Forums

 
LUXEMBOURG, ZEIMET - Filae.com
Valérie.B590
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 15:26


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 44
Bonjour à tous,
Je fais des recherches sur la Famille ZEIMET.
Les parents sont ZEIMET Pierre et Louise. Les filles sont ZEIMET Maria Anna née en 1832-33 à GRAMAERT et ses soeurs sont Elisabeth née en 1825 et Madeleine née en 1853.
Comment peut-on faire pour avoir les actes ?
Par avance, merci à tous.
A bientôt.
Valérie
Michel T163
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 19:12



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour Valérie,

GRAMAERT, inconnu en province du Luxembourg et au Grand Duché,mais ce patronyme est bien connu au Grand Duché et 6 ménages en Belgique., désolé, amicalement, Michel
Valérie.B590
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 10:19


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 44
Bonjour Michel,
Je n'y comprends rien. La ville de Gramaert est noté sur l'acte de décés comme lieu de naissance. Sur les listes de recensement, il est renseigné ECHTERNACH au Luxembourg.
Sinon, le couple ZEIMET Pierre et Louise existe-t-il au Luxembourg ?
Merci et bonne journée.
Valérie
Michel T163
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 15:55



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Re Valérie.B590,

Ah, voilà du neuf, en effet à Echternach il y a encore de Zeimet, et ailleurs aussi, je vous renseigne l?adresse de l?administration communale, 2, place du Marché, boite postale 22, L6401 Echternach. Téléphone 00352 729222-33, courriel : myriam.steffen@echternach.lu
Gramaert inconnu en Belgique Allemagne France et Grand Duché, toutefois cela pourrait être un lieu dit ? A Echternach, il n?y a aucune rue de ce nom,
Amicalement, Michel T163
Ganseliesel
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 13:10



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Bonjour Michel

GRAMAERT est peut-être la déformation du nom d'un lieu luxembourgeois. Le problème: quel lieu?

Peut-être qu'un Cercle de généalogie luxembourgeois pourra-t-il vous renseigner?
Essayez auprès de http://www.roots.lu
e-mail : georges(at)eicher.lu
Michel T163
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 13:36



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Book Bonjour, je ne voudrais pas créer une polémique, je demeure un Grand Duché, bien sur je ne peux tout connaître, voici un site sur Echternach : http://www.echternach.org/, que vous pourrez consulter, aucune paroisse, ni chapelle ni lieu dit, hameau etc ne se nomme GRAMAERT, aujourd?hui ! En cartographie pas de Gramaert, notre demandeur trouve se nom sur un acte ? Mystère ? Que je ne peux élucider. J?ai proposé au demandeur d?écrire à l?administration communale, seul accrédité et capable de répondre, attendons la réponse en espérant que le demandeur voudra bien nous la communiquer. Je vous remercie de votre attention, je reste à votre service, amicalement, Michel.T163 etrange
Valérie.B590
LUXEMBOURG, ZEIMET
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:39


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 44
Bonjour Messieurs
J'ai envoyé un email à l'adresse indiquée par Michel et j'attends une réponse.
Je ne sais pas exactement le lieu de naissance car sur l'acte de décés de la mairie de Cuise la Motte (Oise, Picardie) il est écris "GRAMAERT, Grand Duché de Luxembourg". Sur le site de conseil générale de L'oise, les listes nominatives de recensement sont en ligne. J'y ai trouvé habitant la ville de Pierrefonds, ZEIMET Anna Maria née en 1932 à ECHTERNACH Luxembourg d'origine Hollandaise. Donc, je n'en sais pas plus. J'attends un acte de mariage de Paris pour en savoir plus.
Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bonne après-midi.
A très bientôt.
Valérie
Répondre |  | 

Aller au forum