Forums

Marie Ramona BIAGGI? - Filae.com
1 [2] 3
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 04:13

Bonjour Denise,

Oui, la série télévisée Dallas, JR Ewing et compagnie. Au fait, j'ai passé près de Southfork Ranch Smile

Je pense que je comprends mieux qui sont les deux Jean Antoine. Merci pour l’explication.

Dans le recensement de 1846 il était juste BIAGGI Jean Antoine.

Vous pensez que celui-ci est la même personne ?
Etat-civil - TD 1823-1832
Naissances de BIAGGI
BIAGGI Nonce Jean Antoine 25/12/1829

Mais BIAGGI Marie-Catherine était née 3/6/1829.
6 mois de différence ?

J'ai cherché dans #Ancestry et j'ai trouvé beaucoup de VIERA à Porto Rico aux années 1800. Alors l'idée de que Adelaïde soit de là-bas est pas folle.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 04:24

Bonjour JUAN

comme je vous le disais dans les recensements de population, il y a très souvent des marges d'erreurs, en Corse plus particulièrement, les épouses n'avaient que leur prénom de mentionné lors de la naissance d'un enfant avec le nom du mari.
================
Pour Nonce Jean Antoine BIAGGI, pour le recensement c'est Jean Antoine qui a été noté....! et peut-être son prénom usuel....il faut voir les actes pour en être certains.
==========
Vous écrivez :
"""Mais BIAGGI Marie-Catherine était née 3/6/1829. """

c'est ce qui est noté sur l'acte de mariage.....
mais sur les TD ce n'est pas Marie-Catherine qui est noté, donc là aussi il peut s'agir d'une erreur de transcription dans l'acte de mariage.

Il n'y a pas de Marie-Catherine BIAGGI née entre 1823/1832 (revoyez les TD)
============
A + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 13:41

Bonjour Denise,

Je comprends, les inexactitudes de l'époque.

Alors, BIAGGI Nonce Jean Antoine est un bon candidat Smile

Pour l'instant, je cherche dans 4 sites : Filae , #Ancestry #FamilySearch et #GeneaNet avec des références croisées. Pas de chance encore.

A plus,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 15 janvier 2021 17:31

Bonsoir JUAN,

Ce qui m'interpelle c'est l'enfant de 11 ans décédé, domestique, Ramon Jean.....il a très certainement un rapport avec votre recherche.(né à Porto Rico échoué à Sisco !!!)
C'est l'inverse de votre recherche (nés à Sisco partis à Porto Rico etrange )

Bonne soirée. A demain. Denise
.

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 04:00

Denise,

Que RAMON Jean soit lié à moi ou non, son histoire est très intrigante. Je veux voir ce film là Cool

J'espère en savoir plus sur VIERA Adelaïde. Je me demande si elle est allée au Venezuela avec Jean Antoine et ses enfants. C'est l'une des raisons pour lesquelles je veux revoir les baptêmes de la fin des années 1800 à Pariaguan, au Venezuela. Peut-être que je vais la voir là-bas comme marraine.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 10:34

Bonjour JUAN,

ce matin j'ai fait des trouvailles ......
j'ai vu qu'en Corse il y a des BATTESTINI mais aussi des BATTISTINI, là rien de très important sauf que:
=============================
===============================
Sylvestre BATTISTINI né le 17/07/1853 à Sisco, fils de Vincent BATTISTINI et de VENTURINI Marie-Dominique, berger, classe 1873 a été jugé "insoumis"
Ajourné en 1885. il est noté "Amérique"

=====

===========================
Alors j'ai pensé qu'il aurait pu être accompagné par un ou plusieurs "insoumis" peut-être un BIAGGI ????
à peu près d'un âge correspondant, de Sisco de préférence..
Donc j'ai recherché des fiches matricules année 1873 et plus largement de 1870 à 1875
J'ai relevé un BIAGGI Jean-Baptiste, fils de Joseph BIAGGI, né à Sisco le 16/07/1850, cultivateur,
De plus sur sa fiche il est noté : Porto Rico

=========================

puis colonne " domiciles successifs"

======================
=====================
Je n'ai pas vu d'autres BIAGGI ou BATTISTINI (avec notation Amerique ou Porto Rico) des insoumis,chez les BATTISTINI, .....mais rien de noté )
===============
A + Tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 14:44

Bonjour Denise,

Fascinent vos trouvailles !!!
Très intéressant !!!
Wow ! Des insoumis contre quoi ? etrange

Il est probable qui aille des BIAGGI insoumis aussi.

Au fait, les seuls BIAGGI que j'ai trouvé au Venezuela dans des années 1800 sont lesquels que se sont installés à Pariaguàn. Tous les autres je les ai trouvé à Porto Rico.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 15:25

JUAN

des insoumis...la raison..reflechis Tout d'abord il faut voir ces périodes là, autour de 1870 et aussi celles d'après. Pour les soldats engagés c'était , je suppose, très dur!!!! donc, certains se révoltaient.....je le comprends ! C'est la seule raison pour laquelle ils partaient loin.....(je suppose) et quittaient la Corse, à l'aventure, loin de leur Famille.
==========
9 NUM 11/1259 BIAGGI Jean Baptiste Registre matricule 1870
========
9 NUM 77/750 BIAGGI Jean Baptiste Registre matricule de la Garde nationale mobile 1870
Là, il est signalé "Insoumis le 21/01/1871"
puis il est repris le lien plus haut.(c'est le même Jean-Baptiste BIAGGI, né le 16/07/1850 à Sisco.
=============
denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 15:46

Jump
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 15:51

Denise,

Je comprends, j'imagine que plusieurs étaient très pauvre aussi, et l'Amerique leur est donnée un rêve. El Dorado.

Regardez ça, Luis Biaggi et Lucia Biaggi ont représenté Pablo comme parrain en 1893. Donc ça veut peut-être dire qui ils sont été un couple. Donc le nom de Lucia n'est était pas Biaggi originalement. Une autre énigme
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 16:30

JUAN,

je ne comprends pas l'espagnol, seulement l'italien, mais je devine un peu.....Smile
***le parrain de l'enfant est Pablo BIAGGI, représenté par Luis BIAGGI, la marraine est Lucia BIAGGI
mais rien ne dit que Luis et Lucia sont mariés....ils ont seulement le même nom, et peuvent être frère et soeur, et même cousins..........****.
==================
LUCIE avait mis en ligne....
"""Puerto Rico
Bonjour: Voir:
Puerto Rico, Civil Registration, 1805-2001
4 581 756 images
https://www.familysearch.org/search/collection/1682798
Bonne chance.
Lucie
==================
JUAN connaissez-vous ce site ??

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 16:45

Denise,

L'image que j'ai posté vienne de #FamilySearch Smile

C'est vrai qu'on peut pas déterminer la relation entre les trois BIAGGI comme ça.

Grace à ce site la j'ai trouvé tous les baptêmes de BIAGGI et autres corses comme Michelangeli, Orsini et Pietri.

Trouver Lucie là-bas c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. on sait même pas si elle est de Porto Rico. fou

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 17:42

https://www.mairie-de-sisco.com/lhistoire-de-sisco/

Et voici SISCO.........A + tard, ou à demain. Denise

Lucie.S44
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 22:55

Bonjour Juan:
Bonjour Denise:

Juan, parlez-vous de moi? Et bien, sachez que nous sommes presque voisins. J'habite a Tampa, Florida.

Et je parie que, comme moi, vous parlez l'Espagnol et le Francais! Votre origine est d'ou? Puerto Rico ou Cuba? Moi, je suis une "Pieds-Noirs" - c.a.dire une Francaise d'Algerie.

Bien cordialement,

Lucie

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 00:58

Allo Denise,

Sisco est beau ! En 2016, je suis allé en Corse et j'ai visité Cagnano, presque à côté de Sisco. J'ai pensé que mes ancêtres vannaient de là-bas. J'avais lu qu'il avait une haute concentration de Biaggi. Idea

Lucie,

Non, j'ai parlé de BIAGGI Lucia qui est apparue dans un baptême à Pariaguán, Venezuela. Et voilà, ce le pays d'où je viens. Le français j'ai l'appris à Québec et Montréal. C'est là que j'ai entendu pied-noirs.

Floride est loin de moi Neutral

À plus,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 02:56

Bonjour JUAN, Bonjour LUCIE

JUAN, il y a des BIAGGI à Vallecalle, qui se trouve à 40Kms environ de Sisco
Sisco/Cagnano = 20 Kms environ.
Pietracorbara/Sisco = 13Kms environ
============
Lorsqu'on projette d'aller à Porto Rico, ces très courtes distances ne font pas peur j'imagine....Smile
=============
Donc peut-être que les BIAGGI que vous recherchez sont issus de l'une de ces petites communes.
Il faut chercher.......Idea
j'ai programmé dans les Registres matricules BIAGGI de 1859 à 1901 (années d'incorporation) donc nés de 1839 à 1901. Et voir pour chacun ceux qui sont partis vers l'Amérique. Du moins pour les plus anciens, car ça risque d'être long....!!!!!
==========================
BIAGGI Jean, fils de Paul Louis BIAGGI et de BARTOLI Roche Marie, domicilié à Sisco, né le 7/01.1839 à Sisco, cultivateur
BIAGGI Simon Jean, fils de Gregoire BIAGGI et de LANFRANCHI Marie-Françoise, domicilié à Guitera, né le 8/01/1839, militaire.
======================
======================
BIAGGI Jean-Baptiste , fils de Joseph BIAGGI et de DANESI Marie Lucrèce, domiciliés à Sisco, lui cultivateur, né le 16/07/1850 à Sisco
==========
9 NUM 11/1259 BIAGGI Jean Baptiste Registre matricule 1870
"""De plus sur sa fiche il est noté : Porto Rico""""
========
9 NUM 77/750 BIAGGI Jean Baptiste Registre matricule de la Garde nationale mobile 1870
Là, il est signalé "Insoumis le 21/01/1871"
puis il est repris le lien plus haut.(c'est le même Jean-Baptiste BIAGGI, né le 16/07/1850 à Sisco.
============
=============
BIAGGI Paul, fils de Janvier BIAGGI et de BIAGGI (?) Jeannette, né à Vallecalle le 9/04/1851, laboureur
Libéré du service militaire le 1/11/1897
================
BIAGGI Jean Fleurus, né le 5/02/1853 à Murato, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de OLMETA Marie-Françoise, cultivateur.
====================
BIAGGI Jean-Paul, né le 15/07/1858 à Murato, berger, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de CORAZZI Laure
Localités successives habitées :
Mai 1884 New York (Amérique) (déclaration au Consul)
Décembre 1884, Marseille au Bd de Paris

BIAGGI Nicolas,né le 8/05/1858 à Vallecalle, résidant à Bastia, Couvent des Capucins, capucin, fils de Sanvito (ou Janvier) et de Jeannette VALLECALLE
Dispensé, élève écclésiastique
============================
BIAGGI Pierre Paul, né le 9/05/1858 à Guitera, laboureur, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de Marie-Jéromine LANFRANCHI, domicilié à Guitera.
====================
BIAGGI Horace François, né le 6/07/1859 à Guitera, laboureur, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de Marie Jérôme LANFRANCHI, domiciliés à Guitera.
======================
BIAGGI Crisanto, né le 2/01/1859 à Murato, berger, fils de Joseph Antoine BIAGGI et de BRIGNOLE Marie-Lucie, domiciliés à Murato. (soutien de Famille)
BIAGGI François Marie, né le 9/06/1859 à Murato, berger, résidant à Rutali, fils d'Antoine BIAGGI et de Barbe Marie.
Nommé aux Douanes de Marseille comme Brigadier à la Madrague de Montredon du 18/07/1905
========================
FIN de ce Message (à suivre)
denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 05:16

Pour JUAN (suite)

BIAGGI Paul François, né le 7/05/1862 à Murato, meunier, fils de François BIAGGI et de Angeline ANTONI, domiciliés à Murato
Dispensé -frère au Service
============
Localités successives habitées
Mai 1884-réside à New-York
Mai 1885 domicilié à Murato

BIAGGI Jean-Baptiste né le 6/06/1863 à Guitera, fils de Jean-Paul BIAGGI et de Anne-Catherine OLIVIERI, domiciliés à Guitera
localités habitées
Paris du 18/09/1894 à Janvier 1899 (où il réside Rue de Jouy)

==============================
BIAGGI Joseph Marie, né le 21/05/1864 à Guitera, fils de Jean-Antoine BIAGGI et de BIAGGI Marie Camille, domiciliés à Guitera
(soutien de Famille)
BIAGGI Edouard, né le 2/09/1864 à Murato, fils de François BIAGGI et de Angèle ANTONI, domiciliés à Murato
Marié le 19/12/1894 avec Augustine SOUSY (?) domiciliée à Bois-le-Roi (Seine et Marne)
domicilié en Janvier 1901 à Alfortville

========================
BIAGGI Jean-Baptiste né le 20/10/1864 à Rutali, berger, fils d'Antoine BIAGGI et de MAROSELLI Barbe Marie
frère au service, (dispensé)
========================
BIAGGI Jean-Baptiste né le 25/09/1865 à Murato, berger, fils de Paul BIAGGI et de CORAZZI Pauline Marie
Réformé par la commission de Bastia le 5/09/1896
BIAGGI Augustin, né le 15/12/1866 à Murato, cordonnier, fils de François BIAGGI, et de Marie Angeline ANTONI
=================================
BIAGGI Jean-Baptiste, né le 23/06/1866 à Vallecalle, cultivateur, fils de Sauvitus(? Sauveur ?) BIAGGI , et de feue Jeanne VALLECALLE, domiciliés à Vallecalle
Condamné à 6 jours de prison pour dévastation de récolte par le Tribunal Correctionnel de Bastia le 18/01/1911
================================
Fin de ce message (à suivre)

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 15:38

Bonjour Denise,

Merci pour faire ces recherches. Comment vous avez programmé tous ça ? De relation directe entre des insoumis et partir en Amérique.

Je suis d'accord qu'il faut chercher aussi dans les petites communes proches du Sisco comme Cagnano. Pietracorbara, Luri et Vallecalle.

Est-ce que vous avez d'où ils sont parti pour Porto Rico ? Peut-être Marseille ? Je sais que ceux qui sont parti pour les États Unis le font du port de Le Havre.

Juan
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 15:45

Une statistique intéressante : Le nombre de Corses qui ont émigré à Porto Rico par date d'émigration. Source : Diccionario biografico de corsos en Puerto Rico 2013.

"À partir de 1950, l'émigration vers Porto Rico a augmenté pour diverses raisons. Certains ont répondu à l'appel lancé par leurs proches pour aider avec les différents commerces de l'île; d'autres fuyaient le service militaire obligatoire ou la persécution politique; d'autres cherchaient fortune; d'autres avaient été ruinés par la débâcle agricole en Corse; et d'autres ont simplement cherché à échapper à leurs problèmes personnels. Cette étape a été entérinée par la ruée vers l'or. Lors de leurs voyages à la recherche d'El Dorado, la diaspora corse a impacté divers endroits en Amérique, comme le Mexique, le Pérou, le Panama, le Venezuela, Haïti, Cuba, Saint-Domingue, Porto Rico, Guadalupe, la Martinique, Trinidad."
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 16:08

Bonjour JUAN,

ce matin je me suis bien avançée, je reprendrai les fiches matricules des Corses demain matin, car là j'ai travaillé NON STOP, et j'ai besoin de bouger et de prendre l'air.
Il y a eu pas mal de Corses qui sont partis en 1884. Nous verrons la suite, et peut-être que nous aurons de bonnes surprises....trefle
***Interessant votre graphique***

A Demain. denise

Lucie.S44
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 18:53

Bonjour Juan et Denise:

Il existe un site tres utile pour chercher les emigrations dans plusieurs pays. Voir ici:

https://www.immigrantships.net/

Pour proceder, cherchez de volume en volume (Il y a 20 volumes).
Dans chaque volume, il y a le choix par:

- Date (Annee)
- Nom du Navire
- Port de Depart
- Port d’Arrivee
- Noms des Passagers

Bonne chance.

Lucie
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 19:29

Merci Lucie, je vais rechercher. Book
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 05:18

Bonjour JUAN, Bonjour LUCIE,
(suite fiches matricules)
==================
BIAGGI Don Pierre, né le 19/02/1867 à Rutali, militaire, fils d'Antoine BIAGGI et de MAROSELLI Barbe Marie, domiciliés à Rutali
localitées habitées
Marseille-La Voulte(Privas) Nantes
Sergent Major comptable-Commissaire de Police à M
Montelimar

BIAGGI Horace, né le 15/03/1868 à Vallecalle, résidant à Luri, religieux, fils de père inconnu, et de Marie Josephine BIAGGI, domiciliés à Bastia
résidences habitées
Costa-Alassio (Italie) Bastia de 1900 à 1906
=======================
BIAGGI Pierre Paul, né le 25/11/1868 à Cagnano, sans profession, fils de Joseph Marie BIAGGI, et de Rosalie CATONI, résidant à Cagnano
Exempté
Perte de la Vue de l'oeil gauche
Réformé n°2 par décision du Vice Consul de France à Porto Rico en date du 28/12/1915 pour cécité de l'oeil gauche
BIAGGI François Jean, fils de François BIAGGI et de QUILICI Marie Catherine, domiciliés à Speloncato, né le 10/02/1841 à Bastia, maçon
marié le 25/02/1868 avec AMBROSINI Anne Françoise, domiciliée à Occhiatana
(déclassé dans les fiches matricules de la Corse)
========================
BIAGGI François, né le 1/03/1869 à Occhiatana, maçon, fils de François Jean et de AMBROSINI Anne Françoise, domiciliés à Occhiatana
(fils aîné de femme veuve)
======================
BIAGGI François Antoine, né le 2/02/1870 à Rutali, résidant à Bandol (Var) maître d'études, fils d'Antoine BIAGGI et de MAROSELLI Barbe Marie, domiciliés à Rutali
Dispensé engagement décennal à Draguignan (Var)
puis affecté à Bastia 1916, sergent fourrier, libéré en Décembre 1918
Localités habitées
1893 à Carcès (Var), de 1893 à 1907 en Algérie (instituteur aux environs d'Alger (détail sur fiche)
BIAGGI Pascal né le 28/04/1870 à Murato, berger, fils de Paul BIAGGI et de CORAZZI Pauline marie, domiciliés à Murato,
condamné le 26/10/1916 à 1 mois de prison pour abus de confiance, Bastia 1917)
(père de 6 enfants)
Localités Habitées
Mars 1897 Marseille - Décembre 1899 Murato
BIAGGI Jean-Pierre né le 17/02/1870 à Vallecalle, boulanger, fils de père inconnu et de Josephine BIAGGI, domiciliés à Bastia
Exempté pour Hernie
BIAGGI Paul né le 6/08/1871 à Murato, berger, fils de Joseph BIAGGI et de Marie Philomene PIRELLI, domiciliés à Murato
**décédé le 18/08/1892 à Murato (avis du Maire)
=====================
BIAGGI Simon Louis né le 9/08/ à Occhiatana, maçon, fils de François Jean BIAGGI, et de Anne Françoise AMBROSINI, domiciliés à Occhiatana
Réformé n°2
===============
BIAGGI Joseph, né le 20/11/1871 à Bastia, résidant au Chili (Amérique du Sud), fils de Constantin BIAGGI et de Catherine CASETTANI, domiciliés au Chili, fils d'étrangers.
Insoumis du 30/06/1894
Déclaré de nouveau insoumis (4 Mai 1918)n 'a pas rejoint à la Mobilisation Générale, insoumis du temps de Guerre)
=====================
FIN de ce message (à suivre)

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 05:38

Pour JUAN (suite)
================
BIAGGI Ange Félix (sur liste) noté Antoine Félix( sur fiche matricule)
né le 29/05/1873 à Cagnano, fils de Joseph Marie BIAGGI et de Marie Rosalie CATONI, domiciliés à Cagnano
Equipage de la Flotte (42 mois de services à l'Etat)
insoumis du 25/04/1905
Insoumis le 22/07/1910. N'a pas rejoint à la Mobilisation-Insoumis en Temps de Guerre
***Le 11 0ctobre 1899 à Marseille se rendant en Amérique***
======================
BIAGGI Clément, né le 24/01/1873 à Rutali, fils de Antoine BIAGGI et de MAROSELLI Barbe Marie, domiciliés à Rutali
Matelot des Douanes à Roccapina
nommé à Azzefoune (Algérie) Octobre 1903

BIAGGI Pierre, né le 24/10/1874 à Murato, fils de Paul BIAGGI et de CORAZZI Pauline marie, domiciliés à Murato
congé accordé le 25/11/1896
Se retire à Murato en 1919
BIAGGI François Jean-Baptiste, né le 14/11/1874 à Murato, fils de Joseph BIAGGI, et de PERELLI Marie, domiciliés à Murato
Soutien de Famille
Décédé à Murato le 23/03/1908
========================
BIAGGI Ange Marien né le 29/06/1875 à Cagnano, fils de Joseph Marie BIAGGI et de CATONI Marie Rosalie, domiciliés à Cagnano
Libéré du Service Militaire le 10/11/1924
Se retire à Cagnano
BIAGGI Mathieu Jean, né le 3/03/1875 à Occhiatana, maçon, fils de feu François Jean BIAGGI et de AMBROSINI Françoise
Ajourné 1 an en 1896
domicilié à :
Octobre 1911 Mallemort (13) jusqu'à Avril 1911
Janvier 1919 Toulon(Var 83)
Libéré du Service Militaire le 10/11/1924

======================
BIAGGI Jean-Baptiste, né le 9/02/1876 à Murato, résidant à Lama, fils de Jean Fleur BIAGGI et de RAFFINI Madeleine, domiciliés à Lama
facteur rural à Campile Août 1912
classé non affecté par l'Administration des Postes
habite :
1903 Toulon-1908-Toulon,
Lama 1908.
Libéré du Service Militaire le 10/11/1925

BIAGGI Ange Baptiste né le 1/03/1877 à Murato, fils de Louis BIAGGI et de BAZZICONI Marie Xaviere, domiciliés à Murato
habite :
1901 Frontignan
1902 Toulon...1911 à St-Jean-Du-Var
Libéré du Service Militaire le 10/11/1926

BIAGGI Horace né le 11/06/1877 à Murato, berger, fils de Paul BIAGGI et de CORAZZI Pauline Marie, domiciliés à Murato
Adjudant le 1er février 1915, 3e Zouaves Mai 1915,
réside en Nov 1913 à Alger, et en Juillet 1914
Tué à l'ennemi le 22/05/1915
FIN de ce Message. A suivre...Denise

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 12:44

pour JUAN
(suite)
=================
BIAGGI François Antoine né le 3/03/1879 à Murato, berger, de père inconnu et de Catherine BIAGGI , domiciliés à Valle di Rostino
Disparu en Avril 1915 (Meuse)
9/12/1907 Farinole
Nov 1913 Santa-Maria-di-Lota
(décès fixé au 29/04/1915 (Meuse)

BIAGGI Roland né le 30/10/1880 à Lama, cultivateur, fils de Jean Fleur BIAGGI et de Marie-Madeleine RAFFINO, domiciliés à Lama
ajourné pour défaut de taille . Services Auxiliaires en 1903
Libéré du Service Militaire le 10/11/1929
BIAGGI Jean Toussaint, né le 5/02/1880 à Murato, berger, fils de Louis BIAGGI et de feue Xaviere BAZZICONI, domiciliés à Murato
frère au Service
père de 6 enfants
de 1907 à 1927 à Vallecalle
BIAGGI Antoine Joseph, né le 4/09/1880 à Occhiatana, moine, fils de François Jean BIAGGI et de Anne Françoise AMBROSINI, domiciliés à Occhiatana

14/03/1905 Salon de Provence (13)
Juillet 1910 Villeurbanne (69)
1913 Lyon (69)

======================
BIAGGI Jacques André, né le 20/11/1881 à Vallecalle, cultivateur, fils de Paul BIAGGI et de Marie Augustine OLMETA domiciliés à Vallecalle
Equipage de la Flotte
Juin 1908 Toulon (83)
BIAGGI Charles Dominique né le 13/03/1882 à Murato, berger, fils de Louis BIAGGI et de feue BAZZICONI Marie Xaviere

sept 1906 Frontignan, Mars 1907 Murato,
Tué par un éclat d'obus sur le champ de bataille au cours d'un déblaiement le 26/05/1915
Avis de décès du 17/12/1915
========================
BIAGGI Ange Michel né le 29/09/1882 à Rutali, instituteur en Algérie, fils d'Antoine BIAGGI et de MAROSELLI Barbe Marie, domicilié à Rutali

1905-Bordj de Beni (Mansour), 1907 Gu,elma, 1908 Murato/Rutali, 1909 Guelma, 1909 Rutali, décembre 1909 Guelma.
===========
================
FIN DU MESSAGE

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 13:44

Bonjour Denise,

Merci pour les trouvailles. Il y a des BIAGGI qui je reconnais de #Ancestry et #FamilySearch à cause de leurs conjoints.

Ici une autre statistique du Diccionario Biográfico de Corsos en Puerto Rico 2013.

98% des Corses ont venue de Haute Corse. La grande majorité venaient de Cap Corse. 89% étaient des hommes

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 14:40

Bonjour JUAN

votre tableau est interessant.....
Pietracorbara est la seule commune de Corse que je connaisse, j'y suis allée j'avais 16 ans, c'est un village loin de la mer (.........à pieds) environ 5kms , de quoi attraper un bon coup de soleil l'été !!!!
Pour les fiches matricules, les derniers notés sont nés en 1882...pensez-vous avoir de la Famille ces années là partis pour l'Amérique ??? (nés en 1882, incorporés en 1902)
J'arrête ici pour aujourd'hui.

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 15:55

Bonjour Denise,

Ça veut dire que vos ancêtres viennent de Pietracorbara Question

Je crois que les BIAGGI sont parti autour 1888. Je ne suis sur si c'était ça votre question.

Avec vos trouvailles, ça m'a fait penser que peut être Jean Antoine est allé à Porto Rico en premier, dans les années 1865-74, avant que Marie Ramona était née. Soit avec des amies ou un membre de la famille apparenté.

"À partir de 1950, l'émigration vers Porto Rico a augmenté pour diverses raisons. Certains ont répondu à l'appel lancé par leurs proches pour aider avec les différents commerces de l'île"

À demain,

Juan
Lucie.S44
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 17:05

Bonjour Juan:
Bonjour Denise:

Je viens de trouver ce site ou l’on donne plusieurs liens pour chercher a Puerto Rico.

https://www.ancestry.com/search/places/usa/puerto_rico/

Bonne chance.

Lucie
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 17:41

Bonsoir JUAN, Bonsoir LUCIE,

Le jour baisse, bientôt il fera nuit chez nous!
JUAN,
j'ai des Ancêtres Corses, mais ils ne viennent pas de Pietracorbara. J'ai connu Pietracorbara parce qu'une amie de collège m'y avait invitée pour y passer un mois en été....Que c'est loin tout ça.....Des décennies ont passé depuis......
J'ai des Ancêtres Corses de Corse du Sud, Ajaccio, Alata, Mela. En faisant la Généalogie sur Filae j'ai découvert une probable cousine à Bastia.....
=============
Pour vous répondre, est-c e que vous voulez que je continue à mettre les fiches militaires des BIAGGI, ou alors je consulte les fiches en ne mettant en ligne que ceux qui sont partis en Amérique....comme vous voulez ??????
====================
denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 21:33

Bonjour Lucie,

Merci bien pour le lien de Porto Rico en #Ancestry, malhereusement il n'y a pas beacoup des années 1800s.

Denise,

> Pour vous répondre, est-c e que vous voulez que je
> continue à mettre les fiches militaires des BIAGGI

Oui, svp Thumb Up

A plus,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 06:29

Bonjour JUAN
Fiches matricules BIAGGI
(suite)
==================
BIAGGI François, né le 24/04/1883 à Guitera, cultivateur, fils de Jacques BIAGGI et de LANFRANCHI Marie Rose, domiciliés à Guitera
Engagé volontaire
Campagne c/l'Allemagne
Plusieurs décorations (voir Fiche)
Libéré du Service Militaire le 30/10/1929
se retire à Guitera le 3/04/1929
BIAGGI Jean-Baptiste, né le 28/09/1883 à Murato, cultivateur, fils de Ignace François BIAGGI et de FLORI Marie-Françoise, domiciliés à Murato
Tué à l'ennemi le 29/01/1915 (c/l'Allemagne)
Aide à Mme Veuve BIAGGI Angèle le 24/03/1915

=====================
BIAGGI Jean-François Xavier, né le 11/05/1884 à Murato, cultivateur, fils de Joseph Louis BIAGGI, et de feue BAZZICONI Marie-Xaviere, domiciliés à Murato
(dispensé frère au Service)
Campagne Contre l'Allemagne
Libéré du Service Militaire le 15/10/1933
BIAGGI Joseph Antoine, né le 28/12/1885 à Murato, berger, fils d'Ignace François BIAGGI, et de FLORI Marie-Françoise, domiciliés à Murato
Campagne c/l'Allemagne-Blessé le 3/08/1916-citations
Localités habitées
29/11/1909 Toulon, 30/07/1910 Murato
Libéré du Service Militaire le 15/10/1934
BIAGGI Ange Marie , né le 8/04/1886 à Occhiatana , résidant à Lyon (Rhône), teinturier, fils de François Jean BIAGGI et d'AMBROSINI Anne Françoise, domiciliés à Occhiatana
Réside d 1910/1912 Lyon
Campagne c/l'Allemagne
dégagé de toute obligation militaire le 15/10/1935
BIAGGI François, né le 26/02/1888 à Lama, cultivateur, fils de Jean Fleur BIAGGI, et de RAFFINI Madeleine, domiciliés à Lama
Décédé le 6/05/1911 à l'Hôpital Mixte d'Avignon (Vaucluse) suite à une broncho-pneumonie
========================
BIAGGI Pierre Paul né le 5/09/1888 à Guitera ,cultivateur, filiation cachée par un papier collé, impossible à lire)
(voir état civil à Guitera)
Engagé volontaire, réengagé.
De nombreuses campagnes (Maroc/Allemagne,Orient)
nommé Maréchal des Logis à compter du 1/02/1923
Libéré du Service Militaire le 11/07/1923
se retire à Zicavo
BIAGGI Joseph Antoine, né le 7/10/1890 à Lama, cultivateur, fils de Jean Fleur BIAGGI, et de RAFFINI Madeleine, domiciliés à Lama
Services auxiliaires pour petite taille
BIAGGI Crisanto, né le 16/02/1891 à Murato, cultivateur, fils de Ignace François BIAGGI, et de FLORI Marie Frnçoise, domiciliés à Murato
Caporal le 25/08/1914,
disparu le 20/09/1914 à Bethincourt (Meuse) campagne c/l'Allemagne)
Avis du Ministre, décès fixé au 20/09/1914

BIAGGI Jean-Joseph, né le 2/05/1891 à Poggio d'Oletta, cultivateur, fils de Paul BIAGGI et de BRIETTA Julie, domiciliés à Poggio d'Oletta
Soutien de Famille le 10/03/1913
Rappelé mobilisation générale
fait prisonnier le 14/08/1914 à Coincourt (Meuse)
5 ans de captivité d'Août 1914 à Janvier 1919
Blessé-Rappelé à l'activité en Août 1939
Renvoyé dans ses foyers le même jour-Père de 8 enfants-
=====================
FIN de ce message (à suivre)

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 10:23

JUAN

ce matin je viens de faire les tables décennales de la commune de Pietracorbara, de 1802 à 1892, il n'y a aucun BIAGGI dans les registres , naissances, mariages, décès.

Sauf un BIAGI Toussaint décédé le 3/11/1885 à Pietracorbara, âgé de 53 ans, né à Portoferrajo, commune de Rio Marina, Province de l'Ile d'Elbe, fils des feus Jean BIAGI et de Marie Antoinette BIAGI.

Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 11:52

JUAN,

Les BIAGGI, ayant une fiche matricule, en Corse (Hte Corse et Corse du Sud) fiches mentionnant Porto Rico ou Amérique
.
==================
BIAGGI Jean-Baptiste, fils de Joseph BIAGGI et de DANESI Marie Lucrèce, né le 16/07/1850 à Sisco.......................Porto Rico
===============
BIAGGI Jean-Paul, fils de Jean-Baptiste BIAGGI, et de CORAZZI Laure, né le 15/07/1858 à Murato.............. Mai 1884 New YorK
===============
BIAGGI Paul François, fils de François BIAGGI, et de Angeline ANTONI, né le 7/05/1862 à Murato.................Mai 1884 New York
===================
BIAGGI Pierre Paul , fils de Joseph Marie BIAGGI, et de Rosalie CATONI, né le 25/11/1868 à Cagnano
il est à Porto Rico en 1915
======================
BIAGGI Joseph né le 20/11/1871 à Bastia, fils de Constantin BIAGGI et de Catherine CASETTANI, Félix
fils d'étrangers
réside au Chili (Amérique du Sud)
=================
BIAGGI Ange Félix ou Antoine Félix (fiche mle) né le 29/05/1873 à Cagnano, fils de Joseph Marie BIAGGI et de Marie Rosalie CATONI
Octobre 1899 à Marseille, se rend en Amérique
============
===========
Les BATTISTINI, ayant une fiche matricule, en Corse (Hte Corse et Corse du Sud) fiches mentionnant Porto Rico ou Amérique.
====================
BATTISTINI Silvestre, né le 17/07/1853 à Sisco, fils de Vincent BATTISTINI et de VENTURINI Marie-Dominique
Ajourné en 1885, noté sur sa fiche matricule "Amérique"
=========
BATTISTINI Alphonse né le 19/08/1858 à Sisco, réside en Amérique, fils de Jean BATTISTINI et de FILIPPI Marie Madeleine, domiciliés à Sisco
déclaré Insoumis le 24/05/1880
A fait acte de repentir le 26/10/1889 devant le Consul de France à Livourne. Amnistié ledit jour.
24/10/1889 Livourne
30/06.1890 Ciudad Bolivar-Venezuela
28/12/1896 Sisco, 20/11/1897 Bolivar-Venezuela, 11/01/1898 Sisco

-Libéré du Militaire le 1/11/1901 ou 1904
========================
BATTISTINI Pierre Ignace, né le 20/08/1858 à Sisco, résidant en Amérique, fils de François Antoine BATTISTINI et de SANTONI Marie Elisabeth, dite Paragino, domiciliés à Sisco
Déclaré Insoumis le 24/05/1880
Libéré du Service Militaire 1/11/1904 ou 1901
etc...A suivre ??? Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 13:49

Bonjour Denise,

Un grand merci pour ce vous faites. C'est très intéressant de lire tous les matricules.

Incroyable qu'en Pietracorbara il n'y avait pas des Biaggi !

J'ai relu encore chaque message de qu'on a posté ici, et je pense que Jean Antoine n'a pas bougé a un autre commune, sauf que peut être il a voyagé a Porto Rico, mais encore il a retourné à Sisco. Après la naissance de Marie Ramona on sait rien ce qui leur est arrivé. Il n'y a pas de fiches de Luis ou Pablo. Il y a un écart entre 1877-1893. on dirait qu'ils ont quitté la Corse.

J'ai une question, pour quoi vous dites que Noce Jean Antoine était né à 1829. L'an n'est pas là. Est-ce qu’est y compris ?

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 14:01

JUAN

Dans mon message du 14 Janvier j'avais mis :

======================
6 M 530 Etat-civil - Table décennale des actes de naissance, mariage et décès de la commune de Guitera-les-Bains. (Corse du Sud)

====================
12 NUM 3673 Etat-civil - Tables décennales des actes de naissance, mariage et décès de la commune de Sisco de 1823 à 1832. (Haute Corse)

****j'ai laissé le baptisé précédent pour voir le mois et année de la naissance****
*****vous n'avez pas bien regardé..........

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 21:50

Denise,

Je l'avais regardé, c'est just que n'était pas clair pour moi. Les nuances du français fou

Merci Smile

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 04:32

Bonjour JUAN,

Mais ce n'est rien........ !

par contre j'ai travaillé sur les départs vers l'Amérique....vous n'avez rien vu
...etrange , Sad Sad
je pensais avoir un encouragement de votre part....pour continuer.....vous comprenez cette nuance ???

Vous écriviez juste avant ""Je l'avais regardé, c'est juste que n'était pas clair pour moi. Les nuances du français""

A + tard. Denis
e
Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 13:27

Bonjour Denise,

J'apprécie vraiment ce que vous avez fait jusqu'à présent. C'est pourquoi chaque fois que vous publiez vos découvertes, je vous dis toujours merci. Les départs vers l'Amérique sont formidables et pourraient me donner des indices pour de futures recherches. coeur

Quand j'ai posé des questions ce parce que je ne comprenais pas bien. J'ai une bonne base de la langue française, mais ma compréhension du français parlé ou écrit n'est pas tellement bonne. Quand j'écris ici, j'utilise souvent des outils comme Google Translate.

SVP, je ne veux pas que vous continuiez à travailler sauf si vous avez le temps et vous voulez le faire. Il devient difficile de trouver plus d'informations sans passer beaucoup de temps à les chercher. Je pense que je peux le prendre à partir d'ici. Vous m'avez déjà aidé trop bravo

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 14:50

Bonjour JUAN,

Je veux bien continuer à chercher pour Vous. Ca me fait plaisir, et j'aimerai trouver....car je ne laisse jamais tomber une piste tant qu'il y a espoir de trouver quelque chose au bout.
A Sisco, je pense qu'il y a eu pas mal de personnes qui ont fait des allers/retours ensemble. C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement avec les Familles et les âges. (Fiches matricules),
et c'est pour ça aussi que dans le recensement de 1906 il n'y a que 2 femmes BIAGGI, les autres ont dû partir......

Depuis tôt ce matin j'ai travaillé pour LUCIE. là un peu de repos en faisant autre chose. puis je continuerai pour vous. Si vous avez des idées ....je reprendrai les fiches matricules là où je les ai laissées.
Je trouve que vous vous débrouillez très bien avec le Français !!Thumb Up
A + Tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 16:07

Denise,

Merci beaucoup pour vouloir continuer la recherche.

"A Sisco, je pense qu'il y a eu pas mal de personnes qui ont fait des allers/retours ensemble. C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement avec les Familles et les âges. (Fiches matricules), "

Oui, selon le livre de Porto Rico, il y a 7 Maisons d'Américains à Sisco.

"et c'est pour ça aussi que dans le recensement de 1906 il n'y a que 2 femmes BIAGGI, les autres ont dû partir......"

Très bonne observation !

"Si vous avez des idées ....je reprendrai les fiches matricules là où je les ai laissées."

D'accord, on fera comme ça.

Desormais on va à réfléchir des idées reflechis Idea

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 08:36

Bonjour JUAN,

concernant les Fiches matricules des BIAGGI qui ont fait leur service militaire, et qui ont pu partir en Amérique ou à Porto Rico. (depuis que les fiches ont été crées)
=================
Je me suis arrêtée plus haut à BIAGGI Jean-Joseph né le 2/05/1891 à Poggio d'Oletta
=================
Tous ceux qui vont suivre ne sont pas allés en Amérique ou à Porto Rico durant ces périodes de guerre, mais d'autres, pas réquisitionnés par l'Armée ont pu y aller.!!!!(exemptés ou plus âgés)
===================================
BIAGGI Jean-Paul né le 8/07/1892 à Rutali, journalier, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de GRAZIANI Marie Madeleine, domiciliés à Rutali
sous-lieutenant de réserve en Mars 1930
BIAGGI Horace Octave né le5/04/1894 à Guitera, fils de Jean-Dominique BIAGGI et de Marie Catherine SCOGLIA, domiciliés à Guitera
En 1931 réside à Casablanca (Maroc) ( armée)
BIAGGI Horace né le 5/03/1895 à Guitera,cultivateur, fils de Joseph Marie BIAGGI, et de LANFRANCHI Marié Léa, domiciliés à Guitera
décédé à l'Hôpital Maritime de Ste-Anne à Toulon (Var)
le 4/12/1916-Mort pour la France-
BIAGGI Eugène né le 8/05/1895 à Riventosa, fils de Jean BIAGGI et de Marie Rose PASQUALETTI
domiciliés à Riventosa
En avril 1928 -Alger-
c/Allemagne- Croix de Guerre
Démobilisé en Août 1940
BIAGGI Pierre François Jean né le 22/05/1895 à Occhiatana, instituteur, fils de François BIAGGI et de Marie Dominique MARIOTTI
domiciliés à Occhiatana
Blessé le 1203/1916
Tué au Champ d'Honneur le 19/04/1917
Avis du 8/05/1917 Mort pour la France
====================
BIAGGI Cosme Roch né le 10/02/1895 à ¨Poggio d'Oletta, berger, fils de Paul BIAGGI et de Julie BRIETTA, domiciliés à Poggio d'Oletta
Blessé grièvement le 3/02/1919
décédé le 12/05/1919 à l'H ôpital Auxiliaire de Ste-Marguerite à Marseille par suite de maladie
Avis du 11/07/1919)
Croix de Guerre avec Palme
=======================
BIAGGI Edouard né le 2/03/1896 à Rutali, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de Madeleine GRAZIANI, domiciliés à Rutali
en 1927 Nogent s/Marne, en 1931 Noisy-le-Sec , (Seine(C/l'Allemagne)
se retire à Rutali
BIAGGI Sanvitus né le 16/05/1897 à Vallecalle, berger, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de POGGI Marie, domiciliés à Vallecalle
Présumé disparu en mer, bâtiment torpillé, Naufrage des Balkans
Mort pour la France le 2/12/1919
========================
BIAGGI Paul Pascal né le 15/12/1897 à Marseille, cultivateur, fils de Pascal BIAGGI et de Marie Josephine ORSINI, domiciliés à Murato
c/l'Allemagne en 1927 Paris (Homme d'Equipe du Chemin de Fer)
BIAGGI Jacques Toussaint né le 31/03/1899 à Vallecalle, berger, fils de Jean-Baptiste BIAGGI et de POG GI Marie, domiciliés à Vallecalle
c/l'Allemagne 1918/1919
décédé à Vallecalle le 5/05/1929
(avis du maire le 14/10/1937)
=======================
BIAGGI Roch né le 23/03/1900 à Murato, cultivateur/boulanger, fils de Pascal BIAGGI et de feue ORSINI Marie Josephine, domiciliés à Murato
soutien de Famille
se retire à Murato père de 4 enfants..puis 2 autres enfants
========================
BIAGGI Michel né le 11/04/1901 à Murato, berger, fils de Paul François et de feue SCANIGLIA Marie, domiciliés à Murato
Cavalier (Ecole de cavalerie)
BIAGGI Louis, né le 1/08/1901 à Vallecalle, berger, fils de Jean Toussaint BIAGGI et de Marie Catherine(pas de nom), domiciliés à Vallecalle
père de trois enfants
libéré le 10/07/1940
======================
FIN des Fiches Matricules en ligne (Année 1921) année d'incorporation.
=======================
FIN de ce message. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 13:30

Bonjour Denise,

Merci beaucoup pour les fiches. Ils voulaient fuir la Corse. Je pense que j'aurai fait la même chose. Cool

Au fait, on voit dans le graphique du livre du Porto Rico que l'émigration Corse a baissé radicalement vers les années 1900s.

Bonne journée,

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 16:49

JUAN,

là je suis bloquée ! comment avançer ! pour l'instant je n'ai pas d'Idea
sur Filae, j'ai vu que vous aviez le mariage de BIAGGI Jean Antoine avec VIERA Adelaïde ???
qu'avez-vous sur VIERA Adelaïde, son décès ??
=======
Vous dites :
"""Je crois que Luis et Ramona sont été frère et sœur. Luis et Ramona sont décédés au Venezuela en 1929 et 1937 respectivement. Je suis presque sur qui ils sont été nés entre 1860 et 1880.""""
========================
Je n'ai pas les idées bien claires en fin d 'après-midi (chez moi).....Smile
A + tard. Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 17:56

Denise,

Moi aussi, je suis bloqué. Prenez une longe pause svp, on a le temps.

Je n'ai pas le mariage de BIAGGI Jean Antoine avec VIERA Adelaïde sur Filae. J'ai seulement les ai mis comme parents de BIAGGI Marie Ramona et BIAGGI Luis aussi.

J'ai rien de VIERA Adelaïde. J'ai commencé à regarder les baptismes à Pariaguan, un par un, 3000 photos. Ça pourra me prendre 2 semaines pour terminer. J'espère voir Adelaïde là-dedans trefle

C'est drôle qu’un des prénoms les plus populaires dans ce temps là (1893-97) était Ramona. Je le vois partout.

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 13:16

Bonjour JUAN

depuis ce matin, j'essaie de trouver une piste....j'ai fait quelques petites communes du côté de Sant'Antonino.
J'ai vu Aregno, Lavatoggio, Pigna, Cateri, Poggio d'Oletta.....

Le problème c'est qu'on ne peut pas voir les actes d'Etat Civil ,pour les filiations.Sad

Sur Poggio d'Oletta dans les TD, j'ai vu le mariage de BIAGGI Paul François avec BRIETTA Marie Cécile en date du 15/01/1878. (Il y a eu d'autres mariages BIAGGI/BRIETTA)
Je voulais voir si à ce mariage étaient présents Jean Antoine BIAGGI et son épouse Adelaïde.
========================
J'ai vu sur Filae :

Dans Mains Tendues j'ai demandé l'aide d 'un abonné à Filae,
ANNIE et KATIA m'ont répondu.
============
ANNIE :
"""Isabelle Jeanne Marie VIERNE, fille de Jean Régis et de VIERA Marie Adélaïde
le 17/07/1849 à Paris , baptême le 19 /07 église Saint-Laurent"""""

===================
KATIA :
""""Naissance
Le 17 juillet 1849, Saint Laurent, Paris, Seine, France (Paris, Île-De-France, France)
Parents
Jean Regis VIERNE
Marie Adelaide VIERA
Grand-mère paternelle
Isabelle DEMANGELAIRE
Transcription originale : femme Vierne
Grand-père maternel
Jean VIERA"""""

Denise

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 15:18

Bonjour Denise,

Un gros merci à Annie et Katia.

VIERA Marie Adélaïde est le bon nom ! Mais sa fille VIERNE Isabelle était née en 1849. on sait que VIERA Adélaïde était née autour de 1841 selon l'acte de naissance de BIAGGI Marie Ramona:

Acte 14 page 12/240
Le 28 Juillet 1876 à Sisco,
est comparu BIAGGI Jean Antoine, âgé de 47 ans, propriétaire, domicilié à Sisco, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier en son domicile, de lui déclarant et de VIERA Adelaïde âgée de 35 ans, ménagère, son épouse, auquel enfant il a donné les prénoms de Marie Ramona. En présence de SANTONI Nicolas 63 ans, et de SANTONI Barthelemy 65 ans, propriétaires domiciliés à Sisco.

J'ai complété 100/2097 et je n’ai pas vu Adélaïde mais j'ai trouvé sa fille Ramona dans un baptême de sa propre fille Rosa. Est-ce qu'on dit fille naturelle ou hors mariage ?

Juan
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 15:35

JUAN,

on peut dire les deux," naturelle ou hors mariage"....la signification est la même !!!
donc en fait il ne s'agirait pas de "notre" VIERA Adelaïde..""?

Juan.M.Parra
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 16:00

Denise,

Malheureusement, c'est très peu probable Sad
Denise.D310
Marie Ramona BIAGGI?
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 16:11

JUAN

Marie Ramona BIAGGI est née en 1876, Luis BIAGGI (son frère) serait né en 1878.
Serait'il possible que Luis soit né à Porto Rico ??
vous aviez trouvé sur Filae
un arbre qui pourrait correspondre avec le votre ???

Pouvez-vous me donner le lien pour que je puisse le voir ? car je ne suis pas inscrite et donc je n'ai absolument pas accès !!!!
Bonne soirée. Denise

1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum