Forums

 
Acte de décès en ALGERIE - Filae.com
Annie.A48
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 11:52



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527
Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaiterais savoir si à ALGER (ALGERIE), il y avait des arrondissements ? car le Service Central d'Etat-Civil de NANTES vient de me répondre suite à une demande d'acte de décès (pourtant j'ai bien mentionné la date du décès et le lieu (ALGER), qu'il ne pouvait traiter ma demande car il manque l'arrondissement d'ALGER ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Annie


Marlène.M 26
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: lundi 13 février 2006 17:47



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 127

[Smile]Bonjour Martine,

Si cela peut vous aider, je viens de trouver dans mes archives peut-être des infos sur les arrondissements en Algérie.Je vous fais donc un copier-coller.

En souhaitant que cela peut vous aider et si vous avez besoin d'autres infos, dîtes le moi.

Amicalement,

Marlène[W]

[I]DÉPARTEMENT D'ALGER

L'arrondissement d'Alger comprenait 32 localités :
ALGER ,BABA HASSEN, BAINS ROMAINS, BARAKI, BEN AKNOUN, BIRKADEM, BIRMANDREIS, BOUZAREAH, CAP CAXINE ,CHERAGAS, CRESCIA ,DELY IBRAHIM ,DRABIA, EL ACHOUR, EL BIAR, GUE DE CONSTANTINE, GUYOTVILLE, HARRACH, HUSSEIN DEY, KOUBA, MAHELMA, OULED FAYET, POINTE PESCADE, LA REDOUTE ,SAINT-EUGENE, SAINT-FERDINAND ,SAINTE AMELIE, SAOULA, SIDI FERRUCH, STAOUELI, LA TRAPPE, ZERALDA.


L'arrondissement de Blida comprenait 33 localités : AMEUR EL AIN ,ATTABA, BENI MERED, BERARD, BLIDA, BOUARFA, BOUFARIK, BOU HAROUN, BOUINAN, BOURKIKA, CASTIGL10NE,, CHAIBA, CHEBLI, LA CHIFFA, CHIFFALO, CHREA, DALMATIE,
DESAIX, DOUAOUDA, DOUAOUDA MARINE, DOUERA, EL AFFROUN, FOUKA
, KOLEA, MARENGO, MEURAD, MONTEBELLO, MOUZAIAVILLE, OUED EL ALLEUG, SIDI MOUSSA, SOUMA, TEFESCHOUN, TIPASA.


L'arrondissement de Maison Blanche comprenait 25 localités.
AIN TAYA ,ALMA, L'ARBA, BELLEFONTAINE, BIRTOUFA, CAP MATIFOU, LE CORSO, COURBET, FELIX FAURE, LE FIGUIER, FONDOUK, FORT DE L'EAU, HAMMAN MELOUANE,
ISSERBOURG, MAISON BLANCHE, MAISON CARREE, MARECHAL FOCH, MENERVILLE, REGHAIA ,RIVET, ROCHER NOIR, ROUIBA, ROVIGO, ST PIERRE ST PAUL, SOUK EL HAAD.

Soit au total 90 localités.

Jacqueline.R57
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: lundi 13 février 2006 18:44



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 503

bonsoir MARLENE

puis je demander à Nantes , l'acte de décés de mon petit frère décédé un an avant moi et qui avait à peine 15 jours (1946 ou47)

et que dois je fournir comme papier , je n'ai pas de livret de famille et mes parents ne sont plus la . J'ai son nom et l'année

merci

jacqueline

Marlène.M 26
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 11:03



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 127

[Smile]Bonjour Jacqueline,

Vous avez la possibilité d'en faire la demande, il vous faut le prénom, le nom, la date et le lieu.

(Qui peut la demander ? Toute personne, même si elle n'a aucun lien de parenté avec le défunt.  Coût: gratuit.) 

Pour plus d'infos, allez sur le site suivant , qui est en lien avec Nantes, je pense même que l'on peut faire la demande en ligne :

[Y]www.france.diplomatie.fr/index.html

Bonne chance, faites moi savoir si cela a fonctionné

Amicalement,

Marlène[W]

Annie.A48
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 12:27



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527

Bonjour Marlène,

Merci pour toutes les infos sur les localités d'ALGER. Mais je vais redemander à NANTES pour l'acte de décès de la grand-mère à mon mari car elle est bien décédée à ALGER même, alors je ne comprends pas pourquoi ils me demandent la localité, puisque c'est ALGER même. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Annie




Marlène.M 26
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 09:59



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 127

[Smile]Bonjour,

Il est vrai que par moment on se pose des questions, faîtes tout simplement votre demande.

Ne vous découragez pas;

Faîtes moi savoir votre résultat

Amicalement

Marlène[W]

Annie.A48
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 15:35



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527

Bonjour Marlène,

Concernant la grand-mère de mon mari qui était décédée à ALGER, Nantes vient de me renvoyer la demande en me disant qu'il manquait l'arrondissement... J'ai donc recherché sur internet, et j'ai appris qu'ALGER, il y avait des arrondissements comme dans toutes les villes (1er, 2ème etc...), je vais retenter ma chance, car je suis arrivée à savoir dans quel arrondissemnt, elle était décédée. Voilà. Bien cordialement. Annie




Marlène.M 26
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 11:06



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 127
[Smile]Re...... Annie,

Je suis [Y] ravie pour vous

Bonne continuation

Amicalement

Marlène[W]
Fbensenouci34
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 20:21


Inscrit le: 05/12/2018
Messages: 4
Fbensenouci34
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2018 20:54


Inscrit le: 05/12/2018
Messages: 4
acte de decé en algerie
envoyé le 05 12 2018
BENSENOUCI FOUZIA

BONJOUR MARLENE

je voudrais chercher un acte de decé de mon grand pére maternel que noua avons aucun detail sur sa vie il a epouser ma grand mere a laghouat algerie puis ils sont partie vivre a blida il a eu avec elle 3 fille il avait un grade adjudant a l,armee francaise ses des vague souvenir de ma mere elle etait jeune a lepoque donc il est mort je crois 1938 je suis pas sur alors en a chercher mais personne nous a aider son NOM ET
ABDELHAKEM MOHAMED MORT A BLIDA il na laisser aucune trace sur lui on nous a dit de chercher sur l,archive de l,armee francaise puiceque il etait un soldat a l,armee francaise
dans l,attente d,une suite favorable veuillez agreer mes salutations les plus distinguees

fouzia bensenouci
Adel O
Acte de décès en ALGERIE
Envoyé le: samedi 15 décembre 2018 09:39


Inscrit le: 02/04/2018
Messages: 52
Bonjour Annie
si sur l'acte est mentionné "Alger" surement c'est le 1 er arrondissement, qu'il n'est autre que soit la Mairie d'Alger centre actuelle ou la mairie de "Sidi M'hamed"
Répondre |  | 

Aller au forum