Forums

recherche livres sur l'histoire de villages du 55 et 54 - Filae.com
Daniel.F15
recherche livres sur l'histoire de villages du 55 et 54
Envoyé le: mercredi 17 décembre 2008 23:25

Bonsoir la file,

J'aimerai savoir s'il existe une librairie qui vend des livres qui retracent l'histoire de villages meusiens comme Ornes, Azannes, etc et Avril, Trieux Mancieulles etc pour le 54. Si la généalogie me plaît, je cherche aussi à savoir comment vivaient nos ancêtres, connaître également la vie et l'histoire de leur village, Ornes qui est totalement détruit, comptait plus de 1300 habitants au XIX e s, ce qui est tout de même enorme, en espérant que ce genre de livres existent.
Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
et sur familles GANEVAL-COTTET-MATTRAT-RENDU- (Jura-Ain)
Eliane.M201
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 10:32

Bonjour,
Je dois avoir un livre sur les villages du canton de Vaucouleurs.
Si ça vous intéresse, je peux le rechercher.
Cordialement.
EM

Daniel.F15
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 09:10

Bonjour Eliane, merci de votre message et bonne année à vous. Tout m'intéresse, quand vous l'aurez retrouvé dîtes le moi.
Bonne journée.

Cordialement Daniel
Cherche infos sur décès FORNIER François Séraphin X RENDU Marie Antoinette (Ain, région de Lancrans) 1906
tazz57
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 21:54

Bonne année à vous Daniel et surtout une bonne santé.
Pour ce qui est de vos recherches de livres sur des villages de meuse et de meurthe et moselle, je connais une librairie qui peut avoir ce genre de documentation mais elle se trouve à Paris, dans le 15ème arrondissement.
Mais je vous assure que vous trouverez votre bonheur. Le libraire est un vrai chineur et je sais que si vous lui demander de vous trouver ce genre d'ouvrages, il fera son maximum.

Cordialement,

Tazz
Daniel.F15
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 23:08

Bonsoir Tazz, merci de votre message et de vos voeux, je vous souhaite également une très bonne année 2009. Je suis intéressé par votre libraire, pouvez vous me donner ses coordonnées ? je reste dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement Daniel
Répondre |  | 

Aller au forum