Forums

 
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran - Filae.com
Christelle.B1757
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran
Envoyé le: mercredi 19 mars 2014 23:01


Inscrit le: 19/03/2014
Messages: 1
Voilà l'histoire de ma maman ,en 1967 accouche d'un petit garçon nommé dominique ,il décéde quelques jours aprés sa naissance dans cette clinique ou des bonnes -soeurs font office de sage-femme .Ma maman étant seule à cette époque car mon pére était à l'armée ,n'a pas pu avoir une seule photo de son petit garçon et qui encore aujourd'hui souffre de n'avoir jamais retrouvé ce couple qui était aussi dans la même chambre qu'elle,et ce mr avait pris des photos de son enfant.Faut dire qu'a cette clinique beaucoup de choses se sont passé car beaucoup de bébés échangeait ou mort peu aprés la naissance .Donc je recherche toute personne pouvant m'aider sur ce sujet .Merci par avance.
Korayl
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran
Envoyé le: vendredi 29 mai 2020 12:37


Inscrit le: 29/05/2020
Messages: 1
Bonjour,

Je suis née aussi dans cette clinique en 1964. Un mystère plane sur ma naissance.
on m'aurait enlever à ma mère pour cause d'épidémie et mes parents m'auraient récupérer 8 jours après.
Je l'ai appris il y a peu de temps !

Ma mère a eu toujours peur que l'on m'enlève mais ne me dit pas la raison.

Mon père est décédé il y a 14 ans.
Ma mère ne veut pas en parler : elle ne se souviendrait plus !

Je cherche des infos sur cette maternité "Le Berceau Fleuri".
Roger.Jarnac
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran
Envoyé le: samedi 29 octobre 2022 10:21


Inscrit le: 27/08/2021
Messages: 2
Bonjour
La clinique du Berceau Fleuri 33 rue Détroit à Bordeaux Caudéran n'existe plus.
Elle a été rachetée par la Communauté Urbaine de Bordeaux il y a une dizaine d'année environ puis rasée et divisée en 2 lots
Un sur lequel a été construit une crèche
Un sur lequel a été construit un immeuble d'habitation
La clinique du Berceau Fleuri était tenue par 2 sages femmes libérales
Melle Charlotte Leblond la directrice (ma marraine)
Melle Odette Jarnac le pilier technique (ma tante)
L'ambiance y était très familiale et les clientes fidèles
Tous les enfants de notre famille sont nés dans cette maison d'accouchement
En fin d'exploitation la clinique était tenue par la fille adoptive de Melle Leblond, Maité Leblond médecin obstétricienne
Roger Jarnac 81 ans
Le 29/10/2022
Roger.Jarnac
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran
Envoyé le: samedi 29 octobre 2022 10:39


Inscrit le: 27/08/2021
Messages: 2
Voir la réponse sur le message conjoint sur existence de cette clinique.
En ce qui concerne l'action sociale de cette clinique les 2 sages femmes responsables étaient très dévouées et très humaines. Elles n'hésitaient pas à recueillir des enfants de familles en difficulté le temps necessaire pour trouver une solution et même à adopter ceux pour lesquels il n'y en avait pas
Toute notion de profit était absente de leurs actions
Elles ont rendu beaucoup de service pendant les périodes troublées de guerre et d'après-guerre
Sachons-leur en être reconnaissant
Roger Jarnac 81 ans
Le 21/10/2022
lotti
recherche des archives de 1967 sur la clinique du berceau fleuris de bordeaux caudéran
Envoyé le: samedi 29 octobre 2022 11:18



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 083
Merci pour ces informations qui permettent une meilleure lecture des messages précédents.
Répondre |  | 

Aller au forum