Forums

 
Recherche complexe - Filae.com
Laurine.Bodet19
Recherche complexe
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 16:35


Inscrit le: 01/06/2018
Messages: 21
Bonjour, je suis à la recherche de 2 frères de mon arrière grand père, ils étaient nomades et je ne les ai pas trouvé pour le moment donc pas de date à fournir. Je sais juste par ma grande tante qu'ils ont été fusillés par le maquis car ils étaient avec la gestapo ! Je ne trouve pas de base de données me permettant de trouver ces documents. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais où chercher. Dans l'attente d'une réponse merci
Raymond.P34
Recherche complexe
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 18:15



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonsoir Laurine,

Ce serait bien utile de nous indiquer les nom, prénoms, date de naissance le cas échéant, le département, le maximum d'indices.

S'ils ont été gens du voyage, je mets le lien ci-dessous.

https://www.filae.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=890006

Bonne chance.

Laurine.Bodet19
Recherche complexe
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 18:27


Inscrit le: 01/06/2018
Messages: 21
Malheureusement, je ne connais même pas leurs prénoms
Ils etaient vanniers principalement
mon arrière grandpère s'appelait charles debard,
je lui ai trouvé un frère nommé françois et une soeur nommée antoinette.
Ma grande tante m'a informé que mon arrière grand père avait 2 autres frères comme j'ai expliqué plus haut ainsi que 2 autres soeurs que je n'ai toujours pas identifié à ce jour.
Leurs parents étaient joseph charles françois debard et Anne ou anna chardelin. Sur joseph charles françois j'ai la naissance et le décès et sa femme je ne l'ai jamais trouvée.....
charles (mon arriere grand pere) est né le 14/08/1915 à valence d'agen (tarn et garonne)

Antoinette est né le 08/03/1907 à Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze)

François est né le 16/12/1917 à Payzac (Dordogne)

Joseph Charles François est né le 07/01/1882 à Thouars (Deux-sèvres) et mort à Tauriac (Lot) le 05/10/1946.

Vous pouvez regarder dans mon arbre pour plus d'infos.
Cordialement, Laurine
Raymond.P34
Recherche complexe
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2019 09:40



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Laurine,

As tu la copie intégrale de l'acte de décès de ton arrière gd père, nous pourrions savoir s'il était veuf.
Décédé à Cahors ne veut pas dire qu'il était domicilié dans cette ville.
Je pense que veuf ou pas, avec son épouse Marie LAFLEUR ils devaient être domiciliés ensemble, Cahors ou environs.
As tu l'acte de naissance de Marie LAFLEUR du 18/10/1915, sinon, le demander en espérant qu'il y aura des mentions marginales de son décès.
Cordialement

Laurine.Bodet19
Recherche complexe
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 15:39


Inscrit le: 01/06/2018
Messages: 21
Bonjour, oui j'ai les actes mon arrière grand père il était marié avec mon arrière grand mere alice marthe cramon et vivait a cahors avec elle il a abandonné la vie de gitan lorsqu'il la rencontrée (source familiale)
lorsqu'il est décédé et était veuf de marie lafleur qui elle est décédée tres jeune 22 ou 23 ans après la naissance de sa 2eme fille avec charles. (source familiale).

et oui j'ai déja egalement l'acte de naissance de marie lafleur malheureusement pas plus d'infos que ça.

Je ne sais pas si j'arriverais a trouver un jour ses 2 freres et soeurs il faudrait eplucher les archives de toute la france lol il bougeait trop j'ai quelques departements qui reviennent plus que d'autres mais difficile de chercher une aiguille dans une botte de foin
Laurine
Laurine.Bodet19
Recherche complexe
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 15:47


Inscrit le: 01/06/2018
Messages: 21
Mais pour ce qui est des 2 frères engagés dans la gestapo et fusillés par le maquis.. Il n'y a pas de fichiers consultables sur les français qui ont été fusillés pour trahison ? Existe il une quelconque documentatio sur eux ?
Répondre |  | 

Aller au forum