Forums

 
Un bénévole pour venir avec moi aux AD 88 ? - Filae.com
Stéphane.C206
Un bénévole pour venir avec moi aux AD 88 ?
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 18:47


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup de mal à récupérer des informations sur ce camp de prisonniers de guerre où mon grand-père a passé un mois avant d'être transféré en Autriche au Stalag XVIIA.

Je sais avec certitude depuis l'an dernier que ce camp était situé en lieu et place de l'acture Hôpital Ravenel. J'ai même réussi à récupéré une photo.

Je suis en contact avec une employé de cet hôpital qui est aussi intéressé par ses recherches mais apparemment elle l'est moins que moi. La mairie de possède rien sur cette période, le CARAN non plus.
Je précise que j'habite à Charmes, donc près de Mirecourt mais peu de personnes ont de souvenirs sur ce camp.

J'ai essayé de trouver quelque chose aux AD d'Epinal mais je me débrouille pas bien.
Je pose donc ce message pour demander à une personne qui connapit très bien les Archives si elle voudrait bien me donner un coup de mains à réaliser ces recherches. Je participerai aux recherches mais j'ai besoins de conseils; je m'embrouille rapidement, comande les mauvaises côtes...

Merci à l'avance pour votre aide.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Stéphane.C206
Un bénévole pour venir avec moi aux AD 88 ?
Envoyé le: mardi 13 avril 2010 09:17


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
un petit up ! Jump
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Stéphane.C206
Un bénévole pour venir avec moi aux AD 88 ?
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 20:58


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Jump Jump Jump Jump

Please Sad

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Stéphane.C206
Un bénévole pour venir avec moi aux AD 88 ?
Envoyé le: lundi 16 août 2010 12:13


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Merci à domi UK et papyduweb,

domiUK : Depuis le temps que je recherche pages après pages des informations concernant le camp de prisonniers de Mirecourt je n'avais jamais trouvé cette source. C'est intéressant (je vais d'ailleurs essayer de l'exploiter) mais je n'apprendrai rien concernant le camp lui-même. J'ai déjà écris au CHAN et ils n'avaient pas trouvé de documents concernant le frontstalag 120.

papyduweb : Oui il s'agit bien sûr d'un camp de transit mais il faut bien avouer que certains pouvaient y rester assez longtemps. Il existait d'ailleurs des kommandos qui travaillaient dans les nombreuses fermes des alentours. Mon grand-père y est resté à peu près un mois (après avoir passé 1 mois au frontstalag 121 d'Epinal). Frontstalag est d'ailleurs l'abréviation de FrontStammlager signifiant camp de prisonniers hors d'Allemagne. L'hôpital de Ravenel à Mirecourt était bel et bien le Frontstalag 120.
Je vais faire comme vous dîtes; je vais essayer de demander un coup de mai au directeur de salle mais je vais aussi reposer ma question sur Mains tendues.

Merci encore pour votre précieuse aide.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Répondre |  | 

Aller au forum