Forums

 
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants - Filae.com
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 15:17


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
bonjour,
Si quequ'un pouvait demander au conservateur de ce cimetière où se trouve la tombe LOUBRIAT et y relever les inscriptions d'idetité et d'état civil, ce seraitune grande satisfaction pour moi.Mon grand-oncle est né vers 1870-1880,je ne sais pas quand il est mort, je ne connais pas son prénom et la famille restante ne se souvient pas de l'identité de sa femme, par contre, leur fille (cousine gemaine de ma mère )s'appelait Jeanne Suzanne SECHE ou LEOBON,née vers 1910;MERCI d'avance FRANcoise 7
Daniel.F15
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 06:01



Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 1 695
Bonjour Françoise, je connais très bien Mancieulles 54790 pour y avoir habité plus de 20 ans, je suis maintenant dans le nord meusien, si personne ne peut vous aider dans l'immédiat je me chargerai de cette recherche dés que je vais sur Briey.
Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 18:36


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
Merci beaucoup Daniel pour votre possibilité future d'aller sur Mancieulles,
ce grand oncle LOUBRIAT tenait avant la guerre de 1914 un café à Mancieulles
l y avait recueilli mon grand père Louis né en 1887 pour qu'il travaille dans les mines de fer, et en 1913,il y est venu avec sa jeune femme de 19 ans ensuite, ils ont été rattrapés par la guerre ,mobilisation et départ de ma grand mère pour sa Corrèze natale mais mon grand oncle est toujours resté à Mancieulles jusq'à son décès , je sais pas en quelle année.SI par hasard, quequ'un allait au cimetière avant vous, je vous le ferai savoir.Merci beaucoup d'avoir répondu, Je participerais aux frais nécessaires;Cordialement Françoise
Daniel.F15
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 22:12



Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 1 695
Bonsoir Françoise, si le temps le permet je vais mercredi dans la région et passe par Mancieulles, je ferai un saut et si je trouve la tombe je ferai une photo numérique et cela ne coûtera rien, ce sera un plaisir de vous aider. C'est ça l'entraide entre généalogistes.
Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 21:44


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
Bonsoir Daniel,

Si vous allez à Mancieulles, je me demande dans quel état vous trouverez cette tombe car je ne sais pas si elle a été entretenue car toute la famille est de Corrèze, il n'y a que lui qui avait "émigré" en Lorraine, pour essayer de mieux gagner sa vie sans doute; et son frère(mon grand-père) qu'il avait acceuilli en 1908-1910 est revenu définitivement en Limousin, après la guerre de 14-18.J'attends le résultat de vos investigations avec un grand intérêt.Merci encore une fois Françoise 7
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 23:45


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
Daniel,
il ne fait pas beau dans votre région et vous n'avez sans doute pas pu faire le détour par Manciuelles, comme vous me l'avez écrit il y a quelques jours..

Espérons des journées plus agréables,mais l'hiver est de saison.Soyons donc patients.
Cordialement Françoise
Daniel.F15
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 06:02



Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 1 695
Bonjour Françoise, hier je suis passé au cimetière, c'est vrai qu'il ne faisait pas beau, les anciennes tombes étaient recouvertes de neige. Je n'ai trouvé aucune tombe au nom de Loubriat, il y a une trentaine de tombe à l'abandon, on ne voit même plus les noms, sur plusieurs il est demandé de contacter la mairie, fin de concession, j'ai envoyé un courriel à la mairie de Mancieulles pour savoir si la tombe de votre ancêtre faisait partie de ces tombes, je ne vous lâche pas ! Bon week end.
Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Daniel.F15
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 15:05



Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 1 695
à voir,

http://www.rail.lu/minestpierremont.html

Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 22:30


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
Bonsoir Daniel,
Merci pour votre visite à Mancieulles, dommage que la réponse ne s'y trouvait pas dans l'immédiat, mais c'est ça la généalogie, mais quand j'ai dit à ma Mère (88 ans)qu'il n'y avait pas de tombe Loubriat, elle m'a répondu:"ah oui, mais comme ma cousine germaine s'était retirée vers La Baule, elle a peut-être recueilli quand ils ont vieilli, mon oncle et ma tante,puisqu'elle était fille unique"j'ai donc appris cette nouvelle, ils pourrait donc ne pas être enterré à Mancieulles, j'attends de voir ce que la mairie de Mancieulles répondra.Mais cette cousine avait au moins 10 ans de Plus que ma Mère d'après elle.Donc les recherches ne seront pas faciles.En attendant la réponse à votre courriel merci encorede votre gentillesse, Cordialement Françoise
Francoise. 7
recherche tombe LOUBRIAT au cimetière de MANCIEULLES(54)1400 habitants
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 22:43


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 7
Merci aussi daniel, pour le documentaire sur les chemins de fer des mines de fer en Lorraine, c'est très intéressant,
je ne sais pas s'il faut y voir un lien, mais mon grand-père après 1918 a fait toute sa carrière à la SNCF en Limousin.
j'ai vu qu'à Joeuf, il y avait aussi des mines de fer, et j'ai une belle photo de mon grand-père,jeune , photograhié à Joeuf rue Franchrepré, chez Henri Tharrey,ça ne doit pas être loin de Mancieulles.
Cordialement.Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum