Forums

aide Thionville - Filae.com
L'gasmil
aide Thionville
Envoyé le: lundi 7 février 2011 14:54

Bonjour,

Je recherche toutes informations inscrites sur acte de mariage de Anne Barbe Rosaire et de François GONARD à Thionville le 01/04/1798
ou de naissance d'Anne Barbe le 30/11/1773 à priori même endroit.

Merci pour tout.
Cordialement.
Je suis passionné par la Généalogie depuis les années 70 mais je ne suis vraiment impliqué qu'aux environs des 1992 après le décès de mes parents. Je recherche tout ce qui touche les "ROSAIRE/ROSERT et autres orthographes de LORRAINE et des régions où certains ont émigré."
Aline.T229
aide Thionville
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 00:29

Bonjour
Tenté votre chance au près des archives de Thionville j y est obtenu beaucoup d info concernant ma famille en envoyant un courriel.Voici leurs coordonnées :

Frédéric GAUDINET
Archives communales

Ville de Thionville
Direction du Patrimoine et des Bibliothèques
Service Patrimoine Archives Musées
Rue Georges Ditsch
BP30352
57125 THIONVILLE cedex
Bureau : 03.82.53.35.36
Fax: 03.82.54.23.81
courriel : gaudinet.f@mairie-thionville.fr
www.thionville.fr / www.thionville.tv
Thumb Up bonne chance de ce côté.
L'gasmil
aide Thionville
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 09:34

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
Je suis passionné par la Généalogie depuis les années 70 mais je ne suis vraiment impliqué qu'aux environs des 1992 après le décès de mes parents. Je recherche tout ce qui touche les "ROSAIRE/ROSERT et autres orthographes de LORRAINE et des régions où certains ont émigré."
L'gasmil
aide Thionville
Envoyé le: lundi 28 mars 2011 21:56

Bonsoir,

J'ai bien reçu une réponse ...mais les frais sont disproportionnés. .Je ne m'étonne pas que le choix de ne pas numériser les archives ait été pris en Lorraine. De par mes fonctions, je suis amené à effectuer des photocopies d'actes d'états civils dans diverses communes et c'est bien la première fois que je vois une telle somme demandée...Souvent d'ailleurs les mairies effectuent celles-ci gracieusement...mais il doit exister un équilibre entre 0 euros et 7,80 euros la photocopie...
Cordialement.

Claude.S1140
aide Thionville
Envoyé le: samedi 11 août 2012 09:47

Bonjour,
je viens aussi de recevoir une réponse de la mairie de thionville . Je voulais l'acte de naissance de mon arrière grand-mère. Et bien, où partout c'est gratuit, là c'est 5 euros !!! Moi aussi je trouve que c'est disproportionné. A la mairie de Stiring-wendel (57 aussi), j'ai été très aimablement reçu par une gentille personne, qui n'a jamais voulu que je paie les photocopies, ce que j'étais prêt à faire. Mais 5 euros....carton et ce n'est même pas traduit (1874, c'est surement en allemand). Partout les Mormons ont microfilmé les archives, certains départements n'ont pas dû savoir négocier. Dans l'Oise, presque tout est sur internet, il y a même des registres de recensements, le TOP.
Bon courage à vous
Répondre |  | 

Aller au forum