Forums

Besoin d'un petit coup de pouce famille DESCHASEAUX au Val d'Ajol - Filae.com
Émilie.D92
Besoin d'un petit coup de pouce famille DESCHASEAUX au Val d'Ajol
Envoyé le: jeudi 14 mai 2009 11:20

Bonjour,

Je recherche la date de naissance et de mort de mon arrière arrière grand père : JEAN LOUIS DESCHASEAUX marié à Louise Rosalie ANTOINE; je ne connais un seul de leur enfant Amé Adolphe DESCHASEAUX (mon arrière grand père).

Je recherche aussi les parents de Jean Louis DESCHASEAUX.

Merci d'avance.

Emilie
Jean Pierre.F305
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 12:21

Bonjour Emilie D92, en consultant les pages jaunes il y a beaucoup de DESCHASEAUX au Val D'Ajol, il pourront peut etre vous renseigner.J'habite à proximité de ce village, tenez moi au courrant si je peux faire qlq chose, vous habitez où ?A bientot Cordialement Jean-Pierre(Plombinois)
Émilie.D92
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 15:46

Bonjour Jean Pierre F305, mes parents vivent dans la commune du Val d' Ajol et hélas mes grands - parents sont décédés trop tôt pour queje leur demande. Je perds la trace à partir de Jean Louis DESCHASEAUX. Nous avons rechercher tout les documents que nous possédions et nous sommes bloqués ici. Moi j'habite à Rupt Sur Moselle et en ce moment je ne peux pas beaucoup me déplacer j'attends un heureux évènement pour le mois d'août. Merci pour tout.
Jean Pierre.F305
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 18:04

Rebonjour Emilie D92, Je suis tout nouvellement installé dans les Vosges, à la sortie de Plombieres : Je dois aller aux A.D. d'EPINAL pour un ami du MIDI d'où je viens, aussi je consulterai pour vous. A bientot,Cordialement Jean-Pierre(Plombinois)
Émilie.D92
Envoyé le: mardi 19 mai 2009 14:55

Bonjour Jean-Pierre, tout d'abord bienvenue dans les Vosges, vous habitez du quel côté de la sortie de Plombières les Bains? Mes parents habitent a 3kms de Plombières direction Le Val d'Ajol.

Merci beauoup, sa me fait plaisir.

A bientôt

Emilie
Jean Pierre.F305
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 13:14

Bonjour Emilie D.92
Pour effectuer les recherches il me faudrait plus de renseignements sur ton ARGP Aimé Adolphe .
Pour moi j'habite route du Dandirand et je profite du beau temps pour bricoller et jardiner.
A bientot, cordialement Jean-Pierre
Émilie.D92
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 13:37

Bonjour Jean-Pierre,

Excellent vous habitez pas très loin de chez mes parents, eux ils habitent chez baudoin donc a côté de la route du dandirandThumb Up .

Mon arrière Grand-père Mr Amé Adolphe Deschaseaux né le 10 juillet 1881, décédé le 8 juillet 1948, habitant au Val d'Ajol; pensionné de guerre (mais je ne sais pas laquelle); il a épousé Mlle Marie Louise Baudouin (née en 1888; décédée en 1962). Ils ont eu 7 enfants:
-Léon Marie Joseph (mon grand père)
-Julie Marie Louise
-Amé Raymond Constant
-André Jean-Louis
-Madeleine Marie Lucie
-Léa Marie Adeline

Mr Amé Adolphe a pour parent Mr Jean Louis DESCHASEAUX et Mlle Louise Rosalie ANTOINE

S'il vous faut plus d'information, n'hésitez pas a me demander.

Merci, Bonne journée

Emilie
Jean Pierre.F305
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 17:44

Bonsoir Emilie D92,
Je rentre des A.D. avec des renseignements , donnes moi ton mail ou ton adresse ou l'adresse de tes Parents pour que je te les fasse suivre. Cordialement JEAN-PIERRE
Émilie.D92
Envoyé le: vendredi 29 mai 2009 14:42

Bonjour Jean Pierre,

voici mon mail :
emilie.de@orange.fr

Merci pour tout
sepima
Envoyé le: samedi 13 juin 2009 08:29

Bonjour Emilie,
J?ai en ma possession les livrets de famille de Joseph Constant DESCHASEAUX et de sa s?ur Marie-Amélie DESCHASEAUX.
Joseph Constant DESCHASEAUX, veuf de Berthe Joséphine CUIRY, est né le 26 avril 1871 au Val d?Ajol, il est décédé le 3 février 1930 à Paris, il s?est marié le 17 octobre 1920 à Paris, avec Marie Hélène CHAVARIEL, née le 1er mars 1871 à Epinal, décédée le 21 novembre 1932 à Paris
Marie-Amélie DESCHASEAUX, née le 21 juillet 1868 au Val d?Ajol, est décédée d?un anévrisme en gare de Port Atelier (70), le 6 mars 1897.
Leurs parents étaient Amé Constant DESCHASEAUX et de Marie Adélaïde FERRY.
Marie-Amélie DESCHASEAUX était la mère de Marie Louise FERMENT, née le 5 décembre 1889 à Paris, ma grand-mère.
Ma grand-mère s?est mariée le 21 juin 1918 au Val d?Ajol avec Clément Gaston LENDORMY, mon grand-père.
Ces informations vous seront peut-être utiles, et si ce n?est le cas, elles pourront intéresser d?autres participants à ce forum.
A bientôt,
Bruno LENDORMY - Sepima
bruno.lendormy@orange.fr
Émilie.D92
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 20:03

Bonjour,

Merci pour ces informations, je verrai si elles me seront utiles ou pas.

Jean-Pierre je vous avais envoyé un mail de remerciement et je vous demandais si je vous devais quelques choses mais vous ne m'avez pas répondu alors je voulais savoir si vous aviez bien eu mon mail.

Cordialement

Emilie
Répondre |  | 

Aller au forum