Forums

Marie Ramona BIAGGI? - Filae.com
1 2 [3] 4
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 18:13

Denise,

"Serait'il possible que Luis soit né à Porto Rico ?? vous aviez trouvé sur Filae un arbre qui pourrait correspondre avec le votre ???"

Oui, bien sur qu'il est posible que Luis soit né à Porto Rico.

on avait vu ce lien:

Felipe Benicio VIERA
Fils de Dionicio VIERA et Petronila RIVAS
Mariage avec Marã­a Del Rosario ORELLANA
Le 10 mai 1917, Sant'Antonino, Haute-Corse, Corse,

https://www.filae.com/v4/genealogie/MainLayout.mvc/MainLayoutResults?idPerson=0kQR7KOJLX63ONa+lWQ20Ia0IErYK7hqAXNL+uq/JlA=

Juan

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 02:18

Bonjour JUAN

Avec ce lien en entier...je n'arrive à rien, voilà ce que j'ai :
""Accédez à tous ces services
Choisissez votre offre et accédez à l'intégralité des services Filae"""
donc je suis "en rade"....Flex
============
sauf qu'avec :
""Le 10 mai 1917, Sant'Antonino, Haute-Corse, Corse, ""
il n'y a rien en ligne sur les Ad de la Corse, donc je voulais en savoir +""
======
Les communes les plus proches de Sant'Antonino :
Pigna (1.8 km)
Cateri (2 km)
Santa-Reparata-di-Balagna (2.7 km)
Aregno (2.7 km)
Avapessa (3 km)
Corbara (3.7 km)
Lavatoggio (4 km)
===============
Pas vu de BIAGGI ni de VIERA dans ces communes.
Je me demande si ce ne sont pas des erreurs .....???
Pourrait'on envoyer un e-mail à la Mairie de Sant'Antonino (Corse) en leur demandant s'il y a eu un mariage en 1917 dans leur commune ??????ils doivent bien le savoir !!!!!
===============
Il n'y a pas de VIERA...j'ai vu des VERI à Santa Reparata di Balagna.......mais VERI n'est pas VIERA.
il y a quelque chose de faux dans tout ça !
==================
denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 12:15

Pour JANINE,

si elle passe pour essayer de trouver une issue à ce problème, avec le seul acte que nous possédons, de source sûre........(vu que les actes d'état civil en Corse sont rarement en ligne, exceptées les TD )
==========================
Le 28 Juillet 1876 à Sisco,
est comparu BIAGGI Jean Antoine, âgé de 47 ans, propriétaire, domicilié à Sisco, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier en son domicile, de lui déclarant et de VIERA Adelaïde âgée de 35 ans, ménagère, son épouse, auquel enfant il a donné les prénoms de Marie Ramona.
En présence de SANTONI Nicolas 63 ans, et de SANTONI Barthelemy 65 ans, propriétaires domiciliés à Sisco.
acte 14 page 12/240
==================
A + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 13:38

Bonjour Denise,

Vous avez raison, il y a quelque chose qui ne va pas avec VIERA et Sant'Antonino, Haute-Corse.

C'est tout qu'on voit à Filae

Bienvenu Janine.
Merci

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 16:19

JUAN

j'ai pensé (ça m'arrive....Smile ) Que Sant'Antonino pouvait être en Italie, ou ailleurs et que la transcription du lieu du mariage aurait pu être erronée....
Je suis à court d'Idea , du fait qu'on a rien dans les archives corses qui pourrait nous aider carton
denise

Lucie.S44
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 20:11

Bonjour Juan et Denise:

En cherchant dans FamilySearch sur la Corse, j’ai trouve un livre de 612 images Book . Ce qui est bizarre est que ce livre debute avec un repertoire numerique de la Serie L de 1780 a l’An VIII de Maine-et-Loire et ensuite il y a Archives Departementales de Corse, Serie C - Intendance de la Corse (anterieures a 1790). Voir Images 102 a 607.

https://www.familysearch.org/search/catalog/435550?availability=Family%20History%20Library

Ce livre n’aidera peut-etre pas Juan mais il a l’air bien interessant. Et qui saitQuestion

Amicalement,

Lucie
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 03:39

Denise,

Sant'Antonino Italia, pour quoi pas ? Laughing

Lucie,

Très bien, bizarre mais je vais regarder. Merci beaucoup !

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 05:19

Bonjour JUAN,

c'est une histoire bizarre....! si au moins on avait des registres pour vérifier !!!! mais je continue à chercher, il faut y croire, mais je reste persuadée qu'il y a des erreurs dans les lieux concernant la Corse. on devrait trouver dans les TD puisque le Tables Décennales y sont. (Pour Luis BIAGGI, né ailleurs à Porto Rico ?, le mariage de 1917 il faut voir soit sur la Presse Corse de 1917, soit avec la Mairie de Sant'Antonino, je ne vois pas de VIERA en Corse)
j'ai pensé à Marseille où il y a des BIAGGI....vu des fiches matricules pour BIAGGI...il faut continuer à chercher......

A + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 13:04

Bonjour Denise,

Merci d'être très persévérant !

Je suis un mec de science, alors quand on est pas sûr, je préfère jouer les probabilités.

La probabilité de que VIERA Adélaïde soit de Sant'Antonino est très faible, pendant que la probabilité qu'elle soit de Porto Rico est plus haut vu le grand nombre des VIERAs qui existaient à Porto Rico. Par contre, il y a la possibilité que BIAGGI Luis soit né en Corse, à Porto Rico et au Venezuela. on a besoin d'une piste pour mieux cibler la recherche.

Auparavant, J'avais pensé aussi que Luis pourrait être né au sud de la France, comme Marseille, Toulon, Var, etc. Mais, peut être il est vécu à Marseille qu’était le port d'où ils partaient ou ils venaient avec des fortunes pour construire des Maisons d'Américains.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 15:48

Bonjour JUAN

Les BIAGGI de Marseille, j'ai déjà regardé. La plupart viennent d'Italie. Et écrit BIAGI avec un "B". j'ai regardé les mariages sur Marseille. Je n'ai vu que des BIAGGINI. un mariage d'un BIAGI qui venait de Livourne.
JUAN,
Marie Romana est née en Corse, en 1876. Il n'y a pas de Luis BIAGGI en Corse. Luis est né en 1878. A savoir si les parents sont partis de Corse après la naissance de leur fille. Nous n'avons pas les recensements de population pour 1876 comme ailleurs !!!!!IL manque toujours ce qu'on recherche !! et on tourne en rond.quoi
Et cet enfant décédé de 11 ans à Sisco, né à Porto Rico, qui est'il ???
===========================
Ce que j'ai vu sur Filae :

https://www.filae.com/v4/genealogie/Search.mvc/SearchForm?ln=BIAGGI&pn=New York, États-Unis&gid=5128638&idf=True&tab=0&nf=0&ef=5&

- 1-Cliquez sur le lien comme il est là
ensuite.....regardez les BIAGGI que Filae vous propose
-2- faites un copié/collé de TOUT LE LIEN, et là ce sont les BIAGGI qui sont partis pour New-York
=============================
dont :

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 18:15

Denise,

Des BIAGGI qui sont parti à New York, il y a plusieurs qui sont né en Suisse. Intéressant.

on ne sait pas si le prénom de BIAGGI Luis est Luis, ou peu être était son deuxième prénom, ou c'était Louis. Je ne suis pas sûr non plus s’il était né en 1878. Je me base en un registre que j'ai vu à #FamilySearch, et aussi j'ai entendu qu'il était autour 50 ans quand il est mort.

Oui, on tourne en rond. fou

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 00:22

Bonjour JUAN

Ce qui est intéressant sur Filae, c'est qu'il y a des abonnés à Filae qui ont les mêmes BIAGGI, ou du moins il faut l'espérer, et que vous pourriez avec leurs propres données avoir quelques réponses à vos problèmes....trefle
Je ne sais pas si vous me comprenez ??

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 04:20

Denise,

Oui, je comprends. Des autres abonnés avec BIAGGI pourraient me contacter aussi.

Il faut être patient trefle

Pour l'instant je continue à regarder des donnés.

Bonne nuit.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2021 03:43

Bonjour JUAN,

""J'ai rien de VIERA Adelaïde. J'ai commencé à regarder les baptismes à Pariaguan, un par un, 3000 photos. Ça pourra me prendre 2 semaines pour terminer. J'espère voir Adelaïde là-dedans trefle ""

Je passais pour voir où vous en étiez avec cette recherche ??
"" Ça pourra me prendre 2 semaines pour terminer."!!!!!

Bonne journée..et Bonne chance. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2021 13:01

Bonjour Denise,

Je suis fini 2097/2097

Je n’ai pas trouvé Adelaïde (encore trefle ). Mais j'étais intrigué par BIAGGI Lucia. J'ai vu qu'elle a eu une fille "naturelle" à 1908, et qu’elle était dans un plus petit village. J'ai même pensé qu'elle et Adelaïde sont la même personne. Très improbable.

J'ai trouvé aussi les Orsini, et je les ai tracés jusqu'à Canari, du côté ouest de Pietracorbara. Ils sont arrivés au Venezuela plus tôt que les BIAGGI. J'ai trouvé une seule instance où j'ai vu les 2 noms dans un baptême.

on continue.

Merci beaucoup,

Juan
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 31 mai 2021 14:03

Bonjour Denise et tous,

Une percée majeure !

J'ai trouvé à #Geneanet à Lucia et Pablo (Paulo Antonio)
https://gw.geneanet.org/jrguzmanhernandez?lang=en&pz=juan+ricardo&nz=guzman+hernandez&p=juan+antonio&n=biaggi

Juan Antonio Biaggi marié avec Eladia Viera
M Paulo Antonio Biaggi Viera 1869
F Lucia Catalina Biaggi Viera 1872

Ça veut dire que Jean Antoine qui est vécu à Barcelone, Venezuela au moins entre 1869-1872 était retourné en Corse. Marie Ramona était née en 1876.

Adelaïde est nomée Eladia, c'est à dire qu'elle était presque sur née au Venezuela

Pour l'instant rien de Luis Biaggi.

Bonne journée,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 1 juin 2021 05:11

bonjour JUAN,

ça faisait longtemps.......pourriez vous me traduire l'acte que vous avez mis en ligne de Paolo Antonio BIAGGI ?? je ne connais pas l'espagnol...de plus je n'ai pas accès à Geneanet....
===============
nous avions vu précédemment :
""Le 28 Juillet 1876 à Sisco,
est comparu BIAGGI Jean Antoine, âgé de 47 ans, propriétaire, domicilié à Sisco, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier en son domicile, de lui déclarant et de VIERA Adelaïde âgée de 35 ans, ménagère, son épouse, auquel enfant il a donné les prénoms de Marie Ramona.
En présence de SANTONI Nicolas 63 ans, et de SANTONI Barthelemy 65 ans, propriétaires domiciliés à Sisco.
acte 14 page 12/240
==================
donc revoir à partir de cet acte...
=================
J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps...trefle :
A + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 1 juin 2021 13:51

Bonjour Denise,

Je suis bien, merci. J'espère que vous allez bien aussi.

J'étais vraiment dans un barrage routier dans cette recherche.

Voici la traduction de l'acte :
===============
Dans cette église paroissiale de Santa Eulalia de la Nueva Barcelona, le vingt-trois mai mil huit cent soixante-neuf, moi, le curé par intérim, j'ai solennellement baptisé Paulo Antonio, né le vingt-cinq janvier de cette année, fils légitime de Juan Antonio Biaggi et Eladia Viera, étaient ses parrains et marraines Pedro José Battistini et Luisa Guzman, à qui j'ai prévenu la parenté et les obligations spirituelles; dont je donne foi.
===============

Je vais regarder les actes de Barcelona et essayer de trouver Luis BIAGGI. Je ne suis plus sûr qu'il soit né autour de 1878.

Juan
Laouj
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 1 juin 2022 09:00

Bonjour,

Sur http://www.proyectosalonhogar.com/Brindo_por_mi_hijo/Listado_de_corsos.htm vous pouvez trouver les Corses vivant à Puerto Rico.
Il y a 3 Biaggi :
117.-BIAGGI, Antonio. Natural de Francia; subdito frances; de 60 anos de edad; casado; agricultor; domiciliado; reside en San German en el 1874. W. B. C., W. 1., AC 6683-J.
118.-BIAGGI BATISTINI, Santos. Natural de Francia; casado on Zeimira Sánchez Acosta, natural de San German. M. G. Genealoglas, etc., peg. 177.
119.-BIAGGI DANEZI, Juan Bautista. Natural de Francia; de 19 anos de edad; soltero: dependiente; transeunte: reside en San German en el 1872; domiciliado en el 1874: on residencia en dicho pueblo. W. B. C., W. 1.,AC 6683-J.

Sinon, j'ai relevé quelques Biaggi en Corse qui pourront peut-être vous aiguiller.
Ils viennent de Castelvecchio de Burga, Toscane, Italie.
https://gw.geneanet.org/siclone_w?lang=fr&m=S&n=Biaggi&p=
https://gw.geneanet.org/siclone_w?lang=fr&p=jerome&n=biagi
(Speloncato est en face de Sant'Antonino)

Bien cordialement,
Sophie
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 1 juin 2022 15:06

Bonjour SOPHIE

Je vous remercie pour ces renseignements, que seul JUAN
est à même de savoir si sa recherche peut avoir un rapport avec vos données.
Je vais jeter un coup d'oeil, et essayer par la suite de le joindre par MP.
Merci encore pour la liste des Corses. Denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 2 juin 2022 05:43

Bonjour SOPHIE
Je viens d'adresser un MP à JUAN ainsi que la teneur de votre message....
bonne journée. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 4 juin 2022 13:45

Bonjour Denise, Sophie

Veuillez m'excuser de ne pas avoir vu vos messages dans le forum, pour une raison quelconque, je ne reçois pas d'e-mail lorsque quelqu'un poste un message.

Malheureusement, ces noms Biaggi ne correspondent pas à mes ancêtres.

Par contre, je voulais vous dire que j'ai trouvé 2 frères et 1 sœur de mon arrière-grand-parent Luis Biaggi. Ils sont tous nés à Barcelone, au Venezuela. Denise, tu m'as aidé à trouver qu'une de leur sœur Marie Ramona était née à Sisco, Haute-Corse. Leur père était Jean Antoine Biaggi qui était né autour 1829. Je n'ai pas encore le lieu de sa naissance. Nous pensons que c'était Guitera.

Eladia (Adélaïde) Viera, l'épouse de Jean Antoine, je pense qu'elle était née à Porto Rico puisque son nom de famille est très courant sur l'île.

Voilà où j'en suis actuellement dans mes recherches.

Merci beaucoup pour votre aide Smile

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 4 juin 2022 14:30

bonjour JUAN

je n'espérais pas une réponse aussi rapide Thumb Up
==========
Je viens de trouver la naissance de BIAGGI Jean Antoine à Guitera (Corse du Sud) en date du 3/03/1829

L'An 1829 le 3 du mois de Mars,
acte de naissance de Giovan Antonio
, fils de Gregorio BIAGGI et de Maria Francesca conjoints, tous de cette commune de Guitera. La déclaration a été faite par Gregorio BIAGGI et Maria LANFRANCHI de cette commune.
Guitera page 106/214
=========================
et aussi de
BIAGGI Jean Baptiste à Guitera le 28/12/1831

acte de naissance de Giovan Battista né le 27 Décembre 1831, fils de BIAGGI Gregorio et de Maria Francesca, travailleurs, demeurant et domiciliés dans cette commune de Guitera. Le sexe de l'enfant reconnu par le père et par les témoins CASABIANCA Pietro et LANFRANCHI Don Giacomo, travailleurs demeurant et domiciliés à Guitera.
Guitera page 129/214
=====================
BIAGGI Gregoire marié à LANFRANCHI Marie-Françoise le 24/06/1827 à Guitera-les-Bains (Corse du Sud)
L'An 1827 le 24 Juin à 10heures du matin dans la maison commune de Guitera, devant nous Don Carlo LANFRANCHI Maire de Guitera, se sont présentés
Gregorio BIAGGI, fils de Giovan Paolo BIAGGI, âgé de 33ans, né le 23 Janvier 1794, travailleur, domicilié à Guitera et Maria Francesca, fille de feu Paolo LANFRANCHI et de Maria Rosa, conjoints, âgée de 28ans, lesquels ont demandé de procéder à la célébration de leur mariage, les publications faites, la première le 3 du mois de Juin courant, la seconde le 10, en vertu du Code Civil. Aucune opposition nous a été faite.......etc...........
***l'acte de mariage des parents est en italien mais écrit très petit***
page 88 et 89/214
=======================
**je me souviens que vous aviez pensé à BIAGGI/LANFRANCH à Guitera **
=========
pour rappel : Naissance de BIAGGI Marie Ramona à Sisco le 28 Juillet 1876

============.denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 5 juin 2022 03:37

bonjour JUAN

Recensement de population à GUITERA, année 1841 page 7/15

BIAGGI Gregoire, laboureur,
sa femme Françoise
ses fils
BIAGGI Pierre Paul, BIAGGI Jean Antoine étudiant, BIAGGI Baptiste étudiant, BIAGGI Jeannette l/fille, BIAGGI Simon.
==================
Recensement de population à Guitera-les-Bains (Corse du Sud) année 1851 Page 2/16

===============
dans le recensement de 1856 à Guitera page 7/16
Famille de Gregoire BIAGGI

""BIAGGI Jean Antoine, leur fils cadet, est soldat..en congé""
A suivre + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 5 juin 2022 14:37

Bonjour Denise,

Belle trouvaille !

D'après vos informations :

BIAGGI Giovan Paolo 23/01/1794
LAFRANCHI Paolo marié avance Maria Rosa
LAFRANCHI Marie-Françoise
BIAGGI Gregoire marié avec LAFRANCHI Marie-Françoise le 24/06/1827
BIAGGI Pierre Paul
BIAGGI Gregoire 03/03/1829
BIAGGI Jean Baptiste 27/12/1831
BIAGGI Jeannette
BIAGGI Simon

Mais le recensement de population à Guitera année 1851 donne des autres noms pour leur fils et filles ? Je ne peux pas lire assez bien

Alors en 1856
""BIAGGI Jean Antoine, leur fils cadet, est soldat..en congé"" est très intéressant
Donc Jean-Antoine avait 27 ans

Mais Pierre Paul n'est-il pas leur fils cadet ?

Hmmm....il se peut que ce soit la bonne famille Smile

Je vais chercher dans les autres sites de généalogie.

Merci encore,

Juan
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 5 juin 2022 15:22

Je viens de trouvé ça. C'est très peu probable qu'il est le bon Jean Antoine Sad

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 7 juin 2022 05:03

Bonjour JUAN

je reprends le recensement de 1851 à Guitera que vous n'avez pas pu lire :

BIAGGI Gregoire, laboureur, 60ans
BIAGGI Marie Françoise, ménagère 54ans
BIAGGI Pierre Paul 24ans
BIAGGI Jean Antoine 22ans
BIAGGI Jean-Baptiste 20ans
BIAGGI Marie Jeanne (fille) 17ans
BIAGGI Simon Jean 13ans
BIAGGE Dominique ----- 10ans
BIAGGI Jacques Marie 6ans
Page 2/16

===========
""Mais Pierre Paul n'est-il pas leur fils cadet ?""
NON il est le premier fils de Gregoire, il est son fils aîné
décédé le 21/07/1857

Acte de décès de BIAGGI Pierre Paul à Guitera

sont comparus BIAGGI Gregoire et BIAGGI Jean Antoine, le premier âgé de 60ans, le second de 29ans, propriétaires, père et frère du décédé, lesquels ont déclaré que ce matin est décédé Pierre Paul BIAGGI, chez lui, par suite de fièvre typhoïde, âgé de 32ans, laboureur, célibataire, né et domicilié à Guitera (Corse du Sud)
acte 15 page 77/128
Jean-Antoine BIAGGI est décédé à Guitera le 10/03/1901 acte 2 page 132/144
====================
denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 04:11

bonjour JUAN

je ne pense pas que ce Jean-Antoine BIAGGI soit celui que vous recherchez..............
Le Jean-Antoine BIAGGI de Guitera n'a jamais quitté la Corse. (Corse du Sud)

================
naissance de BIAGGI Jean Antoine à Guitera (Corse du Sud) en date du 3/03/1829
=================
En vue des recensements de Guitera
de 1851

il est fils de BIAGGI Gregoire, laboureur, 60ans et de Marie Françoise LANFRANCHI son épouse 54ans
Jean-Antoine a 22ans
========
dans le recensement de 1856 à Guitera page 7/16
Famille de Gregoire BIAGGI

""BIAGGI Jean Antoine, leur fils cadet, est soldat..en congé""
==========
recensement de Guitera 1861 Jean Antoine BIAGGI est présent, il a 32ans
===============
de 1861 ça saute à 1872 pour les recensements à Guitera

1872
page 3/14
BIAGGI Jean-Antoine, cultivateur, Veuf, 40ans
son fils ainé Gregoire BIAGGI 12ans
BIAGGI Joseph son fils 9ans
BIAGGI Horace son fils 6ans
LANFRANCHI Nonce, concubine, ménagère 35ans
==================
***Gregoire BIAGGI son fils de 12ans, né le 6/07/1859 à Guitera, fils de LANFRANCHI Marie Camille, 25ans, et de Jean-Antoine BIAGGI 32ans, page 124/128
=====
Joseph BIAGGI son fils 9ans, né le 22/05/1864 à Guitera
======
Horace son fils de 6ans, né le 14/05/1867 à Guitera
=====
(revoir ces naissances)
======
BIAGGI Marie Camille décédée à Guitera le 30/11/1871, née LANFRANCHI, épouse de Jean-Antoine BIAGGI
=================
recensement de 1876 à Guitera
BIAGGI Jean-Antoine, cultivateur, chef ménage, 49ans, marié
BIAGGI Marie Nonciade sa femme 35ans
BIAGGI Joseph, cultivaeur, 12ans, fils du chef
BIAGGI Horace, "étudiant" 9ans, fils du chef
BIAGGI Blanche Marie âge ???? fille des deux précédents (Jean-Antoine et Marie Nonciade)
page 2/.13
================
recensement de Guitera en 1881 page 6/16
BIAGGI Jean-Antoine 53ans, cultivateur
BIAGGI Nonce 44ans, ménagère s:épouse
BIAGGI Joseph 18ans, cultivateur fils du chef
NIAGGI Horace 15ans étudiant fils du chef
BIAGGI Gregoire 6ans, fils du chef
BIAGGI Antoine François 8jours
page 6/16
*****Blanche Marie ??***
================
Le 7/01/1882 à Guitera
acte de naissance de Antoine François BIAGGI, fils de Jean-Antoine BIAGGI, 52ans, propriétaire, et de Nonce Marie née LANFRANCHI, 42ans son épouse
, domiciliés à Guitera.
Acte 1 Page 16/144
====================
JUAN,
avez-vous assez de preuves à l'appui, pour voir que ce Jean-Antoine BIAGGI n'est pas celui que vous recherchez, puisqu'il n'a jamais quitté la Corse du Sud
***a voir avec la Haute Corse maintenant...**
*
===========
A + tard. denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 04:49

pour JUAN (suite)

Dans le tableau en jaune que vous présentez :
les parents de Jean-Antoine BIAGGI
(revoir tableau + haut)
===============
Baptème de Gregorio BIAGGI daté du 23 Janvier 1794 au lieu de 23 Janvier 1792 (faux)
page 96/111

A traduire.....(si besoin...)
==========
Bonne journée ou Bonne nuit ..je ne sais plus....

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 13:20

Bonjour Denise,

Je suis d'accord avec vous que ce Jean Antoine n'est pas celui que je recherche. Merci beaucoup pour le confirmer.

Par contre, je reprends d'info que vous avez trouvé. Je pense que vous étiez déjà sur la bonne piste.

Recensement population de 1846 (quartier de Casella à Sisco) :

BIAGGI Paul Louis (? - 14/5/1888) chef de ménage, cultivateur 47 ans
BARTOLI Rocca Marie (? - 3/3/1873)s/femme 50 ans
BIAGGI Marie Catherine (3/6/1829 - 17/4/1899) leur fille aînée 18 ans
BIAGGI Jean Antoine leur fils cadet 16 ans
BIAGGI Joseph Marie leur fils 13 ans
BIAGGI Marie Josephine (5/2/1833 - ?) leur fille 11 ans
BIAGGI Jean (7/01/1839 - ?) leur fils 7 ans

Il est plus logique que Jean Antoine soit né près de Sisco puisqu'il a baptisé sa fille Marie Ramona dans cette ville-là.

Alors vu son âge, il est possible qu'il se soit marié deux fois. Donc, il avait peut-être déjà des autres enfants avant connaître Adélaïde.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il était retourné en Corse après que d'autres fils sont nés au Venezuela. Les Corses revenus en Corse sont ceux qui ont fait fortune et qui ont construit les "Maisons d'Americains". Mais en plus, il est retourné au Venezuela avec ses fils et filles. Il est presque sûr d'être mort là-bas. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a retrouvé tous ses enfants sauf mon arrière-grand-père : Luis Biaggi.

Juan
Jean-Claude.M203
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 14:34

Bonjour à tous,

Juan,

Je n'ai pas suivi cette discussion, mais où et vers quelle année serait né votre Luis BIAGGY ?

Cordialement

Modérateur bénévole

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 16:08

Bonjour Jean Claude,

Je pense que Luis Biaggi est né vers 1878 puisque nous comprenons par ma famille qu'il est mort quand il avait environ 50 ans. Il est mort au 26 décembre 1929.

Est-ce que votre famille est Biaggy?

Juan
Jean-Claude.M203
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 16:14

Juan,

Non je n'ai pas de BIAGGY dans ma famille, je vous posais seulement la question, si parfois je rencontrais ce nom dans mes recherches globales.

J'avais juste trouvé ceci sur FILAE:

Luis BIAGGI
Recensement
En 1895, Cuartel 01 (Población Urbana), Veinticinco De Mayo, Buenos Aires, Argentina (Argentine)

Naissance
Vers 1885, San Luis, Argentina (San Luis, Juan Martín De Pueyrredón, San Luis Province, Argentine)

Cordialement

Modérateur bénévole

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 8 juin 2022 17:41

Bonjour JUAN, Bonjour JEAN-CLAUDE,

JE suis repartie sur Sisco (Hte Corse) j'ai revu ce Jean Antoine BIAGGI fils cadet de Paul Louis BIAGGI et de BARTOLI Rocca Marie
ce couple s'est marié le 11/11/1820 à Sisco
leur fils BIAGGI Nonce Jean Antoine est né le 25/03/1829 à Sisco. (tables décennales)
mais je n'ai pu voir ni le mariage ni l'acte de naissance de leur fils, les actes d'état civil pour cette époque n'y étant pas (pour Sisco)
Nous avions déjà vu tout ça...antérieurement.
===========
le 03/03/1873 à Sisco
acte de décès de BARTOLI Rocca Marie
, 79 ans, femme de BIAGGI Paul Louis, hameau de Casella à Sisco
acte 7 page 167/182
===============
Le 14/05/1888 à Sisco
acte de décès de BIAGGI Paul Louis
, 89ans, à son domicile Hameau de Casella à Sisco
acte 19 page 105/207
==============
un décès que je trouvais bizarre à l'époque....et encore maintenant....
celui de RAMON Jean âgé de 11ans, domestique, domicilié actuellement à Sisco, enfant naturel né à Porto Rico (Amérique)
acte 21 page 17/207
=================
j'arrête pour aujourd'hui.
Bonne soirée. denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 9 juin 2022 03:52

Bonjour JUAN

donné par SOPHIE le 1er Juin sur ce forum
je reprends :

""Sur http://www.proyectosalonhogar.com/Brindo_por_mi_hijo/Listado_de_corsos.htm vous pouvez trouver les Corses vivant à Puerto Rico.
Il y a 3 Biaggi :
117.-BIAGGI, Antonio. Natural de Francia; subdito frances; de 60 anos de edad; casado; agricultor; domiciliado; reside en San German en el 1874. W. B. C., W. 1., AC 6683-J.
118.-BIAGGI BATISTINI, Santos. Natural de Francia; casado on Zeimira Sánchez Acosta, natural de San German. M. G. Genealoglas, etc., peg. 177.
119.-BIAGGI DANEZI, Juan Bautista. Natural de Francia; de 19 anos de edad; soltero: dependiente; transeunte: reside en San German en el 1872; domiciliado en el 1874: on residencia en dicho pueblo. W. B. C., W. 1.,AC 6683-J.
==================
"" les Corses vivant à Puerto Rico.""

""119.-BIAGGI DANEZI, Juan Bautista. Natural de Francia; de 19 anos de edad; soltero: dependiente; transeunte: reside en San German en el 1872; domiciliado en el 1874:on residencia en dicho pueblo. W. B. C., W. 1.,AC 6683-J.""
===========
OK vu dans le recensement de population à Sisco
année 1846 page 15/36

BIAGGI Joseph, cultivateur, chef de ménage 32ans(ou 34ans)
sa femme DANESI Lucrèce 25ans
l/fille BIAGGI Marie Dominique 3ans
l/fille BIAGGI Claire Marie 1an
et
BATTISTINI veuve BIAGGI Marie Elisabeth, mère du chef de ménage, 58ans
dont BIAGGI Jean son fils 30ans
=============
A sisco il n'y a pas de recensement de population de 1846 à 1906
================
BIAGGI Marie Dominique née à Sisco le 20/08/1843
BIAGGI Claire Marie née à Sisco le 19/02/1845
(tables décennales)
BIAGGI Jean-Baptiste né le 16/07/1850 à Sisco, fils de Joseph BIAGGI et de DANESI Lucrèce
vu sa fiche matricule n°1259 (Année 1870) signalé insoumis le 21/01/1871(en bout de ligne dela fiche Mle)

=============
de SOPHIE
pas vu pour l'instant à Sisco -BIAGGI BATISTINI, Santos(Toussaint)
ni -BIAGGI, Antonio, 60ans en 1874
(à revoir)
===================
Vu sur le recensement de population de Sisco année 1818, page 14/18

BIAGGI Jean-Baptiste, laboureur, 30ans
sa femme de la Famille BATTISTINI , 26ans
4 garçons
9ans, 6ans, 3ans et 1an

A + tard. denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 9 juin 2022 13:29

Bonjour Denise,

C'est Jean Baptiste né à Sisco était la même personne dans cette "Liste des descendants corses et français situé à Porto Rico depuis 1815". Vous vouliez signaler quelque chose lié à ma famille ou le fait qu'un Biaggi de Sisco est allé à Porto Rico pour s'installer ?

Depuis l'année dernière, je pense que Jean Antoine est d'abord allé à Porto Rico avant de se rendre au Venezuela.
1. Beaucoup des Biaggi sont allés y vivre après 1830
2. Le nom de sa femme, Viera, est un nom commun là-bas

J'aimerais savoir plus l'histoire de Ramon Jean. C'est fascinant !

Merci

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 13 juin 2022 03:07

bonjour JUAN

Vous aviez vu : s/G.N..N.T
===================
M Juan Antonio Biaggi
Print Family Tree

Spouses and children

Married to Eladia Viera with
M Paulo Antonio Biaggi Viera 1869
M José Napoleón Biaggi Viera 1870
F Lucía Catalina Biaggi Viera 1872

===================
Paulo Antonio Biaggi Viera
Print Family Tree

Born 25 January 1869 (Monday) - Barcelona, estado Anzoátegui, Venezuela
Baptized 23 May 1869 (Sunday) - Barcelona, estado Anzoátegui, Venezuela
***vous aviez vu l'acte :

Voici la traduction que vous en aviez faite :
"""Dans cette église paroissiale de Santa Eulalia de la Nueva Barcelona, le vingt-trois mai mil huit cent soixante-neuf, moi, le curé par intérim, j'ai solennellement baptisé Paulo Antonio, né le vingt-cinq janvier de cette année, fils légitime de Juan Antonio Biaggi et Eladia Viera, étaient ses parrains et marraines Pedro José Battistini et Luisa Guzman, à qui j'ai prévenu la parenté et les obligations spirituelles; dont je donne foi.
=======================
Idem pour les deux autres enfants nés à Barcelona (Venezuela)
et
M José Napoleón Biaggi Viera 1870
F Lucía Catalina Biaggi Viera 1872

======================
****Barcelona est une ville de l'Est du Venezuela, capitale de l'État d'Anzoátegui. En 2009, sa population s'élève à 590 438 habitants1. Elle forme, avec les villes de Puerto La Cruz, Lechería et Guanta, une des aires métropolitaines les plus importantes du pays, la plus grande de l'Est vénézuélien avec approximativement un million d'habitants. wikipedia.
=====================
en résumé (voir + haut ):

vous
"Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il était retourné en Corse après que d'autres fils sont nés au Venezuela. Les Corses revenus en Corse sont ceux qui ont fait fortune et qui ont construit les "Maisons d'Americains". Mais en plus, il est retourné au Venezuela avec ses fils et filles. Il est presque sûr d'être mort là-bas. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a retrouvé tous ses enfants sauf mon arrière-grand-père : Luis Biaggi.
""Je pense que Luis Biaggi est né vers 1878 puisque nous comprenons par ma famille qu'il est mort quand il avait environ 50 ans. Il est mort au 26 décembre 1929.
=============================
JUAN,
comment savez-vous que Luis BIAGGI est mort le 26/12/1929 ?
vous avez donc un acte ou un écrit qui le prouve....
Il ne peut pas être votre arrière grand père s'il est né vers 1878.....etrange
=========
Denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 13 juin 2022 13:08

JUAN,
en Janvier 2021 vous écriviez:
""Il se peut que vous avez trouvé la famille de mon BIAGGI Jean Antoine. Son âge correspond à l’acte de naissance avec sa mère VIERA Adélaïde. Soit qu'il était né au 1829 ou 1830.
====
""Son âge correspond à l’acte de naissance avec sa mère VIERA Adélaïde""
***sauf que la mère de Jean-Antoine BIAGGI est BARTOLI Rocca Marie ***
===========
Recensement de Sisco 1846

BIAGGI Paul louis chef de ménage, cultivateur 47 ans....donc né vers 1799
BARTOLI (prénoms ?) s/femme 50 ans....(.Rocca Marie)
BIAGGI Marie Catherine leur fille aînée 18 ans
BIAGGI Jean Antoine leur fils cadet 16 ans
BIAGGI Joseph Marie leur fils 13 ans
BIAGGI Marie Josephine leur fille 11 ans
BIAGGI Jean leur fils 7 ans
====
*****BIAGGI Paul Louis marié avec BARTOLI Rocca Marie le 11/11/1820 à Sisco (pas d'acte en ligne) seulement TD)
*****la mère de Jean-Antoine BIAGGI est Rocca Marie BARTOLI***
===============
Retour sur Janvier 2021 ou nous avions trouvé :
""vu dans les TD de Sisco
BIAGGI Paul Antoine marié avec BARTOLI Marie Louise le 23/08/1825
***BARTOLI Marie-Louise décédée le 28/03/1830 à Sisco***
===========l
BIAGGI Paul Louis marié avec BARTOLI Rocca Marie le 11/11/1820[/color]
***décès de BIAGGI Paul Louis le 14/05/1888 à Sisco, âgé de 89ans, dans son domicile hameau de Casella (Sisco) acte 19 page 105/207
***décès de BARTOLI Rocca Marie le 3/03/1873 à Sisco,
âgée de 79ans, hameau de Casella, femme de BIAGGI Paul Louis.
acte 7 page 167/182
==================

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 14 juin 2022 20:47

Bonjour Denise,

Je sais que Luis Biaggi est mort en 1929 à cause des oncles et tantes. Mais je ne me souviens plus où exactement j'ai trouvé ça ou à qui j’ai demandé. Je vais re-lire les notes de 2013, c’’était quand j'ai commencé ma recherche. Nous n'avons pas trouvé le certificat de décès.

Ici un registre de FamilySearch de Luis Biaggi. Quand je l’ai trouvé en 2013, j’ai pensé que c’était une erreur.

https://www.familysearch.org/ark:/61903/2:1:98R4-FJG
(copier/coller)

Maintenant, je pense qu’il est possible depuis que j’ai trouvé que ses frères et sa sœur : Paulo Antonio, Jose Napoleon et Lucia sont était né à Barcelona, Venezuela

Il y a aussi un détail qui peut-être important, les témoins de ses baptêmes comme Pedro Jose Battistini, Jose Antonio Velutini et Antonio Vechionoci (l'orthographe semble incorrecte)

Je viens de trouvé ça !!!! Shocked
https://es.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Antonio_Velutini

[José Antonio Velutini] descendant de Vicente José María Velutini, un immigrant corse arrivé au Venezuela dans les années 1830 et aidé à reconstruire Chaguaramal [...]. Sa famille s'installe à Barcelone en 1854. José Antonio étudie en France entre 1858 et 1863.

Wow parait-il que Jean-Antoine était bien branché. Thumb Up

Par rapport à votre question : “Il ne peut pas être votre arrière-grand-père s'il est né vers 1878”

Oui, je me suis trompé avec Adélaïde Biaggi, elle n'était pas la mère de Jean-Antoine sinon de Luis Mr. Green

Jean-Antoine Biaggi 1829 (arrière arrière-grand-père)
Luis Biaggi 1878 (arrière-grand-père)
Rosa Biaggi 1911 (grand-mère)
Juan Elias Parra 1930 (père)
Juan Manuel Parra 1960 (moi)

Au fait, je suis né à Puerto la Cruz, juste à côté du Barcelona. Par hasard, mon père a trouvé un boulot là-bas. Smile

Oui, le couple Biaggi-Bartoli a une probabilité d’être les parents à Jean-Antoine Biaggi, mais il y a des trous que je dois remplir. Book

Merci pour vos commentaires.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 15 juin 2022 12:57

bonjour JUAN,

Là je n'ai pas le temps, je verrai ça demain....
mais je pense que nous sommes sur la bonne voie...Thumb Up
je reprendrai vos données ci-dessus....
Je vous souhaite une bonne journée. denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 17 juin 2022 14:24

Allo Denise,

Pas de problème. Je suis en vacances. Smile

Je vous souhaite une belle journée.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 18 juin 2022 09:02

Bonjour JUAN

Je reprends votre message précédent :
vu le lien que vous proposez...
""Ici un registre de FamilySearch de Luis Biaggi. Quand je l’ai trouvé en 2013, j’ai pensé que c’était une erreur. """
======================
Ce qui donne :

=====================
Donc Luis BIAGGIest né en 1878 au Venezuela, et décédé au Venezuela en 1929, âgé d'env. 51ans.
""Maintenant, je pense qu’il est possible depuis que j’ai trouvé que ses frères et sa sœur : Paulo Antonio, Jose Napoleon et Lucia sont était né à Barcelona, Venezuela
============
https://www.myheritage.fr/names/luis_biaggi
===================
===================
vu
BIAGGI Jean Baptiste 1918/2009 né à Ponce (Porto Rico) d'une famille corse émigrée, originaire de Cagnano.
BATTISTINI Pierre 1898/1981, originaire de Sisco, né au Venezuela
vu en Corse
VECHIONACCE Joseph fils de Toussaint né en 1843 à Oletta (Corse)(engagé volontaire en 1864)
====================
==================

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 19 juin 2022 20:26

Bonjour Denise,

Je pense que vous avez trouvé la bonne orthographe que j'avais vue dans le baptême de Jose Napoleon Biaggi. Le parrain était Antonio Vecchionacci au lieu de Vechionoci Thumb Up

Antoine Vecchionacci né à Oletta, Haute Corse . Il est allé au Mexique pendant la révolution mexicaine et est devenu ministre sous Porfirio Diaz. Il arrive pour la première fois au Venezuela le 10 novembre 1851, puis s'installe à Barcelone (État d'Anzoategui) et se consacre plus tard à l'élevage de bétail à Ciudad Bolivar en 1891 et d'où il exporte des plumes d'oiseaux vers l'Europe. Données fournies par : Tomas Eduardo Rojas Vecchionacce. Vu #MyHeritage
https://www.myheritage.es/research/collection-1/arboles-familiares-de-myheritage?itemId=878229001-1-500011&action=showRecord&recordTitle=Antoine+Vecchionacce

J'aimerais savoir pourquoi Jean-Antoine Biaggi s'a installé à Pariaguan. Au fait, la distance entre Barcelona et Pariaguan est 184 Km

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 20 juin 2022 05:00

bonjour JUAN

Naissance à Oletta (Hte Corse) tables décennales
VECCHIONACCI Antoine né le 22/02/1825
attention l'orthographe du Nom change je l'écris tel qu''il est....

tables décennales 0letta
Mariage VECCHIONACCE Antoine Camille avec Marie MURATI le 14 Septembre (?) 1815 à Oletta
============
Naissance de Antoine VECHIONACCI, fils de Antoine Camille VECHIONACCI et de MURATI Marie
le 22/02/1825 à Oletta (Hte Corse) page 46/421

***voir Maire d'Oletta..............[color=green]Ange Mathieu SALICETTI
=======================
A suivre. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 22 juin 2022 13:33

Bonjour Denise,

Bien sûr, c'est le même VECCHIONACCI Antoine !

Malheureusement, les parrains Pedro Jose Battistini, Jose Antonio Velutini et Antonio Vecchionacci ne semblent pas liés à Jean Antoine. Ils se sont probablement rencontrés pour la première fois au Venezuela.

Je me suis abonné hier, encore une fois, à Filae. J'essaie de trouver plus d'info sur la famille BIAGGI-BARTOLI. Je trouve presque rien sur les autres sites des généalogies

Au fait, si vous souhaitez rechercher un nom de famille sur quelqu'un, n'hésitez pas à me le faire savoir par message direct.

Alors mes recherches vont se concentrer à :

- Famille BIAGGI-BARTOLI
- Rechercher si Jean Antoine avait de la famille à Porto Rico. Je pense il a vécu là-bas en premier
- Essai de trouver des racines d'Adélaïde Viera à Porto Rico
- Voir s'il y a de listes de bateaux pour le Venezuela
- Demander d'info aux groupes #Facebook Corse-Vénézuéliens et Corse-Portoricains

Bonne journée,

Juan

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 24 juin 2022 10:19

Bonjour JUAN,

A Sisco il existe un premier recensement de population en 1769, mais très incomplet en ce qui concerne les personnes citées.
j'y ai vu des BARTOLI, des BATTISTINI
===========
Gio And. BARTOLI 25ans
sa femme Catarina 27ans

3 fils Matteo 5ans, Luigi 3ans, Bartolomeo 2ans page 38/44
page 37/44
=============
Paolo Andrea BATTISTINI 34ans
sa femme Chiara Maria 24ans

1fille Anna, page page 38/44
===== ========
Nicolao BATTISTINI 26ans
Elizabetta sa mère 70ans
Maria Domenica (s/soeur ou sa femme ?)28ans page 38/44
================
And. Francesco BATTISTINI 48ans
Mattea 17ans (??) page 38/44
Antonio BARTOLI 60ans, chef
Pompilio BARTOLI 33ans, chef

Maria Giovanna 38ans (???)
====
3garçons (fils de ??)
Gian Andrea 10ans
Pasquale 5ans
Giuseppe (neveu (illisible) 9ans
====
3filles (de qui ?)
Angela Maria 12ans
Terresa 3ans
Bernardina 1an.................page 41/44
=====================
Maria Gian. BARTOLI 40ans, chef
3 garçons
Pompeo 12ans, Stefano 6ans, Gian Giuseppe 2ans
2 filles
Maria Sofia 17ans
Maria Maddalena 7ans page 41/44
==========================
Pietro BATTISTINI 43ans
Margarita sa/femme 46ans

2 filles
Agostina 7ans, Anna 5ans page 41/44
===================
FIN recensement de Sisco (Hte Corse) 1769

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 24 juin 2022 13:38

JUAN
Mon 2e message du jour s'est envolé : Je recommence....quoi
==============
2e Recensement de population à Sisco année 1818
=================
BARTOLI Bartolomeo, vigneron, 50ans
une femme 36ans...(??)
pas d'enfants de mentionnés
====
***probable que ce Bartolomeo, soit celui âgé de 2ans, mentionnée en 1769, fils de Gio And. (Andrea ?) BARTOLI et de Catarina.****
page 5/18
=====================
BARTOLI Maria Domenica, filatrice, 40ans, veuve
1fils 16ans, vigneron
3 filles de 20ans, 8ans, et 6ans page 7/18
==================
autre BARTOLI page 8/18 (voir)
=================
BIAGGI Maria Giuseppe 58ans
sa femme SANTONI 57ans ou 37ans
3 fils 22ans, 16ans, et 7ans
1 fille 17ans
page 10/18
=======================
BIAGGI Giovan Battista, travailleur, 30ans
sa femme BATTISTINI 26ans

4 fils 7ans, 6ans, 3ans et 1an
6 au foyer âge 14/18
===========================
BIAGGI Angela (Famille LORENZI) Veuve 70ans
1 fille de 30ans avec elle. page 14/18
======================
FIN du recensement de Sisco 1818
=======================
=======================
Le 3e recensement de population à Sisco en 1846
====
il y a une colonne" observations" à droite, où il est fait mention pour
-BATTESTINI (prénoms)........ grande tache blanche.....rien d'autre !!
***absent pour affaire****
page 3/36
===
-BARTOLI Pompé, commerçant, 40ans,
***absent pour affaire****
page 6/36
===============
=================
Bon après-midi. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 25 juin 2022 14:53

Bonjour Denise,

Merci pour l'info BARTOLI.

Je suis désolé ce que vous avez déjà écrit s'est envolé. Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi dans le passé. Wall Bash

D'après mes notes, Rocca Marie BARTOLI est née vers 1794. Je ne sais plus comment j'ait obtenu ça. Je ne vois pas un possible père de Rocca Marie dans les recensements. Qu'est-ce que vous pensez ?

2e Recensement de population à Sisco année 1818
BIAGGI Giovan Battista, travailleur, 30ans
sa femme BATTISTINI 26ans
4 fils 7ans, 6ans, 3ans et 1an

C'est intéressant, il y a peut-être une relation avec le père de BIAGGI Jean-Antoine ? Combien des BIAGGI existaient autour de Sisco à ce moment-là ?

Il est aussi intéressant que il y avait des BATTISTINI à Sisco dans ce temps-là. Je n'ai pas regardé en détail le parrain Pedro Jose BATTISTINI comme les autres deux : VELUTINI et VECCHIONACCI

Bon weekend,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 26 juin 2022 18:34

Bonsoir JUAN

vu aussi
https://www.ancestry.com/genealogy/records/vicente-jose-maria-velutini-24-ghvdxc
né à Naples le 4/12/1811.
décédé le 14/11/1892 à Caracas.
==========
Je verrai ça demain
Bonne soirée. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 2 juillet 2022 15:10

Bonjour Denise,

Il y a des contradictions sur les arbres où Jose Maria Velutini est né, soit Italie ou en Corse. Quoi qu'il en soit, je pense que Jean Antoine Biaggi et son fils Jose Antonio Velutini étaient des amis circonstanciels.

J'ai heurté un mur comme on dit en anglais. Je trouve rien de nouveau. Ce sera toujours une percée Smile

Bonne semaine,

-Juan
1 2 [3] 4
Répondre |  | 

Aller au forum