Forums

 
Famille Clinckemaillie Le Breton Ille et Vilaine - Filae.com
michel7784
Famille Clinckemaillie Le Breton Ille et Vilaine
Envoyé le: samedi 4 janvier 2020 10:18


Inscrit le: 05/10/2006
Messages: 22
Bonjour,

D'abord je voulais souhaiter le meilleur à tous les lecteurs et membres des forums de ce site.

Je suis toujours à la recherche d'informations sur la famille Clinckemaillie Le Breton.
Yves Ernest Clinckemaillie né à Saint Malo le 5 jan 1874 a épousé Marie Elise Le Breton, née à Cancale le 23 sept 1873, le 23 décembre 1898 à Saint Malo.
Ils auraient eu 7 enfants dont 2 en vie ( selon le recensement de 1911 sur l’île de Jersey où il exerçait à ce moment le métier de Vannier .
La fille ainée du couple Ernestine Julienne Jeanne Clinckemaillie est née à Saint Malo, le 5 juin 1900,
l'autre, Madeline, serai née en 1906 sur l'ile de Jersey.
Parmi les enfants décédés, j'ai pu retrouver deux autres filles : Eugenie Jeanne Angeline Clinckemaillie née le 7 aout 1901 à Saint Malo, décédée le 29 Décembre 1902 à Saint Malo, et Augustine Marie Anne Clinckemaillie, née le 19 novembre 1902 à Saint Malo, et y décédée le 22 Décembre 1902 .
Pourrait on retrouver les 3 autres enfants ?
Ma lecture des faits me fait penser qu'ils pourraient être nés entre fin 1902 et 1906 ( année de naissance de Madeline sur Jersey).
Je ne trouve aucune trace du décès des parents, peut-être parce qu'on est dans la tranche des 100 ans ?
Cette famille aurait elle des descendances en Ille et Vilaine ?
Voilà bien des questions auxquelles je souhaite beaucoup trouver réponse avec l'aide de l'un des lecteurs ou lectrices de ce forum.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire déjà.

Michel
Warneton ( B)
Annie67
Famille Clinckemaillie Le Breton Ille et Vilaine
Envoyé le: samedi 4 janvier 2020 14:55


Inscrit le: 04/10/2019
Messages: 975
bonjour,

Le patronyme est écrit différemment, mais il existe cette fiche sur "JERSEY HERITAGE", décès le 2 juillet 19 07 d'une petite fille de 7 mois, Julia Béatrice Marie CLINKEMAILLE. Je n'ai pas vu la naissance dans la table de Saint-Malo

https://catalogue.jerseyheritage.org/collection/Search/archive/clinkemaille

Je vous l'indique à tout hasard, car la naissance serait donc de janvier 1907, alors que Madeline est née en 1906 ...

J'essaie de naviguer dans le site pour voir si les naissances sont en ligne mais si je "comprends" bien car je ne parle pas anglais, il faut souscrire pour y avoir accès

bonne journée

Annie
michel7784
Famille Clinckemaillie Le Breton Ille et Vilaine
Envoyé le: samedi 4 janvier 2020 20:20


Inscrit le: 05/10/2006
Messages: 22
1000 et 1000 mercis Annie,

voila des infos qui valent de l'or...

Je venais de trouver que Madeline s'appelait en fait Madeleine Blanche, née à saint Malo le 21 Sep 1905, et voila que grâce à vous je trouve qu'elle est mariée, tout comme sa sœur Ernestine...
J'y suis parvenu en modifiant lettre par lettre le patronyme.

Quel plaisir de pouvoir bénéficier de telles aides...

A charge de revanche

Michel Jump Jump super
Répondre |  | 

Aller au forum