Forums

 
famille MUSCADET - Filae.com
Franceline.M1
famille MUSCADET
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 22:25



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 74

Je cherche des "survivants" de la famille MUSCADET. Ce patronyme a quasiment disparu (rien à voir avec la vigne bien connue), peut-être reste-t-il encore quelques lointains cousins dont on m'a très peu parlé.. Merci de me faire savoir si vous en avez connu ou en connaissez encore.

Franceline.M1
famille MUSCADET
Envoyé le: samedi 11 février 2006 10:01



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 74

Merci pour votre recherche et votre réponse. Malheureusement, nous ne sommes pas de cette origine. Notre ancètre a été trouvé abandonné dans une rue de Paris avec une somme en or, de jolis vêtements. Recueilli par des Muscadins (au tps des "Muscadins" et "Merveilleuses") il a hérité du nom de Muscadet. Il existe des archives,( avec des détails sur la date, l'adresse exacte où il a été trouvé, la description des vêtements brodés de fils d'or -fleurs de lys-et la somme très importante pour l'époque)  aux Archives de Notre Dame de Paris, auxquelles une parente aujourd'hui dcd avait eu accès. Malheureusement, elle avait perdu la pièce qui lui avait été remise. Ces archives ne sont plus accessibles au public. J'aurais aimé pouvoir vérifier ses dires, pour la petite histoire,  et connaitre d'autres parents éventuels. Où puis-je chercher ?

Répondre |  | 

Aller au forum