Forums

 
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère - Filae.com
R.Calazel
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2005 21:37



Inscrit le: 06/05/2005
Messages: 112
[Y]Je recherche - pour m'aider à écrire thèse - toutes informations sur la famille CALAZEL (parfois (vers 1790/1820) déformée en CARAZEL) originaire région proche Dourbies, St Jean du Bruel, Cantobre (où trace en 1491), St André de Vézines..... Informations sur nos "anciens" mais aussi nos plus récentes générations les bienvenues.

Je recherche photos de famille, documents, coupures journaux, copies actes, anecdotes.

Cherche également informations sur facteur de pianos Calazel (Joseph Célestin °1881 St J du B) de Montpellier gagnant du grand prix de l'exposition internationale de Mtp 1905, avec documentation si possible. Si vous avez un piano Calazel j'aimerais pouvoir le voir si géographiquement possible. Aussi sculptures du même Joseph Célestin (+1975 Millau).

Si vous portez ce nom, écrivez-moi, vous faites certainement partie de la même famille. Pour m'envoyer votre arbre comportant membre(s) du "clan" utilisez format GEDCOM. Je suis déjà en contact avec plusieurs "branches" et essaie de les connecter au même "arbre".

Noms "annexes" anciens (portés par les lignées maternelles) : Rousset (Roussel) (X vers 1600), Teulon (X 1636), Latour (X 1673), Finiels (X vers 1700), Laurens (X 1742), Viala, (X 1763), Mialane (X 1798),  Balsan (X 1832), et plus proche de nos jours Dupont (X (2°noces) vers 1875) et PIALOT (de L'Espérou, Valleraugue 30), Luccioni (X 1903) et Teule (X 1931) (Sète 34). Aussi Thomassy, Fadat Comby, Rouvier, Veyrié(r), Masson, André, Regord.... etc

Merci d'avance de me contacter par email, réponse garantie.
Rosemary

R.Calazel
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 20:40



Inscrit le: 06/05/2005
Messages: 112
[Y]

Je suis certaine qu'il y a encore des Calazou ? Mais où se cachent-ils ?
N'êtes-vous pas allé à l'école avec un Calazel ? N'avez-vous pas fait votre service militaire avec un Calazel ? N'avez-vous jamais entendu ce nom ?

Famille essentiellement installée dans le Gard, l'Hérault, la Haute Garonne, les Bouches du Rhône, le Rhône, l'Aveyron, vers les Pyrénées et quelques "exilés" à Paris, au Canada, en Ecosse, en Nouvelle Calédonie - il y a même une fille Calazel partie (peut être début 20 siècle ?) aux USA - mais comment la retrouver, car je recherche également les "filles" Calazel ---> très difficile de retrouver - avec le patronyme - une femme, une fois marié !

Merci pour votre aide .........
Rosemary
R.Calazel
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 23:02



Inscrit le: 06/05/2005
Messages: 112
[Y]
Stéphan.M22
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 14:19


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 1
Bonjour,

Je me présente Stéphan Migayrou fils de Yves Migayrou et d Solange Calazel fille de Joseph Calazel & Marcelle Gédan


Je suis moi méme a la recherche d'information sur mon grand pére Joseph Calazel.

Voila mes coordonées :

email : imb.migayrou@sfr.fr
téléphone portable : 0609032190
Janine Marie Eudoxie
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 14:31



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Pour les USA, cherchez le passage sur le bateau sur le site "Ellis Island Records"

Bon WE

Janine Marie Eudoxie
CALAZEL - toutes informations sur cette famille du Gard/Aveyron/Lozère
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 14:33



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Pour la Lozère les archives sont en ligne

http://nlawriw.free.fr/AD48/AD48_frame.html

pour le Cantal aussi :

http://archives.cantal.fr/

Cela pourrait vous aider.


Répondre |  | 

Aller au forum