Forums

Recherche Famille SCHLESSER quleque part en Lorraine (Voir Alsace?) - Filae.com
Eddy.S67
Recherche Famille SCHLESSER quleque part en Lorraine (Voir Alsace?)
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 10:11

Bonjour, Je recherche désespérément mon AGP Henry SCHLESSER, né en 1898 quelque part en Lorraine. Histoire de famille apparement difficle. Il a eu un enfant (Jean, mon Grand père donc)dans la Somme (80)en 1921. Et c'est tout ce que je sais à son sujet. Mon grand père n'a jamais voulu nous parler de lui, à à part qu'il venait de l'Est de la France et qu'il "aurait" été famille avec le pilote automobile Jo SCHLESSER. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi. Merci par avance
Eddy :bisou:
Claude.P174
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 15:22

Bonjour

Se renseigner à la mairie de Malzeville54220 ou le courreur auto
est enterré sa mére tenait une droguerie et son frére un magasin de dépannage télé.
Voilà mes renseignements à ma connaisance
Bonne journée
Claude Hiding
Eddy.S67
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 11:55

Bonjour et merci Claude !
Renseignements très intéressants qui m'étaient totlalement inconnus. Je vais essayer. Merci encore
Eddy.S67
Envoyé le: samedi 30 août 2008 16:40

Bonjour Dominique
Je vous connaissais déjà par votre impressionnante file sur le 54, que je n'ai pas manqué de visiter. Super travail ! Félicitations !

Pour ce qui est de l'acte de mariage de mon grand père, je l'ai en ma possession. Concernant ses parents, il est mentionné : "de domicile inconnu". Ce qui n'arrange pas mes affaires !

Quant au livret de famille, je ne l'ai pas.....

Vous voyez, je suis bloqué............

pleure

Mais je ne désespère pas, c'est le principal !

En attendant merci beaucoup pour votre aide

Eddy
Eddy.S67
Envoyé le: samedi 30 août 2008 21:02

Bonsoir Dominique,

Oui, sa femme était de la Somme. Elle est née, comme mon grand père à Dreuil les Amiens (29/11/1899). Mais sur l'acte de naissance, il n'y a aucune mention marginale.

Je pense donc que c'est mon AGP qui est parti dans la Somme, pour du travail peut être. Sur l'acte de naissance de mon grand père, il est inscrit que son père était scieur de bois. Il aurait peut être rencontré sa femme là bas ?

Chose également surprenante, la naissance de mon grand père (24/06/1921) a été déclarée en mairie par son grand père (Jean Baptiste SCHLESSER), le père d'Henri. Aucune adresse précise non plus.

Je sais que mon grand père avait des frères et soeurs, mais d'où venaient ils ? J'essaierais de demander plus d'infos à ma mère...

Voilà, a +
Eddy

Répondre |  | 

Aller au forum