Forums

Eugène Alphonse Mettey, en Lorraine? - Filae.com
Néné de St Exupapy
Eugène Alphonse Mettey, en Lorraine?
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 17:00

Qui peut m'aider pour les AD 52 (Chaumont). J'y suis allé il y a plusieurs années, mais deux jours seulement, de même qu'à Wassy (52). Pas moyen de trouver ce foutu Eugène Mettey né ves 1855. Depuis le 9/11/2005 pas de réponses sur ce site! J'habite loin...(Var)Wall Bash

Comme la Haute Marne ni la Marne ne donnent rien, peut-être en Lorraine? Ma grand mère maternelle est née à Bar le Duc, il y a un "massif du Mettey" dans les Vosges...Question

coeur Merci par avance.

Voci l'acteSadrelevé en Mairie de Wassy(52) ):

Sujet Emile METTEY naissance circa 1855, "dans l'Est".
Envoyé le mercredi 9 novembre 2005 16:39:00 Bonjour,
Incroyable et énervant : dans nos recherches généalogiques, si du côté de mon épouse nous sommes remontés à un protestant envoyé aux galères par Louis XIV, et du côté de ma mère à un lieu-dit vers 1789, la plus interressante lignée, celle du patronyme, reste bloquée à 1855! Un rien même pour un généalogiste amateur!
Certes sur ce site nous avons une floppée d'actes concernant des Mettey, mais pas moyen de faire le lien, alors que la césure est faible (soixante ans). Qui aurait la soudure?
Voici copie du plus ancien acte en notre possession.
P.S. je n'ai pas mis le département (Hte Marne) car rien dans les tables décénales.
Je donnerais mes données en retour si je trouve des apparentés.[:@]

Naissance de METTEY Emile Alphonse Eugène

Le 16-1-1876

Acte n° 1 le seize Janvier mil huit cent soixante seize à quatre heures du soir, est né à Fontaines sur Marne (département de Haute Marne) Emile Alphonse Eugène METTEY fils de Emile METTEY agé de vingt et un ans, ouvrier de forge, et de Ambroisie Alphonsine LEFEVRE agée de dix huit ans.

Néné de St Exupapy
Eugène Alphonse Mettey, en Lorraine?
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 17:17

Je corrige : c'est Emile Mettey °vers 1855, que je cherche!
Répondre |  | 

Aller au forum