Forums

listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie - Filae.com
1 [2] 3
Camille.1955
listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 21:02

Bonsoir Monique

Juste une adresse mel, pour que je puisse vous la faire parvenir.
J'avais pensé la mettre dans la file sous forme de message, mais elle comprend 87 pages format word, ce serait un peu long à lire et surtout tiendrait beaucoup de place ! ! !
Bonne soirée
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Adrienne.L14
listes d'embarquements maritimes de nos aïeux émigrants espagnols vers l'algérie
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 13:17

bonjour Camille,

je suis aussi descendante d'une famille immigrée en Oranie et venant de Uleila del campo provincia de Almeria
votre liste m'intéresse beaucoup pour mes recherches, pouvez vous me la transmettre ? je vous en remercie
voici mon adresse : andregerard15@gmail.com
adrienne
Raphaël.S53
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 15:39

Bonjour Camille,

Je decouvre votre file qui me semble pouvoir être des plus instructives pour mes recherches.
les listes que vous avez proposées à Josettes m'interresse au plus haut point.
Pouvez-vous s'il vous plait me les faire parvenir?

D'avance merci.
sevaraphael@gmail.com
Collomb.N2
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 18:00

Bonsoir,
Je recherche des infos sur mes AGP nés à MURCIA. Ils ont du partir d'Espagne vers 1920 pour MOSTAGANEM ainsi que ceux nés à ALICANTE et partis vers 1900 pour ORAN. Avez vous des listes ?
Pourquoi autant d'espagnols en Algérie ?
Merci d'avance.
nathaliecollomb@wanadoo.fr
Vincent.A272
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 09:53

up
Helene.L210
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 14:02

Bonjour,
Pourriez-vous m'adresser la liste des colons espagnols partis vers l'Algérie.(port de Ciutadella)
Mes ancêtres étant originaires de la région d'Alicante, comme beaucoup de colons de l'époque.
Grace à l'accès de l'état civil sur internet, je viens de découvrir l'origine de ma famille.
Merci pour votre aide
Sincères salutations
A.Lang
Envoyé le: lundi 2 février 2009 00:46

bonjour CAMILLE

pouvez vous me faire parvenir votre liste tres interessantes sur les colons d'espagne arrivant à TLEMCEN,SIDI BEL ABBES et MEFESSOUR et je vous en remercie
amicalement

LANG ALEX (a.lang@aliceadsl.fr
Camille.1955
Envoyé le: lundi 2 février 2009 21:46

Bonsoir
Pour Hélène, il me faudrait une adresse mel, pour vous envoyer la liste du port de ciutadella ainsi que celle de Ferreries

Pour les colons d'espagne, je n'ai rien à part ces deux listes au départ de ciutadella et de Mahon, mais je vous l'envoie aussi, sans problème.
Bonne chance dans vos recherches.

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Danielle.S70
Envoyé le: lundi 2 février 2009 22:08

Bonsoir, Je viens de lire un échange portant sur une liste probable d'espagnols ayant embarqué" pour l'Algérie. Mes arrières grands parents ont probablement franchi le pas en 1882 et se sont retrouvés à Bouzarea (Algérie) comment pourrais-je retrouver leur trace ? SALES Francisco, son épouse et leurs deux filles.Ils venaient de Béniarda.
C'est un maillon qui manque à ma recherche ce serait magnifique de voir leur nom sur un document.
Bien cordialement, D.DELIA
Mail : delia.michel@free.fr
Merci d'avance.
Eric.B1363
Envoyé le: lundi 23 février 2009 17:00

bonjour je recherche liste passagers emigrants d'espagne vers algerie mon email et clapesalleles@aol.com merci d'avance
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 19:47

Bonsoir

sur ce site la liste de passagers espagnols partant de Ciutadella vers l'Algérie :

http://lecapmatifou.free.fr/passagesCiutadella

J'aimerais que Camille me donne le lien pour ceux partis de Mahon et Ferreries, cela m'intéresse personnellement.

Bonne soirée et encore merci à Camille

Camille.1955
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 21:45

Bonsoir Janine

Test pour un accès à la liste des colons de Ferreries
Voir lien suivant :

Liste colons de Ferreries
http://docs.google.com/Doc?id=djtsq9d_13g6sfvngv&invite=d9hsrm

Proverbe Chinois

Camille.1955
Envoyé le: vendredi 27 février 2009 18:58

Jump

Proverbe Chinois

Chantal.A318
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 20:50

Bonsoir Camille
Je viens de découvrir cette file;peut-être pouvez-vous m'aider ?
Mon AAGP venant de PULPI(province d'ALMERIA) PEREZ Pedro,marié à SIMON maria,est arrivé à ORAN (avant d'aller à ARZEW);c'est ce qu'on dit dans la famille; existe-t-il une liste où je pourrais les retrouver ?
Merci par avance pour votre réponse,et bonne soirée
Camille.1955
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 19:30

Bonsoir Chantal

Vous avez les liens dans les messages ci-dessus, pour la liste du port de Ciutadella (CAP MATIFOU )message de Janine Marie Endoxie pour la liste du village de Ferreries (Camille)

Proverbe Chinois

Karine.M409
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 10:55

bonjour camille, je ne sais pas si vous m avez reondu je ne trouve pas votre message mon mail c est chayamth@hotmail.com, je recherche mon ailleule Marie Maguenoz decedé a sidi ferruch le 04/08/1861 c est apparement dans les tables decenales, genom est en train de verifier si ce n est pas une erreur et si ce n est pas sa date de naissance plutot, auriez vous ce nom dans les embarcations d espagne en algerie ou en algerie? merci de me repondre,cordialement Karine
Chantal.A318
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 18:12

Camille
merci de m'avoir répondu;mais ces listes ne couvrent pas la région d'Almeria...dommage!!
Camille.1955
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 19:41

Oui je sais et c'est ben dommage ma bonne dame !!!

Mais il ne faut pas baisser les bras, on va bien en trouver des listes en provenance de cette province, elles sont bien quelque part, du moins si elles existent !

Proverbe Chinois

Anne.O68
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 10:34

Bonjour, j'ai lancé une bouteille à la mer il y a 4 jours mais personne ne l'a encore trouvée...
Mon nom est OLIVARES, mon G.P était d'alicante, ma G.M. de Murcia.
J'ai souvent entendu dire qu'il y a beaucoup de familles OLIVARES en algérie et j'aimerais savoir si j'y ai des ancêtres.
J'aimerais aussi me rendre dans le sud de l'Espagne pour découvrir la terre de mes origines. Y a t'il quelqu'un dans mon cas ?
Merci pour votre réponse.
Camille.1955
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 21:24

Bonsoir

Dans les listes de naturalisations on trouve ceci :

OLIVARES ?? 03/04/1856 Resina (Ita)
OLIVARES Daniel 09/04/1902 Jumilla (ESP)
OLIVARES Juan Antonio 26/09/1855 Maria (Esp)
OLIVARES Louis 03/01/1851 Resina (Ita)
OLIVARES Manuel 12/07/1887 Alicante (Esp.)
OLIVARES Maria 07/11/1842 Laujar?? (Esp)
OLIVARES Pédro 23/03/1902 Carthagène (ESP)

Proverbe Chinois

Antoine.S128
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 13:24

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucune liste d'embarquement à partir du continent espagnol.
Même si un grand nombre de bénévoles dépouillaient les ressources disponibles tant à toulon que dans les ports espagnols, le résultat serait décevant, car un grand nombre de traversées se sont faites en dehors des voies commerciales.
Pour un espagnol,Alméria-Oran n'était pas plus extraordinaire qu'un Lyon-Marseille, et ils y allaient naturellement au moins cher possible, sans s'embarrasser de formalités, même si celles ci s'imposaient à l'arrivée.
En son temps, Franco avait réclamé la possession de l'Oranie à l'Allemagne, c'est dire le statut particulier de cette région au yeux d'un espagnol et combien, elle était, pour eux "cosa española".
Mais il n'y a pas de règle sans exception, et ce qui est valable pour un Andalous, ne l'est pas, distance oblige, pour un Catalan.
Noel.B56
Envoyé le: dimanche 22 mars 2009 21:11

Bonjour Camille
Comme tout le monde je suis à la recherche de renseignements sur les imigrés espagnoles sur l'Algerie.
Il s"agit des SANZ - AZNAR - CRUZ natifs de Carthagéne -Murcia (Espagne)Si vous avez des renseignements je suis preneur
Je sais qu'ils ont traversé la grande bleue sur une barcasse et la traversée à duré une semaine pour arriver dans la région d'oran
lelondais@hotmail.fr
amitiés
noel
Steve.E2
Envoyé le: samedi 28 mars 2009 18:53

Bonsoir Camille bonsoir a tous,
je vois qu'il exciste des listes de l'espagne a l'algerie mais quelqu'un sais si il en exciste de l'espagne au maroc?
Merci pour vos reponses
Steve
Bernadette.L173
Envoyé le: lundi 30 mars 2009 10:43

Bonjour Camille

Un coucou en passant -depuis le temps- Embarassed
J'espère que vous allez bien ?

Dommage pour nos aïeux d'Espagne partis vers l'Algérie mais,qui sait,peut-être un jour des listes sortiront des cartons etrange

Allez,t'chaos Smile

Bernadette
Corinne.L1004
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 03:59

bonsoir
si vous avez cette fameuse liste
elle m interesse aussi
mes grand parents sont arrivés d espagne egalement
merci
Patricia.I40
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 13:49

je ne comprend pas comment vous faites car j ai ete sur le caom et je ne trouve rien et dieu sait que j en ai consulte des sites
Patricia.I40
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 13:57

bonjour je serai ausss tres interessee par cette liste des colons espagnol je cherche aussi des infos sur mes ancetres espagnols du cote de mon pere car j ai surfe sur pas mal de sites je n ai rien trouve mom pere se nomait irles roger de sidi bel abbes merci mon adresse est patriciairles@hotmail.fr contactez moi si vous trouvez quelque chose
Camille.1955
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 21:45

Voir lien suivant !!!
Ensuite la marche à suivre est toute simple !

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/

Proverbe Chinois

Dugeay.J
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:44

Je découvre enfin les possibilités de ce site et vous Camille 55 (je me demande bien qui je suis et comment vous allez pouvoir me répondre ?).Je crois comprendre que vous possédez des listes de passagers à, l'embarquement pour Marseille . Je suis intéresse par la liste du convoi 9 en 1848 pour peupler Pontéba.
Je suis également intéresse par les départs de Ciudadella.
Vous paraissez avoir aussi des rensignements sur les naturalisations.
Comment pouvez-vous m'aider ? merci
Camille.1955
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 23:50

Bonsoir

Regarder dans le forum AFRIQUE, vous trouverez une file, "Mise à diposition de différentes listes de colons de 1848 à 1900" a la page 15 de cette file,dans un post, j'ai mis des liens d'accès aux différentes listes qui pourrait vous intéresser !

J'ai créé cette file dans le but de fournir ces listes et que tout le monde puisse y avoir accès.

Bonne lecture

Proverbe Chinois

Annie.A375
Envoyé le: samedi 2 mai 2009 12:48

Bonjour Camille,
Nouvelle sur le site, je cherche les naturalisations automatiques des Espagnols arrivés en Algérie.
Mon arriére grand-pére s'appelait ALIFONSO ANTONIO né en 1868, mon arrière grand-mére CORRALES ROMANA née en 1872 tous deux mariés a ASPE(Alicante).
plus tard le 16 juin 1900 est né mon grand père ALIFONSO JOSE MARIA ANTONIO á SIDI BEL ABBES. pouvez vous m'aider SVP
Christine.C13
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 09:52

Bonjour CAMILLE
je suis moi aussi interréssée par la liste des emigrés de 1848 venant d'Espagne en Algérie,le nom que je cherche est
PERETO de Tormos province d'alicante
Merci de m'aider
CHRISTINE
cossano@cegetel.net
Camille.1955
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 13:46

Wall Bash

Bonjour voir message plus haut SVP

Book

Proverbe Chinois

P.Cardona001
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 19:54

Bonjour à tous,
ça fait toujours plaisir de retrouver une page mise en ligne sur son site personnel copiée intégralement avec une adresse différente (celle-là: http://docs.google.com/Doc?id=djtsq9d_13g6sfvngv )
sans la moindre mention de l'origine.
Bonjour la déontologie de certains "généalogistes" (!!!) qui parcourent ce forum.
L'original étant toujours meilleur que la -pâle- copie, voici l'adresse de cette page des émigrants de Ferreriès:
http://www.cardona-pj.net/emigration_ferreries.htm
Vous trouverez sur ce site d'autres renseignements relatifs à Minorque.
Pierre-Jean Cardona
Guy.D971
Envoyé le: lundi 15 juin 2009 16:12

Bonjour

Je suis intéressé par vos listes;mon beau-père Franco a émigré d'Espagne.
Cordialement
Guy DEmouron
Vincent.A272
Envoyé le: samedi 1 août 2009 18:45

up
Martial.M59
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 09:26

Bonjour,
Auriez-vous des listes d'embarquement : Alicante -Oran ou Mostagenem entre 1845 et 1860 ?
Merci par avance
MeilleursVoeux pour 2010
Rosalina.F
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 11:54

les espagnols nés en Algérie, étaient français automatiquement. Toutefois, en 1962, il a été demandé aux espagnols quelle nationalité choisir,
certain ont optés pour la nationalité française, d'autres pour la double nationalité, d'autres sont paris en Espagne et ont demandés la nationalité espagnole.
Serge-Rolland.R
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2010 22:29

Vous pouvez trouver la liste sur www.procida-family.com Inscriptions maritime
liste alphabétique plusieurs listes
Cordialement Marie
de Flores.M
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 23:19

Bonsoir Camille , je souhaite recevoir aussi cette liste dans laquelle j'espère retrouver des ancêtres ayant rejoints l'Algérie

Merci

georges.salinas@dbmail.com
François.R565
Envoyé le: jeudi 13 mai 2010 11:36

Bonjour
Mon grand père était "journalier" et non colon comme tous les immigrés espagnols Il a dû arrivé en 1856 ou 1858 à Oran (il a vécu à ste Barbe Du tlélat):Rodriguez José et a émigré en Argentine après 1905 !!!!!ou il est mort !!!
Un miracle si je retrouve ses traces
Cordialement
Francois.R27
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 12:29

Bonjour Camille,

avbez vous des infos , des listes d'embarquement de la Province d'alicante, Calpe, pour l'algérie?
cordialement

Francis
Camille.1955
Envoyé le: lundi 14 juin 2010 21:10

Bonsoir

Non rien de rien sur des listes au départ d'espagne, toujours rien trouvé a ce sujet, en espérant qu'elles existent ?

Proverbe Chinois

Paul.V389
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 14:21

Bonjour,
je recherche des infos sur l'immigration de Pulpi (espagne) vers Port Aux Poules (algérie) et principalement de la famille Valverdé. Merci
Paul.V389
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 16:35

Marlene.d27

Merci pour la réponse mais les Valverdé de mon arbre viennent tous de Pulpi (Alméria). A partir des Naissances et mariages j'en conclu qu'ils sont arrivés à Port Aux Poules entre 1867 et 1872.
Ce que j'aimerai savoir c'est à quelle date comment et par ou ils sont partis
Camille.1955
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 23:32

Coucou Marlène

oui effectivement il grandit, malice et sagesse, mais il est adorable quand il veut !
Il vient d'avoir 9 ans.

Proverbe Chinois

Pascale.P388
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 18:41

Bonsoir Camille,

Suis également intéressé par certaines listes au départ d'Espagne. Ma famille a quitté l'Espagne pour s'établir à St Denis du Sig et Mers El Kebir
ARACIL, ASENCIO, RIBES, MOYA

D'avance merci

m.aracil@laposte.net
Rene.P305
Envoyé le: vendredi 12 novembre 2010 20:57

Je me préssente M Pérez rené née en 54 a oran, je suis a la recherche de la liste des noms qui se trouvent sur le monument aux morts d'Oran je suis a la recherche de mon grand- Pére jose Pérez et de louis beltran mon pére Marcel Pérez née le 11 Octobre 1922 a la marine oran.merci de faire passer le message.
Elisabeth.W60
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 13:11

Bonjour!
Toute débutante dans la généalogie, je cherche des listes de passagers espagnols partis pour l'Algérie après 1869. Pouvez-vous m'aider?
1000 Mercis
Elisabeth
Christiane.G176
Envoyé le: jeudi 3 février 2011 10:03

bonjour

puis je recevoir cette liste d'embarquement merci
garciachristiane82@neuf.fr
1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum