Forums

 
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE? - Filae.com
Mireille.83
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 16:26



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 89

Bonjour[Very Happy]

Qui peut me dire comment retrouver si un couple a eu des enfants?
Mon père dans mes souvenirs me parler de son premier mariage 1931. Tous les renseignements que j'ai eu mariages divorces décés, nul part il y est écrit qu'il a eu des enfants.
Merci d'avance pour aide éventuelle

Amicalement.

Mireille 83[Smile]

Christelle.L25
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 16:47



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300

Bonjour mireille,il y as plusieurs possibilitées pour savoir:

consultez aux archives départementales tout les documents nécessaires:_l'acte de mariage de votre grand-père (vous aurez le nom de son épouse)utile si il ne les as pas reconnus,ensuite depuis la date de mariage ,cherchez dans les registres de la commune ou a défault du département ou il habitait si vous voyez apparaitre (tous les deux ans)l'un des deux nom et ce jusqu'aprés le divorce,vous aurez peut ètre un réponse.Egalement dans les listes de recenscement du département .Bonne chance .christelle

daniel7078
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 19:52



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Bonsoir,

N'oublions pas qu'il s'agit de 1931 et donc les renseignements que vous recherchez ne sont pas aux archives departementales.

Et si vous n'avez jamais su si votre pere avait des enfants,donc des soeurs ou des freres cosanguins, c'est grave. on cache des enfants illegitimes, mais peut etre pas les legitimes.

Je pense que votre pere est decede et donc on peut eventuellement penser qu'une succession a ete faite, si c'est le cas, voir le notaire, lui saura s'il existe des enfants.

Daniel

Janine.B22
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 20:17



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir, mon AGP a été marié deux fois, je suis la descente d'un fils de son deuxième mariage, en fait il avait deux enfants que mon AGM a élevé, leur mère étant morte lorsqu'ils étaient en bas âge. Quand je vois l'acte de mariage de mes AGP, en marge il est noté qu'il était veuf de Marie Ursule A.....J'ai connu la demi-soeur et le demi-frère de mon GP, mais comme c'est moins de 100 ans, je ne sais pas si je pourrais obtenir les documents les concernant eux et leur mère, n'ayant aucune parenté avec leur mère. Je ne sais pas leur date de naissance nide de décés, l'un sans doute entre 1955 et 1960, l'autre il y a quatre ou cinq ans. Merci de me donner votre avis. Janine

daniel7078
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 20:48



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260
Re,

Si vous avez son second acte de mariage, donc la date de naissance de votre AGP, vous demanderez une photocopie de cet acte de naissance, en envoyant une demande a sa mairie de naissance  avec une enveloppe timbree a votre adresse.
Quand vous aurez recu la piece, vous devriez y trouver la mention de ses deux mariages.
Ensuite vous faites la meme chose avec la mairie de son premier mariage, en donnant la date exacte du mariage, le nom, la date de naissance et les parents de votre AGP et vous citerez seulement le nom et le prenom de sa premiere femme et toujours avec une enveloppe timbree a votre adresse pour la reponse.

Je pense que ca devrait marcher.

Ensuite c'est plus difficile, il faut aller aux AD du departement ou vous pensez qu'il a eu ses enfants et il faudra chercher leur trace dans les recensements de la commune concernee.
Recensements modernes : 1926-1931- 1936 -1946 -1954, mais on a du mal a avoir 46 et 54.

Plus facile a dire qu'a faire.
Bonne chance.
Daniel
mober
COMMENT RETROUVER DES ENFANTS DANS UN COUPLE?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 20:54



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

Bonsoir,

Si vous avez le nom et le prénom des frères et soeur de votre grand père  et si vous connaissez les lieux de décès  et des dates approximatives - vous pouvez avoir l'acte de décès -sur ces actes vous aurez les dates de naissance  vous pouvez demandez les actes de naissance s'ils ont plus de 100 ans.

Avez vous demande l'acte de naissance de votre arrière  grand père au cas où soient notés en marge les deux mariages avec les dates et lieux de mariage.

Vous pouvez toujours demander l'acte du 1er mariage de votre grand père - si vous avez les noms et prénoms des parents des mariés.

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum