Forums

 
Partagez ! - Filae.com
Benoît.M31
Partagez !
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 15:15


Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 35
Bonjour,
Il y a quelques semaines, aux alentours de Noel, je lançais sur plusieurs forums de genealogie un appel à des descendants d'un famille Rivet du Cantal. Je suis, un peu par hazard, entré en pocession d'un arbre descendant du couple Rivet X Benoit realisé en 1950. Ne connaissant aucun lien avec ma propre famille, j'ai donc proposé à qui le souhaitait des copies intergrales ou partielles. Je n'ai eu qu'une seule reponse. Celui qui m'a contacté est un des descendants des personnes citées dans l'arbre. Apres de nombreux echanges de mails et de photos, je lui ai adressé une copie du ducument, cela lui a permis d'avoir des renseignements suplementaires sur ses aieux. Au dela de ça, il a pu confirmer un lien avec un cousin, et encore mieux, se trouver un lien de cousinage eloigné avec l'epouse de celui ci.
Le lien avec ma famille est encore obscur, et la maniere dont cet arbre est arrivé j'usqu'à moi aussi. Si je n'ai pas gagné de cousin, j'ai en revanche gagné un ami.
Il est convenu que nous nous rencontrions en mai.

Tout ca pour vous dire que si vous avez des documents "sans famille", il est toujours possible que cela serve à quelqu'un et lui permette d'avancer. Alors, partagez!

Cordialement
Benoit
Martine.D1805
Partagez !
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 20:48


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 5
Bonsoir
J'ai adressé il y a quelques semaines un message concernant la famille RODDE du cantal, famille alliée à la famille RIVET, toutes deux ayant fournis des Trompettes de Roi....
Dans ma généalogie cantalienne je possède un RIVET Jacques, pour l'instant je ne vais pas bien loin mais il est le parrain de l'un des enfants de mon couple sosa RODDE- POMEYROL de Brageac mariés en 1694
.....
RODDE Antoine a pour père Yves RODDE Trompette à la Chambre du Roi, marié avec Claude ARFEUILLE ou d'ARFEUILLE, selon..Ils habitent Chastel Merlhac devenu en 1904 Le Monteil...Jacques RIVET y était aussi résident et était patricien...je vous dis cela de mémoire...
Vous n'avez donc pas répondu à mon mail de décembre, ce qui paraît normal si vous ne saviez pas que les familles RODDE et RIVET étaient liées...
Je balbutie actuellement sur ces familles...
Depuis j'ai pris contact avec une famille RIVET...prénom Jacques , toujours au Monteil...
Merci, si cela vous intéresse de prendre contact avec moi
martinedelbos@hotmail.com
Bonne fin de soirée
Cordialement
Une descendante de Trompette...
Martine.D.
Répondre |  | 

Aller au forum