Forums

 
Demande aide d'un membre PREMIUM - Filae.com
Odette.T29
Demande aide d'un membre PREMIUM
Envoyé le: mardi 30 juin 2020 15:54



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Bonjour,
Je ne sais pas si un membre Premium pourra m'aider ; je recherche les décès de Eugène CRESPIN et Rosine SEROUL mariés le 24 octobre 1903 à Nîmes et vraisemblablement décédés dans le Gard vers les années 1945/1960. Ils étaient originaires de la Lozère mais sur leurs actes de naissance aucune indication de leurs décès. Aucune descendance.Je les ai connus vivant à Alès pour ce qui concerne particulièrement Eugène CRESPIN. le dernier survivant. Quant à Rosine SEROUL je l'ai connue aux environs de Nîmes. Merci par avance.
Odette
Pascale.R164
Demande aide d'un membre PREMIUM
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 07:47



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 594
bjr

n avez vous pas fait 1 erreur dans le nom de l epouse ??

sur son acte de mariage c est SERROUL et non

SEROUL
Odette.T29
Demande aide d'un membre PREMIUM
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2020 15:11



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Bonjour Pascale,
Effectivement sur son acte de mariage il est écrit SERROUL, mais sur son acte de naissance en marge est Rosine SAROUL et déclarée par son père Auguste SAROU et la signature de l'acte on peut lire SAROUL.
L'officier d'état civil a dû mal interprété car l'accent du midi un peu prononcé fait parfois changer le ressenti.
La rédaction de l'acte n'est pas claire mais pour avoir connu ce couple qui était les oncle et tante de mon père ça a toujours été SEROUL.
Qui a tord qui a raison ...
Merci Pascale de vous être intéressée à ma demande mais je crains que je ne trouverai jamais car il n'y a pas eu de descendance.
Bonne journée.
Odette
Répondre |  | 

Aller au forum