Forums

 
cadet ecurey en verdunois - Filae.com
Francoise.L42
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 09:52


Inscrit le: 05/10/2005
Messages: 46
Célinie Cadet était la grand mère de mon mari ; elle s'est mariée avec Lucien adolphe Hallet né le 30/9/1879 a Damvillers.

je sais que ses parents étaient Joseph alfred Cadet et Adèle Charton.

tous renseignements complémentaires seraient les bienvenus.
cordialement.
mano55
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 10:38



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 3 526
francoise,

claude ou moi m^me voyons à notre prochaine visite aux AD
MARIE NO

COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
mano55
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 11:12



Inscrit le: 19/11/2004
Messages: 3 526
bonjour
voici des 1er éléments :

joseph alfred cadet s'est marié avec adele charton le 17 avril 1871 à réville aux bois : ils ont eu 2 enfants
il était cantonnier et est né vers 1847

il avait 3 freres : claude(1843-1876), jean pierre (1850-1923) et jean baptiste (1852)

ses parents sont jean nicolas cadet (1816-1894) et catherine grandjean (1816-1887)

COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....

La mort des autres doit nous faire prendre conscience que chaque jour vécu est un cadeau
Béatrice.P138
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 18:04


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 25
Bonjour Francoise,
Célinie CADET était mon arrière grand mère et la grand mère de mon père, je suis née HALLET, j'ai connu les 3 enfants de Célinie, André mon grand père, Maurice, et Lucienne. Votre mari est le fils de Lucienne? je ne me souviens que de sa derniere fille Martine,et je connais bienClaude le dernier fils de Maurice, nous sommes donc de la même famille, moi je recherche les origines de la famille CADET, car je me demande si les souches ne sont pas a la Réunion, il y a beaucoup de CADET là bas, sur ce forum avez vous consulté "famille CADET CHARTON" où je demande des renseignements, une dame m'a répondu, vous pouvez cliquer dur les liens, il y a l'arbre de la famille CADET, apparement Célinie avait plusieurs frère et soeurs, à Ecurey j'ai écrit à un Maurice CADET,il ne m'a pas répondu,et je n'ose pas téléphoner.
Merci d'avance pour votre réponse
Claude.J17
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: dimanche 11 novembre 2007 22:36



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 2
Bonjour Cousines !

Je suis Claude le fils de Maurice HALLET. Nous avons un livre sur DAMVILLERS et son canton (1973). de Lucien de CHARDON. Il est dit que les HALLET font partie des plus vieilles familles bourgeoises de la région. Un Noël HALLET était maire en 1736. L'ancienne population Luxembourgeoise de Damvillers se croisa avec le sang français par des alliances de garnison. Puis les anciennes familles notables s'éteignirent pour la plupart. Parmi les plus anciens noms mentionnés aux registres de la paroisse, de 1669 à 1800, on retrouve les HALLET.
Nous y avons trouvé également un Emile CADET qui était religieux né à ECUREY (1896-1925).

Nous cherchons également de notre côté sur les HALLET et les CADET.
Bonnes recherches.
Béatrice.P138
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 19:14


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 25
Salut Claude
Comme on se retrouve!!
Je vois que toi aussi tu as fait des recherches, je ne suis pas douée et je ne sais pas comment je peux te contacter autre qu'ici, tu vois du coup je discute avec Françoise, si tu as d'autres renseignements merci d'avance
bisous à tous
PS: je suis grand mère
ET VIVE LE GOBUS!!!!!!
Claude.J17
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 22:14



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 2
Bonsoir Grand Mère,

Il est trop tard ce soir (Fabrice est vaiment bavard). Je t'appelle demain.

ET VIVE LE GOBUS !
Patrick.D2989
cadet ecurey en verdunois
Envoyé le: mardi 9 août 2011 17:17


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 1
bonjour je m appel claude et je suis parent à votre mari de par ma grand mere gabrielle jeanne BOURDIN nee cadet fille de pierre achille Cadet fils de joseph alfred Cadet et adele Charton . Ma grand mere avait un frere rene et un demi-frere maurice .
Répondre |  | 

Aller au forum