Forums

 
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ? - Filae.com
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2016 19:29



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonsoir,

Cela fait des années que je cherche le décès de :
Marie-Jeanne Godart née en 1788 à Punerot (88)
mariée à Punerot en 1811
veuve de Toussaint Janin en 1846 (il décède à Sionne)

Trace d'un enfant sur Chaumousey, puis Epinal...

Mais rien trouvé sur toutes ces communes.
Les autres enfants (enfin que j'ai pu identifier) sont morts en bas-âge.

Un grand bravo à qui me trouvera le décès de cette ancêtre.

Elle a 58 ans lors du décès de son mari. S'est elle remariée ?

Mes recherches sur les Marie-Jeanne Godart n'ont rien donné.

Bonne soirée

Betty
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 03:54



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,

J'aurais bien aimé vous aider mais.....

comme beaucoup je n'arrive pas à accéder aux registres paroissiaux des Vosges.

je ne vois pas l'acceptation de licence etrange

j'ai essayé avec les TD

j'arrive jusqu'à :

Pour consulter le lot d’images afférent, cliquez sur la vignette.
et là rien ne se passe......

Vu pas mal de réclamations à ce sujet

Vous pourriez mettre votre demande à la suite d'autres sur : (en bas de page un formulaire...)

http://www.archives-departementales.com/index.php?article90/archives-en-ligne-des-vosges-numerisees

Je regrette...

Bonne journée BETTY. Denise


Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 08:07



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
http://www.archives-recherche.vosges.fr/archive/recherche/etatcivil/n:2

Bonjour Denise,

Je n'ai jamais eu de problèmes pour accéder aux archives du 88, TD ou actes...

Je ne comprends pas trop où certains bloquent.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur Sionne, Punerot, Chaumousey, Epinal, mais en vain...

Je ne vois pas où elle aurait pu se rendre à la fin de sa vie.

Bonne journée
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 10:20



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

c'est énervant...c'est lorsque j'arrive à :



et que je clique sur la feuille du registre. A ce moment là le tableau s'ouvre et..... page blanche avec tout en haut mon anti-virus qui peut-être bloque...et je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Quant à Marie Jeanne GODART elle a pu décéder dans un hôpital d'une ville plus grande, et la plus proche de son domicile de Sionne, je voulais voir aussi les recensements de population....!!!!!!! (Nancy(45kms)..Epinal)voir les TD.

J'ai vu des GODARD............

A + tard, peut-être. Denise

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 10:48



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Des Godard, il y en a beaucoup.

Tu viens de me donner une idée. Je cherche sur les Vosges, mais cela peut-être effectivement sur le 54...

Sionne est d'ailleurs plus proche de Nancy que d'Epinal. Rien trouvé à l'instant dans les TD jusqu'en 1872

Denise, as-tu essayer de changer de navigateur ? Pour ma part, j'utilise chrome.
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 14:45



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY

j'ai Google Chrome.....Sad

Je pensais que vu les départements qui entourent les communes de Punerot et Sionne, Marie Jeanne GODART aurait pu tout aussi bien aller vivre en étant veuve (1846) soit chez l'un de ses enfants, soit chez quelqu'un de proche dans sa famille. (Chaumousey ou Epinal ???)



l'image est assez loin, mais en la rapprochant avec Google, il y a à l'Ouest La Meuse,au Sud la Haute Marne, à l'Est la Meurthe et Moselle.

Mais avant il aurait fallu voir les communes proches de Punerot et Sionne...mais je ne peux pas...Sad

A + tard. denise

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 15:30



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Comme j'ai dit, j'ai regardé plusieurs communes.
Pour moi, elle n'a qu'un enfant vivant...
J'ai du mal à la voir partir loin.

Je continue...

Bonne après-midi
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 15:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

d'après la carte Vaudeville le Haut (Meuse) se trouve à une dizaine de kms de Sionne.

Autour de Sionne il y a Frebécourt à 3,5 kms de Sionne, Coussey à 4kms, Midrevaux 3Kms. (pour les plus proches)
=========

BETTY,

j'ai vu sur Genea.com
GODART Marie Madeleine née le 13/11/1790 à Punerot, décédée le 28/12/1856 à Punerot (Vosges)
fille de Godart Charles Mathias et de BERNARD Marie Madeleine,
mariée avec BOULANGE Jean le 6/01/1813 à Punerot.

sa soeur ???
si ces personnes sont de sa famille, elle a pu les rejoindre après le décès de son époux en 1846.....etrange


Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 15:57



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Ou, c'est effectivement sa soeur... mais rien sur Punerot
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 3 décembre 2016 16:33



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Et en regardant les recensements de population après 1846 sur Sionne et sur Punerot ??

Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 04:02



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,

j'ai vu concernant la Lorraine et plus précisément les Vosges qu' Agnes.B305, avait donné une réponse à une recherche, donc a accès aux AD88.

BETTY peut-être lui demander un coup de pouce ou à Herve.V2
nous sommes tous prêts à aider en cas de besoin...Flex

Désolée,

Bonne journée. Denise

Agnes.B305
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 07:12



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Bonjour Betty, bonjour Denise,

J'ai commencé à regarder hier, mais pour le moment rien trouvé qui fasse avancer la recherche ...

A suivre si ...

Bon dimanche

Agnès
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 07:19



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
j'ai regardé sur Punerot, Chaumousey, Sionne, Epinal, Neufchateau, Nancy...Harmonville... Greux
bref tous les endroits où on trouve des traces de ses frères et soeurs dont elle aurait pu se rapprocher, ou près de son fils. Pour moi un seul enfant vivant qui après un mariage à Chaumousey décède à Epinal.

Il me semble que toutes les communes des Vosges (et de Meurthe et Moselle) ont fait l'objet de relevés ?

Cela fait longtemps que c'est en stand-by... je ne vois pas où elle a pu aller.

Bon dimanche et merci à vous
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 07:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,

Pour ce qui est de la Meurthe et Moselle, de la Meuse et autre j'ai accès :

http://www.archives.meurthe-et-moselle.fr/fr/archives-en-ligne.html

mais chercher où etrange

A + tard peut-être. Bon Dimanche. Denise

Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 15:59



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

je pense avoir la réponse aux pages blanches des AD88, en haut de la page en cliquant dessus, mon anti virus me dit :



alors que je n'ai pas ce problème dans les départements voisins. etrange

Bonne soirée. denise

Agnes.B305
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 16:27



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
En étendant le secteur de recherches :

plusieurs " Marie Jeanne GODART" dans les DC reconstitués sur Paris, dans le fichier alphabétique d'avant 1860 .

Sans conviction , mais pourquoi pas

Agnès
Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 16:35


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Betty bonjour Denise

J'ai egalement recherché sur Neufchateau , Epinal , Chaumousey , Greux , Sionne , Punerot mais rien pour l'instant .

Je suis allé aux AD à Epinal pour consulter les enregistrements serie 3Q , et regarder les tables des successions apres deces sur le bureau d'Epinal .

Le probleme est que ces documents ne sont plus consultable car il y à un probleme de moisissures !!!

L'archiviste ignore à quel moment ce probleme sera pris à bras le corp et encore moins
quand ils seront à nouveaux consultables !!!Angry

Jean JANIN residant à Epinal , sa mere Jeanne GODARD à du le suivre ? Je pense qu'il faut regarder les communes autour d'Epinal notamment Golbey ou il devait y avoir un hopital à l'epoque .

Rien n'est certain ...

Je cherche...

Hervé
Lucie.M691
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2016 21:08


Inscrit le: 15/08/2012
Messages: 404
Bonjour Betty:
Bonjour a tous/toutes:

Pas trouve le deces de Marie Jeanne GODARD. Mais voici ce que j'ai trouve - au cas ou vous ne l'aviez pas:

Marie-Jeanne GODARD nee le 30 Juin 1788 a Punerot, fille de Charles Mathias et Marie-Madelaine BERNARD.

Marie-Jeanne a 3 freres et 1 soeur:

Jean-Charles ne le 14 Mai 1782
Mathias ne le 16 Feb 1784
Henry ne le 7 Nov 1786 et
Marie-Magdelaine nee le 13 Nov 1790

tous nes a Punerot.

J'ai aussi trouve une Marie Jeanne GODARD nee vers 1788 qui a epouse Jean Joseph IMATTE (1790-1826) a Urimenil, 88220, Vosges, le 19 Avril 1809.

Comme sa date precise et son lieu de naissance ainsi que les noms des parents ne sont pas mentiones, il est impossible de savoir si c'est la meme qui vous interesse.

Cordialement,

Lucie
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: lundi 5 décembre 2016 06:57



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Oui, Bonne idée Hervé, les successions. Je vais me le mettre en commentaires pour un jour, si le problème de moisissures est résolu.

Merci Lucie, mais j'ai les infos concernant l'ascendance et les frères et soeurs
J'ai vu cette autre Marie-Jeanne Godard d'Uriménil sur l'autre site, mais ce n'est pas la même, les parents ne sont pas les mêmes.

Bonne journée
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2016 16:43



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonsoir BETTY,

j'ai pu entrer dans le 88.....! c'est mon antivirus qui bloquait !

Concernant le décès de Marie Jeanne GODART née en 1788 à Punerot, veuve de Toussaint JANIN décédé à Sionne en 1846

A l'aide de la carte de la région, j'ai fait sans résultat,(même si ça avait déjà été vu) les communes (Tables décennales) de :

Chaumousey, Epinal, Midrevaux, Frebécourt, Pargny-sous-Mureau, Noncourt, Neufchâteau, Coussey, Punerot, Grand, Chermisey, Vrécourt, Seraumont, Harmonville, Ruppes, Domremy la Pucelle, Autreville

Nancy

Dans la Meuse,
Gondrecourt, Bure, Abainville, Hondelaincourt, Vaudeville

Vu un homonyme de :
JANIN Toussaint marié à MAULIN Julie le 26/01/1847 à Domrémy (88)

******pour les TD, lorsque deux décennies sont dans le même registre , j'ai un léger doute, celui de n'avoir pas vu (comme à chaque fois) la table alphabétique de la première.....(léger doute...)

.....Revu page par page

Bonne soirée. denise


Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 07:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,

ce matin, j'ai continué à rechercher le décès de GODART Marie Jeanne dans le 88 :

communes dont j'ai vu les TD
Jubainville, Maxey sur/Meuse, Soulosse sous St Elophe, Aubigny la Tour, Moncel sur Vair, Mont-lès-Neufchâteau, Villouxel, Liffol le Grand, Brechainville, Trampot.

A + tard peut-être. Denise

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 08:25



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Merci Denise,
Oui, tu as raison, quand il y a deux décennies dans un même registre, on en rate parfois.
Je pensais que les relevés des Vosges avaient tous été faits ?

Bonne journée à toi
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 12:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

toujours rien trouvé dans les TD avec les communes (88) de :
Avranville, Greux, Clerey la Côte, Aroffe , Aouze(quelques GODARD), Soncourt, Vicherey(quelques GODARD) Pleuvezain, Maconcourt, Rainville, St Plancher, Repel...

Totainville, Biecourt, Harol....(rien)

à Suivre encore un peu..trefle

****BETTY, sur l'acte de naissance de Marie Jeanne son patronyme s'écrit GODARD, ainsi que sur son acte de mariage....



Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 14:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

je suis allée sur Genealogie.com "Recherches"

http://www.filae.com/v4/genealogie/SearchApi.mvc/SearchForm#

en remplissant tous les cases soit GODART Marie Jeanne née 1788 Punerot Vosges
et j'ai noté sur environ 200 kms la recherche du décès (uniquement).

Ils proposent quelques actes visibles en cliquant (jusqu'au 13/12)

on me propose quelques Marie Jeanne GODARD, aucune ne correspond. Puisqu'avant 1846 elle était en vie. on peut :

Jusqu'au 13 décembre, accédez gratuitement à
tout l'État civil numérisé du XIXe siècle


Il m'en reste un à voir, mais ils n'ont mis que la TD GODARD Marie Jeanne décès le 30/08/1854 à Vitry s/Orne (Moselle) table page 70/272

(il me semble que la Moselle n'a pas mis les actes en ligne.....)c'est bien ça Sad
peut-être demander l'acte à la Mairie de Vitry S/Orne ??
http://www.vitry-sur-orne.com/

A bien y réfléchir Sionne /Vitry s/Orne (Moselle) distance 140 kms (???)etrange

Bon après-midi. denise

Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 16:02


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Denise

J'ai vu l'orthographe du nom s'ecrire egalement GAUDART ou GAUDARD

J'ai regarde sur Golbey , les Forges ( proche de Chaumousey) et Sanchey mais sans resultats .

Je n'ai pas encore fait une recherche de deces sur Gaudart ( d ) dans l'etat civil du 19 eme ( gratuit jusqu'au 13/12 )

Demander à un benevole sur Paris dans les actes reconstitués de Paris , comme le preconise Agnes .

Dans le deces de son fils à Epinal ( Jean JANIN ) , il n'est pas fait reference des noms et prenoms des parents de la part du temoin ! Cela voudrait il dire qu'il n'à jamais connu la mére ; Jeanne GODARD , et donc qu'elle est decedée loin d'Epinal et depuis longtemps ?

Peut etre cet indice serait revelateur ? etrange
Jean etait voiturier , ce qui consistait à transporter du fret mais aussi des passagers ?
Dans mon arbre j'ai le cas d'une personne qui etait voiturier (camioneur) à Epinal, dont j'ai retrouvé le deces d'un fils à Dijon,
alors pourquoi pas à Paris ?
A mediter
Hervé

Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 16:19



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonsoir HERVE,

j'ai fait la recherche sur "Recherches" en ne demandant que le décès de Marie Jeanne GODARD, sur une distance de 200 kms.

Mais étant en vie en 1846 lors du décès de son mari, je n'ai pas trouvé de correspondance dans ce qu'on me propose. J'avais déjà vu quelques actes en ligne. Née en 1788 j'ai regardé les 3 ou 4 décennies (de 1843 à....)

Bonne soirée. denise

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 17:10



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonsoir,

Pas trop de temps ces jours-ci mais je note vos remarques et je vous remercie...
C'est vrai qu'en plus, on est intrigué parfois.

Que les voisins ne connaissant pas le nom des parents lors du décès de son fils, cela ne m'étonne pas vraiment. Elle devait être décédée depuis belle lurette, alors même si j'ai connu plus ou moins les parents de ma voisine, pas certaine que je puisse indiquer leurs noms 20 ou 30 ans après.

Ce serait-elle remariée et partie dans une autre région à 58 ans ?

Sinon, seule, j'ai du mal à la voir s'éloigner de Sionne et Epinal...

Je vais cogiter encore... Blink
Agnes.B305
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2016 17:41



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Bonsoir Betty,

Ces années 1850 1860 sont celles des nouvelles liaisons ferroviaires entre PARIS et NANCY STRASBOURG , desservant Epinal .
Et l'attraction de la capitale était forte dans cette région, avec la nouveauté du train .

Cordialement

Agnès
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 10 décembre 2016 04:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,
hier soir avec la proposition de Filae, j'ai eu en ligne les actes de très nombreuses Marie Jeanne GODARD(T) de diverses régions puisque j'avais programmé "tous lieux" avec comme demande uniquement le Décès. Tous les actes correspondant à ces diverses personnes et régions me sont apparus. (y compris ceux de Paris) je n'ai pas trouvé celle que nous cherchons de par la filiation qui est indiquée, ou la mention épouse de... sur ces actes (pour la plupart)
Il faudrait. que quelqu'un reprenne cette démarche pour voir si je ne suis pas passée à côté...(et avant le 13/12)

reste celle de la Moselle décédée le 30/08/1854 à Vitry sur Orne(Moselle). Mais je ne peux voir que la page de la TD. page 70/272. (donc pas de filiation)etrange

Si HERVE ou BETTY pouvait me donner la date de décès de Jean JANIN à Epinal, car j'aurais bien aimé voir cet acte (BETTY n'a rien mis sur la File à son sujet. etrange , HERVE en dit un peu plus)

""""Dans le deces de son fils à Epinal ( Jean JANIN ) , il n'est pas fait reference des noms et prenoms des parents de la part du temoin ! Cela voudrait il dire qu'il n'à jamais connu la mére ; Jeanne GODARD , et donc qu'elle est decedée loin d'Epinal et depuis longtemps ?
Peut etre cet indice serait revelateur ?
Jean etait voiturier , ce qui consistait à transporter du fret mais aussi des passagers ? """
"

Bonne journée. Denise

Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 10 décembre 2016 15:33


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Betty et Denise

Jean JANIN et decedé à Epinal le 10 mars 1897 , acte numero 103 et la page 23/30 .C'est en ligne !

L'un des 2 temoins et le petit gendre du defunt , qui ne connait pas les noms , prenoms des parents .

Il est bien compliqué de donner un avis , seul la succession de Jean JANIN pourrait peut etre en apprendre davantage mais ce n'est pas sur !!! La succession doit exister car il est precisé dans l'acte de deces " Jean JANIN proprietaire à Epinal " , seulement avec les problemes que rencontre les AD d'Epinal concernant des moisissures ! j'ai bien peur que le temps passe avant que le probleme soit resolu !

C'est toujours rageant ! et je ne voit pas d'autres solutions pour resoudre l'enigme !Wall Bash

Bonne soirée

Hervé
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: samedi 10 décembre 2016 18:29



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonsoir à tous,

Je viens de regarder le petit gendre "Ernest Humbert" ... je ne trouve pas le lien familial.
Je pense que c'est lui qui nait à Epinal le 24/10/1871 mais pas trouvé son mariage.
Par contre, l'autre témoin, qui est, je crois, indiqué comme non parent a pourtant épousé la petite fille de Jean en 1896.
Erreur dans les indications ?
Louis Brion, celui qui en fait devrait être le petit gendre est né en 1870 à Neufchateau.

J'espérant trouvé un enfant de Jean que je n'aurais pas, mais il ne semble pas.

Je trouve assez normal que ce soit, l'un ou l'autre, ils ne connaissent pas le nom des parents du grand-père par alliance.

Le fils de Jean, Léon Emile, est décédé en 1893 et à cette époque la grand-mère qu'on recherche aurait eu plus de 100 ans !

Marie-Jeanne GODART ou GODARD c'est assez courant...

Trop fatiguée ce soir, je vous souhaite une bonne soirée
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 03:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY, Bonjour HERVE,

"""Jean JANIN et decedé à Epinal le 10 mars 1897 , acte 103 et la page 23/30 """

L'An 1897 et le 11 Mars,
sont comparus Louis BRION, 27 ans, et Ernest HUMBERT, 25 ans, tous deux typographes à Epinal, le 1er petit gendre du défunt, le 2e non parent, lesquels ont déclaré qu'hier soir Jean JANIN, âgé de 75 ans, propriétaire, domicilié à Epinal, né à Domrémy (88) Veuf de Marie Anne THELEF, est décédé à Epinal, fils de (seuls renseignements connus), en son domicile Faubourg d'Ambrail n°79. (79 Bis)
==================
Vu les recensements Faubourg d'Ambreuil au 79 Bis,
6M708-107136 pages 13 et 14/33 Année 1896

JANIN Jean, 75 ans, Chef, Epinal
JANIN Eugénie, 23 ans, couturière, petite fille, Epinal
JANIN Marianne, 15 ans, ouvrière de fabrique, petite fille, Epinal.

====================
Année1886 6M707-107110 page 8/28, au 79 Bis Faubourg d'Ambrail

JANIN Jean, 66 ans, propriétaire (seul)
==================
Année 1901 plus personne
====================
Réf.4E162/65-29072 acte 81 page 1/20

le 5/03/1884 à Epinal,

décès de Marie-Anne THELEF, âgée de 69 ans
, sans profession, domiciliée à Epinal, née à Chaumousey (88) épouse de Jean JANIN, 64 ans, propriétaire domicilié à Epinal, fille de Georges THELET, décédé à Chaumousey, et de Marie Thérèse RICHARD son épouse, décédée à Epinal.

Déclaration faite par Léon JANIN, 40 ans, chauffeur, fils de la défunte, et par Justin MATHIEU, 25 ans, cultivateur, neveu de la défunte, domiciliés à Epinal.
domicile de la défunte Faubourg d'Ambrail n°48
=============================
A suivre....

Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 04:40



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Pour BETTY, suite...
Réf.4E162/22-27786 à Epinal page 11/20

Le 3/06/1873,

naissance de JANIN Eugénie, fille de Léon JANIN
, 29 ans, cultivateur, domicilié à Epinal Faubourg d'Ambrail, et de Marie Leonie JACQUOT son épouse 23 ans.

en marge de l'acte :
décédée à Epinal le 23/07/1948
=======================
Réf.4E162/63-28940 à Epinal page 21/21 acte 249

Le 18/07/1881

naissance de JANIN Marie
, fille de Louis JANIN, 29 ans, manoeuvre, domicilié à Epinal, et de Marie MONGEOT, son épouse 21 ans, née au domicile de ses parents rue des Soupirs n°14.

En présence de Jean Baptiste JACQUOT, 37 ans tailleur de pierre, et de Joseph CHARLES 34 ans, manoeuvre, domiciliés à Epinal, non parents de l'enfant.
====================
la petite fille de Jean JANIN sur le recensement de 1896, s'appelle JANIN Marianne (15 ans en 1896)(???)
=================
Réf 4E162/79-103054 Epinal page 30/36

Mariage de BRION Louis et JANIN Eugénie le 26/09/1896 acte 124

BRION Louis né à Neufchâteau le 31/07/1870, fils majeur de Jean BRION et de Marie CROISIER domiciliés à Nancy

JANIN Eugenie, née le 3/06/1873 à Epinal, fille de Léon JANIN et de Marie Leonie JACQUOT, décédés à Neufchâteau le 10/03/1892 et le 26/07/1893.
========================
Réf.4E326/29-52743 à Neufchâteau acte 49 page 26/37

Le 10/03/1892

décès de Leon Emile JANIN, 47 ans
, chauffeur à l'usine à gaz, né à Sionne, domicilié à Neufchâteau, fils de Jean JANIN, 72 ans, ancien jardinier domicilié à Epinal, et de Marie Anne TELEF, époux de Marie Leonie JACQUOT, 42 ans, domiciliée à Neufchâteau, est décédé en son domicile N°68 rue Gohier.
======================
Mariage de JANIN Leon Emile avec JACQUOT Marie Leonie le 30/10/1872 à Epinal page 163/188 acte 131 (vu avec Genealogie.com)
========================
Naissance de JANIN Louis Joseph le 3/09/1885 à Epinal acte 338 page 180/283, fils de Louis JANIN et de Marie MONGEOT
son décès le 26/12/1887 , âgé de 2ans et demi, acte 442 page 224/241 à Epinal
(vu aussi avec Genealoge.com)
========================
A suivre...


Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 07:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Pour BETTY suite....
Réf 4E464/4-71900 à Sionne 88

le 14/11/1851

Naissance de JANIN Hector, fils de Jean JANIN,
30 ans, manouvrier, domicilié à Sionne, et de Marie Anne CHELEF, 35 ans son épouse. page 13/39
====================
Réf 4E464/4-71896 à Sionne 88

le 6/03/1846

naissance de JANIN Rosine
, fille de Jean JANIN 25 ans, et de Marie Anne CHELEF 30 ans son épouse

son décès le même jour, âgée de 3 heures page 6/23
=====================
Réf.4E464/4-71894 à Sionne 88

le 30/04/1844

naissance de Léon Emile JANIN
fils de Jean JANIN et d Marie Anne CHELEF acte 15 page 9/22
=======================
A + tard. denise

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 08:41



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour à tous,
on s'éloigne bien de notre Marie-Jeanne. J'ai ces infos mais intéressant tout de même ce que tu as trouvé dans les recensements Denise.
Ma grand-mère Marie-Anne Janin a donc été élevée par son grand-père. Elle a été orpheline vers 12, 13 ans... ainsi que le grande soeur Eugénie.
Par contre, d'après les recensements, cela n'a pas été le cas pour les 4 derniers enfants plus jeunes... Cela peut se comprendre, dur pour le grand-père veuf d'élever des enfants dont le dernier avait 2 ans à la mort des parents.

Sur Gallica, j'ai retrouvé trace d'un des enfants, enfin tout laisse à supposer que c'était lui. J'ai trouvé deux articles où il était arrêté pour vagabondage. Et oui, délit à l'époque !

Bon dimanche

Betty
Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 09:15


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Betty

Marie Jeanne GODARD , à eu pour unique enfant Jean JANIN , c'est bien cela ?

Vous pourriez telephoner aux AD à Epinal , et peut etre demander une derogation afin que vous puissiez avoir acces à la succession de Jean JANIN .

Ce n'est pas gagné ! mais tentez tout de meme !

Malgré ce probleme recurent de moisissures , peut etre obtiendrez vous leur indulgence ! mais attention la derogation peut prendre 2 mois !

Si vous ne pouvez vous deplacer ! je peut le faire ! à condition que vous leur precisiez que c'est une tierce personne designé par vous meme qui lirait le document .
Tenez moi au courant , croisons les doigts , vous n'avez rien à perdre !
Je vous souhaite un vrai succes dans cette demarche ! Wink
Evidemment , SI lecture il y à ! rien ne garanti qu'il y aura l'information du deces et du lieu de M Jeanne GODARD , mais vous n'aurez plus aucun regrets !
Bon dimanche egalement !

Hervé
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 11:58



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour Hervé,
A ma connaissance tous les autres enfants, 3, sont décédés à la naissance ou en bas âge. Naissances et décès sur Domrémy.
Je n'ai trouvé que Jean, naissance en 1820 sur Greux qui survit et se marie en 1844 à Chaumousey.
Je suis en train de me demander si j'ai regardé sur Sionne... je pense que oui, mais à vérifier.
Toussaint Janin décède à Sionne mais le couple a pu s'y installer pas mal d'années auparavant et y avoir des enfants.
Ce sont des recherches que j'ai faites il y a quelques années.
Mais la découverte d'un autre enfant vivant me permettrait peut-être d'élargir sur d'autres communes...
Dans les tables de succession, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des mentions sur les parents, alors ce n'est pas ce document qu'il faut que je demande ???

Je pense que le soleil va se lever mais pour l'instant, il fait la grasse matinée.

Bonne journée à tous

Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 12:05



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Non, pas d'autres enfants sur Sionne, Punerot et Chaumousey où le couple Janin-Godard aurait pu séjourner entre 1820 et 1846
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 15:56



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,
c'est quand même étonnant que nous ne la trouvions pas...je viens de faire les actes de la Famille GODARD sur Punerot, je pense qu'elle aurait dû y être. Je la vois mal en partir etrange à 58 ans à l'époque je ne pense pas que les femmes pensaient à refaire leur vie ..reflechis

J'ai pensé qu'il aurait pu y avoir une erreur dans le patronyme GODAR, GAUDAR, ou CODAR etc, OU aussi dans son prénom....toute éventualité....

elle n'est pas entrée au couvent ???
de plus nous ne sommes pas aidées par les recensements qui commençent en 1886 !

Bonne fin d'après-midi. denise

Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 21:16


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Betty

La solution que je vous ai faite sur mon dernier message ci dessus vaut le coup d'essayer !

Une demande de derogation sur la succession de Jean JANIN pourrait fournir le chainon manquand sur le deces de sa mere M Jeanne GODARD !

Vous etes une descendante directe de celle ci !

Il n'y à pas de certitudes sur le resultat final mais qui ne tente rien n'à rien !

Si les AD à Epinal acceptent que vous ayez acces à la succession , vous en aurez le coeur net !

Dabord demander les tables de succession apres deces pour la periode mars 1897 , ensuite c'est une table alphabetique ou l'on trouvera le nom et prenom et la date exacte ainsi que le nom du notaire qui à effectué la succession .
Ensuite demander le registre des succession du notaire pour la date correspondante .

En tout etats de causes , nous avons epluché les communes ou elle aurait été susceptible d'y etre decedée mais sans resultats !

Qu'avons nous desormais ? Nous ne pouvons pas eplucher toutes les communes vosgiennes , si tenté qu'elle soit bien decedée dans le departement !

Les petits enfants de Marie Jeanne GODARD , devaient connaitre le lieu et la date du deces , et l'on peut etre transmis au notaire ?

Si les AD vous donne un avis favorable mais que vous ne puissiez vous deplacer , je peut m'y rendre si vous le souhaitez !
Je me tiens à votre disposition pour vous rendre ce service .
A vous lire tantot....
Bien amicalement
Hervé
Herve .V2
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 21:25


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonsoir Denise

Nous ne trouverons rien par les recensements , car il y à de fortes presomptions pour que M Jeanne GODARD
soit decedée bien avant 1886 ! elle aurait 98 ans !

Quant à devenir nonne à 58 ans , c'est un sacerdoce un peut tardif !

Bonne soirée
Hervé
Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: lundi 12 décembre 2016 13:41



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Merci Hervé. J'ai compris. Pour arriver à la succession il faut commencer à passer par les tables moisies. C'est pas gagné mais je vais essayer.

Effectivement, difficile de faire toutes les communes et pourtant je ne l'imagine pas non plus aller très loin.

Denise, j'ai effectivement pensé à une éventuelle faute dans le nom, bien que ce patronyme n'ait rien d'extraordinaire. Sur Sionne, la vérif en passant par tous les patronymes est facile à faire. Sur Epinal, les G n'ont rien donné. Je regarderai les B... comme Bodart. Pourquoi pas.

J'ai même imaginé qu'elle pouvait faire partie des "inconnues" trouvées dans la rue...
Mendiante ou partie faire la fête avant un galant ?
L'avenir nous le dira peut-être un jour.

Bonne journée
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: lundi 12 décembre 2016 14:25



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
BETTY,

sur GALLICA en 1838/1856 à Punerot (88) Notaire LEVEL
J'avais même imaginé qu'elle aurait pu rester près de la famille GODARD à Punerot, sa soeur y étant décédée. Peut-être un jour......(à regarder si son DC n'a pas été enregistré sous son nom d'épouse...)j'ai regardé au fur et à mesure mais sait'on jamais...

Et à la Mairie de Punerot le décès de Marie Jeanne a du être noté dans leurs registres, même si elle est morte en dehors de la commune où elle est née...


Betty.W14
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: lundi 12 décembre 2016 19:41



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
"Et à la Mairie de Punerot le décès de Marie Jeanne a du être noté dans leurs registres, même si elle est morte en dehors de la commune où elle est née..."

A cette époque ? Hum, j'en doute...

Bonne soirée
Denise.D310
Décès de Marie-Jeanne Godart - dans le 88 ?
Envoyé le: mardi 13 décembre 2016 03:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour BETTY,

OUI BETTY, mais à force de douter on n'avance pas.....il faut essayer sait'on jamais trefle trefle trefle trefle

Bonne fin de nuit. denise


AVIS A LA POPULATION
Jusqu'au 14 décembre, accédez gratuitement à
tout l'État civil numérisé du XIXe siècle (prolongation)

Répondre |  | 

Aller au forum