Forums

 
usine micheline a villerupt - Filae.com
Marie-Helene.C33
usine micheline a villerupt
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 00:36


Inscrit le: 25/02/2008
Messages: 113
bonsoir, qui peut me donner de renseignements sur cette usine ou travailler mon grand pere?
entre 1920 et 1940
Jean Pol.M2
usine micheline a villerupt
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 18:57


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 88
Bonjour Marilene,c'est une usine siderurgique ;usine de Micheville que voulez vous savoir d'autre? j'ai peut etre des photos
A+ JPOL
Marie-Helene.C33
usine micheline a villerupt
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 23:15


Inscrit le: 25/02/2008
Messages: 113
bonsoir jpol, merci de me repondre.
j'aimerais avoir des renseignements sur cette usine, sur ce qui se fabriquer a l'interieur,et la vie autour de celle-ci.
ma mere me disait que les familles etaient logées par elle, qu'il y avait beaucoup de choses misent a la disposition du personnel.
si tu as des documents ou des photos de cette epoque, j'en serais tres ravie.
cordialement marie-helene
Alain.C2018
usine micheline a villerupt
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:15


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 30
Bonjour
Cette usine comme toutes celles du bassin de Longwy fabriquait essentiellement de l'acier Micheville, je crois dépendait sur sa fin au groupe USINOR (usine sidérurgique du nord)
Comme dans toutes les cités ouvrière du coin, tout appatenait au maitre des forges (le patron), les maisons,les terrains, les batiments communaux, meme les écoles qui formaient des ouvriers pour l'usine.
Les ouvriers dans la sidérurgie avaient des petits avantages par rapport aux autres travailleurs,le logement à prix modique par exemple, ou la possession d'un petit lopin de terre preté par l'usine pour faire son jardin.Les ouvriers étaient logé toujours pas très loin de l'usine, cela permettait au patron de les avoir toujours "sous la main" de jour comme de nuit, les aciéries tournant 24h/24ht employant des milliers d'hommes dans des conditions de travail extremements pénibles.
Ayant été moi meme métallo (sidérurgiste), comme mon père et mon grand père je connais bien ce sujet, aussi si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir.
Alain
Répondre |  | 

Aller au forum