Forums

J'ai besoin de conseils - recherche de arriere grand-pere - Filae.com
Natalia.O4
J'ai besoin de conseils - recherche de arriere grand-pere
Envoyé le: lundi 26 octobre 2009 19:34

Bonjour!

Pendant la première guerre mondiale, en 1915 mon arrière grand-père a été fait prisonnier par l?armée allemande. Il a pu s?évader et rejoindre la France et s?installer à Metz. Il s?y est marié à une femme qui était propriétaire d?un moulin et en 1916 ils ont eu une fille. En 1917 ayant appris la révolution en Russie il a voulu y faire un voyage. Mais le nouveau régime soviétique ne lui a pas permis de revenir en France.

In URSS il s?est remarié, ainsi est né mon grand-père maternel.

Je souhaiterais savoir quelque chose sur le destin de la femme et de la fille de mon arrière grand père restées en France.

J'ai visité Etat Civil de Metz, mais ils ne m'a pas aidé. Ils demandent le nom de ma grand-mère, mais je ne sais pas!

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller quelques généalogiste à Metz, qui pourrait m'aider. Je serai reconnaissant pour tous les conseils.

Je suis à la recherche de mon arrière grand-père Vassili Gigouline, qui a vécu à Metz en 1914-1917 et sa fille née en 1916 ou 1917.
mano55
J'ai besoin de conseils - recherche de arriere grand-pere
Envoyé le: lundi 26 octobre 2009 21:26

bonsoir

je vous conseille de mettre votre message dans la file d'aide en moselle :
http://genealogie.orange.fr/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-bienvenue-en-moselle-57-t1135309.html

COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Répondre |  | 

Aller au forum