melignon,Menetrier,Menger,Mertz,Messeder,Metz,Meyer,Meyerhoffer,Meynhart,Michel,Michelberger,Miel,Mille,Mistberger,Mistler,Mitil,Mittelbach,Mobs,Mohr,Mompert,Mondwiller,Mosel,Motsch,Mouson,Muckly,Muhlkreuter,Muller,Mussel,Mura,Muster,Naas,Nachrunft,Nafziger,Nagast,Nagel,Nauer,Negele,Neiter,Neu,Neubaum,Neubrand,Neumayer,Nick,Niclaus,Nicolas,Niess,Nobis,Noel,Noll,Nomine,Novotne,Nunold,Oberlander,Oberle,Obbringer,Oesch,Oliger,Ominger,Orchelbacher,Ortschid,Oster,Osterberger,Ostermann,Oswald,Ott,Padon,Paquin,Pastor,Paul,Pauly,Peger,Pegigner,Persar,Persch,Persem,Person,Peter,Pfeiffer,Pfister,Pflaum,Picard,Piernez,Pierrong,Piro,Pistorius,Planer,Planson,Port,Porte,Porzell,Priester,Probst,Pulvermuller,Quint,Rab,Rappert,Ratzius,Ravong,Rebel,Reber,Rebmann,Reck,Reckel,Rede,Redel,Redelet,Reder,Reichard,Reicheil,Reiff,Reifrath,Reinhard,Reisch,Reiser,Reismann,Reiter,Reith,Reither,Reithmann,Reitz,Renac,Renard,Renaud,Reschmann,Resling,Rest,Retz,Reus,Reymann,Ribel,Richard,Richler,Ricksteller,Ridell,Riesbeck,Rimlinger,Ringe,Rinn,Ripplinger,Ris,Ristinger,Ritter,River,Robinet,Roder,Rodolphe,Rohr,Rohrbacher,Rondet,Roos,Rosmann,Roskopff,Rosler,Rosquy,Rost,Roth,Roussel,Rowinckel,Rubeck,Rubitschum,Rubrech,Rubrecht,Ruff,Ruffin,Rummel,Rundstatter,Ruppert,Saar,Saeckler,Saling,Salzmann,Sand,Sattler,Schaaff,Schabron,Schaeffer,Schaetzel,Schafroden,Schatz,Schauffler,Schaur,Scheffler,Scheid,Scheidler,Scheitel,Scheithauer,Scher,Scherder,Scheuermann,Schifferholtz,Schifferholtzer,Schifferle,Schiffmacher,Schild,Schildhorn,Schilling,Schilt,Schlachter,Schlegel,Schlick,Schlosser,Schluck,Schlupp,Schminck,Schmitt,Schnaebel,Schnecker,Schneeberger,Schneider,Schnepp,Schober,Schoendorff,Schoenecker,Schoepp,Schoerer,Schoppard,Schorb,Schreiber,Schreiner,Schrenck,Schreper,Schroeder,Schuck,Schuler,Schuliar,Schultheis,Schumacher,Schumann,Schunck,Schuster,Schutz,Schuver,Schwalbach,Schwalge,Schwartz,Schweitzer,Schwertfeger,Schwinck,Sedeler,Sefrin,Seibel,Seidel,Seiler,Seitz,Seivert,Sereter,Siebenhorn,Siebert,Siegenthaler,Simel,Simon,Sinnig,Smolders,Sohn,Sommer,Sommerfeld,Sontag,Souvigne,Spay,Speich,Speicht,Speig,Spiegel,Spies,Spindler,Sprentz,Springer,Sprunck,Stab,Stahl,Staller,Staly,Stauder,Stebler,Stecker,Steff,Steidel,Steigner,Stein,Steiner,Steinmann,Stenger,Stephan,Stephanus,Sternjacob,Stien,Stob,Stock,Stocki,Stoeckel,Strassel,Strasser,Strembel,Streuseur,Stroh,Sturer,Stutz,Sudlerin,Suerlin,Suter,Tailleur,Taver,Tawen,Tenne,Teuschler,Thaberon,Theobald,Thez,Thiebold,Thiel,Thier,Thinus,Thiriet,Thomas,Thournemine,Thull,Thumser,Thurnschild,Tilger,Tinelhoffer,Toedler,Tony,Torloting,Toullet,Touroth,Traber,Trapp,Traub,Trebel,Trithard,Turby,Turner,Urban,Urhauer,Urrscelbacher,Uth,Vahl,Vahlberger,Valette,Varnot,Viller,Vinois,Vion,Vogel,Voisin,Vollzieffer,Volmar,Vonarx,Wack,Wagner,Wahl,Wahreit,Walmer,Walcker,Walter,Wambst,Wander,Wannenmacher,Wasser,Weber,Weinfortner,weingaertner,Weinmann,Weinmuller,Weisler,Weiss,Weissenheiter,Weisser,Weisshorn,Weistan,Weitz,Welsch,Weltig,Weltich,Weltzer,Wendel,Werle,Werner,Westrich,Wetzel,Wetzeler,Wetzstein,Wexel,Weyand,Wick,Wiemert,Wilck,Wilhelm,Willig,Wilmuth,Wilwohl,Winck,Winnova,Winten,Wintz,Wittmann,Wittmer,Wolfart,Wolfeiter,Wolff,Woll,Wollmann,Wolter,Wontein,Worms,Wucher,Wurtz,Wurtzwander,Wust,Zahm,Zapp,Zean,Zeller,Zender,Zengerle,Zesolt,Ziegler,Ziehl,Zimmermann,Zinder,Zins,Zinsius,Zint,Zipp,Zoller,Zuck,Zweibrucker,Zwing.


de 1601 à 1901

Book Book Book

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but"
mes recherches :Rubeck,Oliger,Schaff,Walter pour les période 1600/1680 Niedewurtzbach/ sarre(all)/Soucht(57)/Waldmhule en baviere (all)/Riedelberg (all)
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: lundi 11 novembre 2013 23:46


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bsr Christiane,

dsl rien !!!!!

dans ma branche je possede bien un Friedrich mais J.Balthazar x avec Bortzel Marguerite.
enfant :
Anne elisabeth * 30/08/1713 Hanviller (57).x avec Persar henri.
ou si celas peut vous aider j'ai aussi :
Friedrich christian * 1690 lambach (57) x avec Metz anne elisabeth.
enfants :
anne catherine * 26/03/1732 Walschbron (57)
regine * 01/01/1731 Walschbronn (57).
fils de Friedrich andré et schamber anne.

voilas christiane !!!!!!!!!!

salutation à vous,
Didier.O155
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2013 21:47


Inscrit le: 20/11/2013
Messages: 2
bonjour
je suis à la recherche des parents de
Paul Gaston MATHIAS-- né le 9 juillet, 1889 à Liederschiedt
et de
Marie Barbara MATHIAS née le 24 novembre 1890 ( je ne connais pas le lieu)
et de
Julie Marie MATHIAS née le 8 juillet 1892

je crois que ces personnes ont émigré vers les USA.
Merci d'avance pour toute information
Didier
http://ott.fr
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2013 23:55


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bsr Didier,

suite à votre demande je n'ai malheureusement rien sur les parents de Paul,gaston Mathias sur liederschiedt (57).
le seul que j'ai trouver est Mathias J.Jacques * Olsberg dans le pays de bitche.
d’après mes confrère du cercle généalogie du pays de bitche il n'y a aucun mathias paul gaston né à liederschiedt pour cette période
meme chose pour les deux autre que vous m'avez demander.
essayer de revoir le lieu exact car le nom mathias est beaucoup cité en lorraine mais pas dans le pays de bitche à part celui que je vous ai écrit ci dessus.
voilas pour ma part je reste à votre disposition.

salutation à vous !!!!!!!!

Book Book Smile Smile Smile Smile Smile Smile


Didier.O155
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2013 18:14


Inscrit le: 20/11/2013
Messages: 2
Bonsoir
merci pour la célérité de la réponse.
Les informations que j'ai viennent d'un document d'immigration aux Etats-Unis.
je le relis :
Paul Gaston MATHY se déclare comme né à Liedercheid, Lorraine, Allemagne
le 9 juillet 1889

Est ce que ce patronyme MATHY est présent ?
Je vous remercie encore
Très cordialement
Didier OTT
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2013 21:45


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bsr,

à voilas !!!!!!! pour Mathy j'ai bien quelque chose pour vous.

Mathy pierre,Nicolas *25/02/1862 liederschiedt.
x le 09/07/1889 à bitche (57).
avec Henner marie Catherine * 21/04/1867 liederschiedt.
enfant :
Paul Gaston * 09/07/1889 liederschiedt.

bonne lecture !!!!!!!!!

Smile Smile Book Book Book
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2014 23:49


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Je remonte !!!!!!!!!!!!!


Book Book Book Book Smile
Pascal.P234
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2014 19:45



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonjour

Je recherche tout renseignement sur les SCHEID avec et sans T à Liederschiedt dont une Agnès en particulier .

Merci pour votre temps et aide

Pascal
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2014 23:26


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Pascal,


je viens de regarder dans mon livre des famille de Liederschiedt.

il y a beaucoup de Scheid mais il me faut + d'infos concernant les dates rechercher et si vous pourriez me donner les nom et prenom des parents de Agnes merci d'avance.

salutation bien à vous !!!!

Smile Smile Book Book
Pascal.P234
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2014 21:02



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonsoir

Merci pour cette réponse déjà

Je ne connais justement pas ses parents , c est le souci

Elle était mariée àBecker Jean ( vers 1765 probablement ) et vivait à Roppeviller ,je n ai jamais trouvé le mariage déjà

Agnes viviat encore en 1808 à Roppeviller je ne sais pas quand elle est morte ni ou dailleurs

Merci beaucoup

Amitiés

Pascal
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: samedi 20 septembre 2014 22:52


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Pascal,


j'ai ceci pour vous dans le livre des familles de Walschbronn (57).

Becker Jean * 1753 ?? journalier,cultivateur
+ ??
X le ?? avec Scheid Agnes *1755 ?? + ??
enfants: 03

Jean * 1775 Roppeviller
Madeleine * 1787 Roppeviller
x 1816 avec Brems Jean Baptiste
Joseph * 1794 ?? + 24/02/1817 Bousseviller

Rien d'autres désolé mais je regarde quand même et vous tiens au courant.

Salutation Pascal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smile Smile Book Book Book Smile Smile Smile
Christiane.R28
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2014 09:42


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 98
bonjour,
je m'appelle christiane RETZ et je recherche tout renseignement sur le nom que je porte.

j'ai des ancetres sur ST QUIRIN - WISCHES - RUS et alentours.

si vous pouvez me communiquer des éléments, je vous en remercie.
cordialement
christiane
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2014 11:30


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonjour Christiane,


Pour vous aider il me faudrait les prénom et nom de vos parents et grand parents afin de lancer une recherche sérieuse afin pourquoi pas remonter votre arbre assez loin.

merci à vous,


salutation


Smile Smile Book Book
Pascal.P234
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: lundi 22 septembre 2014 01:53



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonjour et merci encore pour votre temps.

Apparemment , je ne la trouverai pas , cette Agnes ..mais est ce vraiment son prénom de baptême finalement ?Je finis par en douter et désespérer de la retrouver .

Selon ces données de Walschbronn , elle serait nee en 1755..c est donc un indice de plus mais ou ????

Quand je le saurai, je trouverai alors aussi son mariage , elle ne peut être que du coin

Merci encore

PascalWall Bash
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mardi 23 septembre 2014 19:46


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Pascal,

Oui celas est une certitude que Agnès ai vécu près de Walschbronn pour celas il vous faut aller vous rendre aux archive de St Julien/Metz .

Bon courage et n'oublier pas que la généalogie et bien c'est avec le temps que l'on retrouve des renseignement sur nos ancêtre et rien que le temps et quand vous avez ce temps alors vous finirez par trouver ce que vous rechercher.

Salutations à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smile Smile Book Book Smile
leichtnam57
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mardi 23 septembre 2014 21:03


Inscrit le: 29/03/2014
Messages: 16
Bonsoir Pascal,

Si vous ne trouvez pas les actes, c'est probablement que la famille est originaire de Roppeviller qui appartenait à cette époque à la paroisse d'Haspelschiedt.

Si effectivement la famille est originaire d'un de ces deux villages, c'est un gros problème car les registres paroissiaux d'Haspelschiedt ont été détruit durant la seconde guerre mondiale.

Pour ces deux villages il manque les actes d'environ 1720 à 1792 (avant Roppeviller appartenait à la paroisse de Walschbronn et Haspelschiedt à celle de Schorbach).

Cordialement
Titia1311
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mardi 23 septembre 2014 22:58


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 172
Bonsoir,

J'ai vu dans votre liste certains noms de mes ancêtres, et je serai curieuse de savoir ce que vous savez sur eux!

J'ai une Barbe RIMLINGER, mariée à Philippe ALTENBURGER. Je ne sais pas grand chose sur eux, vu que pour le moment je bloque.

Je recherche aussi des infos sur Christian HILD, marié le 03.10.1786 à Wingen avec NETZER Rose/Rosine (c'est d'ailleurs son 3è mariage! Il s'est marié a priori avec STAUFFER Anne Marie et REINBERGER Christine).
Lui est décédé 16.02.1805 à Rosteig (67), et elle, le 12.02.1822 à Wingen.
Christiane.R28
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2014 11:44


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 98
bonjour,
désolée de ne pas vous avoir répondu plutot,
j'ai déjà fait mon arbre mais il n'est pas en ligne( vous pourrez lvoir celui de philippe GERARD ( titi6748) dans lequel je figure.

christiane RETZ
née le 06.07.1946
fille de albert et anne marie GLOCK

Je voulais simplement savoir si vous pouvez me communiquer les RETZ que vous possédez, car il est possible que j'ai des manques.
je vous remercie,
cordialement
christiane
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2014 21:48


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir ticia,

j'ai ceci pour vous :

Altenburger Phillipe * 29/05/1696 - Neunkirch les Sarreguemines 57. + 19/01/1788 Rahling 57.
X le ?? avec Rimlinger Barbe * 1685 Rahling 57.
+ 15/02/1758 Rahling 57.
enfants: 06

anne catherine * 18/05/1721 Rahling 57
jean * 12/07/1722 Rahling 57
marguerite * 11/10/1724 Rahling 57
anne barbe * 01/01/1727 Rahling 57
jeanne * 04/07/1730 Rahling 57
joseph * 01/05/1733 Rahling 57

Parent de Altenburger Phillipe:

Altenburger Sylvestre * 1663 ???
+ 10/03/1739 Nenkirch-les-Sarreguemines 57.
Charron ,laboureur
X le ??? avec Weiler Anne Marie * 1662 ?? + 29/05/1739 Neunkirch-les-Sarreguemines 57.
enfants: 08

anne marie * 1684 Neunkirch-les-Sarreguemines 57
angèle * 01/04/1687 Neunkirch-les-Sarreguemines 57
jean michel * 20/05/1693 Sarreguemines 57,
phillipe * 29/05/1696 Neunkirch les Sarreguemines 57
jean georges* 05/11/1699 Sarreguemines 57,
jean * 05/11/1699 Sarreguemines 57, jumeaux avec J.georges.
Jean * 29/07/1701 Neunkirch les Sarreguemines 57.
anne catherine * 02/11/1704 Neunkirch les Sarreguemines 57.

Rien d'autre,


Marie le 18 janvier 1684 a Sarreguemines avec Anne-Marie WEILER (ca 1662-1739).Sources *** J.F.Mang et "Livre des familles de Rahling par Norbert Schneider".6 enfants seraient issus de cette union (Adolphe GAMBS citè par Norbert SCHNEIDER)
En 1718 il habite Schmittviller car sa fille (Anne) Catherine est marraine en mai 1718 d'Antoine LETT (né a Schmittviller,baptisé a Rahling)

Rien sur Christian Hild dsl toutefois essayer les archives de St Julien/Metz.

voilas pour vous si toutefois vous désirez les dates et naissance des conjoints et enfants de chacun d'eux me demander .

Bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!

Book Book Smile Smile Smile
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2014 22:23


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Christiane,


je vois que Philippe Gerard vous a bien avancer !!!!!!!!
toutefois je vois aussi que vous désirez rechercher vos ancêtre avant 1650 d'ou est votre dernier ancêtre ?

je ne peut vous aider + mais vais tout de même regarder avec l'aide de mes contact lorrains et vous tiens au courant si j'ai quelque chose pour vous.

salutations à vous,


Smile Smile Smile Smile Book Book
Christiane.R28
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2014 09:46


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 98
bonjour,
merci pour votre réponse,

mon dernier ancêtre est :
RETZ Benoît
né 1650 ?
dcd le 27.6.1728 à russ ( page 158 acte en latin)

x FLACK catherine
née 1672 ?
dcd le 01.06.1730 ( page 159 acte en latin)

c'est tout ce que je possède
avec mes remerciements,
cordialement
christiane
Pascal.P234
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: samedi 11 octobre 2014 23:11



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonjour

Merci à vous deux pour vos différentes réponses et désolé pour le retard apporté à y donner suite .


Habitant la Belgique , et sans moyen de locomotion , il me semble compliqué d arpenter les archives en France


Est il possible de regarder aussi sur Schorbach si ces SCHEID ou SCHEIT n y apparaissent pas ?


Je reste toujours bloqué sur cette Agnes ( si c est son prénom ) épouse BECKER Jean

Pour l instant c est une voie sans issue je n arrive pas non plus à trouver son décès

A nouveau merci pour vos aides, idées et réponses

Cordialement

Pascal
Sébastien.B415
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2014 00:17


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 172
Bonjour,

Je suis un descendant de Hoeffler Blaise (HEFFER) habitant de Reyerswiller/Bitche
Marié en seconde noce à Holbach Siersthal le 10-02-1755 avec Korn (Kern) Marie Barbe veuve de Loman Jean ?
Je recherche les actes du couple Heffer-Korn de décès entre 1762 et 1788
Les mariage en première noces des époux Heffer / Kern

Merci pour toute aide

Amitié d'Alsace
Sébastien
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: lundi 13 octobre 2014 20:18


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Sébastien,


J'ai ceci pour vous :


Hoeffler Blaise * 1735 Reyersviller,57230.
+ 1774 Reyersviller,57230.
X le 10/02/1755 à Holbach-Siersthal,57,
avec Maria Barbara Korn * 1737 Holbach-Siersthal,57.
+ 1792 Reyersviller, F57230, LOR
enfants; 04

Johann * 18/11/1755 à Bitche + 1757 à Reyersviller.

Johann * 13/05/1757 Reyersviller + 23/04/1822 Richlenbach-Lembach,67( je peut vous envoyer l'épouse et les enfants de ce dernier si vous le désirez ?).

Martin * 03/04/1759 à Bitche,57230,Moselle. + ??

Anna Marguerita * 15/02/1762 à Bitche,57230,Moselle. + 07/07/1821 à Leiderschiedt,57.
X le 15/01/1788 à Leiderschiedt,57 avec Mati Michel * ??

Voilas rien d'autres pour l'instant mais je vais regarder si il y a autre chose avec l'aide de mon contact Lorrain.

Bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!

salutation bien à vous,


Smile Smile Book Book Book Smile
Jeromecartelier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2014 15:42


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 12
bonjour
habitant le département de la Nièvre, je cherche le mariage de NAAS Jacques et SEER Rosine
ils ont eu une fille Reine née le 8 octobre 1726 à Bitche
comme je vois que le patronyme NAAS est etudié par vous
cfordialement
Robert
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2014 17:58


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonjour Jérôme


concernant les familles Naas dans mon livre il est surtout mentionné à Walschbronn (57)

pour Bitche j'ai bien celui que vous rechercher dont :

Naas Jacques * 1692 ?? + 22/02/1752 Bitche (57)
x en 1717 à ??
avec Seer Rosine * ?? + 17/03/1766 Bitche (57)
enfant :
Naas Reine * 07/09/1726 Bitche
+ 30/08/1799 CHANTENAY SAINT IMBERT , Nièvre ,
X le 07/03/1745 Schorbach (57) avec Annet Belot
enfant :
jean phillipe Blaud

Rien d'autre dsl !!!!!!

Book Book Book Book Smile Smile Smile Smile

Salutations,
,

Jeromecartelier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2014 11:00


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 12
Bonjour Pascal
merci de m' avoir répondu
habitant la Nièvre la commune de Walschbronn est loin de celle de Bitche...
Avez vous des renseignements sur la famille SEER
salutations
Robert
leichtnam57
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2014 11:02


Inscrit le: 29/03/2014
Messages: 16
Bonjour,

Avez vous des informations concernant la famille de Nicolas BURGUN qui a épousé Anne Marie LAPORTE vers 1727 à Bettviller, ce couple à un fils Jean Jacques né vers 1728.

Je pense (mais j'en suis pas sur) que c'est cette Anne-Marie LAPORTE qui épouse Daniel SCHREIBER d'Olsberg le 17/09/1735 à Loutzviller.

Cordialement
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2014 20:21


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir Robert,

désolé mais je n'ai que cette Rosine dans mons livre des famille mais je vous conseil de poursuivre vos recherche en Allemagne car le nom Seer est bcp citer pour cette période ci

Seer Rosine * ?? + 17/03/1766 Bitche (57)




Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


salutation à vous,

Olivier,


Book Book Smile Smile
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2014 20:54


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonsoir,


désolé je n'ai rien concernant Burgun Nicolas x Anne Marie Laporte..


les seul familles Burgun que j'ai son dans mon livre de Walschbronn mais les dates son apres 1750.

concernant les familles Schreiber les dates son aussi après 1750. et d'olsberg.


Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salutation bien à vous,

Book Book Smile Smile
Jeromecartelier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2014 13:37


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 12
Bonjour Pascal
et au sujet de la famille NAAS de la commune de
Walschbronn
cordialement
Robert
robert.blot@orange.fr
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2014 14:16


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
Bonjour Jérome,


concernant les famille Naas dans mon livre des familles de Walschbronn j'ai ceci :

Naas Jean * 1677 ?? + 1720 ??
X marie marguerite ??
enfant:
jean jacques * 1699 Liederschiedt (57) + + 27/11/1736
x 1720 wolff marie madeleine


Naas jean jacques * 1699 liederschiedt + 27/11/1736 liederschiedt (57)
x 12/08/1720 Walschbronn avec wolff marie madeleine * 1700 Baerenthal + 08/09/1759 Liederschiedt.
enfant:
jean adam * 22/07/1721 liederschiedt
marie madeleine * 03/01/1726 Liederschiedt
x muller jean georges
anne marguerite * 17/07/1728 liederschiedt
jacques * 01/06/1730 liederschiedt

Voila !!!!!!!!! rien d'autres.


salutations,


Book Book Book Smile Smile Smile Smile Smile


Jeromecartelier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2014 18:50


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 12
Bonjour Pascal
merci et peut etre à plus
Robert
Indiannadu30
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2014 19:49


Inscrit le: 21/01/2012
Messages: 236
RE ......................


je suis Olivier et non Pascal lol


etrange etrange etrange Smile Smile Book Book



Salutation,

Jeromecartelier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: lundi 20 octobre 2014 18:01


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 12
ok merci Olivier
Sébastien.B415
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 21:04


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 172
mille merci à vous, bien sur si vous trouvez plus je suis preneur bravo

Pour
Johann * 13/05/1757 Reyersviller + 23/04/1822 Richlenbach-Lembach,67 j'ai sa descendance, je l'ai mis sur ***

Encore merci
Jean-François.H90
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2015 00:46


Inscrit le: 08/11/2010
Messages: 2
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur la famille Huckert que j'ai trouvé dans une liste datant de novembre 2013.
Je recherche Balthazar Huckert (1725 - 1793).
Quels renseignements pouvez-vous me fournir ?
Salutations
Rubeck Olivier
Mes nouvelles aides pour le Pays de Bitche !!!! c'est ici
Envoyé le: dimanche 19 juin 2016 17:40


Inscrit le: 11/03/2015
Messages: 49
BJR Jean François,


pour votre demande aller sur Rubeck Peter aide dans le Pays de Bitche liens Lorraine merci !!!!!!




Smile Smile Smile Smile Smile Book Book Book Book Book Book Book Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Répondre |  | 

Aller au forum