Forums

 
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!! - Filae.com
bailian0211
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!!
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 10:03



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76
Bonjour à tous !

Totalement bloquée sur ma branche paternelle, j'aimerais savoir comment consulter un acte de consentement :
Il s'agit d'un acte de consentement au mariage de leur fils des aïeux que je recherche (lieu de mariage inconnu, 2 fils nés à Badefols d'Ans) :
Joseph BRACHET et Marie AUZARD : acte signé en décembre 1897 chez Maître Peyronnet à BADEFOLS D ANS pour consentir au mariage de leur fils Jean BRACHET & MORIN Marie Célestine.

Une très adorable bénévole de fda [Y] ne l'a pas trouvé aux AD de Périgueux, comment faire ??

J'ai également appris que ces aïeux étaient propriétaires au Bourg de Badefols d'Ans, y a t il moyen, grâce à cette info de trouver trace de leurs terres et d'éventuels actes d'acquisition qui me permettraient de trouver leur lieu de naissance et éventuellement de mariage ?

Au secours !! [:'(]

Merci par avance !!
Amicalement,
Laurence
LucileB
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!!
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 17:14



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Pour ce faire, il vous faut retrouver le successeur du Notaire de l'époque!

Peut-être qu'en prenant contact avec les Archives Départementales de la Dordogne?

Service des Archives départementales de la Dordogne

Responsable : François Bordes

9, rue Littré 24000 Périgueux.
Tél.: 53.03.33.33
Fax: 53.07.46.72

E-Mail : cgarchives@perigord.tm.fr

Il est possible d'interroger le service par correspondance. Il ne sera répondu, toutefois, qu'aux demandes précises et limitées, la réponse pouvant consister en une simple indication des fonds à consulter. Le service n'effectue aucune recherche généalogique pour le compte des particuliers. Enfin, il n'est pas répondu aux demandes de recherches par appel téléphonique.



mimicade
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!!
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 08:46



Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 472
Bonjour Laurence,
Vous pouvez faire une demande écrite à la Chambre des Notaires du département intéressé (dans quel département se trouve Bourg de Badefols d'Ans ?) pour demander quel est le notaire qui a pris la succession.
Après il ne vous reste plus qu'à écrire au notaire désigné.
Pour moi cela a marché mais dans le 05.
Bon courage
Mimi
bailian0211
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!!
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 09:38



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, [I]

Je suis allée sur le site de la Chambre des Notaires de Dordogne, j'ai trouvé les notaires qui gèrent le secteur du village qui m'intéresse, et j'ai envoyé un mail aux dits notaires ...[:$]

J'attends donc une éventuelle réponse de leur part, croisons les doigts !!

Cordialement,

Laurence

bailian0211
LES NOTAIRES SONT SYMPAS !!!
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 11:11



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Bonjour Mimi et Lucile, et tous les autres

J'ai reçu ce matin l'acte demandé auprès de l'Etude concernée, trop sympas les notaires !!

Merci encore pour vos conseils productifs,

A bientôt, cordialement,

Laurence

 

Répondre |  | 

Aller au forum