Marceau René Gustave DETIENNE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour,
Je recherche toutes informations sur : Marceau René Gustave DETIENNE ° 08-05-1890 Nord +07-09-1976 Louvroil 59
Je recherche dans un premier temps les actes de ses trois unions: 1917 à Bordeaux avec MESTRESSA CASSOU Jeanne 1934 à Louvroil avec LAPERE Bertha 1946 à Louvroil avec BOGAERT Margueritte Marie
Je possède son acte de ° où j'ai puisé en marge ses trois mariages.
Si vous détenez des informations je suis preneur.
Merci
|
|

|
Bonjour L'acte de X du 23/06/1934 à Louvroil est en ligne Acte 24 page 9/18 Le X du 10/07/1917 à Bordeaux Est également en ligne Acte 338 page118/249 (4 E 22890) Pour celui de 1946 Ce n'est pas faisable Bonne journée Francine
|
|

|
Re,
Merci Francine, je suis passé à coté de tout !
Certainement pas réveillé !
Bonne journée
Pierre
|
|

|
Re. suite Fiche militaire n° 682 année 1910 bureau Avesnes page 280/736 Francine
|
|

|
Re,
Francine merci de l'aide...
Je reprends les recherches abandonnées depuis de nombreux mois, problèmes de santé , à présent tout est revenu à la normale me semblait-il, et bien non, la preuve. Hélas je patauge ! Je pense réapprendre l'abc de tous les logiciels différents d'un département à l'autre. L'acte de X de Bordeaux j'ai pu le relever grasse à la cote donnée, sinon ? Par contre pour une bonne impression il faut que je comprenne où je bloque. Avec un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre... enfin j'espère !
Merci pour la fiche militaire, je vais la récupérer.
Bonne après-midi.
Pierre
|
|

|
Bonjour,
Francine au secours...
Les années 1922 à Maubeuge OK pour les + & X pas repéré les ° ? Je recherche l'acte de ° de Blanchard Jean Emile né le 15/03/1922 à Maubeuge.
Merci et très bonne journée à tous avec du soleil, ici dans la région niçoise c'est tristounet, nuages et un peu de pluie.
|
|

|
Bonjour Pierre Les actes de ° sont limités C'est pour cela que vous ne les avez pas trouvés Je récupèrerai cet acte dès que je vais aux AD Je vous tiens au courant Bonne journée Francine
|
|

|
Re,
Francine, merci est peu dire, vous avez répondu à mon appel !
Je suis totalement déboussolé dans mes recherches, après de nombreuses années de recherches sur l'Aveyron, je dois réapprendre à naviguer sur de nouveaux logiciels sur la Nord et la Gironde. Celui de l'Aveyron me parait bien plus simple...
Francine, bien entendu rien ne presse, merci encore de votre précieuse aide. J'adore ce proverbe italien sous sa forme complète "chi va piano, va sano ; chi va sano, va bene ; chi va bene, va lontano".
Si nous vivons en région niçoise depuis de nombreuses années, ma culture est occitane, de la région d'Albi dans le Tarn, cependant j'adore ce proverbe Italien.
Bonne journée.
Pierre
|
|

|
Bonjour Pierre Pouvez vous me faire parvenir en message privée Votre adresse mail S'il vous plait Pour que je puisse vous envoyer l'acte de ° sur Maubeuge Merci Francine
|
|

|
Bonsoir Francine,
J'arrive et découvre votre message, un pur bonheur.
A l'instant je vous ai laissé mon adresse mail en privé.
Merci de votre aide, je vais enfin pouvoir remonter le temps...
Très bonne soirée à vous.
Pierre
|
|

|
Bonjour Francine,
Super, je viens de récupérer l'acte de ° que vous m'avez récupéré aux A.D. Merci de votre aide, sans vous il m'était impossible de remonter le temps...
Je vous souhaite une très bonne journée.
Pierre
|
|

|
Bonjour Francine,
je cale à nouveau !
Depuis l'acte de ° que vous m'avez fait parvenir j'ai récupéré quelques actes nécessaires pour remonter le temps. A présent je recherche l'acte de ° de BLANCHARD Emile né aux environs de 1860, Emile est le GP de Emile ° 15-03-1922 Maubeuge(acte que vous m'avez envoyé) Je pensais récupérer cet acte de ° 1860, hélas non, impossible de mettre la main dessus ! Je suis perdu... Certainement ° dans une autre commune ?
Merci de votre aide
Pierre
|
|

|
Bonjour Pierre En remontant la génération Le père est Emile Alexandre né en 1897 à Maubeuge X avec SOUPART Amélie Le grand père est né à La Longueville en 1859 Il se prénomme également Emile Alexandre Il est né sous le patronyme de sa maman (COQUELET) le 20/04/1859 Acte 19 page 867 Reconnu par BLANCHARD au X de la maman à Longueville Bonne recherche Francine
|
|

|
Re,
Francine vous êtes merveilleuse, je pose une question et vous me donnez la réponse !
Comment vous remercier de toutes ces précisions.
Je dois partir récupérer le petit fils à Nice.
Merci de votre dévouement, vous êtes une PRO.
Pierre
|
|