Forums

 
LIVEMONT à Lessines et Papignies - Filae.com
Francoise.D130
LIVEMONT à Lessines et Papignies
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 14:19



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 6
Bonjour,
Je recherche l'origine du nom LIVEMONT.
Cordialement
Francoise[:O]
Michel.T163
LIVEMONT à Lessines et Papignies
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 16:28



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
   Françoise,

D'après le dictionnaire des noms de J. HERBILLON ET J. Germain :
Livémont, Livemont nom d'origine (à préciser).
D'après le woordenboek de F. Debrabandere : Livemont, voir Lievemont, (de); Deliévemont, Livémont, Livemont : nom de lieu Lièvremont (Doubs)? Ou variante de Livremont (avec W (wallon) réduction de vr/v)?                                                                 

Vous pouvez trouver près des archives de l'état de votre région, un livre reprenant tous les noms des communes belges anciennes et nouvelles.
Cela pourrait être uniquement un nom de lieux, d'un hameau, que vous trouverez dans le même livre.

Désolé je n'ai rien de mieux à vous proposer, j'ai eu le même cas avec le hameau Trussogne au dessus de Houyet, il s'agissait d'un carrefour où il y avait uniquement deux fermes? Bonne chance, amicalement.
Michel.
Francoise.D130
LIVEMONT à Lessines et Papignies
Envoyé le: mardi 7 février 2006 14:07



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 6
Michel,

Merci déjà pour votre recherche. Je cherche effectivement depuis un certain temps. Comme j'habite en Allemagne, il me sera difficile d'aller consulter les registres des communes aux archives, mais il y aura peut-être une bonne  âme qui aura le temps d'aller voir à ma place.
Je ne sais pas si je pourais trouver ici en Rhénanie une bibliothèque possédant ce genre de livres.


Cordialement
Francoise

Michel.T163
LIVEMONT à Lessines et Papignies
Envoyé le: mardi 7 février 2006 15:07



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Françoise,

Evidememnt la Rhénanie n'est pas la porte d'à côté, puis je vous conseiller d'insister sur ce forum, il ya certainement quelqu'un qui répondra.

Michel

Répondre |  | 

Aller au forum