Forums

recherche Colin Daniel - Filae.com
Abel.B30
recherche Colin Daniel
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2011 21:39

Bonjour à tous
Je recherche Daniel Colin né le 25 mars 1938. Enfant, il a été recueilli par ma grand mère Angélique Beautrix de Feurs dans la Loire. Sa mère était décédée et son père Robert était prisonnier. C'était une famille de Moselle mais j'ignore le lieu exact ? Je lance une bouteille à la mer, mais si quelqu'un peut m'aider !!!
Merci AbelExclamation
Patrick.D400
recherche Colin Daniel
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 08:05

Bonjour Abel,

Il y a un Daniel Louis Paulin COLIN
Né le 25 mars 1938
A Sierck-les-Bains (Moselle)
Décédé le 14 septembre 1978
A Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Peut-être est-ce la personne que vous cherchez.

Cordialement.

Patrick
Abel.B30
recherche Colin Daniel
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 19:52

Bonsoir Patrick,
Je vous remercie de cette nouvelle, mais je pense que c'est certainement la même personne. La date de naissance correspond. Mes grands parents ont habité à sierck les Bains à une période. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements ? Avait-il des enfants ? Je ne possède que quelques photos de Daniel avec la famille.
Avec tous mes remerciements, cordialement
Abel
Patrick.D400
recherche Colin Daniel
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2011 07:44

Bonjour Abel,

Je ne détiens pas d'autres informations au sujet de Daniel COLIN. D'ailleurs, il n'appartient pas à ma généalogie.

Normalement, comme il est né il y a moins de 75 ans, vous ne pouvez pas demander une copie intégrale de son acte de naissance.

Cela dit, comme il est décédé en 1978, c'est-à-dire il y a plus de 25 ans, son acte de naissance est communicable à tout requérant. Il faudra bien sûr préciser ce point au sujet du délai de communicabilité lors de votre demande.

En revanche, pour en savoir plus, vous pouvez demander son acte de décès. Grâce à ce document, vous saurez notamment s'il a été marié.

Vous connaîtrez également son adresse de l'époque.

Et, sait-on jamais, c'est peut-être un membre de sa famille qui a déclaré le décès à l'état civil.

Cordialement.

Patrick

Abel.B30
recherche Colin Daniel
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2011 18:56

Bonjour Patrick,
C'est très gentil à vous de vous être intéressé à ma demande. Je vais faire ce que vous me conseiller en espérant que j'obtiendrai les actes.
Merci infiniment.!!! cordialement
Abel
Répondre |  | 

Aller au forum