Forums

listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie - Filae.com
1 2 [3]
Dominique.S710
listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie
Envoyé le: mercredi 9 février 2011 19:15

bonjour
pouriez-vous m'envoyez la liste car mes ancetres sont de linares (province jaen )est ont immigrés en algerie
merci d'avance
mon mail: dalton2@hotmail.fr
Camille.1955
listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie
Envoyé le: vendredi 18 février 2011 20:23

Bonsoir

Pas de listes au départ d'espagne, du moins rien trouvé sur ce sujet !

'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Paule.C96
Envoyé le: mardi 5 avril 2011 20:55

Bonsoir la file !!
Au sujet des migrands :
Mes arrières grands paternelle
ont quité Garrucha en 1906;
J'ai les copies des billets que mon grand père avait gardé; billets datés du 12 aout 1906 a garrucha dessus il y a un tampon de l'agence consulaire de France:
"visés pour l'Algérie" écrit en français datant du 8 aout.
il y a également un tampon"débarqué a Oran le 9 septembre"
J'ai un autre papier de "consulado de España en Oran"
où j'ai pu traduire ....dans le registre des passagers espagols de ce consulat... c'est un billet de nationalité passagère(cédula de Nacionalidad para transeuntes) .. fait à Oran le 18 aout 1906

Je me dit que le consulat peu avoir les listes des migrandsclinoeil
Pierre.G2554
Envoyé le: vendredi 24 février 2012 01:25

Bonsoir Camille,
Mes ancêtres ont quitté Albatera, entre Alicante et Murcie, vers 1840 pour Palma et ensuite ont migré entre 1844 et 1853 à Alger.
Disposeriez-vous de listes de passagers espagnols de cette époque ?
Mon mail : pierre.ghigliazza@hotmail.fr
Merci d'avance.
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 25 février 2012 20:13

Bonsoir

Liste au départ de Ciutadella

http://lecapmatifou.free.fr/passagesCiutadella

J'espère que vous trouverez vos ancêtres.

Cordialement

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 25 février 2012 20:33

Si Camille revient sur le fil et le site, il vous donnera sans doute plus d'infos, mais il n'est pas venu depuis novembre 2011.

En espérant le revoir.

Bonne soirée

gege41
Envoyé le: dimanche 26 février 2012 11:15

Bonjour
Mes ancetres sont originaires d'Ibiza (GUASCH, ESCANDELL)
Existe t il des listes d'émigrants vers l'Algerie provenant de cette ile?
Merci
Gérard
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 26 février 2012 20:31

Camille saurait, moi je n'ai que des liens pour Ciutadella et Ferreries

liste de passagers espagnols vers l'Algérie :

liste au départ de Ferreries :

http://www.cardona-pj.net/emigration_ferreries.htm[/color]

au départ de Ciutadella

mais avez-vous regarder si vous les trouviez sur ANOM

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Bonnes recherches

Simone.M343
Envoyé le: samedi 31 mars 2012 18:07

Bonjour,
J'aimerais retrouver des traces de mes arrières grand-parents Pastor de Crevillente arrivés à Sidi Bel Abbès entre 1865 et 1873.
Merci si vous parvenez à les trouver sur les listes d'embarcation de Cartagène probablement.
Sébastien.Z28
Envoyé le: lundi 4 juin 2012 02:08

Janine avez vous fini par obtenir la liste de Mahon ?
Ou quelqu'un qui passerait par la et l'aurait obtenue pourrait-il faire signe pour lui communiquer mon mail afin de me la transmettre ? Merci d'avance
"Cette passion tient à la fois de celle du collectionneur, du joueur, de l'enquêteur, de l'historien, de l'aventurier." (J.-L. Beaucarnot)

"Le passé amène l'avenir." (Victor Hugo)

Mon blog généalogique : http://geneajunkie.blogspot.fr
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 5 juin 2012 10:59

Désolée

je n'ai rien de plus, d'autre part, cela ne fait pas partie de mes recherches personnelles, c'est seulement quand j'ai une info que je la donne.

Cordialement

Sébastien.Z28
Envoyé le: jeudi 7 juin 2012 16:58

Ah je croyais avoir vu un message où vous disiez que Mahon, entre autres, vous intéressait personnellement !

J'ai contacté Camille par mail et il n'a que ce qu'il a mis sur la file apparemment... Il m'a dit que Mahon est l'ancien nom de Minorque, mais il me semble avoir déjà vu dans des actes, spécifié Mahon, Minorque, c'est à dire qu'ils faisaient bien la distinction entre la ville et l'île...
"Cette passion tient à la fois de celle du collectionneur, du joueur, de l'enquêteur, de l'historien, de l'aventurier." (J.-L. Beaucarnot)

"Le passé amène l'avenir." (Victor Hugo)

Mon blog généalogique : http://geneajunkie.blogspot.fr
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 7 juin 2012 20:30

Bonsoir

Mes ancêtres espagnols sont aragonais, puis Barcelone venus en France en 1939.

Mais comme je cherche beaucoup pour l'Espagne, il m'arrive de trouver des infos que je partage.

Voyez

http://www.todopueblos.com/mahon-mao-baleares/

Port Mahon ou Port-Mahon (officiellement Maó en catalan ; Mahón en espagnol castillan) est une ville située dans l'est de l'île de Minorque (Îles Baléares, Espagne).

je ne dirais pas le contraire de Camille, (il est très compétent sur ce sujet), car je ne sais pas, mais je suis étonnée de ce qu'il dit.

lisez l'histoire de Mahon si vous ne l'avez pas encore fait

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minorque#Histoire

Si je trouve des infos je vous en ferais part sur ce fil.

Cordialement

Mijo.M2
Envoyé le: lundi 18 juin 2012 21:16

bonsoir je recherche moi aussi les PASTOR de CREVILLENTE... rien jusqu'à présent sur les listes...

Simone M343...si vous repassez par là...
contactez moi par mp svp

Jean Claude.C1120
Envoyé le: mardi 25 septembre 2012 20:07

camille, bonjour, je suis intéressé par cette liste, peux tu m'en envoyer une copie, merci par avance, mon mail, jeanclaudecanadas@free.fr
Leslie.M59
Envoyé le: samedi 10 novembre 2012 17:47

Bonjour,

il y aurait il dans cette liste des personnes originaires de la ville de RELLEU dans la province d'Alicante. Merci de me dire comment obtenir cette liste je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages postés...
Une partie de ma famille a migrée depuis l'Espagne dans les années 1880 et l'autre depuis La France plus précisement l'Isere dans les annéesz 1850.

Encore merci pour votre aide
DANY BLUE
Envoyé le: samedi 29 décembre 2012 17:59

Bonjour,

Auriez-vous la liste des personnes originaires de : ELCHE - Alicante - pour ORAN, concernant les ancêtres de mon mari :

AMOROS François entre : 1846 et 1871
AMOROS José entre : 1812 et 1835
SANSANO Ana Maria entre : 1810 et 1835

Je recherche également l'acte de décès, que je n'ai jamais réussi à trouver, de José le : 7/7/1859 à DOUERA TIPAZA.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

DANY BLUE
46 - DAULON - DUCHARNE - PAGES - LABOUYGUE - CAYREL - COSTAGNE - GRANOUILLAC -

50 - VILLEDIEU - JUHE - DUMAINE - BRODIN -

33 - GARNIER - CASSIE - MOULINIER -

62 - GOSSELIN - LENFANT - JONGLET - DUBOIS - LEROY -

38 - COTTAZ - VIAL - GENIT - BOISSAT - DELORME - GOEFFON- GIBOULET - JACQUET - GIROUD - RADIX -

Algérie Française - AMOROS - MARTINEZ - NAVARRO - FERRANDO-Espagne - SANSANO - MAISTRE - GARCIA - ANTOUX-

Espagne - MARIN - RAMIREZ-

Italie - IMPERATO - LUCA -
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 29 décembre 2012 19:13

Bonsoir

Souvent ce fut des traversées clandestines

http://soleilessonne.net/IMG/pdf_MIGRATION_DES_ESPAGNOLS_EN_ORANIE.pdf

Les réseaux d’immigration les plus efficaces ont été les réseaux familiaux et villageois.

S’y sont ajoutées les activités des capitaines et des patrons de la marine marchande espagnole, des contrebandiers qui ont organisé des passages « clandestins » (tout le monde les connaissait aussi bien
du côté du gouvernement espagnol que français, mais on fermait plus ou moins les yeux).

Les grosses sociétés coloniales ont encouragé ces migrations en envoyant des émissaires dans l’arrière pays
d’Alicante pour inciter les gens à venir.

Le consul de France à Alicante jouait le jeu et envoyait des rapports au gouvernement français.

Serait-il possible que le consulat de France dans la région d'Alicante ait des dossiers.

Peut-être là :

Alicante
Chancellerie détachée
8 calle Arquitecto Morell -
03003 Alicante

Tél: [34] (96) 592 18 36 (à 38)
Fax: [34] (96) 592 18 32

Cordialement

Joseph.T61
Envoyé le: samedi 24 mai 2014 18:50

moi aussi je recherche cette liste
mes ancêtres TORRO - FRANCES - MICÖ partis entre 1873 et 1880 vers ain témouchent département d'oran
ces deux dates sont sûres
natifs de fontanars del alforins province de valencia
mais sûrement embarqués au port d'alicante
voici mon mail
joseph.torro@wanadoo.fr

d'avance , MERCI DE TOUT COEUR
Michèle.C222
Envoyé le: samedi 28 juin 2014 17:00

Bonjour,
Ma grand-mère est une fille PASTOR, née à ASPE, ayant vécue à Sidi-Bel-Abbès.. J'ai sa
généalogie.. Cordialement..
Michele
R.Pretet
Envoyé le: mercredi 17 décembre 2014 08:02

Bonsoir Paul,

Je recherche les Valverde (Balverde) de la branche paternelle de mon petit-fils.
Tous les Valverde que j'ai trouvés sont nés à Pulpi et se sont installés à Port aux Poules, plusieurs sont mariés à des Martinez, la GM de mon petit fils est Valverde.

Je me permets de vous demander si depuis vos correspondances de 2010 sur le forum vous avez trouvé quelque chose sur Pulpi et en particulier des listes de passagers.

Je reste à votre disposition pour vous donner plus de renseignements sur ce que j'ai dans mion arbre

Merci d'avance de votre coopération

Bien cordialement

Régine
lulufleur
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2014 18:42

je suis peu familière avec les recherches cependant votre offre m'intéresse,la seule chose qui me relie à l'immigration est la date de naissance de Manuela Castillo née à Alméria en 1873 et entrée en Algérie avec ses parents dont j'ignore les noms leur naturalisation doit bien exister quelque part.Le seul acte que je possède est celui de la naissance de sa fille à Oran il ne comporte que son nom et son âge.La généalogie est un puzzle, accoler les morceaux pas facile,le pivot de l'histoire c'est cette aieuleet dans ce périple J'ai besoin d'aide merci L.ferrer

lulufleur@cgocable.ca
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2014 18:52

Bonsoir

Si vous avez l'acte de mariage de Manuela vous avez les noms et lieux de naissance des parents.

Si vous ne l'avez pas il faut le demander.

Sabrina.Cano
Envoyé le: vendredi 3 juin 2016 11:36

Bonjour Camille , je suis en train de faire mon arbre généalogique et je cale sur mes ancêtres venus d'Espagne vers l'Algérie dans les années 1870 1880, sachant que mes grand parents sont nés en Algérie dans les années 1900 - 1910. Pourriez vous me faire parvenir cette liste d'embarquement maritimes. Je vous en remercie par avance.

Sabrina CANO

sabrina.cano@orange.fr
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 3 juin 2016 13:30

Bonjour

Camille n'est pas venu sur le site depuis dimanche 12 octobre 2014 14:00

je ne sais pas s'il vous lira mais plus haut j'ai mis des sites où on peut trouver des noms

liste de passagers espagnols vers l'Algérie :

liste au départ de Ferreries :

http://www.cardona-pj.net/emigration_ferreries.htm[/color]

au départ de Ciutadella

Souvent ce fut des traversées clandestines

http://soleilessonne.net/IMG/pdf_MIGRATION_DES_ESPAGNOLS_EN_ORANIE.pdf

Les réseaux d’immigration les plus efficaces ont été les réseaux familiaux et villageois.

S’y sont ajoutées les activités des capitaines et des patrons de la marine marchande espagnole, des contrebandiers qui ont organisé des passages « clandestins » (tout le monde les connaissait aussi bien du côté du gouvernement espagnol que français, mais on fermait plus ou moins les yeux).

Les grosses sociétés coloniales ont encouragé ces migrations en envoyant des émissaires dans l’arrière pays d’Alicante pour inciter les gens à venir.

Le consul de France à Alicante jouait le jeu et envoyait des rapports au gouvernement français.

Serait-il possible que le consulat de France dans la région d'Alicante ait des dossiers.

Peut-être là :

Alicante
Chancellerie détachée
8 calle Arquitecto Morell -
03003 Alicante

Tél: [34] (96) 592 18 36 (à 38)
Fax: [34] (96) 592 18 32

Cordialement

Maggy.Roman
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2016 17:21

Bonsoir Camille,
Pourriez-vous me faire parvenir votre liste des émigrants espagnols vers l'Algérie SVP.
Port de départ supposé Alméria, Port d'arrivée Oran ou Béni-Saf; Période entre 1880 et 1888.
Familleq recherchées :
1 -Torrés-Véra José & Jimenez-Cécilia ou Gimenez-Cécilia Maria del Carmen. Tous deux de Nerja
2 - Fuertes José (Charpentier) & Gimenez Francisca origine probable Granada pour les deux aussi.

Un grand merci pour votre aide et passez de bonne fêtes de fin d'année.

adresse perso : farmmanor54@gmail.com
Condorp888
Envoyé le: lundi 16 juillet 2018 13:27

Bonjour mon grand père Gomez Gomez juan Miguel né a arboleas almiria fils de Francisco Gomez martinez et ana Gomez villar
Mon émail
rachidabderrahmane1988@gmail.com
Yanis80
Envoyé le: mercredi 8 mai 2019 01:02

Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merçi à la personne qui pourra m'aider dans mes recherches généalogiques
Merci d'avance si une personne peut me donner des informations concernant mes recherches.je vous serait reconnaissant de m'envoyer plus d'information concernant
l'acte de naissance au l'acte de mariage de:
LOPEZ ANTONIO age de 41ans en 1872 né a jenquera (espagne) etait marchand des legumes a oran 35 rue des casernes oran algerie .marié avec: CABEZAS MARIA MANUELA agée de 39ans en 1872 née a engra (espagne)
premiere fille: LOPEZ LEONIE née le 22/02/1870 a oran algerie
deuxieme fille: LOPEZ DOLORES née le27/11/1872 a oran algerie décédée a saint maur oran
le 20/11/1904 LOPEZ DOLORES epouse de YOUCEF MOHAMMED
Cordialement
email: yanis-80@hotmail.fr
Emiliemillan
Envoyé le: lundi 27 mai 2019 14:08

Bonjour

Je ne sais pas si la file est tjs d'actualité pourriez vous me faire parvenir cette liste à emiliemillan@sfr.fr

Merci d'avance
Kc1
Envoyé le: mardi 16 juillet 2019 20:39

Bonsoir,
Cette liste d'embarquement des émigrés d'almèria me serait très utiles, pourriez-vous, s.v.p, me la faire parvenir ?
Merci, se serait hyper sympa !
Carolle.Yaux
Envoyé le: jeudi 4 juin 2020 01:24

bonsoir j amerais avoir la liste des passagés des iles baleares a alger merci sa fait longtemps que je recherche pour ma genealogie. merci beaucoup bonne soirée.
Lucie.S44
Envoyé le: vendredi 5 juin 2020 04:15

Bonjour Carolle:

Voici un lien:

Lire les messages precedents. Il y a, je crois, d'autres liens.

Cordialement,

Lucie
Sylviecamensuli
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 18:59

Bonjour,
Je vous serais tres reconnaissante, si vous pouviez m'envoyer la liste des passagers 1848/1849 des familles espagnoles de Murcia à Oran . Mes ancêtres vivaient à Mula, et je sais que Salvador CAMENSULI et Incarnacion ALCARAZ sont decedés en Octobre et Novembre 1849 à Oran du Cholera.. ( Leur fils Vincente Diego Domingo C, né à Mula ,faisait partie du voyage, et n'a pas été emporté par le virus, ce qui fait que je vous ecrit aujourd'hui Smile . Je pense qu'ils etaient dans les convois de 1848.) Merci
sylviecamensuli@hotmail.com
1 2 [3]
Répondre |  | 

Aller au forum