Forums

 
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA - Filae.com
[1] 2
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: samedi 7 février 2009 06:26



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

Le certificat historique de famille doit être demandé au bureau de l'Etat-Civil de ta commune
Il faut indiquer l'usage pour lequel il est demandé de façon à appliquer la marque du timbre (fiscal) de 14,62? tous les certificats de l'Etat-Civil sont sujets à l'impôt du timbre (fiscal) à l'exclusion des usages indiqués dans le tableau B du D.P.R. 642/72
En outre,il est applique un droit de 5,16? pour chaque personne indiquée sur le certificat
Tu peux indiquer , du chef de famille,la date de son mariage,s'il a des enfants,les composants (de la famille) seront sur la liste i.e lo Stato Storico di famiglia
Avant 1914, on peut dire qu'il n'existait pas,cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en obtenir
S'il y a des données historiques auxquels il est fait référence et ceci jusqu'en 1866 ou 1871 années auxquelles fut instauré l'Etat (unitaire) Italien
L'Etat historique de famille demandé pour usage courant (travail par ex)est exempt du droit de timbre
Martine .G24
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: samedi 7 février 2009 16:10



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
re bonjour Vincent ,

le certificat historique de famille =certificato storico di famiglia devrait contenir toutes les données d'etat civil sur les composants d'une famille à un moment donné
il devrait etre demandé à la mairie
du lieu de residence de la famille
je sais que ce document n'est pas beaucoup exploité et demandé
il correspond aux fiches de famille qu'établissaient les curés dans les paroisses
martine monique
Denise.D310
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: samedi 28 février 2009 15:21



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour Vincent,
Bonjour Mammy Clo

Vincent comment as-tu eu les registres de la populazione, en mains, je ne doute pas un seul instant qu'ils sont trés interessants ainsi que la Stato storico di famiglia. As-tu fait une demande par écrit, ou par mail, en français ou en italien. J'aimerai que tu me donnes plus de renseignements sur ta façon de procéder.
Je dois faire cette recherche dans le Piémont, j'ose espérer qu'ils répondent,
mais ça c'est un autre problème mais pas des moindres. Merci d'avance. Denise.
Denise.D310
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: samedi 28 février 2009 16:10



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Mamy Clo,

si j'arrive à obtenir la même chose pour mes arrières GP, je serai la plus heureuse.
Il est vrai que c'est trés touchant de se
retrouver dans le contexte de l'époque.
Quand mes ancêtres italiens sont arrivés en France, de leur Piémont natal, pour une partie, j'ai pu les retrouver pour la plupart, car le département du Var, m'a bezucoup facilité les choses, car numérisé, et il y a les recensements. J'ai
du tout feuilleter, page par page, mais quelle joie d'aboutir à un résultat.
Je sais à peu prés (presque tout), mais il reste leur départ d'Italie, combien étaient-ils, leurs noms. C'est trés prenant.Mamy Clo merci encore. A bientôt.
Denise.
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 03:58



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est superbe comme document, mais ça doit être coton pour l'obtenir! Déjà pour des actes, ils font les morts, alors je ne vous dis pas pour ces registres!

Si quelqu'un a une idée de la façon de procéder, je suis preneuse!

Martine .G24
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 06:31



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
Bonjour KATIA,

comme tu dis ça doit etre folclorique pour l'avoir
Mais cela depend beaucoup des mairies
Mais j'ai vu que quelques mairies se sont organisées et prevoit le formulaire on line sur leur site comme Palerme par exemple
il faut regarder à servizi on line ou richieste on line
Donc ça commence à etre en place
Je conseillerai pour une première demande de ne pas le demander mais à la 2 ème demande si

c'est pareil en paroisse
ils ont la mème chose mais les 3/4 duu temps , ils ne veulent pas perdrent du temps à chercher
Pour nous ce doc est le top

martine monique
Denise.D310
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 07:45



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour Vincent,

Si je comprends il faut y aller et user de son charme pour accéder aux dossiers. Dans ce cas j'aurais du m'y prendre quelques années plus tôt......Non, je plaisante !
Mais dans tous les petits villages ils sont méfiants et voient arriver l'Etranger
avec beaucoup de méfiance, de peur qu'ont leur prennent le peu qu'ils ont, et quelquefois, cela s'avère justifié. Bon,
Je pense qu'un voyage en Italie n'est pas un "sacrifice", de toute façon j'écrirai et on verra bien......Merci, et bonne journée Vincent. Denise.
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 00:44



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
En parlant d'heureux grand-père qui a ses enfants à proximité, mes parents sont repartis vers leur Normandie... Je vais voir avec mon mari pour planifier un petit voyage en France l'année prochaine, et faire un crochet en Italie... En laissant mes 2 petits chez leurs grand-parents!

A moins que je ne prenne mes 2 petits monstres pour faire les recherches: les registres où je lâche les fauves... Ca peu peut-être marcher???


Martine .G24
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 11:03



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
on remonte
martine monique
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 09:45



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour la file
Ayant courtoisement demandé aux AS de Salerno s'ils conservaient lo STATO STORICO di FAMIGLIA, Ils m'ont répondu ne pas les conserver donce ce serait la (les communes pour moi=Cava puis Vietri puis Cetara)
Mais ils conservent les fogli matricolari
on se contentera de ces fiches concernant exclusivement les hommes(dommage qu'à l'epoque les femmes n'effectuaient pas leur Service Militaire,LOL)
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 21:18



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
;)

Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 09:31



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
aizza
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 17:31



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Barkblue">onjour Mamy Clo
Es-tu satisfaite du nouveau texte?

Selon moi,il fait référence à des textes de loi italiens-J'en ignore le contenu
mais venant du site BERTOTTI c'est du sérieux
Ils sont plus pointilleux que nous,ils ne se heurtent pas à nos difficultés>retention de documents
En ce moment pour un parent americain,je demande una cte de naissance à une commune qui "ne l'a pas trouvé"??? A-t-elle cherché?
Vincent.A489
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 17:04


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
Re

Bonjour la file je ne sais ce qui m'arrive on m'a attribué un nouveau pseudo l'ancien ne veut pas revenir
Apres deux lettres au Maire de cette commune du BENEVENTO,en indiquant en marge les references du texte de loi,j'ai eu cet acte en Italien que je viens de traduire en Anglais
C'est epuisant de.... parler de loi
Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Daniel.M697
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 19:55


Inscrit le: 27/10/2006
Messages: 984

Saluto Vincent,
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de communication avec ma commune de Camporgiano Toscane.
Je n'arrive pas a avoir lo stato storico di famiglia,de plus c'est une période de 1850 a 1880 concernant la période de mon A.A.G.P et ses frères je veux les prénoms et le nombre d'enfants,cela fait 2 ans que je demande avec enveloppe et coupon réponse,et rien je sais qu'ils étaient 9 ou 10.j'ai pourtant besoin des dates de naissances pour mes cousins Brésiliens et Venezueliens car eux n'arrive pas a avoir les renseignements concernant leurs A.A.G.P.
Au mois d'Aout une personne qui allait a Lucca a été a Camporgiano il l'on envoyé a Castelnuovo qui l'a renvoyé a Camporgiano et de Camporgiano il lui on dit d'aller a Lucca,ils prennent vraiment les gens pour des *** ??
l'an prichain je vais aller faire un peux de menage a la mairie.
Le plus beau c'est qu'a cette période c'était Mon A.A.A.G.P qui faisait fonction de secrétaire de mairie.
Amicalement
Daniel
Vincent.A489
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 20:04


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
arkblue">Bonjour Daniel
Si c'est une gde commune il faut ecrire
Comune di.....
Ufficio dello Stato Civile et non de l'Anagrafe
Pianote sur le site pour avoir le numero de la loi qui les oblige à te repondre oui ou non mais à te répondre C'est efficace J'ai obtenu un acte de naissance que je n'arrivais pas à avoir
En dernier lieu adresse toi a l4archivio di Stato de la Province mais c'est cherot
14,5O? pour le chef de famille +4,50?/par enfant
Meilleurs voeux de succès

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Vincent.A489
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 07:38


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
up
Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Daniel.M697
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 11:35


Inscrit le: 27/10/2006
Messages: 984

Bonjour Vincent,
Pour une commune de 2300 hab.il me semble que l'anagrafe est le bon service,pour le montant des frais il n'y pas de problème.
Comme c'est la 3 éme fois que je demande avec a chaque fois le coupon crois tu que je peux faire ma demande par email pour leurs demander le montant des frais et le mode de règlement.
Amicalement
Daniel
Vincent.A489
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 12:56


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
Bonjour Daniel

Tu te fais rare sur ce site
Tu peux demander par mail les document conservés
Dans Protocolle;tu notes simplement la loi et son decret,ils comprendront
Méfie-toi certaines communes comme en france certains guichetiers ne connaissent pas le coupon reponse et son usage question comptabilité à tenir
Je vais te rechercher le n) de la loi

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Vincent.A489
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 13:03


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
Re

oggetto:Scheda Storica di Famiglia diXXXX nato il XXX nel Suo Comune
Prot:L.241/90 e D.346/90
Si tu as afaire à une Commune du Sud sois courtois les francais sont paraît-il arrogants emploie "Dare del Lei" si celà t'est possible
Attention les employés viennent de rentrer de vacances d'eté et le 09 septembre etait un jour férié
A Salerno ,bientôt ce sera la fete de Saint Matthieu attention alla vigilia della festa

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Josiane.T178
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2009 19:16


Inscrit le: 21/01/2009
Messages: 112
Je viens de recevoir un Email de l'Anagrafe de Pistoia au sujet du Stato di Famiglia de mes GP maternel,celui ci se compose de 17 pages au total a 5,16 euros la page.Es-ce que je peux regler 87,72 euros plus frais d'envoi par coupon .Merci pour votre reponse.
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 10:13



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour JOSIANE
Comme en France,certains guichets postaux italiens ne connaissent pas les coupons reponse internationaux et les refusent (sce l'epouse d'un de mes parents travaillant au guichet de la poste)
Pour ta securité ,il vaut demander par mail le montant total des frais (Gent.mo Direttore ou Dorettoressa,gradirei conoscere l'ammontare degli spese fotocopie+ invio)- A chi devo intestare la vaglia postale?
Tu envoies la somme par mandat postal c'est ce qui est m'a-t-on dit dans un post précédent le moins cher=il te restera une preuve ecrite en cas de contestation
Josiane.T178
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 13:42


Inscrit le: 21/01/2009
Messages: 112
Merci pour la reponse Vincent,mais je trouve que ça fait cher 17 photocopies.
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 15:15



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843

Bonjour
Le tarif est
15,50? environ pour le chef de famille
puis 4,50? par personne figurant sur cette liste
C'est cher en effet mais moins si vous deviez aller sur place (train+hôtel+ photocopie)

Sylviane.P215
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 21:05


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 640

Bonjour aux rares visiteurs et lecteurs de cette file.

Dommage cette file n'a plus de messages depuis plusieurs mois. Voilà pourquoi j'ai laissé des message dans d'autres files déplorant le nombre créé pour un seul instant, et qui alourdissent les recherches parmi le nombre incalculables de files dans le répertoire.

psylvianedanielle aroboase yahoo.com
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 06:47



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
arkblue">Bonjour Sylviane
Nous apportons notre experience etje vois que d'un province à l'autre,les réponses sont differentes
Dommage que certaines communes ne répondent pas
Ayant ces Etats Historiques des Familles,nous ne pedalerions ^pas
Mais la genealogie est une ecole de patience......
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 07:47



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Vincent, sais-tu s'il y a un lien sur cette file dans les 5 files du haut?

J'avoue que je n'ai jamais pensé à demander ce genre de document à une mairie, il n'y a que le Piémont qui pourrait m'en fournir l'occasion (ma branche ligure est trop ancienne, je dois voir avec le diocèse). Et comme la mairie a déjà du mal à répondre pour les actes "simples" avec des dates précises...


Marc Gastaldo
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 11:17


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 758

Bonjour à tous,

Oui Katia, le lien existe (dans "précieux documents"), voir extrait ci-dessous :

Bonne journée (ou soirée) !
Marc




- NOUVEAU SUR LE FORUM ???...... Voici de l'aide !!!

B) Les "précieux” documents !!! :

Un certain nombre de documents sont disponibles dans les Archives mais il faut respecter certaines règles pour les obtenir (voir exemples à la fin de ce message) :


- Acte intégral de naissance :
--> Mentions marginales, date, lieu, nom du conjoint.

- Acte de mariage
--> Indique les parents des époux en plus de ce qui figure sur l'acte de naissance.

- Acte de décès
--> Date, lieu, état marital du décédé (veuvage ou autre, permet de déceler les épouses successives du décédé}.

- Certificat historique de famille
--> Indique toute la famille vivant sous un même toit.
// http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-lo-stato-storico-di-famiglia-t1209241.html //

- Stato dell'anime

etc ...


Frioul : GASTALDO - ZANETTI - ZULIANI
BOMBARDELLA - FOGOLIN - POLESELLO
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 11:24



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Merci Marc, c'est super!

Ca illustre ce que je disais à Sylviane dans une autre file, au sujet des questions très précises qui attirent peu de réponses, et finissent loin dans les pages... Une fois qu'une réponse aussi complète que possible est donnée, elle est insérée dans une des 5 files du haut.

Trop fort Marc!


Robert .C6
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 16:41


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Bonjour,
Oui c'est vrai et je suis bien content que cette file existe car elle donne les infos nécessaires et suffisantes peu importe si peu de monde y poste une réponse. Pour ma part avant qu'elle soit créée, je ne connaissais lo stato storico di famiglia.
Robert
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 17:53


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
bonjour

si j'ai bien compris, le certificat historique de famille est une fiche indiquant la composition d'une famille à un moment donné, ça n'est pas un document qui existe en tant que tel mais qui est rédigé après recherche de l'état civil? c'est bien ça?
on peut en obtenir un à une date précise c'est ça?

pouvez-vous m'en dire plus et me dire si je me trompe ou pas car je vais réécrire à la mairie d'IGLESIAS (je vais les rendre fous Mr. Green )
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 18:00


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
Je vous précise que j'avais demandé à la mairie un "certificato di stato di famiglia" et j'ai eu cette réponse : "SI COMUNICA INOLTRE CHE PER CIO’ CHE RIGUARDA LO STATO DI FAMIGLIA, LA RICERCA ANAGRAFICA NON HA DATO ALCUN ESITO"

je ne comprends pas, ce certificat existe en l'état ou doit être rédigé??? etrange S'il doit être rédigé, établi sur demande, pourquoi me répondent-ils qu'il n'existe pas, que la recherche n'a rien donné??Blink

help Wall Bash
Martine .G24
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 18:28



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
Nathalie ,

tu as demandè un Certificato Storico di Famiglia ou un certificato di stato di famiglia ?ce qui ne veut peut etre rien dire , ce n'est pas la mème chose ou bien , ils ne le possèdent pas à cette periode donnèe , ils ont existè après 1860 , c'est un doc officiel de la mairie , sinon c'est les fiches du stato d'anime pour des dates avant 1860 , 1850, c'es tla paroisse qui les detient

martine monique
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 18:35


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
j'ai demandé ceci, tel qu'indiqué : "certificato di stato di famiglia"

Robert .C6
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 20:08


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Bonsoir,

Voilà ce que j’ai trouvé sur le lien suivant:
http://www.comune.cremona.it/bd_ui-viewContent-id_info_form-421.phtml

Je n’ai pas eu le temps de traduire.

Certificazioni anagrafiche storiche: stato di famiglia e/o residenza

Il certificato di residenza storico ed il certificato di stato di famiglia storico documentano i cambiamenti di abitazione o di composizione del nucleo familiare nell'ambito del Comune di un cittadino o della sua famiglia.

Consentono un controllo della situazione anagrafica durante uno o diversi periodi determinati.

Il certificato di residenza storico viene rilasciato, di norma, immediatamente; il certificato di stato di famiglia storico viene rilasciato dopo due giorni.

ufficio di riferimento:
Ufficio anagrafe

costo del procedimento:

Certificato di residenza storico

- in carta semplice € 2,58 per diritti di segreteria;
- in carta legale: € 14,62 per marca da bollo + € 5,16 per diritti di segreteria.

Certificato di stato di famiglia storico

- in carta semplice € 2,58 per ogni persona risultante dallo stato di famiglia alla data richiesta;
- in carta legale: € 14,62 per marca da bollo + € 5,16 per ogni persona risultante dallo stato di famiglia alla data richiesta.

come accedere al servizio:
La richiesta deve essere fatta utilizzando l'apposito modulo.

E' necessario presentarsi on un documento d'identità.

Le certificazioni storiche possono essere rilasciate anche a persone diverse dal diretto interessato.

scarica il modulo/i moduli necessari per accedere al servizio (formato PDF) - leggi l'informativa privacy:
Richiesta di certificati attestanti situazioni anagrafiche pregresse (storiche)
Il modulo scaricabile da questa pagina è disponibile anche in formato cartaceo presso l'Ufficio anagrafe e presso SpazioComune - URP.

la documentazione deve essere presentata a:
Ufficio anagrafe
responsabile del procedimento:
Guida Badiglioni

Ente di riferimento:
Settore Servizi Amministrativi : Servizi Demografici

En espérant vous avoir été utile.

Robert
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 07:26



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour
Bienheeureux les habitants de Cremone,ils peuvent avoir un document en remplissant une fiche
Si toutes les Provinces pouvaient en faire autant
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 10:13


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
merci Robert

mais ça ne m'aide pas à répondre à mon interrogation ni à m'éclairer sur la réponse que j'ai obtenue Sad
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 12:28



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour NATHALIE
je traduis
En ce qui concerne lo Stato di famiglia,les recherches n'ont donné aucun resultat
Cgerchons le pourquoi
Avant une date, ces certificats n'existaient pas demander alors lo state degli anime a la paroisse
-Si tu as donné une date,la famille en question habitait une autre commune à la date indiquée
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 17:29


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
vincent, effectivement je passe au diocèse demander le statut degli anime Wink

ils habitaient bien à IGLESIAS, tous, et y sont tous nés (pères, mères enfants) il y a même le nom de la rue d'indiqué sur l'acte de mariage et de naissance...
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 19:35



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonsoir Nathalie


1-Avez vous indique une date précise?
2- Avez vous specifie que vous assumiez les frais =14,50€/acte +4,50€/personne figurant sur l'acte
ce sont des chiffres approximatifs
Sylviane.P215
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 12:52


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 640
Hiding Thumb Up :bisou:
psylvianedanielle aroboase yahoo.com
Nathalie.G2025
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 14:17


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 83
vincent

j'avais donné la date de naissance de mon grand-père qui était juste, ils ont pu trouver l'acte de naissance et même, sans que je ne donne de date, l'acte de mariage de ses parents.

j'avais clairement demandé qu'on m'indique le prix que je devais payer pour ces actes et comment. je proposais d'envoyer un mandat à condition qu'on me donne l'adresse précise.

en réponse, j'ai eu la copie des deux actes par courrier et la réponse négative que j'ai copié collé ci-dessus concernant le certificato di stato di famiglia. Rien d'autre.

en fait, le bureau d'état civil se contente de chercher des actes et de les communiquer, ils ne répondent à aucune autre question, quelle qu'elle soit. La seule surprise que j'ai eue est déjà, qu'ils m'envoient des actes d'après une demande par courriel et sans payer quoi que ce soit (c'est super!) et qu'ils trouvent l'acte de mariage sans que je ne donne aucune indication.

Je compte passer les voir la semaine prochaine puisque j'y vais pour faire mes recherches, afin de refaire la demande et de payer directement si besoin. Cela devrait mieux fonctionner. Qu'en pensez vous?
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 15:20



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour
C'est une bonne idée d'aller les voir sur place- Amenez et montrez leur le résultat de vos recherches
C'est vrai lo Stato storico di famiglia demande de longues recherches et peut être en votre présence ils s'efforceront d'effectuer les recherches -
apportez un paquet de chocolats francais (vous voyez ce....)
Verifiez auparavant les heures et jours d'ouverture
Robert .C6
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 16:46


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Bonsoir,
Si je comprends bien ta question, Nathalie, tu voudrais savoir s'il existe des actes di stato di famiglia déjà enregistrés qu'il suffirait de consulter pour établir un certificat ou bien si l'ufficio anagrafe est obligé de compiler des dizaines de documents d'état civil pour établir ce certificat. Evidemment, cela ne demande pas le même travail et expliquerait qu'on ne nous le délivre pas facilement. Je ne sais pas. Qu'en penses-tu Vincent?
Sylviane.P215
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 17:54


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 640
J'ai reçu une lettre de Geanalogie.com et pour ceux que cela intéresse
je vous en est fais un copier coller
sur la file "offre mon aide pour vos recherches au caran (archives nationales de Paris)

La Newsletter de Genealogie.com
le 30 avril 2010, n° 388
Concernant
Naturalisations au XIXe : Les Originaux du Bulletin des Lois
Créez Plusieurs Unions pour un Individu
Généalogie Successorale : Guillaume Roehrig répond à vos questions
Revivez le Quotidien des Français de 1919 à 1960


vous y trouvez les liens vous permettant de naviguer pour vos recherches

Amicalement
Sylviane



psylvianedanielle aroboase yahoo.com
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 18:19



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
A Robert

Lo STATO STORICO di FAMIGLIA se fait à la demande,ils ne sont préétablis. Et il faut decider d'une date-Celà depend de l'employé de l'Etat Civil (à ne pas confondre avec l'anagrafe)Dans les petites communes c'est le même employé
c'est pour celà que le SSF coûte si cher
15,00€ environ /acte
4,60€ par personne inscrite sur le document
C'est quasi 25,00€ si le couple n'a pas d'enfant
En Italie du Sud,les fratries en genreral depassaient le nombre de 5
Robert .C6
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 18:42


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Là comme ça, c'est vraiment clair.
Merci Vincent.
Robert
Katia.G73
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 21:30



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est clair, mais en même temps si c'est payant et si les gens payent, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'obtenir.

Ce n'est pas comme les actes, que l'on a plus ou moins gratuitement, qui demandent du travail sans compensation financière.


Sylviane.P215
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 20:25


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 640
Hiding bonsoir
super le soleil est enfin revenu au pays des gones et de Guignol:bisou: bougie
psylvianedanielle aroboase yahoo.com
Vincent.A272
Lo STATO STORICO di FaMIGLIA
Envoyé le: mercredi 19 mai 2010 05:38



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour
Si vous passez les voir ,en cas de refus d'argent,faites un petit cadeau
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum