Forums

Grizelle X Jenesson, vers 1675 - Filae.com
Georges.S388
Grizelle X Jenesson, vers 1675
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2012 22:51

Bonsoir a tous,
Je cherche trace de ce mariage aupres de vous car il me semble que ces patronymes sont lorrains (au moins Jenneson). De ce mariage une fille : Marie Salome Greisel de Stamberg, mais je doute du nom.
J'ai trouve l'information sur les parents grace a l'acte de sepulture de Anne Barbe Jenneson, veuve de Mr Grizelle de Stanber (pas de prenom), officier capitaine d'infanterie. Anne Barbe est decedee le 29.10.1743 dans la maison de Laubat, a Saint-Sulpice-de-Royan en Charente Inferieure (Charente-Maritime). Inhumee dans l'eglise paroissiale, elle etait agee de "90 ans et plus".
Voila l'histoire comme je la devine : mon aieul Nathanael Chasseloup de Laubat, aussi grand militaire est un camarade d'armee de Mr Grizelle dont il epouse la fille, Marie Salome, en 1707 (je n'ai toujours pas trouve l'acte mais la date est donnee sur les bulletins d'histoire regionale). Les parents, ou bien seulement la mere si deja veuve, rejoignent le couple en Charente.
Je vous remercie d'avance pour votre aide si vous connaissez ce mariage Grizelle X Jenneson !
Bien cordialement,
Georges Schmuck, from Moscou
Répondre |  | 

Aller au forum