Forums

mariage artaud carrassus - Filae.com
E.Decrand frechou
mariage artaud carrassus
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 11:16

Sad Bonjour,

je recherche désespérement le mariage de la soeur de ma grand mère Anne Carrassus  née à Pau en 1863 fille de pierre Carrasus et Bertranine Jeanne, mariée à Londres avec ARTAUD Lucien Casimir représentant de commerce, Mariée au Consulat de FRance à Londres le 21 juin 1904 par Albert Doyen vice consul chargé de la Chancellerie du Consulat Général de France à Londres, ils demeuraient à Londres 8 flanchford road Shipherdsbush W, je ne suis pas sure de l'orthographe... c'est écrit sur un acte de vente de 1906. Ont ils eu des enfants ? y aurait il de la famille encore, sont ils revenus dans les Pyrénées Atlantiques ? que de questions si quelqu'un peut m'aider j'ai écrit à Londres au Consulat depuis 6 mois au moins avec enveloppe pour réponse mais je n'ai jamais eu de courrier

merci d'avance

cordialement

evelyne frechou_

bureau textestyle@wanadoo.fr ou lézardières@wanadoo.fr maison pour toutes réponses 

Louis Yann.B
mariage artaud carrassus
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 15:38

bonjour,

avez vous demander a nantes?

ou simplement au consulat de france a londre il doit y avoir des archiveS

savez d'ou est originaire l'artaud en question?

j'ai des artaud dans mon   arbre originaire d'alger et venant des bouches du rhone.

bon courage 

cigale
Louis Yann.B
mariage artaud carrassus
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 15:43

suite du message voila l'adresse de nantes pour les actes d'état civil de français a l'étranger. il faut dire administratif pour les recherches

http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande_internet.htmlrches.

cigale
E.Decrand frechou
mariage artaud carrassus
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 16:01

Merci de votre réponse, je me suis inscrite sur le forum 44 pour demander à des bénévoles de voir sur place pour l'instant je n'ai pas de réponse j'ai écrit par mail à l'Etat civil "les Français et l'étranger" Ministère des affaires étrangères,  ma demande est enregistrée le 12 octobre.

En ce qui concerne le nom d'ARTAUD Lucien Casimir je cherche sur tous les Sites pour avoir des renseignements il y en a des tas mais pas de Lucien, ou la soeur de ma grand mère a t elle pu le rencontrer ? elle est née à Pau dans le Pyrénées Atlantiques, lui était representant de commerce en quoi je ne sais pas et je ne sais pas d'ou il vient. J'ai eu le renseignement sur des actes de vente d'un bien de ma famille avec une procuration pour ce couple qui vivait à Londres.

Voici l'adresse de mon Site sur *** peut être avons nous des ancêtres communs.

http://gw.geneanet.org/frechouevelyne

mon adres e mail textestyle@wanadoo.fr le bureau de notre Entreprise.

à bientôt

cordialement

evelyne frechou decrand

Isabelle.M150
mariage artaud carrassus
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 22:34

Bonjour,

La file de Nantes ne pourra rien pour vous car les Archives Départementales ne concernent que ce département.

Par contre, il y a à Nantes une structure qui dépend du Ministère des Affaires Etrangères... mais là encore, vous allez tomber sur l'écueil de la loi des 100 ans : tout est archivé. Je sais qu'une partie est archivée au MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES - Division des archives et de la Documentation - 37 Quai d'Orsay 75007 PARIS, mais je ne peux vous garantir que l'Angleterre se trouve là.

Je vous conseille donc de prendre contact avec eux par écrit (soit à Nantes qui a un site, soit à l'adresse de Paris ci-dessus).

Bonne chance

Isabelle.M150
mariage artaud carrassus
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 22:36

Oups... je n'avais pas vu que vous aviez déjà envoyé un mail à Nantes ! hihi
Louis Yann.B
mariage artaud carrassus
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 12:54

bonjour,evelyne

je reviens (hier le forum a eu des ratés!!!)

avez pensé  si vous savez la ville ou la tante est née.

vu que elle s'est marie en 1904 . en comptent 20 ans  1884

sur l'acte de naissance en marge il doit y avoir sa date de décés et surtout le lieu.

cela vous avancerez peut etre aussi.

et il ne vous manquera plus qu'a écrire en angleterre s  il sont resté là bas.

c'est une piste comme une autre par contre je n'ai pas ou voir votre arbre  c'est généanet?

hier je vous ai écris a votre boulot.

martine

cigale
E.Decrand frechou
mariage artaud carrassus
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 08:58

mon site est sur *** mais quand je note l'adresse des étoiles viennent à la place de *** pourquoi ?... je vous la note à nouveau :
http://gw.geneanet.org/frechouevelyne
si cela s'éfface à nouveau tapez frechouevelyne sur *** ou bien au CGPA dans la liste des membres vous trouverez mon adresse de Site
merci
a bientôt
evelyne frechou decrand
Répondre |  | 

Aller au forum