Forums

 
Mariage HARTMANN x HELBIG à Steinbach (Saxe) - Filae.com
dhartmann
Mariage HARTMANN x HELBIG à Steinbach (Saxe)
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 18:00



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 2
Je recherche depuis des années le mariage de Ernst HARTMANN et Margaretha HELBIG avant 1763 dans une commune Steinbach en Saxe, dont un fils Johann Ernst né 12/08/1763.
Apparemment 10 possibilités de paroisses de ce nom d'après atlas historiques.
Quelqu'un aurait-il un indice ?
Merci d'avance. Récompense à celui qui trouvera.
Michèle.W3
Mariage HARTMANN x HELBIG à Steinbach (Saxe)
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 20:47



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 1

Bonsoir,

J'ai le livre des familles protestantes de Steinbach près de Giessen au nord de Francfort dont le relevé a été établi par Hanno Müller, le pasteur. Je n'ai pas trouvé les noms que vous mentionnez, mais vous pouvez peut être contacter  Hanno Müller, son mail :

hanno.mueller@fambu-oberhessen.de Si vous pouvez écrire en allemand, ce sera plus facile.

Amicalement,

Michèle

 

I.Gleiss
Mariage HARTMANN x HELBIG à Steinbach (Saxe)
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 09:32



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368

Bonjour,

Si cette commune se trouve en Saxe (Sachsen) il doit s'agir de Steinbach près de Dresden.

dhartmann
Mariage HARTMANN x HELBIG à Steinbach (Saxe)
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 17:45



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 2
Lors de mes recherches sur des atlas historiques du 18ème siècle, j'ai identifié 14 paroisses "Steinbach" en Saxe et Thuringe (dans les dûchés alors rattachés à la Saxe). J'en avais trouvé deux près de Dresde : un 10 km à l'Ouest (code postal 9629) et l'autre près de Freital, à 20 km au Sud-Ouest de Dresde. L'un (je n'ai plus la carte sous les yeux) se situe à côté d'un hameau nommé Helbigsdorf !
Mon meilleur indice semble être le Steinbach situé en Thuringe entre Eisenach et Meiningen, à l'Est de Bad Salzungen (code postal 36448), donné par un jeune généalogiste qui a fait ses études en Allemagne : Sébastien LANGLOIs-BERTHELOT. Une américaine (mormone) a recherché ses ancêtres dans la région de Schweina où il semble y avoir à cette époque (17-18 ème) beaucoup de HARTMANN et HELBIG.

Si vous avez des contacts en Allemangne, je suis preneur pour poursuivre mon enquête.
Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre |  | 

Aller au forum