Forums

 
Déçue !!! - Filae.com
M.Pruvost001
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 17:37



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 75
Bonjour,

Je veux vous faire part de ma déception !

Eh oui, aujourdhui je reçois une alerte. Enfin quelqu'un qui possède le même ascendant que moi ! Génial !

Oui sauf que comme la fois précédente dès que je me connecte: 

Cette information n'est plus d'actualité!
Le généalogiste qui détenait l'information ne la partage plus !

Et le message datait d'aujourd'hui !! Alors comment réussir à avoir des renseignements ?

Désolée d'avoir l'air de râler mais en fait .... je râle vraiment.


Michèle



Clau
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 19:42



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
bonjour,

cela arrive tout le temps et je n'arrive pas à comprendre
Clau


CLau
DanSpo
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 19:45



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145

Et vous n'etes pas les seuls[:@] [N]

Dan

V.Jacky
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 20:08



Inscrit le: 19/12/2004
Messages: 34
bonsoir moi c est pareil

il me faut payer 39euros 90 pour me réabonner +39euros 90 pour avoir 80 unites et je me demande si la réponse ne sera pas identique

quand on ne peut se déplacer c est pratique mais a quel prix

cordialement jacky
Serge.V22
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 20:31



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 1

[8o|][8o|][8o|]         Bonsoir a tous

Est encore un autre

Généatiquement Serge

 

Therese.M5
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:14



Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 6

Bonsoir à tous les dèçus !

 Nouvelle : mais quelle découverte !  je vais d'étrangeté en étrangeté

par erreur j'ai crée deux arbres généalogique sans problème, mais pour en supprimer un aïe aïe aïe... Je me suis retrouvée mariée à mon beau frère (à l'heure actuelle je le suis toujours...)

J'ai demandé l'accès à des infos concernant l'arbre généalogique d'un adhérent...fini...plus d'actualité..

                                                  AU SECOURS !

                                                                        Thérèse

Gérard.J11
Déçue !!!
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 21:40



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 15
je me demande également comment il peut se faire que ces alertes nous soient transmises si le "généalogiste qui détenait l'information ne la partage plus "
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 10:52



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonjour à tous,

Effectivement il y a un disfonctionnement dans les alertes parce que pour moi c'est pareil.

Je paye l'abonnement 39.90 ? + les unités. J'ai reçu récemment 60 alertes et je n'ai pu en ouvrir aucune.

J'ai envoyé un courrier au webmaster qui m'a répondu, j'ai publié sa réponse dans un message concernant les alertes. Pour eux tout est normal. J'en doute !!!!

Alors désolée, mais j'ai enlevé tous les noms dans mes alertes pour ne plus en recevoir, ça ne sert strictement à rien puisque nous ne pouvons en visualiser aucune.

Bonne journée à tous.

Muriel


Muriel
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 10:55



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313
Voici le message que j'ai reçu du webmaster

Bonjour,
 
Nous vous remercions de votre message et de l?intérêt que vous portez à nos
services.
 
Les bases généalogiques de nos sites sont des bases vivantes.
Chaque jour des centaines de milliers d'informations transitent par note
site : Arbres créés, individus ajoutés, arbres mis à jour, arbres supprimés,
individus supprimés, arbres partagés, partages interrompus...
Aussi nos alertes sont une radiographie de notre base à un moment précis,
celui de l'envoi.
Par la suite, les données peuvent changer au bout d'une seconde, de quelques
heures ou de quelques jours.
Nous n'avons aucune maîtrise de cela, puisque cela dépend du bon vouloir de
nos utilisateurs.
Les alertes ont le mérite de donner de nombreuses indications, le plus
souvent valides.
Cependant certaines fois vous rencontrez des problèmes puisque les données
n'existent plus en l'état. Nous en sommes désolés.
 
Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitiez nous poser d?autres
questions ou nous faire part de vos remarques quant à l?amélioration de nos
services..
 
Bonne journée.
 
Cordialement
 
Emmanuel
 
Genealogie.com

Muriel
Didier.A9
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 11:21



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 392
Pour moi, c'est clair! magouille et compagnie. Tout est fait pour nous diriger sur l'abonnement en nous faisant miroiter la perspective de résultats faciles et rapides, des clous! Apparemment c'est chose courante sur internet. Pour ma part je trouve mon bohneur au sein des services généalogique gratuits et bénévoles. Bonne humeur, politesse et résultats garantis (bien sûr, il faut un peu de patience).

Bien amicalement Didier.
Yvon.J6
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 11:26



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 273
Bonjour,
  tout débutant qui se confronte à un outil informatique fait des erreurs!J'ai personnellement "marié" mon frère aîné avec notre  mère quand j'ai commencé à utiliser Win généalogic!!!Heureusement qu'elle ne l'a pas su!![Cool]
  Se désespérer à la première difficulté...est exagéré...courage !![:O]
  Je ne défendrai pas le système des alertes auquel je ne comprends rien...mais on s'en passe très bien.[Cool] Le forum n'est pas un service public  obligatoire.
  Cordialement,
Yvon[Very Happy]

Cordialement,Y
M.Pruvost001
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 11:42



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 75

Bonjour Yvon,

Je vois que vous êtes un fan inconsidéré du système.

Mais je crois aussi que chacun a le droit de donner son avis et ses impressions même si elle sont négatives.

Je ne crois pas que traiter de débutant des personnes qui sont déçues soit la solution. Ce service existe pour elles aussi.

Cordialement

M Pruvost

J.Langlassé
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 12:11



Inscrit le: 02/02/2004
Messages: 44
Bonjour Michèle,

Oui en effet cela m'ai déjà arrivé dans le passé, J'ai contacté l'aide en ligne et ils ont dû faire quelque chose car depuis je peux accéder à mes alertes.

Bon courage
Jocelyne[ap]
DRALLAC
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 12:46



Inscrit le: 16/03/2005
Messages: 172
[Very Happy]BJR

J'AI MARIE MA GRAND MERE A MON PERE..
je me retrouve avec deux papas'c'est pratique pour l'argent de poche)[;)]
j'ai aussi des alertes qui ne sont pas partagées
ce qui est dommage c'est que justement on ne peux pas effacer ceux qui ne veulent pas donner des renseignements

je débute, mais je crois qu'il faut beaucoup de patience..
je vais tester les fameuses minutes achetées pour voir les documents
j'espère qu'il n'y a pas de siége ejectable....sur le forum..

A part ca tout roule???[C]

amusez vous bine stef et cie[W]
Yvon.J6
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 13:26



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 273
Rebonjour,
 vous m'avez mal compris.
 Le mot "débutant" n'est pas une insulte!!je me suis mis à l'informatique il y a 9 mois et je suis encore débutant.!! Quand je ne débuterai plus rien , je serai vraiment vieux!![:S] (ou prétentieux )
  " Fan inconsidéré ",ça c'est une petite vacherie!! Et c'est faux! Entre les extrèmes ,il y a plein de monde.
Service ,système ,consommation...je crois que vous vous trompez  de site!! Ca coûte cher....mais  ce n'est pas obligatoire.
  
COOOOOOOOOOOOOOOOOl,
y[st]


Cordialement,Y
stbrisson
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 13:53



Inscrit le: 14/02/2003
Messages: 13
J'ai hésité longtemps avant de m'abonner et voilà moi aussi je suis deçue et regrette mes 39 ?uros.
DanSpo
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 14:07



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145

Dire que tout ça c'est "magouille et comapgnie" comme dit Didier c'est aller vite en besogne.

Je bien lu la réponse du webmaster et son explication me semble tenir la route; mais je pense qu'il est tout à fait faisable (n'est pas cher webmaster ?) de ne pas nous faire parvenir ces fameuses alertes que ... , disons, une heure apres que l'info ait été saisie.Ca eviterait qu'on recoit des alertes pour des infos qui sont supprimées aussi vite qu'elles ont été saisies. 

En tout, c'est juste mon avis (comme dit qqun).

Dan 

DRALLAC
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 14:13



Inscrit le: 16/03/2005
Messages: 172

[:$]j'r

Pourquoi ils veulent partager et après ils ne veulent plus???[O]
MOI je suis légérementy decue par l'emploi des unités; JE N'AI ENCORE RIEN TROUVE
est ce que je m'y prend bien d'ailleurs

[I] bon je me donne encore une bonne cinquantaine d'années...
pour avancer...... après il y aura la relève..

BON WEEK END[um][li][li]
[W]s

C.Randy
Déçue !!!
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 18:17



Inscrit le: 04/04/2004
Messages: 11
Déçue aussi. Je fais de la généalogie depuis plusieurs années et est déjà eu pas mal de résultats, pour approfondir j'ai choisi de m'abonner mais quelle erreur ! Tous les noms que je recherche et qui partent du département de l'Isère sont introuvable. Exemple dans les personnes ayant fait la guerre de 14-18, je n'ai même pas pu retrouver mon grand père trois fois médayé et qui n'est même pas dans aucune base de données alors pour moi bonjour l'arnaque ! ou alors je suis plus que nulle
mycavan
Déçue !!!
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 05:46



Inscrit le: 29/05/2002
Messages: 34

bonjour

pour ma part je ne suis pas abonnée.

je fais des recherches dans les mairies depuis 1978 et j'ai la chance d'habiter dans la région qui m'interesse Depuis peu , je mets au propre mes informations , je remonte des 2 cotés à 1750.

J'ai fait les archives départementales il y a longtemps et j'ai trouvé cela dur.En plus je dois faire 70 km Désormais je m'abstiens

C.Haegel001
Déçue !!!
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 08:44



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 479

[C]Bonjour

Pour ma part je me sers des forums pour entrer en relation avec des généalogistes qui ont les mêmes patronymes que moi et j'ai des réponses, j'ai même obtenu de l'aide aux AD de Paris. Je ne paie pas d'abonnement, et j'ai fait mon arbre que je peux partager temporairement pour lecture, mais il faut m'indiquer les liens rechercher, si l'on souhaite vraiment qu'il y ait échange de données, il faut jouer le jeu et ne pas permettre simplement de recopier.

 


CHANTAL
Annie.D60
Déçue !!!
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 18:00



Inscrit le: 24/09/2005
Messages: 24

Merci pour vos infos, je viens de découvrier ce site et je pense que je vias attendre un peu avant de m'abonner. [Cool]

Annie

Léonhard MARTIN
Déçue !!!
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 16:26



Inscrit le: 03/06/2003
Messages: 10
Bonjour,

Moi aussi cela m'arrive d'avoir les alertes qui sont indisposnibles.
La réponse du webmaster est tout a fait correcte (je travaille dans l'informatique avec toutes sortes de bases de données), seulement je mets en doute la qualité du service et suis du même avis que DanSpo, pour améliorer la qualité du service (puisque ceux qui sont abonnés comme moi on paye) les alertes devraient être mieux coordonnées.
Il faut savoir aussi que la généalogie n'est pas si gratuite que ça.
Déjà en premier lieu ça prends du temps. Si on se déplace aux AD , ça coûte de l'argent (si vous prenez la voiture, au prix actuel du pétrole ça revient cher), si on s'inscrit à un cercle généalogique il faut s'abonner, si on écrit en mairie on fournit des timbres et des enveloppes timbrées, etc...
Tout ça pour dire que ce n'est pas gratuit, par contre améliorer ce services d'alerte je suis pour.
Et je vous propose d'envoyer tous un mail au webmaster pour qu'il fasse le necessaire!

Cordialement,

Léo.

P.S: j'écris en gros pour nos amis généalogistes qui ont des soucis de vue!pensons y [;)]!
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 16:50



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonsoir,

Je suis d'accord, je viens d'envoyer un e-mail au webmaster. (le second)

Muriel


Muriel
Léonhard MARTIN
Déçue !!!
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 11:16



Inscrit le: 03/06/2003
Messages: 10
Mon mail aussi a été envoyé.
Pour le résumer j'ai fait part du problème technique rencontré au niveau des alertes et leur ai suggeré de n'envoyer que les données perennes (inscrite depuis plusieurs jour).
Je leur ai dit aussi que cela menait à une insatisfaction eu égard au prix consenti pour l'abonnement.

Je pense qu'il feront le necessaire. Surtout si on s'y met à plusieur.
Et j'espère que leur équipe informatique ne galère pas trop non plus!
(des fois ce n'est pas évident lorsqu'on est une petite équipe).

Aussi j'enprofite pour faire passer le message que plus de gens partage, mieux c'est.(pour ceux qui veulent absolument tout garder).

Bonne recherche à tous!

Léo
Dominique.41
Déçue !!!
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 12:03



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 42
salut leo!
la difference avec le deplacement en mairie tu repart avec quelque chose mais là que dalle pour 40 euros moi avec tout ce que j'entends je ne m'abonne pas na!
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 13:25



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313
Bonjour,

J'ai reçu des alertes ce matin et sur la quantité "une centaine en tout" une seule n'a pas fonctionné.

Le webmaster m'a répondu hier, et ce matin ça fonctionne, du moins pour moi.

Muriel

Muriel
Léonhard MARTIN
Déçue !!!
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 18:24



Inscrit le: 03/06/2003
Messages: 10
voici la réponse suite à mon mail.
( il y a une partie que vous reconnaitrais et qui explique le pourquoi du  comment  [:|][:|][:|] )
------------------------------------
Bonjour,

Nous vous remercions de votre message et de l?intérêt que vous portez à nos
services.

Nos ingénieurs ont relevé un problème technique qui a été réglé tout devrait
donc rentrer dans l'ordre lors du prochain email. [Quand même!!]

[Partie générique ----déjà vue [:S]]
Toutefois, les bases généalogiques de nos sites sont des bases vivantes.
Chaque jour des centaines de milliers d'informations transitent par note
site : Arbres créés, individus ajoutés, arbres mis à jour, arbres supprimés,
individus supprimés, arbres partagés, partages interrompus...
Aussi nos alertes sont une radiographie de notre base à un moment précis,
celui de l'envoi.
Par la suite, les données peuvent changer au bout d'une seconde, de quelques
heures ou de quelques jours.
Nous n'avons aucune maîtrise de cela, puisque cela dépend du bon vouloir de
nos utilisateurs.
Les alertes ont le mérite de donner de nombreuses indications, le plus
souvent valides.
Cependant certaines fois vous rencontrez des problèmes puisque les données
n'existent plus en l'état. Nous en sommes désolés.
[Fin de la partie déjà vue]

Cela n'a rien à voir avec l'abonnement puisque les alertes sont gratuites. [voilà pour ceux qui ralent de payer, ça ne fait pas parti de l'abonnement, donc voilà]

Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction.
[Ca me va, on verra à la prochaine alerte!!!!]
Nous restons à votre disposition si vous souhaitiez nous poser d?autres
questions ou nous faire part de vos remarques quant à l?amélioration de nos
services..

Bonne journée.

Cordialement
---------------------

Tout ça pour dire qu'on verra ce que ça donne. je pense que beaucoup de personne passent en coup de vent et que nous autres, utilisateurs réguliers subissont un peu la tornade du succès de la généalogie!!!

Continuez bien dans vos recherches
(moi j'ai énormément progréssé aujourd'hui!!!)

Amicalement, cordialement, avec toutes mes salutations sincères,distinguées, cordiales, chaleureuses et amicales.

Léo
patricia F
Déçue !!!
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 19:01



Inscrit le: 22/04/2005
Messages: 1 350

bonsoir,

Plus simple taper le patronyme rechercher et  cliquer sur arbre partager ou sur tous le site et vous verrez tous les généalogistes qui les partagent.

Amicalement Patricia

DRALLAC
Déçue !!!
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2005 10:37



Inscrit le: 16/03/2005
Messages: 172
[+o(]BONJOUR

je croyais qu'en achetant des unités, je pourrais avancer plus vite[Very Happy]
MAIS QUE DIRE DES  INFORMATIONS AFFICHEES ?

   Comme  souvent il n'y a aucun prénom avec le NOM recherché,comment voulez vous qu'avez nos "petites mimines"...nous remuons Ciel et Terre pour tomber sur la bonne personne...
fAUT TOUS LES ACHETER CES RENSEIGNEMENTS????
pour trouver le bon????

Y'a peut etre un truc ???

bonne journée à tous[W] stef et cie
Michel .K
Déçue !!!
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2005 12:37



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 14

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt tous ces messages quelque peu irrités et on le comprend.

Bien que non personnellement intéressé par la question, je suis allé voir à quelles conditons on contracte l'achat d'unités "d'alertes".

Sauf erreur, les informations accessibles sont brèves. En cliquant sur les offres d'achat à prix réduit, on voit une "bulle" disant:

"Les unités de consultation vous permettent de consulter des actes d'état civil et des états de données historiques au format numérique. Une fois acquises ces données sont consultables de façon illimtée".

on peut comprendre qu'on obtient un service tangible mais à des conditions imprécises.

Quelles sont les condtions générales juridiquement applicables à cette prestation de services? Ce sont les conditions générales de vente de la société "Infoduc SA". Ces conditions concernent quasi essentiellement la vente de biens et non de services. Il y a un article 10 "Abonnements généalogiques" qui ne traite que du mode de règlement  et de la cessation de ces abonnements.

Il n'y a donc pas, sauf encore une fois à rechercher un peu plus, par exemple en prenant le risque de s'abonner à titre onéreux, de clauses qui concernent la question que rencontrent toutes les personnes "déçues" et qui est, en gros, que  le service rendu n'est pas celui qu'on attendait ou qui est annoncé.

Cordialement.

Mikkra

 

 

 

R.Berthouin
Déçue !!!
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2005 14:19



Inscrit le: 12/01/2005
Messages: 107
Je vois qu'il existe des déçus(es) mais il y a aussi des satisfaites.
Gràce à mes unités j'ai pu débloquer sur les années 1710-1725 et ainsi remonter encore une autre génération.
J'ai débuté une autre généalogie mais hélas je reste bloquée dès mes arrières-grands-parents. J'ai lancé un appel hier. Peut-être aurais-je des réponses ?

Danielle
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: mercredi 5 octobre 2005 14:41



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonjour Danielle.

Vous êtes satisfaite,  moi aussi, mais en partie seulement. J'ai trouvé des actes uniquement sur l'Est de la France.

Cherchez des actes dans l'Hérault et l'Aveyron, il n'y en a aucun !!! J'ai + de 60 unités qui sont en attente parce que je ne trouve rien sur ces régions. C'est démoralisant.

Bonne journée à tous.

Muriel


Muriel
Muriel Delaubier 81 TARN
Déçue !!!
Envoyé le: jeudi 6 octobre 2005 16:55



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

 

François à écrit :

Bon, le truc par contre que j'apprécie très fort sur ce site c'est la GUI, elle est vraiment top. A mon avis c'est la meilleure de tous les sites internet.

C'est quoi la GUI ???

Muriel

 


Muriel
Michel .K
Déçue !!!
Envoyé le: jeudi 6 octobre 2005 17:51



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 14

Bonjour,

Je reviens à la question de la "déception".

Les personnes déçues doivent rechercher ce qui a été contractuellement promis lors du réglement de l'abonnement aux consultations. Il semble qu'il y ait des "heureux" et des "déçus", c'est donc que le contenu de la prestation de  services achetée n'est pas précis (ou trompeur).

Cordialement.

Mikkra

 

 

 

Répondre |  | 

Aller au forum