Forums

 
Aide sur un acte de mariage - Filae.com
Yanloiseau
Aide sur un acte de mariage
Envoyé le: mardi 22 novembre 2022 19:50


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 220
Bonsoir,

En lisant un acte de mariage, j'ai l'impression qu'il s'agit de la célébration de deux unions, comme c'est fréquemment le cas dans les actes de mariage de Bourgogne que j'ai vus.

Il s'agit de l'acte de mariage du 06/08/1716 à Saint-Martin-du-Puy dans la Nièvre, https://archives.nievre.fr/ark:/60877/n3x81bl5t9cv/312c940b-708b-4a95-b7d0-bddf2fc0fa14, vue 39.

Je crois lire "le 06/08/1716 j'ai donné la bénédiction nuptiale à Jean GIN laboureur ? et à Georgette BOURIOUX veuve de Dominique BOUSSARD et à Jean GIN fils dudit Jean GIN et à Françoise BOUSSARD fille de ladite Georgette BOURIOUX, après la publication canonique de leurs bans et avoir reçu ? en présen ce de Dominique ? beau-frère dudit GIN et Claude BOURIOUX frère de ladite Georgette et François Gabriel BOUSSARD cousin germain de ladite Françoise BOUSSARD et Pierre CHARNAULT recteur d'école (NB : les instits du 18e Mr. Green ) ?".

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Thumb Up
@+
Yan
lotti
Aide sur un acte de mariage
Envoyé le: mardi 22 novembre 2022 22:35



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 083
Je lis en plus :

le 06/08/1716 j'ai donné la bénédiction nuptiale à Jean GIN laboureur à Sere ? et à Georgette BOURIOUX veuve de Dominique BOUSSARD et à Jean GIN fils dudit Jean GIN et à Françoise BOUSSARD fille de ladite Georgette BOURIOUX, après la publication canonique de leurs bans et avoir reçu le recedo du sieur Duprez curé desdits ... en présence de Dominique Duvoclar? beau-frère dudit GIN et Claude BOURIOUX frère de ladite Georgette et François Gabriel BOUSSARD cousin germain de ladite Françoise BOUSSARD et Pierre CHARNAULT recteur d'école qui est soussigné sur l'original avec ledit Jean Gin fils

Bonne soirée !
Yanloiseau
Aide sur un acte de mariage
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2022 18:31


Inscrit le: 02/05/2017
Messages: 220
Bonjour,

Merci Lotti Jump bravo .
Il me semblait bien que c'était les resedo, mais je n'étais pas sûr.

@+
Yan
Répondre |  | 

Aller au forum