Forums

Mariage DEBONO x IMPAGLIAZZA Alger - Filae.com
Jean-Claude.L649
Mariage DEBONO x IMPAGLIAZZA Alger
Envoyé le: lundi 20 mai 2013 10:32

Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage de Michel DEBONO avec Adrianne IMPAGLIAZZA qui a du être célébré à Alger entre 1875 et 1884, date de la naisance de leur fils, Michel Saint Esprit, né le 13/11/1884 à Alger.
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Jean-Claude
Jeanne Marie.C3
Envoyé le: lundi 20 mai 2013 13:46

Bonjour Jean-Claude,
Ne cherchez pas d'acte de mariage.Consultez sur le site des ANOM l'acte de naissance de Michel Saint Esprit DEBONO du 13 novembre 1884 et de son acte de mariage à Alger le 24 octobre 1903 : il s'agissait d'un enfant naturel seulement reconnu par son père Michel DEBONO. L'acte de naissance et de mariage mentionnaient que la mère était Adriane Payo veuve Pisani.
Ces actes ont été rectifiés en ce que la mère s'appelait Adriane Impagliazza veuve Pisani et celle-ci a reconnu Michel Saint Esprit en 1905 (voir les mentions marginales). Michel Debono et Adriane Impagliazza n'étaient pas mariés du moins jusqu'en 1905.
Bien cordialement
Jeanne Marie
Jean-Claude.L649
Envoyé le: jeudi 23 mai 2013 15:39

Bonjour Jeanne Marie,
Merci pour ces précisions. Sur le site des Anom je n'ai pas retrouvé trace de la naissance de Michel DEBONO, père de Michel Saint Esprit.D'après l'acte de naissance de son fils, Michel est né vers 1855 mais où ? En Algérie ou à Malte car de nombreux DEBONO venaient de Malte.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-Claude
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 24 mai 2013 08:37

Bonjour

Je pencherais aussi vers Malte vu que le nom des témoins à la naissance sont Zamit et Vella deux noms bien maltais .

Quand j'habitais la Tunisie beaucoup de Debono en provenance de Malte ....

Mais ce n'est par forcement une certitude mais en probabilité .........

Bonne journée .

Jeanne Marie.C3
Envoyé le: vendredi 24 mai 2013 13:44

bonjour Jean-Claude, bonjour Christian,
Bravo Christian, vous avez gagné : Michel Debono était maltais. L'acte de naissance de sa fille aînée Georgette, née le 18 septembre 1882 à Alger porte la mention marginale (en haut, à gauche)"maltais". Souvent dans les registres d'Afrique du Nord on trouve en marge des actes une mention de nationalité ou de religion. Ainsi sur la même page du registre du 18 septembre 1882 les trois actes de naissance portent la mention "musulman".
Je pense que Michel Debono était le fils de Michel Debono et de Joséphine Scicluna, maltais, mariés à Alger le 29 mars 1853, mais je n'en ai pas la preuve. Peut être était-il né dans une petite commune jouxtant celle d'Alger dont les registres ne sont pas aux ANOM (et il y en a beaucoup dans ce cas)
Je pense aussi que la fiche matricule militaire qui est aux ANOM au nom de Miche Debono, conscription d'Alger 1905 est celle de son fils Michel Saint Esprit. Demandez à un bénévole d'aller la numériser, vous apprendrez peut être quelque chose.
Quant à Michel (né vers 1854-55) il faudrait consulter le CD des naturalisations mais je ne l'ai pas et ne peux donc vous rendre ce service.
Bien cordialement
Jeanne-Marie
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 24 mai 2013 16:57

Bjr Jeanne Marie

J'ai gagné quoi ???? Bcp de Debono viennent de la province de Nuoro mais ......

J'ai pas gaffe à la mention marginale de Georgette .......!!!!! pas de cadeaux tat pis .

Jean-Claude.L649
Envoyé le: samedi 25 mai 2013 20:33

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses et vos précisions
Cordialement
Jean-Claude
Répondre |  | 

Aller au forum