Forums

mariage GUILLAUMIN/LELOUP en Meuse - Filae.com
Odile.T91
mariage GUILLAUMIN/LELOUP en Meuse
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 00:51

Bonsoir,
Je suis tjrs à la recherche de la date et du lieu mariage de :
Léonard GUILLAUMIN - né à CIVRY (Eure et Loir) le 3/7/1893
et
Hélène LELOUP (originaire de la Meuse, dans les environs de ST MIHIEL) née certainement dans les mêmes années ???
le mariage aurait eu lieu dans les années d'après guerre : 1918 à 1925 environ
Désolée pour le si peu de précisions.

PS - la mairie de ST MIHIEL n'a pas retrouvé cet acte dans ses registres, ce qui m'amène à élargir la recherche sur d'autres communes!
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Odile

Eure & Loir et Sarthe : PITOT - GUILLAUMIN - POIRIER - SAUGE - VIOLETTE - PITOU - LELOUP - POTAGE - LUCEAU - DORARD - MENARD - JUIGNET - CLERADIN
mano55
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 09:43

bonjour
vous ne savez pas où ils ont vécu ??? avec les recensements vous pourriez retrouver le lieu de naissance de l' épouse
la meuse est un petit département mais c'est qd même chercher une aiguille ds une botte de foin
il y a énormément de villages autour de st mihiel et leloup est un nom courant
cordialement

COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Odile.T91
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 17:23

Bonjour,
Dans un premier temps j'avais comme info : que le mariage a eu lieu à ST MIHIEL d'où serait originaire H.LELOUP -après la fin de la guerre 14/18- mais la mairie ne retrouve rien (jusqu'à 1925), ensuite le couple est venu s'installer en Eure et Loir où est originaire L.GUILLAUMIN.
A votre avis où dois-je m'adresser pour consulter le recensement et éventuellement retrouver,en meuse, le lieu de naissance de l'épouse comme vous le suggérez, les archives n'étant pas en ligne ? Merci d'avance pour vos suggestions.
En effet, j'ai très peu d'info, le couple n'a pas eu d'enfant et les frères et soeurs sont décédés. J'ai la photo du mariage, et le seul élément connu c'est que Hélène s'est mariée le même jour que sa soeur ! puisqu'elles sont ttes les deux sur cette photo !
Merci d'avance
Odile
Eure & Loir et Sarthe : PITOT - GUILLAUMIN - POIRIER - SAUGE - VIOLETTE - PITOU - LELOUP - POTAGE - LUCEAU - DORARD - MENARD - JUIGNET - CLERADIN
Jean.T209
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 19:01

Bonsoir Odile,

Coucou Jean Claude,

LELOUP, courant également avec limite Meuse / Marne

Bonne soirée

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
mano55
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:34

pour les recensements vous pouvez demander à qq'un de regarder aux archives départementales ou en mairie du village concerné
bonne continuation

COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Emilie.B1632
Envoyé le: vendredi 1 mai 2009 21:29

Bonjour,

Il se trouve qu'Hélène LELOUP était la soeur de mon arrière-grand-père. Je demanderai à ma grand-mère si elle en sait plus pour vous aider.
Si vous voulez me contacter, merci d'écrire à l'adresse mail ci dessous

Emilie
emilieburger@laposte.net

PS : pouvez-vous m'envoyer la photo dont vous parlez ? Logiquement mon arrière-grand-père devrait être dessus..
Répondre |  | 

Aller au forum