Forums

 
mariage en 88 - Filae.com
Dany.L165
mariage en 88
Envoyé le: mardi 10 juin 2014 18:48



Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 1 041
Bonjour à tous les bénévoles des Vosges

Je recherche sans résultat le mariage de :

Vigneron Louis et Thomas Marguerite dans les années 1750/60.
Louis est dcd le 25/06/1776 à Moyenmoutier,il serait né à Vexaincourt.
Marguerite serait née à Luvigny.
Ils ont eut une fille née le 3/09/1759 à Luvigny.
Mes recherches sont restées infructueuses sur Luvigny,Moyenmoutier.....
Je me tourne donc vers vous et votre aide précieuse
Merci par avance
Dany
Couturier .R
mariage en 88
Envoyé le: jeudi 12 juin 2014 12:47


Inscrit le: 12/06/2006
Messages: 873
Bonjour Dany,

Je me suis penchée sur votre recherche, et j'ai retouvé le mariage de leur fils Nicolas.
Nicolas c'est marié le 21 février 1786 à Moyenmoutier avec Brigitte Odile POIREL. Votre Louis VIGNERON est dit décédé en cette ville et originaire de Bertrambois. Sa mère Marguerite est toujours vivante et est originaire de Luvigny.
Sur l'acte de mariage de leur fille Marguerite mariée le 23 novembre 1784 à Moyenmoutier ce sont les mêmes lieux qui sont cités. Sur le mariage de leur autre fille Marie Catherine, née en 1760 à Moyenmoutiers et Mariée le 12 juillet 1778 à Moyenmoutier le père est déjà décédé sans lieux de préciser.Ce qui précise bien la date du décès que vous avez.
Bertrambois est en Meurthe et Moselle. Malheureusement le site des AD en ligne doit être en panne, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour aller voir.
Donc j'ai recherché par un autre site d'arbres en ligne et j'ai trouvé ceci :
VIGNERON Louis Baptisé le 3 août 1727 - Bertrambois,54480,Meurthe-et-Moselle. Parrain : Jean JACQUIELLE
Marraine : Élisabeth BRICHE
Parents : Louis VIGNERON et Nanon NN.
Il est possible que le mariage de VIGNERON-THOMAS est pu avoir eu lieu en Meurthe et Moselle, car les villes de Bertrambois et Luvigny ne sont pas très loin l'une de l'autre, et les départements tel que nous les connaissons n'existaient pas à l'époque. Donc si les parents de votre Marguerite se sont installés sur un village à côté, et donnant actuellement sur la Meurthe et Moselle, il vous faudra voir sur ce département.
Certe ce n'est pas simple, mais voir les villages entres ces deux communes peut soit fermer des recherches, soit vous découvrez votre mariage.

Bonnes continuations et bonne journée.

Bien cordialement








http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Dany.L165
mariage en 88
Envoyé le: jeudi 12 juin 2014 15:15



Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 1 041
bravo Mireille

Merci .Je vais me pencher sur le département Meurthe et Moselle,je vais voir si je peux y accéder.

Encore merci de m'avoir débloquer......

Cordialement et plus

Dany
Répondre |  | 

Aller au forum