Forums

 
ancien employé SCHNEIDER - Filae.com
Coulon.F3
ancien employé SCHNEIDER
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2018 08:44


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 228
Bonjour à tous,
Je désirerai de l'aide pour retrouver des renseignements sur un ancien employé de SCHNEIDER à Chalon sur Saône entre 1915 et 1940. Cet employé est originaire de la Grèce.
Il se nomme Nicolas VASSOS, il est né le 15 mai 1886 (samedi) - Péristassis préfecture de Preria ( Grèce). Il vit à Chalon sur Saône en 1921.
J'ai demandé à l'Académie François BOURDON au Creusot (71) des renseignements, malheureusement cette association a les archives uniquement sur les employés SCNEIDER du Creusot.
Cette société SCHNEIDER, sur Chalon, n'existe plus, que sont devenu les archives de cette société? Pouvez vous m'aider dans cette démarche.
Je vous remercie,
Bien cordialement,
Françoise
Mad28
ancien employé SCHNEIDER
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2018 09:25



Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 1 415
Bonjour Francoise

Je pense que vous avez deja visionné toutes les cartes postales anciennes de cette société SCHNEIDER sur le site Delc...pe?pour deja se la representer.

Avez vous demandé aux AD71 si quelque chose sur eux?
Bonne journee
Madeleine
Hélène.M664
ancien employé SCHNEIDER
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2018 09:29



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour

Avez-vous posé la question aux Archives départementales ?

Mathilde
Coulon.F3
ancien employé SCHNEIDER
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2018 09:45


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 228
Bonjour,
Merci de vos réponses, oui je suis allée aux archives de Saône et Loire, et là j'ai appris qu'il existait une association "Académie François Bourdon" mais comme je le disais, l'association n'a que les dossiers des employés du Creusot. Sur le courrier que j'ai reçu de cette association, je n'ai pas d'indication pour trouver ce dossier qui m'aiderait certainement beaucoup.
Je réside près de Chalon, j'ai beaucoup entendu parler de "schneider" (mon père décédé aujourd'hui, y a fait son apprentissage) il est vrai que cette société avait une très grande importance sur la vie chalonnaise mais malheureusement schneider a décliné vers 1980, pour ne plus exister aujourd'hui. Merci encore,
Bien cordialement,
Françoise
Josette.B71
ancien employé SCHNEIDER
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2018 11:39



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Avez vous essayé de contacter les VASSOS résidant dans le 71 ? peut être de sa famille ?
Répondre |  | 

Aller au forum