Forums

Recherche actes en relations avec Mme Meyer Yvonne née Vautrin - Filae.com
Marion.Hulot
Recherche actes en relations avec Mme Meyer Yvonne née Vautrin
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2014 11:03

Bonjour,

J'ai posté dans le topic Mains tendues, mais celui-ci est peut-être plus approprié :

Pour ma part je ne cherche pas encore à constituer mon arbre généalogique mais je fais la collection de cartes postales et je cherche les personnes citées.

Une partie des cartes sont écrites par un certain Tony (je n'ai aucune autre information sur lui, je sais simplement qu'il était militaire et je connais un peu son parcours en France entre 1932 et 1941, il était a priori souvent basé à Vannes). Il a écrit des lettres magnifiques à une femme et c'est elle qui m'intéresse - je suis réaliste, le trouver lui risque d'être compliqué. J'ai quand même passé du temps à chercher un certain Tony dans les registres militaires de la Creuse.

Je n'ai rien de plus que ces lettres, ces dates et une photo d'elle et son époux Eugène. Elle s'appelle Madame Meyer Yvonne née Vautrin (1901-1983) et a été mariée à Monsieur Meyer Eugène (1898-1952). Il semblerait qu'ils aient vécu en Meurthe et Moselle (Nancy est souvent cité)et en 1941 elle a reçu une nouvelle lettre de Tony qu'il a adressé à "Madame Yvonne Vautrin à Saint-Gaudens" dans laquelle il parle de la maison de cette femme (je suppose donc qu'elle y a vécu). J'ai épluché des dizaines d'archives en vain ... Elle n'est pas née à Saint-Gaudens et pour Nancy, je ne peux pas me rendre sur place, les archives d'après 1912 environ ne sont pas accessibles dans certains départements ...

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Je récapitule : je recherche des informations sur
Madame Meyer Yvonne née Vautrin (1901-1983) qui a vécu dans la région de Nancy dans les années 1930. Elle a été mariée à M. Eugène Meyer (1898-1952).
Je n'ai malheureusement pas de lieu de naissance ou de lieu/date de mariage, à mon grand regret.
J'ai également une photo de ce couple et deux autres :
- Une qui mentionne deux enfants Robert et Pierre Meyer et Irène Vautrin (qui est appelée "Tante Irène"), ce sont donc probablement les enfants du couple Yvonne/Eugène.
- Une qui mentionne Maria Meyer, a priori la soeur d'Eugène.
Répondre |  | 

Aller au forum