Forums

 
Région NORD - PAS - DE - CALAIS - Filae.com
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...
M.Bisiaux
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 20 février 2006 21:21



Inscrit le: 02/01/2005
Messages: 2

Bonjour

je m'appelle Marie-Geneviève LENOIR (59) je veux faire mon arbre généalogique mais hélas [Sad] je suis bloqué sur un ancétre qui s'appelait LENOIR Charles Louis,je sais qu'il est né en Belgique ds la Province du Hainaut ds l'arrondissement de Soignies aparemment ce serait ds le village de Ghoy j'ignore l'année de sa naissance et son père s'appelait François LENOIR si quelqu'un aurait des renseignements sur cette famille ou sur le village en question qu'il me réponde!

merci d'avance! 

Meyer.C2
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 20 février 2006 21:31



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 3
bonjour,
je m'appelle Cécile, je vis en Alsace, mais je suis à la recherche de renseignements sur mon AAGM Marie Joséphine Leclercq née le 17/06/1873 à Rinxent et décédée le 13/08/1947.
Merci à qui peut m'aider car je débute.

Cécile
A.Prusse
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 21 février 2006 11:37



Inscrit le: 25/01/2004
Messages: 2

Bonjour,

Je recherche des informations sur le nom de famille LORIDAN, originaire de la région de DEULEMONT.

Mon arrière arrière grand-père est arrivé dans l'Aisne en 1900, il était marié avec Marie DUCHAUSSOIS. Il venait des Flandres (Deulémont, Comines, ...). Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Anne-Sophie

gerjans59
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:52



Inscrit le: 29/04/2005
Messages: 123
[;)]Bojour Anne Sophie
 Les Archives de Deulémont,Comines exct,se trouvent entre autre à WARNETON- Belgique,20km de Lille.Ce centre est gratuit,si vous ne pouvez vous y rendre,lors de ma prochaine visite,jessaierai de vous aider
Bonne Recherche
gerjans59
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:13



Inscrit le: 29/04/2005
Messages: 123

[;)] Suite au message précédent

Condultre généanet,Loridan Deulémont 0 réponses entr 640 Et 866 ; "http://gw.geneanet.org"

 

Catherine.L202
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 21 février 2006 16:58



Inscrit le: 22/10/2005
Messages: 32
Encore pour TITINE 48
Je reviens de la mairie de Maubeuge, la personne qui s' occupe des archives de plus de 100 ans est en vacance et ne rentre que le 1er mars, j' y retournerai si vous êtes toujours interessée.
Catherine
Marie Clotilde.W
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 21 février 2006 18:35



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 7

bonjour,

je débute et  viens à l'instant de découvrir  le sîte sur les gens du Nord-Pas de Calais. J'ai commencé l'arbre de ma famille WILLOQUAUX qui par chance habite dans le même village depuis très longtemps et ai pu ainsi facilement remonter jusqu'à mon arrière, arrière grand père né en 1773. Entre-temps un prêtre passionné de généalogie, m'a envoyé les renseignements sur mes ancêtres jusqu'à  1530, j'avoue que je suis gâtée. J'étais donc en "panne" au niveau de mon arrière arrière grand père Chrysostome WILLOQUAUX à partir duquel je ne savais par quel bout commencer et,  grâce à Sabine.A.24, et les éléments du prêtre, j'ai reconstitué facilement une bonne partie du puzzle. J'aimerai que sabine me contacte , apparemment nous avons le même arrière, arrière grand père.  émail marieetyvesol@wanadoo.fr Merci d'avance et bonne chance à tous

[ip] Marie qui habite désormais dans le sud

MrSpock
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 07:26



Inscrit le: 06/12/2002
Messages: 4
Bonjour

Voici le lien de ce que j'ai trouvé pour que tu aies plus d'infos sur GHOY.

freepages.genealogy.rootsweb.com/ ~delcadan/popp/pdf/ghoy.pdf

Au cas où tu ne saurais pas y accéder, je l'ai trouvé en faisant une recherche perso sur google avec comme mots "ghoy danny delcambre".

 
Marion.Q8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 12:01



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844
Bonjour,

Pour faciliter la lecture des forums régions et que les bénévoles ne fassent pas deux fois la meme recherche.[Razz][Razz][I]

Serait il possible que la personne demandeuse rajoute sur sa demande "PRISE EN CHARGE" d'une couleur différente quand une personne l'a contactée pour "prendre en charge sa demande" puis une fois qu'elle a eu la réponse, elle y ajoute "DEMANDE SATISFAITE".[Very Happy]
Cela permet de ne pas effacer les messages dont les demandes ont été satisfaites mais aussi de savoir si la réponse a été trouvée sans avoir à lire scrupuleusement les autres messages.[Very Happy]
Si une personne cherche les mêmes données, elle a toujours les messages de recherches et peut contacter cette personne sans remettre une demande. Je pense que les bénévoles apprécieraient de ne pas avoir à faire des recherches déjà faites par d'autres.[Very Happy]

Je viens de me faire avoir, j'avais pris tous les renseignements au sujet d'une demande et en lisant la page d'aprés je me rends compte que cette demande a été prise en charge et que les réponses sont même déjà arrivées. Et c'est assez irritant.[:@]

Voila une petite idée qui passe [I]
A bientot
Marion
Nivixa
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 15:04



Inscrit le: 02/01/2002
Messages: 14

MILLE MERCIS  à  YANN.M7 [W][W]

Grâce à son info sur Genealo.net, j'ai évité un déplacement aux AD d'Arras.... j'habite dans les Yvelines.

Sylvie.Barlet
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 18:07



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1

[I] Je suis native du Pas de Calais et j'habite le Gard. Bonne idée ce forum par région. C'est génial !

Comme les recherches sont vérouillées depuis quelques jours,  j'ai plus de temps et je découvre le forum.

Cordialement

Sylvie Barlet

mariebon
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 09:28



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 19
bonjour j avais deja mis ma recherche si il y a des nouvelles comment vais je le savoir ? c ete pour hazelard alice clemence 1886 mariebon
Jean Claude.T47
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 10:47



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 13
Bonjour
je recherche sur les ag de ma femme ,ag originaire du nord
POT Alfred résidant a Escaudain en 1910 et son épouse MARTINACHE Virginie Marie 
Aucunes dates ,aucun lieu , rien ,
Résidant bien loin du lieu de ma recherche ( CANNES Alpes Maritimes) , j'espere  quelques renseignements me permettant de debuter ma recherche
 Jean Claude THOMAS

Jean-Claude.V16
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 10:56



Inscrit le: 04/09/2005
Messages: 50
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Jean-Claude Vincent et j'habite a Gand en Belgique.

J'espére que quelq'un pourra m'aider. Si quelqu'un a besoin de faire des recherches en Belgique (Flandre Orientale, Occidentale, Anvers ou Limbourg) je peut (veux) toujours aider.

Comme moi-même j'habite en Belgique et que je travaille il m'est (presque) impossiible d'aller pour le moment a Calais ou a Arras pour chercher mes ancêtres. Donc j'essaie de cette maniere.

Je cherche:
 L'ascendance et tous renseignements sur VINCENT Alfred Arthur Joseph né vers 1878 à Calais ou avoisinage et son mariage avec RENAULT Marie Julie Louise née à Calais ou avoisinage vers 1884. Ils ont habiter rue Dolain a Calais (acte de naissance de Lucien Alfred Joseph Vincent).
Ils ont eu deux fils, Arthur ... et Lucien Alfred Joseph (né le 21/6/1909 a Calais et décédé à Clichy-la-Garenne, Seine le 20/6/1959).
Lucien Alfred Joseph était mon grand-père.

Et aussi:
L'ascendance et tous renseignements sur BODEL Henri Auguste Célestin né vers 1881 à Calais? et son mariage avec BROUTIER Eugenie Mélanie née à Calais ou avoisinage vers 1888.
Ils ont eu une fille, Henriette Flore Marie (née le 29/12/1909 a Calais et décédé à Gand Belgique le 15/11/2002).
Henriette Flore Marie était ma grand-mère.

En cas de frais d'actes de naissance ou autre, faite le moi savoir et je vous rembourse.

Un GRAND merci d'avance.

Jean-Claude Vincent
Gand - Belgique

Norbert.D2
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 11:02



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 12
bonjour mariebon,
je ne suis ni du nord, ni du pdc, mais je suis avant tout curieux.
j'ai donc un peu navigué sur la toile,pour mes propres recherches (surtout dans le 11,31,) et j'ai trouvé des sites présentant plus ou moins d'intérét.
en ce qui vous concerne, vous devriez aller sur GenNPdC où vous devez vous inscrire (mais c'est gratuit)
vous akkez trouver une belle carte de la région NPdC
vous cliquez sur forums régionaux
la même carte ré-apparait
vous cliquez sur boulonnais et vous arrivez sur le forum
vous posez vos questions
c'est bien le diable si vous n'obtenez pas de réponse
cordialement et bonnes trouvailles.
norbert
Lamant.M
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 16:52



Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 54
enfinle nords voila si vous pouviez m aidé je serai la plus heureuse voila j ai ecrie a la mairie de cambrais . j ai demandé 1 acte de naissance de ma grand mere qui est née en 1905 ainsi q un acte de dece j ai recu l acte de naissance ou j ai appris qu elle faisé parti des pupilles de l assistance public .mais je n arrive pas avoir son acte de decé comment puis je faire merci amicalement

vouloir remonter le temps
marclille
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 18:31



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonjour a tous,

Une petite mise au point.

Les actes de plus de 100 ans sont aux Archives Departementales,( A.D.).
Faites le decompte, nous sommes en 2006, tous les actes avant 1906 sont aux A.D.
Aucune A.D. ne fait de recherche a votre place, IL FAUT SE DEPLACER ou qu'une ame bienveillante accepte de faire les recherches pour vous. Certaines A.D. commencent a mettre en ligne leurs archives mais bien peu au regard des 103 departements/territoires Français.

Les actes de moins de 100 ans sont encore dans les Mairies des Communes.
Faites le decompte, nous sommes en 2006, tous les actes apres 1906 sont en Mairie.
Il faut soit se deplacer, soit ecrire.
Si vous vous deplacer, les actes, copies, infos ne vous seront delivrés que si vous pouvez justifier de votre filiation directe.
Si vous ecrivez, prevoir une envelloppe timbrée a vos noms et adresse et TOUJOURS en justifiant de votre filiation.
( photocopie de carte d'identité et/ou de livret de famille.)

Qu'on se le dise, redise, repete sans fin...!

cordialement.

 

Dehon.V
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 21:52



Inscrit le: 31/07/2005
Messages: 13
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de personnes ayant connus les "DEHON" de Valenciennes. En effet, mon père andré DEHON né le 7 juin 1920 à Valenciennes avait un cousin mème nom prénom et mème date de naissance. IL y a bien des descendants ce monsieur DEHON. Mon grand père gaston DEHON  était marié avec julia DUPARCQ de Quivrechain, il avait des fréres (victor , andré, henri etc...)
aidez moi svp merci d'avance
Véronique LOBRY DEHON
Lamant.M
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 23:03



Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 54
dans tous les cas le vous remercie pour ces renseignements amicalements

vouloir remonter le temps
Sophie.D329
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 23:54



Inscrit le: 20/02/2006
Messages: 7
Bonsoir à tous,
Je débute, voici 3 ans que je fais la généalogie sur papier et me voilà su ce site, mon père est de Calais (Declercq- Prévost-Ringot-Leroux) Me voilà bien ennuyée puisque j'habite dans le midi pour le moment. alors si vous avez des infos pour moi c'est sympa de me répondre.
Je ne connais encore rien du site, si vous avez des astuces, merci de me les donner !....
Bises à tous les gens les nord !
Sohie
Fanny.L34
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 11:46



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 40
[Y]
dom13mat
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:00



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 81

bonjour

je debute. je vis en auvergne pres de clermont ferrand. mon arbre debute au niveau de mes grands parents paternels a MARPENT.

Comment dois-je procede par courrier à la mairie ?

dom13mat
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:04



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 81

Salut
Je debute. Je vis a cote de clermont ferrand 63 pour des recherches ulterieurs. mon arbre debute dans le nord, je l'ai quitté ila qq années maintenant. Mes gds parents habitaient Marpent !!!
a bientôt @micalement

dom13mat
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 12:09



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 81
Bonjour martine,

Je m'appele dominic, je debute mon arbre ! je vis dans le puy de dome 63 pres de clermont ferrand. Mes racines se situent dans le nord. Qu'est que les ad ? je suppose un service centralise d'etat civil il en existe un dans chaque departement ? Peut-on si rendre facilement. Je me renseigne sur Clermont ferrand ! Merci a bientôt .
Beatrice.D33
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 22:14



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 2

Bonjour,

j'habite MARSEILLE[H] et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à trouver l'extrait d'acte de mariage de mon arrière-arrière grand-père MARIANI Jules.

Il s'est marié le 23/08/1872 à LANDRECIES (59) avec CARPENTIER Marie.

Je pense qu'il est né vers 1840 en CORSE.

La mairie de LANDRECIES aurait-elle encore cet acte de mariage ou bien faut-il aller aux archives départementales?? 

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

BEA

Thierry.L244
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 22:38



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 1
bonjour je peux vous communiquer l'acte de naissance d'alexis DELSART qui est egalement mon arriere arriere grand pere, donc nous sommes cousins au 3eme degre, contactez moi par message sur le site de genealogie. Alexis DELSART est ne le 31/12/1861 a VIESLY(59), bonne continuation et a bientot.Cordialement thierry
Sophie B.-
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 00:00



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771

Bonjour a tous,

Je suis une calaisienne expatriee depuis longtemps. Mes recherches me ramenent dans le Pas-de-Calais.
Vous trouverez ci-dessous ma liste eclair, si certains nom + lieux vous disent qqc, n;hesitez pas a me contacter.

Cordialement
Sophie
Miami Beach, FL

ACHTERGALLE, Oye-Plage
ADMONT, Pihen-les-Guines
BERNARD: ?
BOUCLET, Pihen-les-Guines
BRIEZ, Pihen-les-Guines
BRUNET: Pihen-les-Guines
COMPAGNIE: Pihen-les-Guines
d'ACHICOURT: Fiennes
de BEDOUASTRE: Floringuezelles; Audinghem
de HABART: Floringuezelles
DEFURNE, Frethun, Agnieres
DELANNOY ??
DELBART:?
DELROCQ, Saint-Pierre les-Calais
DELRUE, Oye-Plage
DEMERVAL: Bonningues-les-Calais; Campagne-les-Guines
DEWULF, Calais, Wulveringhem (Belgique)
DUCROCQ, Oye-Plage, Gravelines
Du FLOS: Outreau
DUMONT, Calais, Pihen-les-Guines
DUSOTOY: ?
FOUCART, Calais
FOURNIER, Pihen-les Guines
FOURRIER, Calais, Saint-Pierre-les-Calais
FOVET
GOMBERT, Gravelines
HEUDE: Fiennes
HEUX: ?
LEFEBVRE, Calais, Arques, Marck
LEGRAND, Calais
LESQUIEN: Caffiers
LOEUILLET: Pihen-les-Guines
MASSART, Calais
MERCIER, Gravelines
MILLE, Wulveringhem (Belgique)
MULLER, Calais
OCCIS, Desvres, Gravelines
PICHON: Pihen-les-Guines
RENAUT, Calais, Saint-Pierre-les-Calais
REVET, ?
RINGOT:?
ROBBE: Pihen-les-Gines
SOULIEZ, Calais
TACQUET, Calais
TITREN:?
THUILLIER:?
VAGOSSEN: Campagne-les-Guines
VENIN, Bourbourg
VILERS, Oye-Plage
Marion.Q8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 07:19



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonjour,

POUR VOS RECHERCHES :

ACTES AVANT 1906: Archives départementales du Nord ou du Pas-de-Calais, accés assez facile mais attention pour Lille seulement 12 bobines visionables par jour et par personne. 

Pour les archives, il y a beaucoup plus de demandes que d'offres.[O][sn]

ACTES APRES 1906 : Il faut soit faire une demande écrite auprés de la mairie, en justifiant votre filiation soit vous y rendre. PERSONNE NE PEUX LE FAIRE POUR VOUS!!!!

DOMINIQUE, vous avez raison pour les AD c'est un service d'archives qui recense les actes de  plus de 100 ans dans chaque département. [Razz]

LAMANT.M, nous ne pouvons rien faire puisque l'acte date de moins de 100 ans , vous seule pouvez l'avoir, refaites une demande en mettant bien les papiers prouvant votre filiation et une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi que quelques timbres (dans la lettre mettez que ce sont pour les frais de photocopies). Si vous etes bien une descendante, la mairie doit vous fournir les actes.[Smile]

JEAN-CLAUDE, votre demande a moins de 100 ans, NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE : envoyez une demande dans les mairies (actes de naissance, acte de mariage, acte de déces, mettez le plus de détails possibles et esperez... )Peut-etre qu'un employé cherchera dans les registres pour vous (mais essayez de cibler la date au maximum).[O]

BEATRICE, l'acte n'est plus en mairie mais aux archives (plus de 100 ans).

JEANNINE, il faudrait plus de détails.

SOPHIE, la première astuce est de lire les nombreux messages "pour les nouveaux", "premiers pas", "soyez précis". La deuxième d'etre la plus précise possible.[I]

Voila

Bonne journée à tous.[ip]

Marion[C]

 

maya59
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 13:25



Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 1
Bonjour à tous
Je propose mon aide pour certaines communes du sud (principalement région : avesnois)
Maya
MARTOU
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 14:23



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 6 504

Martou -

Bonjour - je recherche des renseignements sur BADEY Antoine (1842) et POUCHIN Adeline Joseph (1849) parents de BADEY Emile né le 17 juin 1880 à Guesnain (Nord) marié à Besançon (Doubs) le 21.12.1904 _

Merçi d'avance

 

Nathalie.L112
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 14:30



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 230

Bonjour à toutes et à tous,[Smile]

J'ai une branche maternelle dans le nord-Pas-de-Calais.

Je suis à la recherche du patronyme MARCEL, dans le Nord.

Je demande donc au gens du Nord de l'aide pour savoir si ce patronyme y est et vers où , quelle commune ?

Merci pour toutes vos infos.[;)]

Amicalement

Nathalie.L112[W]

Anicet.C
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 16:00



Inscrit le: 24/07/2005
Messages: 6
Bonjour,

sur acte de mariage de Warluze louis aime joseph et catherine scholastique joseph Carpentier (12/04/1815 à Douai) il est fait état de la reconnaissance d'un fils né le 06/12/1813 à Douai et portant les prénoms suivant : louis aimé joseph Warlouzé

les freres et soeurs de louis joseph aimé warlouze sont :
warlouze X ne le 6/4/1797
warlouze seraphin ne le 19/9/1801
warlouze augustine therese nee le 8/5/1807
warlouze chrisosthome joseph ne la 22/7/1809

les freres et soeurs de bruno joseph warlouze sont :
warlouze pierre joseph (5/3/1757; 19/5/1786 à lambre lez douai)
warlouze amelie (11/2/1761 à lambre lez douai)
warlouze cecile joseph (5/4/1763 à lambre lez douai)
warlouze richard joseph (1766 à lambre lez douai)
warlouze celestin louis joseph (21/2/1772 à lambre lez douai)
warlouze marie augustine (3/4/1774 à lambre lez douai)

le pere est :
warlouze louis joseph qui s'est marie avec richard jeanne joseph en 1755 le 18 ? a lambre lez douai

touts ces infos doivent être vérifiées et validées car elle m'ont été transmises en l'état et je n'ai pu les vérifier moi même

j'espere quelles vous seront utiles

amicalement
Jacqueline.R57
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 16:35



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 503

bonsoir

ne connaissant pas ma famille , j'ai retrouvé grace à vous tous , 2 grands mères portant le même nom , presque le même age et à qques Km de distances [U]

je continue mais c'est pas gagné [sn]

merci Jacqueline R57

Sophie B.-
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 16:58



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771
Hello Marion,
En fait je ne recherche personne precisement, je voulais donner ma liste eclair afin de confronter certains patronymes.
Depuis que je fais de la genealogie, il s'est tjs avere que cette methode est tres efficace.
Ai lu tous les messages de ce post aussi !

Quant a la precision .... je veux bien mais je crains de noyer ce thread si je commence a mettre tous mes DUMONT d'aujourd'hui a 1420 !!
Idem pour les autres patronymes ....

Bon week-end
Sophie

E.Rouaud
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 17:00



Inscrit le: 09/01/2005
Messages: 10

Bonjour,

Je recherche des infos concernant les familles FERRIERE et BUSSIENNE toutes deux originaires du Pas de Calais.. je crois...

Rose,aimé FERRIERE (née entre 1812 et 1814, peut-être au Havre)

fille de Marguerite BUSSIENNE (aucune date)

et de Jacques,joseph FERRIERE (aucune date)

Mes recherches sont actuellement bloquées dans cette branche de ma famille. Merci de tout coeur  pour vos futures réponses.

Marion.Q8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 17:26



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonsoir,

Excusez moi Sophie B, ce n'était pas à vous que je conseillais d'etre precise mais à Sophie.D329 qui demandait des astuces parce qu'elle était nouvelle. [:$]

Je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait deux Sophie

Excusez-moi encore, je reconnais l'efficacité d'une liste éclair et sais que mettre aussi trop de données peut empecher de voir l'essentiel.[Very Happy]

Bonne soirée

Marion [C]

Robert.V32
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 18:25



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 41

Bonsoir a tous

J'ai besoin d'aide au AD de Lilles

Patronymes HOUVENAGEL Victor Henri Joseph né 1849 à Laventie EN 1901 il était Marchand de sable a Roubaix je voudrais savoir si les tables décénales de cette comune ont trace de son décés entre 1901&1950

Cordialement Béatrice


Béatrice
Anne-Marie.B26
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 20:01



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 56
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de Jean Baptiste Marie Joseph HONVAULT marié à Justine Euphroisine DELCOURT .
Leur premier enfant est né à Boulogne en 1897, mais j'ignore où ils se sont mariés.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait aller soit aux archives soit à Wissant (il y a beaucoup de Honvault) pour prospecter. Jean Baptiste est né vers 1872.
J'habite le sud-ouest et bien sûr aller dans le Pas de Calais ...
Bonne soirée à tous,
Anne-Marie
Régis.D37
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 février 2006 23:26



Inscrit le: 20/02/2006
Messages: 2
Bonjour,

Je m'appelle Régis Delalande, mon arrière Grand mère s'appelais
Marie-Louise Thuilier et etais d'une famille de pêcheur du Crotoy dans la baie de somme.
si vous avez des questions ou des réponses n'hesitez pas.
bien à vous.
RD
Yves.D170
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 09:24



Inscrit le: 05/02/2006
Messages: 4

Bonjour,

Je recherche personne qui se rendrait aux archives départementales du Pas-de-Calais. En effet, je suis à la recherche de mes ancêtres et je bloque à certains d'entre eux. J'habite Chambéry en Savoie et je ne peux me déplacer actuellement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Si oui, merci de me contacter par mel et je lui fournirai les explications dont il aura besoin.

Voici mon mel : famille.delmarre@wanadoo.fr

Merci par avance

Yves Delmarre

C.Feret
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 10:54



Inscrit le: 17/10/2003
Messages: 7
Salut à toi jeumontois .C'est bien la premiere fois que je vois un jeumontois sur la toile de ce site et de plus qui s'interesse à la généalogie !!!!! prend contact avec moi çà pourai etre  sympa à plus la balle est dans ton camp
feretc@wanadoo.fr ou cferet@hotmail.fr
C.Feret
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 10:58



Inscrit le: 17/10/2003
Messages: 7
OK avec vous!si vous voulez organiser un truc sympa  !
bien sur que l'on peut s'entraider!
Mais j'habitte loing de lille et des AD,,,je ferai mon possible
Roxane.V1
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 11:01



Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 75
vive les gens du nord[Very Happy]
P.Jorisse
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 11:49



Inscrit le: 11/04/2004
Messages: 9
Bonjour
J'habites à Estaires (nord), si je peux vous aider, néhésitez pas
Beatrice.D33
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 14:03



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 2
Bonjour,
etes-vous loin de LILLE?
J'habite MARSEILLE[H] et j'ai besoin de renseignements aux AD de Llille.
Merci.[Very Happy]
BEA
Jeanine.P7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 14:57



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 186
Qui pourrait se rendre en mairie de VERTON (62) pour l'acte de mariage de Charles François ROBART, entre 1870 et 1874 ?
Et l'acte de naissance de Charles Edmond ROBART, né le 22/11/1874 ?
J'espère qu'une âme charitable me répondra.Merci .Janine.


Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Jeanine.P7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 15:11



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 186
Cherche à BOULOGNE, acte de décés de Charles François ROBART, né le 21/08/1902 , né à Boulogne également.
Cherche aussi acte de décés de Jeanne Elisabeth CAMU, le 21/01/1921.
Merci infiniment. Janine.


Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Jeanine.P7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 15:20



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 186
Qui aura la gentillesse de trouver l'acte de naissance de Estelle Marie DUBOIS, née en 1845 à CUCQ (62) ?


Si j'avais su le bonheur que me donneraient mes petits enfants, je les aurais fait d'abord.
Michel.E40
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 16:26



Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 2
bonjour je suis du village pres de landrecies et je vais aller voir a la mairie pour vous trouver ces renseignements, mais laissez moi le temps je debute
amicalement
ha ma normandie j'y vais tout les ans a viessoix
Michel.E40
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 16:43



Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 2
salut je me rends deja a landrecies pour wion et je prends ta recherche a+
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum