Forums

 
Région NORD - PAS - DE - CALAIS - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...40 ...50 ...
Fanny.F7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 16 avril 2006 16:16



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 30
Je vous ai envoyé un message le 02 mars 2006 (n°22) sur la famille HENNEQUIN à ce jour je n'ai aucune réponse !!!!! Pourquoi me  faire parvenir des messages en nombre qui ne me concernent pas ??? je suis très déçue..... fanny
Sylvie.P236
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 13:29



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 75
[W]
Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 13:16



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20

bonjour je possede les relevés de Herzeele 59 de fin 1500à fin 1700  ce sont des relevés ,pas les actes , ceux ci sont en vieux flamand ou latin  donc on se fie à la traduction  si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas    .Anne Marie

Laurence.B254
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 15:08



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 165
Bonjour,

J'ai déjà mis hier ce message dans la "discussion des gens du pas de calais", je n'avais pas trouvé cette discussion "région nord pas de calais".

Je vis à Marseille et j'ai trouvé des ancêtres nés dans le Pas de Calais :

. Marc Nicolas MONBAYARD (ou MONBALLIARD) né en 1754 à Montreuil

. Marie Séraphine VILLEBARD (ou DEVILLEBARD) née le 31/01/1759 à Obin (Aubin ?), décédée le 16/11/1814 à Montreuil

Ils se sont mariés le 4 octobre 1791 à Montreuil.

Je recherche leurs actes de naissance, de mariage et de décès, et des renseignements sur leurs ascendants.

Je prends les frais à ma charge.
Merci d'avance

Laurence
Roland.R53
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 16:18



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 10
bonjour je suis a la  reherche de  lacte de naissance  de rompteau  ne  le 23 avril 1897 a henin lietard  deces  a la guerre  le23 novembre  1917  merci  cordialement  roland
Anne Marie.C65
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 17:50



Inscrit le: 17/03/2006
Messages: 133
BONJOUR,

je vais mettre en plus

- QUIRIN François ne en 1852 à Auchy les la Bassee.

- CARDON Florimond NE en 1886 à St Andre.

- CARDON Gaston son pere.

Merci de votre aide.

Amicalement .
A.M.C65

Anne Marie.C65
la belgique, les ardennes 08, le Nord 59, Paris
la Bretagne 35
Patronyme : BONIKOWSKI - BRASSEUR - DEVOUCOUX - LEGER - CARDON - DAVID - REGOTTE - TOURNELIER
JC.MONEL ( 62 )
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 18:26



Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 100

[Very Happy] Bonjour  les schtimi  

je suis en alsace depuis 15 ans [:'(]  né à boulogne sur/mer [Very Happy]

Je suis à la recherche de,
1/ Pierre , Louis  ROUSSEL  né le?? ou ?? en l année ? ?   

 Marié à Lucie,Victoire,CARRON née le ??? à ?? , marié  à?? le??

2/ son Fils  Pierre Louis   ROUSSEL  né à Noordpenne  62  en        l année 1852   Décédé à  saint  Momelin le 17/03/1909  marié   ou ??  date?? à Céline  PAUWELS née le  ?? année 1852 

Le fils  de 2/  René ROUSSEL  né le ??à ?? anée 1888 ( mécanitien en l'année 1909)      témoin au décé de son pére

la fille de 2/  née le ?? ou ??  mariée le ??  ou ??a Ernest  BECHAER né le ?? l'année 1874 ou?? , témoin au  décé de son beau pére

une autre fille Marie ,Irma, Agnés  ROUSSEL  mariée à MONEL  Victor  là  j ai les fiches; ses  renseignements me vienne de l acte de naissance de Irma et décé de son pere

voilas je remerçi toute les pérsonnes qui pourait me donner des renseignements   [;)]

                jean-claude  MONEL

Benezit.F1
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 22:41


Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 26

je fais beaucoup de recherches aux ad 62 mais il serai interressant que vous précisiez dans les messages le nord OU le pas de calais  car ce ne sont pas les memes archives  et quelques fois nous avons les deux dans les messages 

bravo au monsieur dont j ai oublié le nom qui dit de préciser en rouge des que quelqu'un a pris en charge une recherche    francoise

Eli.W
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 16:18



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 1
Bonjour,

Je vous propose un nouveau site de généalogie pour votre région accessible gratuitement. Une base de généalogie (recherche simple, avancée, BMS, très convivial et simple d'utilisation ! ) encadré par une équipe de bénévoles passionnés qui n'hésiteront pas a vous aider dans vos démarches et recherches... Les Données qui y sont proposés sont fiables !...  le site : http://www.geneachtimi.com

bien amicalement,
Eli (passioné de généalogie Razz ).
Christine.L427
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 16:38



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 11
Quels noms recherchez-vous ? J'ai des Boulonais dans ma famille . Patronymes : Le Rohellec Gourdin De Sainte Maréville Sueur
Bernard.B109
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 17:04



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 196
Bonjour,
Je cherche les parents de WAELES Jean ou Jean Baptiste né le 21/10/1701 à HERZEELE. Avez-vous des infos sur vos relevés ?
Merci. B109
Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 17:56



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20
bonjour   
etes vous sur de la date de 0 en 1701
il y a ° de Jean Bte Waeles le 21/12/1701 fils de Michel et Jacqueline de Hondt de watou ( belgique )
ils se sont mariés le 30/1/1701 herzeele
témoins Pierre Waeles et Jean Waeles
il y a Pierre 4/5/1706 her - Petronille 17/2/1709 her (frere et soeur )
waeles = herzeele je peux essayer de remonter?
anne Marie
D.Simonin
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 22:51



Inscrit le: 22/05/2003
Messages: 9
Bonsoir Yves-Marie,je découvre votre forum avec plaisir, parce que j'habite dans le Jura et j'ai toute une branche de ma famille qui est du Nord.Roubaix, Douai, Wattrelo,Flers-lez-Lille, Tourcoing etc...Et donc si je pouvais avoir un coup de main, ce serait formidable.
Je vais y réfléchir mais bravo pour votre initiative, je pense que vous me serai d'un grand secour.
Amicalement
Denis SIMONIN
Bernard.B109
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 08:30



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 196
Bonjour,
Il s'agit bien du couple recherché. Je suis preneur de toutes infos antérieures car je n'ai plus rien. Il n'est pas impossible que ce nom s'écrive de WAELE
Merci encore
Bernard
I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 09:08



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
Bonjour, maximilien j'ai voulu allez sur le site que tu nous a propose genachtimi, mais je n'ai pas reçu d'activation de mon mot de passe ? y a-t-il un délai ? il me précise de contacter l'administrateur mais comment faire puisque je n'accéde pas a leur données ?
isabelle
Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 11:28



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20
bonjour
j'ai cherché hier soir et :
WAELS Jean alias DE WALLE alias DE WAELES X à Georgine MAKEREEL
dont
Pierre et Jacques (jumeaux ) nés le 25/6/1669 her
*Michel   19/11/1671 her
Adrienne 9/12/1675 her
Jacques 2/2/1678 her
Marie Catherine 15/1/1682 her
Louis   9/6/1684 her

j'ai trouvéâussi : Michel Waeles X le 10/11/1708 her à Marie Anne RISSAEL  témoin Jacques Waeles

en + Uxor (épouse en flamand ) de Michel Waeles le 29/4/1716 her
     "    "    """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""le 5/5/1722 her
pas trouvé de + avant 1706 et pas de XX et XXX apres 1716 et 1722
  pour le couple Jean Waeles X à Makerel il n'y a pas de mariage à Herzeele
rien trouvé non plus pour les remontées sur Herzeele 
Wormhout ?  
je vais regarder les X des autres Waeles cela donnera peur etre des pistes
à suivre si vous le voulez  -Anne Marie
D.Simonin
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 11:33



Inscrit le: 22/05/2003
Messages: 9

Bonjour,je recherche la naissance de GRONIER François-Joseph né vers 1802 à DOUAI paroisse st Amé fils de François-Joseph et de LEFEBVRE Marie-Joseph.Est-il possible d'avoir une photo numérique de cet acte ? Je vous remercie d'avance .

Amicalement.

Denis SIMONIN .

Marion.Q8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 18:50



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonjour à tous,

Françoise, le monsieur c'est moi et je suis une fille. lol[Razz]

Je remets le message que j'avez déjà mis à la page 2. Nous utilisons cette méthode sur le forum Dernière chance dans la discussion "Hé les nordistes, les lillois et autres..." pour pouvoir s'y retrouver.[Razz]

Il ne s'agit pas de remettre le meme message en y ajoutant  "Prise en charge" mais de modifier le premier.

Bonne journée et bon week-end à tous[Y]

Marion[C]

Bonjour,

Pour faciliter la lecture des forums régions et que les bénévoles ne fassent pas deux fois la meme recherche.Stick out tongueStick out tongueIdea

Serait il possible que la personne demandeuse rajoute sur sa demande "PRISE EN CHARGE" d'une couleur différente quand une personne l'a contactée pour "prendre en charge sa demande" puis une fois qu'elle a eu la réponse, elle y ajoute "DEMANDE SATISFAITE".Big Smile
Cela permet de ne pas effacer les messages dont les demandes ont été satisfaites mais aussi de savoir si la réponse a été trouvée sans avoir à lire scrupuleusement les autres messages.Big Smile
Si une personne cherche les mêmes données, elle a toujours les messages de recherches et peut contacter cette personne sans remettre une demande. Je pense que les bénévoles apprécieraient de ne pas avoir à faire des recherches déjà faites par d'autres.Big Smile

Je viens de me faire avoir, j'avais pris tous les renseignements au sujet d'une demande et en lisant la page d'aprés je me rends compte que cette demande a été prise en charge et que les réponses sont même déjà arrivées. Et c'est assez irritant.Angry

Voila une petite idée qui passe Idea
A bientot
Marion

Christelle.B84
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 19:37



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 42
Bonjour,[Very Happy]
Avez-vous une réponse pour votre demande dur Verton ?  J'habite au alentour, je pourrait m'y rendre, si cela vous intéresse toujours. contacter moi !
christelle[*]
Christelle.B84
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 19:57



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 42
Bonjour laurence B254,

J'habite près de Montreuil sur mer, j'irai voir à la mairie les archives pour vous, voir ce que je trouve. Mais sachez que cela prendra peut être du temps, car les archives sont ouvertes 1 fois par mois ! Il s'agit de ne pas râter l'après midi en question.
christelle
Jeanine.P7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 20:26



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 186
Bonjour Cristelle.
J'ai vu que vous proposiez à quelqu'un de faire des recherches à Verton.
Puis je oser vous demander de trouver des actes pour moi ?
Je ne vous en voudrais pas si vous n'aviez pas le temps, pas de problème !
Au cas où, je vais bien préparer les dates et noms et prénoms exacts.
J'habite Grenoble et me suis rendue il y a 3 semaines aux AD d'Arras et à Lille pour faire des recherches. Il me manque quelques uns de Verton. Mon temps était compté...
En tout cas, je vous remercie de me lire.
Janine


Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Sylvie.P236
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 20:41



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 75
Bonsoir,
Isabelle...je me suis inscrite moi aussi sur le site geneachtimi et j'ai eu  l'activation le lendemain...
Bonne soirée,
@micalement,
Sylvie [W]
Marion.Q8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 20:54



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonjour,

J'ai eu l'activation très rapide pour généachtimi, dans les 5 minutes. Mettez moi les recherches que vous voulez et je regarderai en attendant votre activation sinon refaites une autre inscription pour pouvoir joindre l'administrateur.

Bonne soirée

Marion

Laurence.B254
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 21:04



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 165
Bonjour Christelle,

Merci beaucoup pour votre offre. Je suis vraiment trés contente que vous puissiez m'aider. J'habite à l'autre bout de la France (Marseille). Je ne suis pas pressée et si vous avez des frais de photocopies je m'engage à vous les rembourser (certains s'arrangent avec des timbres, dites mois si ça vous convient.)

J'ajoute que MONBAYARD peut s'écrire : MONBAILLIARD, MONBALLARD ou avec un T à la place du D.

Encore merci

Laurence
Christelle.B84
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 15:14



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 42
MESSAGE pour JEANINE.P7

Bonjour Jeanine
Il n'y a aucun problème pour moi, je ferais les recherches pour vous sur Verton. Faites-moi parvenir la liste des noms, prénoms et date précises ou approximatif que vous souhaitez, j'irais voir en mairie de Verton. Si il est possible de faire des photos numériques, êtes-vous intéresseé ?
Je ferais aussi vite que possible, en fonction de mes jours de travail (milieu hospitalier).
amicalement
Christelle
Christelle.B84
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 15:20



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 42
MESSAGE Pour LAURENCE.B254

Bonjour Laurence,

J'ai bien reçu votre message, Je ferais du mieux que je peux.
A bientot pour de bonne nouvelle j'espère !
amicalement
Christelle
diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 16:09



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche de mon aïeulle, sophie Constance Wespelaere née à Herzeele en 1797. ce qui est etrange c'est que je ne trouve aucun autre Wespelaere quel que soit le site de généalogie où j'aille.

 elle était mariée à Pierre Henry Verwaerde ° le 19/02/1791 à West-cappel.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super.

Merci à tous.

Bonne fin de week-end.

diddil[Very Happy]

Franck.D111
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 16:24



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468

bonjours,

je cherche l'acte de naissance de louis henry elie DELENGAIGNE qui est né à sains en Gohelle le 5 juillet 1888 de pierre louis et de marie louise delphine BRIDAULT

si quelqu'un habite arras je vous remercie par avance car je ne peux pas allez à arras

merci [;)]                                      franck


Jeanine.P7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 18:11



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 186
Je n'y croyais plus! Cela fait plusieurs mois que j'étais à la recherche de personnes pouvant m'aider dans le Pas de Calais, et surtout à Verton...Je suis tellement heureuse, car déçue de ma visite aux AD d'Arras pour l'unique raison que les photocopies que j'avais faites  étaient illisibles. Rageant quand on a  trouvé les actes!
Je peux donc vous donner des précisions.
Naissances de ROBART  Charles  François , le  09/04/1844
                       ROBART Charles Joseph Noël, le 25/12/1842
                       ROBART Esmirie Joséphine, le 29/11/1845
                       ROBART Clarisse, le 06/03/1842
                       ROBART Léonie Lucie Marie, le 04/02/1846
                       ROBART Charles François, le 11/02/1817
                       DUBOIS Estelle , en 1844 ou 1845

Mariage de ROBART François Charles le 10/10/1865 avec Dubois Estelle.
Mariage de ROBART Charles François, en 1842 avec FROISSARD Angélique.
Je trouve que les photos numériques sont trés pratiques. C'est ce que j'utilise.
Faites ce que vous pouvez, je sais que cela prends du temps, et je vous remercie à l'avance. Je suis tellement contente !!
Amicalement . Janine


Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Linda.H9
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 18:41



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 1

bonjour,

j'habite dans une commune en environs de Gand ( Belgique ). Je chercher les enfants de Fouache Nicolas et Varle Julienne. Les enfants sont nés à Tortequesne dans le pas de calais tous en environs de 1770. Aussi les dates de decés si c'est possible.

Merçi  

Bernard.B109
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 19:56



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 196
Bonsoir,
Je prends bonne note du résultat de vos recherches et vous remercie
de prendre un peu de votre temps. Je suis preneur de toutes les pistes car jusqu'à présent cette branche était bloquée
A bientôt
Bernard
Den.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 20:10



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8

famille compliquee, et trop loin pour acceder aux documents dont j aurrais besoin...

bonjour a tous,

deja je me presente, je m appelle Den, j ai 34 ans et une petite fille de 5 ans, je vis depuis 4 ans a cambridge, royaume unis.ce qui ne me facilite en rien pour mes recherches[^o)]

je recherchais ma grand-mere, mais je viens d apprendre qu elle est dcd, elle s ppelait Helene rosa gardez ladriere, nee le 4 janvier 1911 a beauvois en cambresis, j aimerais savoir si elle a eu d autres enfants que mon pere, ce dernier est dcd le 1er octobre 1989. ma grand mere c est mariee avec marcel charles ego le le 18 mai 1929 a beauvois en cambresis, ce dernier est ne le 3 aout 1907 a caudry, mariage dssout le 9 mai 1935 par jugement du tribunal de cambrai (je me pose la question a savoir si mon grand pere etait le vrai pere de mon pere, et comment le savoir), savez vous comment je pourrais avoir acces au jugement du divorce, bien qu il faut attendre de longues annees pour y avoir acces, je pourrais savoir dans quelles conditions ils ont divorce, vu qu a l epoque il fallait une tres bonne raison et ainsi peut etre savoir si mon grand pere est vraiment mon grand-pere . je n ai po l acte de deces de ma grand-mere, aussi je ne sais pas quand elle est dcd.

famille compliquee ...loll[Cool]

autre chose, la mere de ma grand-mere, nee helene place, legitimee et reconnue par ses pere et mere gardez hyacinthe et place rosa, avait donc pour nom helene gardez, nee le 24 octobre 1892 a st aubert.elle c est mariee le 5 juin 1911 a beauvois en cambresis avec le prenome edouard jule joseph ladriere, mais ce dernier n etait pas le vrai pere de ma grand -mere.

aussi, comment puis-je savoir qui etait son vrai pere? comment puis-je continuer mon arbre genealogique vu que mon arriere gran-pere n est pas mon arriere grand-pere?

si des personnes connaissent du monde a beauvois ou caudry, qui pourrait me renseigner, et m envoyer les actes demandes.

si quelqu un pouvais m aider, j en serais tres heureuse[;)]

je viendrais y mettre d autres informations des que j aurrais dechifre les derniers documents que j ai, ce qu il me manque le plus ce sont des dates.

autre questions, du cote maternelle, mes arrieres grand-parents etaient forains, j ai les noms, mais aucunes date, je ne sais pas comment faire pour faire des recherches dans les familles foraines.[*-)]

merci a tous pour votre ecoute et votre patience, je regarde aussi si je vois si je peux aider l un d entre vous, mais pour l instant les noms ne me disent rien, si j en vois, j aiderais volontier[;)]

merci encore, Den

P.Vanbaelinghem
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 21:18



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 71
Bonsoir Odile,

Essaies avec WISPELAERE, tu auras peut-être plus de chance.
Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 09:12



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20
bonjour
encore moi 
j'ai un mariage WISPELAERE à herzele:
Pierre Jacques Wispelaere (veuf de Anne Therese de Peser ) né à Wormhout 33 ans  fils de Pierre Jacques et Isabelle Gooris(Steenvoorde ) marié à Jeanne Thérese Maes  27 ans née à Watou ( B)fille de Nicolas  ( Hazebrouck ) et Angele Louveny (Terdeghem )
témoins Alexandre Maes frère -Philippe et Ignace Blavoet - Jean Mahieu

si c'est le votre je peux chercher sur Terdeghem et Wormhout peut etre sur Watou ?
vous me donnez les noms à rechercher
Anne Marie
diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 09:58



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Pour Anne Marie,

 

J'ai regardé sur mon arbre, cette branche là j'ai les noms mais  pas tous les renseignements sur la branche des Spillemaeker (côté paternel).

J'ai pour Louveny Pierre + le 2/02/1730 à Terdeghem  epoux Polleveis Marie Catherine  marié avant 1708. (Père de Marie Angèle).

Maes Nicolas ° 1715 marié le 15/02/1746 à Steenvoorde à Louveny Marie Angèle Béatrice ° le 10/07/1717 à Terdeghem. Mais chez moi le fils de Nicolas est Alexandre (° le 30/10/1751 à Watou), donc Jeanne Thérèse serait sa soeur.

Or ma "Wespelaere"est de mon côté maternel. ceci étant il est fort possible que ce que l'employée de mairie prenne pour un "e" soit un "i". Je ne vois pas sinon pourquoi on ne trouverait un autre patronyme. Je pense qu'il faut que j'arrive à trouver l'acte de mariage de Pierre Henry Verwaerde (° le 19/02/1791 à West-cappel), mais malheureusement je ne sais ni où et quand il s'est marié.. Ce qui me permettrait d'avoir le nom de son épouse et de savoir si c'est bien Wespelaere ou Wispelaere.

Merci pour les renseignements, bonne journée à tous.[Very Happy]

diddil.

diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 10:01



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Pour Pierre,

C'est vrai que celà est fort possible mais je ny avais pas du tout pensé.. Je crois qu'il va falloir en effet creuser de ce côté là.

Merci à toi pour l'idée..

Bonne journée

diddil

Gisèle.L8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 10:29



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 4 670
Bonjour à tous,


Je recherche : actes  de naissance filiatifs  de :

-HERMEL  Henri, Georges, Ernest né  le 18/10/1903 à Calais 62 , marié à Lucie, Céline Deuez le 9/3/1929 toujours  à Calais . J'ai tenté de faire cette demande sur le site de la mairie de Calais mais du fait que cela fait +de 100 ans je ne pense pas avoir de réponse.

-DRAPIER Michel, Jules, Théophile né le 30/03/1890 à Berck 62 marié à Jeanne, Augustine Lasseron le 20/5/1911 à Creil 60.

Tous renseignements concernant leurs ascendants seront les bienvenues


 Bien sur je rembourse les frais.  Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Yes Yes

Gisèle  Big Smile Big Smile



Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE- (Clary-Maretz-59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT-SIARKOWSKA-DEMYDOWSKI (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
Bernard.B109
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 11:15



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 196

Bonjour à tous

Pour Anne Marie qui j'espère ne se lassera pas de nous faire plaisir. Je recherche tous renseignements (°+ascendance) sur LAEKEBAERT Martin né à Herzeele marié à PYSIN (ou pépin) et qui ont eu une fille Marie Jeanne Thérèse née à Herzeele le 18/05/1759 qui elle même a épousé WAELES Antoine.

Merci

Bernard

Dadette
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 13:34



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 138

Bonjour à tous

Je recherche une personne qui irait aux AD du nord et qui pourrait me donner des infos sur les personnes suivantes de ma généalogie :

J Jacques MORCRETTE (1746/1804) ? à Maretz 59

Et Marianne BOURLET, son épouse

Jean François GUIDEZ ( 1684-21/01/1776) Thun saint Martin - 59

Marie Anne BENICOURT (1675) à Thun saint Martin - 59

Et son époux, Charles BURY (1675-05/05/1705) THUN - 59

Bien entendu je rembourserai les frais. Merci pour votre aide

je suis bloquée[Smile]

jacquesbrux
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:04



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour a tous
je suis actif sur le forum benelux ou j'ai déjà aidé des amis français.je vais une fois par semaine aux archives de bruxelles (bruxelles et les provinces du brabant wallon,liège, namur et hainaut)
je vais pour la première fois demander de l'aide
mon sosa n°156 WAROCQUIER louis charles joseph
né a orchies vers 1730
marié a catherine joseph HANNART 07/01/1761 a tournai
et décédé le 27/06/1797 (9 messidor an5) a tournai a l'age de 67 ans
je recherche sa date de naissance et ses parents
merçi d'avance
amicalement
jacques de bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Den.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:58



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8
bonjour brigite95,

j ai un Emile Fontaine, age de 36 ansle jour du mariage ou il etait un des temoins (en date du 5 juin 1911 a beauvois en cambresis) de mes A g-parents, Edouard Ladriere et Helene Gardez.
si ca peu vous aider[Smile]
Francine.P35
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 15:14



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 366
Bonjour

Je cherche l'acte de mariage de :

MANIERE Bernard ° en Corréze en 1849 et HENNEBIQUE Victorine °le 31/1/1851 à St Venant (62)
acte de mariage vers 1880  à St Venant  (62 )

Merci d' avance

Francine P35
Jean-Claude.D220
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 15:46



Inscrit le: 22/04/2006
Messages: 3
Bonjour
J'ai un ancêtre Jean-Baptiste Tueur né à Arrest dans la Somme le 15 novembre 1824. Est-ce lui?
Albert.G79
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 16:21



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 19
[Y]Bonjour à tous,
Débutante et complétement ignorante, j'aimerais savoir à propos des ad et des mairies où il faut faire une recherche quand l'acte de naissance à + de 100 ans et l'acte de décés a - de 100 ans (pour la même personne évidement).
Où trouve t-on les ad pour le nord? Est-ce compliqué de faire une recherche? Faut-il des papiers justifiant l'affiliation pour y accéder?
Sinon je vous communique les noms de ma famille à tout hasard :
Pour mon mari, GRADEL, WILK, WAWRZYNIAK
De mon côté, DUPONT (faites un effort, c'est pas courant), DARTHOIT, DELVALLE, CLARYS, ANDRY
merci pour tout
A bientôt j'espère
Annie[;)]
Lariviere.F
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 20:37



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 35

Bonsoir

je suis à la recherche de la famille Lariviere . et  Belleperche Qui pourrait me venir en aide ?  merci d'avance

Freddy 80

D.Lantoine
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 20:45



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonsoir,

Y a-t-il des bonnes âmes sur cette liste qui vont d'ici peu incessamment aux archives du pas de calais (arras je pense) Recherche l'acte de naissance de mon aaagp né à Lens.

Je suis hélas trop éloignée du Nord, j'habite les Pays-Bas. Mais je fais des traductions en échange, du néerlandais au français pour les intéressés.

Amicalement,

Dominique

Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 21:33



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20
se lasser - non je ne suis pas scout - mais tuojours prete à rendre service
j'ai trouvé le mariage de
Martin Sackebant 25 ans fils d'Olivier et de Marie Thérese Papin 23 ans fa (fille ) de Jacques  née à Winnezeele
X le 11-5-1756 Herzeele
dont   
* Jeanne Therese 18/5/1759 Herzeele
Martin François 25/3/1762 her
parrain Mathieu Sackebant Marraine Isabelle Rose Sackebant
Brigitte Augustine 12/10/1765 her
marraine  Petronille Therese Sackebant
Polycarpe Cornil 13/9/1769 herzeele = le 6/2/1771 17 mois fils de Martin
j'ai trouvé aussi: Sackebant Martin Olivier 52 ans marie 2è noces  à Cornélie Werwaerd + le 20/4/1782 her
Werwaerde Cornélie veuve de Martin Olivier Sackebant + le 20/1/1783 her
je vous donne ce que je trouve sur herzeele
à vous de faire la synthese et de me demander des choses précises
je peux remonter Herzeele pour Sackebant et à winezeele pour Papin mais cele sera au club ;j'y vais le vendredi et nous partons en mai chez un enfant ds le sud est du 7 au 2..... selon le temps
à suivre ce sera toujours un plaisir de dépanner les "cousins " puisque nue nous avons toujours un ancetre commun parait -il à prouver!!!
à suivre -  anne Marie  
Bernard.B109
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 08:21



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 196
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements, je fais le tri et reviens vers vous si précisions nécessaires  car beaucoup de noms sont nouveaux. J'ai quelques recherches sur Winnezeele, je me permettrais de les préciser en même temps.
Je vous souhaite un bon séjour dans le sud, je suis moi même dans le Gard à côté de Nimes. Si un jour, vous ou quelqu'un de votre connaissance aviez besoin de recherches dans la région de Nimes, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir.
Cordialement Bernard
Anna Marie.G
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 09:17



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 20
re
encore quelques précisions
SACKEBANTOlivier et Isabele Bernarde DE CONINCK
DONT
Marie Isabelle née le 29/8/1732   herzeele
*Martin Olivier 14/5/1730         """""

pas de X à Herzeele

DE CONINCK Isabelle uxor ( épouse en flamand ) de Olivier SACKEBANT   elle + 27/8/1745

Olivier SACKEBANT veuf se XX à Marie Therese Coudeville le 6/11/1746 herzeele  elle a 23 ans née à oudezeele fille de Pierre
lui a 43 ans né à Godewaersvelde

pour les Coudeville  chercher ds généanet: mon identifiant est amgernez    (coudevylle car ma gr mere l'écrivait ainsi)
pour God je n'ai rien
en 1730 le parrain est Martin DE CONINCK  Gr pere
 donc à suivre........                 Anne Marie
yannick.an44
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:55



Inscrit le: 23/08/2001
Messages: 67
bonjour,

et tout d'abord encore merci a beatrice pour les infos envoyées.

je recherche maintenant l'acte de naissance de Georges Basile Le Senechal né à Hesdin le 02/01/1886.

Joseph Mathe né en 1850 (64 ans en 1914) à Frevent ? ou mariage à  Aubrometz ou Frevent (?)  avec Mouillet Marie aux alentours de 1890/93.

merci d'avance

cordialement,

Yannick
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum