Forums

LES FAMILLES D'ASSI-BEN-OKBA - Filae.com
[1] 2
A.Samaran
LES FAMILLES D'ASSI-BEN-OKBA
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 13:34

voivi rapidement les généalogies en ma possession sur ASSI-EN OKBA : familles :
AMAT FUENTES ALCAZAR MURCIA GONZALES MONTOYA PINAZO BELMONTE BONHOMME DALEYDEN BOYER  MEYER CARCAGNO CARNICERE CASANOVA CHAY CHEVALIER COMITRE CORDIER CORREAS COURETTE COURTOIS CRIADO CRUZ DEFOLY DE MOTTA     DIEZ DUCROS DURAN EGEA FEREZ FERRER FUENTES GARCIA GARRABE GIMENEZ GOMEZ GONZALEZ GUIBERT  GUILLEN GUTIERREZ GUTTIEREZ HERNANDEZ HUERTAS JEUDY LAFFARGUE LAMBREGTH LEBHAR LOPEZ MARTIN MARTINEZ MATHIS MEYER MUNOZ MONTOYA NOBLET,etc.... jusqu'à Z

SAINT-LOUIS familles :
ALLEMBRANDT, LUX, COULOM, SCHMALTZ, GUCKERT, ZIMMERMANN,DOCTEUR, DALEIDEN, MARTINET, ISSARTEL, SCHEINDER, HEINTZ etc... juqu'à Z

A votre disposition pour complémént généalogie.

NB : EN 1874 Le plus gros contingent d'espagnol (environs de valenciennes arrive en Algérie à la suite de la crise agraire en Espagne. Ils n'ont pas tos débarqués à Alger

Mary.D3
Envoyé le: samedi 11 février 2006 23:33

Oh Samara tu est un ange,si tu pouvé STP me venir en aide,je recherche famille GONZALES / GONZALEZ / MEYER / FERRER / SCHNEIDER / HEINTZ /ils sont dans ta liste
Et il me manque famille  ACOSTA / CATALA /
Si tu pouvais m'aider se serais sympa
De tout coeur a bientôt de te lire
Mary
Yvon.G15
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 01:22

Bonsoir A Samaran,

auriez-vous aussi des immigrants prussiens arrivés à La Stidia en 1848 sur le nom de Josten s'il vous plaît ??
embarqués à Dunkerke !!

merci pour toute info !

amicalement
liliane
S.Lopez008
Envoyé le: samedi 25 février 2006 10:57

Bonjour,

Nous avons des FERRER dans la famille.

FERRER Cécile née le 14 Octobre 1903 à Saint Cloud, fille de FERRER José Timotéo (né le 24 Janvier 1871 à San Miguel de salinas)et de SANTAOLAYA Emilia (née le 31 Janvier 1871 à Sayalouga Espagne)

Si cela correspond répondez moi SVP

Sylvie
David.B222
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 12:02

je serais très intéressé par la généalogie belmonte, si vous pouviez m'ne dire plus ce serait vraiment super.

merci d'avance.
Bonjour02
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 16:43

Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations sur les familles MSELLATI, MOLINA qui vivaient à Alger.

Merci.

Msellati Rémi
A.Samaran
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 12:36

Bonjour. Me revoilà pour ASSI-BEN-OKBA. Je vous donne la LISTE DE TOUT LES NOMS QUE JE POSSEDE.
AMAT ? - BELMONTE
(aguila espagne)- BONHOMME (gaillac tarn)  - BOYER(VILLAR-LOUBIERE HTES ALPES)  ARCAGNO ? CARNICERE ? CASANOVA ? CHAY (ancien légionaire)  CHEVALIER (Manteyer HTE ALPES)  COMITRE ?   CORDIERCORREASCOURETTE ? COURTOIS (THOUARS 2SEVRES) CRIADOCRUZ (MACAEL ESPAGNE)  DEFOLYDE MOTTADUCROS (Mauvezin de prat 09)  DURAN ?  EGEA ? FEREZ ? FERRER ?  FUENTES (DALIAS  ESPAGNE) GARCIA ? GARRABE (MASSAT 09)  GIMENEZ ?  GOMEZ ? GONZALES ?  GUIBERT (VILLAR LOUBIERE HTES ALPES) GUILLEN ? GUTIERREZ (ALMERIA  ESPAGNE - GUTTIEREZ (idem)  HERNANDEZ ? HUERTAS ? JEUDY (ancien militaire)  LAFFARGUE ?  LAMBREGTHS ? LEBHAR ?  LOPEZ (LUBRIN  ESPAGNE)  MARTIN (Alméria Espagne)  MARTINEZ ? MATHIS ?  MEYER (NORDHAUSEN-ERSTEIN BAS-RHIN)  MONTOYA ?  MUNOZ (CUEVAS DE VERA 6-ALMERIA - ESPAGNE), NOBLET (paris)  NOUGAREDE (agnessac - aveyron) ORTOLA ?  PEREZ ? PICARDO (alméria  espagne) PINAZO (malaga) POIVEY ?  QUEVEDO (oriheula (alicante - espagne) RECFOSSE (paris)  RICHARTE ?  ROGE ?  ROGER (st-quentin - aisne)  ROLLIN (chatenais les forges -T de Belfort)  ROMAN ?  SALAZAR ?  SANCHEZ (tabernas - alméria - espagne)  SANCHIS ? SANTA-CRUZ ?  SARAGOSA  SEPULCE ? THIRIET (arraye et han M&M)  TRIJERAS ? TORREGROSSA (torrevieja - alicante espagne) - TRUCTIN (coulombs en valois seie et marne) VOGOYEAU (parthenay 2sevres)  VIALLAT (st-etienne)  AGUILERA (san-sebastian - espagne)  CIRRERA ? COSTE ? ESTRELLA ? FERRER ? ISLER ? MARTINEZ ? VERLINGUE ? WINTZ ?  ALLEGRE ?  ARNAUDET ? BAL ? BARREAU (parthenay 2 sevres)  BELMONTE ? BETTENAUT (mauch seine & marne)  BLANCARD (HTES ALPES) BRUNEAU (ferté-gaucher S&M)  CHIGE (aubertin 64)  CIROT (marcueil côte d'or)  CONQUI ? CRESPO ? CREVELLE (marseille)  DAIRE (barbentane b d r )  DEBAT ?  DESSAIGNE ? DUMONTEL (viré saone & loire) DUPONT (laroche des arnauds HTES ALPES)   FRECHET (marseillan 32)   GAUTHIER (chateaudun eure et loire)  GUYOT (belonchamp - hte saone) CRAVELLE ?  HUILLET (montbel - 09)  KLEFFER (mirchaussen bas-rhin) KORSMANN (drusenheim bas-rhin) LAVILLE ? LORENTE ? MAIRE (la côte hte saone)  MARAVAL (lautrec tarn) MARTINMAXIEN (paris)  MAGRIN ?  MELLADO ? MENA (doubs ?)  MIRAILLES ?  MONTOYA ? ORTIZ ? PALEFROY ? PAULY ? PAUTOT ? RAVIT (margès drôme) RIQUELME ?  ROMERA ?  ROYER (Schirroffen - bas-rhin) SALINAS ? SISTAQUE ? VERE ? WAILLY (gouy-en-ternois - pas de calais.

Voilà toutes les info que j'ai. J'ai certaines généalogie.
Amitiés Arlette

A.Samaran
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 13:23

Désolée, je n'ai rien au nom de JOSTEN, mais je vais chercher, sur mes autres bouquins, ce que je peux trouver.
Amitiés. Arlette.
A.Samaran
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 13:35

LES JOSTEN :
Voici ce que j'ai retrouvé :
NCES: JOSTEN Jean-Adam, et Marie, en 1874, à Georges Clémenceau
marie, et catherine 1876, idem
Mge JOSTEN Jean et HAUTEN Catherine 1880
       JOSTEN Catherine en 1880
       JOSTEN Madeleine et ROBILLARD Eugéne 1881
       JOTSEN Jean et HEINTZ Catherine   1879
C'est tout ce que j'ai. Il faut peut-être voir au CAOM
Amitiés. Arlette.
A.Samaran
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 13:51

LES BELMONTE

Ils arrivent de AGUILAS (Espagne). Ils'appelle Matéo, et son épouse MARTINEZ Maria.
Ils auront trois enfants.

- Francisco, Maria, Diégo.

FRANCISCO : il épouse QUEVEDO Marie. Ils auront René, Gilbert
      RENE, épouse ORTUNO Marie-Rose (Castiglione)
      GILBERT, épouse BAREIL Denise,

- RENE, nous savons qu'il a été victime d'un attentat à la grenade, par le FLN.

MARIA : elle épouse LOPEZ Francisco (gazé en 14/18). Un enfant Paul.

DIEGO : pas de traces.

- DESCENDANCE DE RENE :
         - Rose-marie, épouse BOURET Michel (perpignan). Leurs enfants :  Emmanuelle, Ines.
         - Nicole : épouse BLOND Henri-Paul. Leurs enfants : Sylvia, Elise, Charles-Henri.

- DESCENDANCE DE MARIA :

- Paul

Yvon.G15
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 14:01

Bonjour Arlette,

Merci beaucoup pour les infos sur les Josten,

amicalement

liliane

A.Samaran
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 14:10

FAMILLE FERRER

Voila les infos que j'ai :

Pierre FERRER, ancien militaire, arrive en 1945 à Assi-Ben-Okba.

Pierre est l'poux de MARTINEZ Louise. Leurs enfants :

- Gabriel, épouse CAUJIRAN Paul (oran)Ils ont 4 enfants : Catherine, Pierre, Marie-Claude, et Michelle

Louisette :
Elle épouse CASENEUVE Jean-Claude (Narbonne). Leurs efants : Claudia, Corinne, Christine, Marie-Pierre.

Edmon : époux de MONTREUIL Micèle (florent). Ils auront trois enfant : Christophe,, Frédéric, Olivier.

Marie-Thérese : elle épouse LEMAIRE Jean-Pierre. Ils auront deux enfants : Valérie et Stéphanie.

Amicalement. Arlette

Yvon.G15
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 14:19

Bonjour Msellati Remi,

J'ai trouvé un mariage

Molinas Gabriel X 26 Mai 1900 Mairie de Fornaka  (La Stidia )avec Josten Marguerite !

amicalement

liliane

A.Samaran
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 12:42

Voici une liste éclair des famille d'ASSI-BEN-OKBA, c'est tout ce que j'ai :

AGRE Jules Alphonse ?

Barraut Auguste

Barré Celestin de Hamelet (somme)

Bertholot Pierre

Blanchard Jean-Pierre

BRESSLER Ferdinand

BRUNO Romain

GAROZ Christophe

COURTOIS Jacques, son épouse GIRARDIN Elisabeth

DESSAIGNES Claude, epoux de CELLERIER Marguerite

S.Bécamel
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 18:24

Bonjour Arlette,

Je viens de tomber sur votre discussion en faisant une recherche sur le patronyme "Richarte". Je m'intéresse à une famille de ce nom orginiaire de la région de Valenciennes (59), et à ce tître , la fin de votre message m'intrigue :
NB : EN 1874 Le plus gros contingent d'espagnol (environs de valenciennes arrive en Algérie à la suite de la crise agraire en Espagne. Ils n'ont pas tous débarqués à Alger.
Parlez-vous de la ville du nord précitée ou de Valenciana en Espagne ?
Excusez si ma question paraît stupide , mais je n'ai pas compris le sens de votre NB, d'autant que je ne connais pas grand chose des origines de l'émigration espagnole vers Algérie ...
J'ai observé "de loin" qu'il y a avait actuellement bcp de Richarte dans le sud de la France soit descendants d'immigrés espangols (établis à partir de 1921, région de Montpellier), soit descendants de rapatriés d'Algérie eux-même originaires d'Espagne ...
Je n'ai encore jamais eu de rapprochement avec "mes" Richarte du nord de la France (acte de naissance le plus ancien : 1856) et l'Espagne ou l'Algérie.
D'où ma question , car j'ai un mal fou à retrouver l'origine de mes Richarte de la-haut dans le Nord !!!! Et je pense que toute information est bonne à prendre (et à apprendre).
Merci donc de m'éclairer !
Sylvie.
maryline58
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 12:50

J'ai bientôt terminé sur ASSI-BEN-OKBA.

Il y a des mexicains, qui sont venus aussi.

Je vous raconte tout cela semaine prochaine.

Amitiés.
Arlette
Roger.D271
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 15:56

Je m'appelle Marie France DEHEZ-LAVAU.(soeur de René LAVAU)

Je suis une descendante d'une famille d'Assi Ben Okba, la famille SANCHEZ.

Je suis la petite fille de François et Marie SANCHEZ,  la fille de leur fille Eléonore.

J'ai moi-même deux enfants: Thierry et Patricia et un petit fils:Lilian

Je serais trés heureuse d'avoir des nouvelles de tous les amis dAssi Ben Okba, ceux de ma génération (de 1945 à 1948), de ceux que j'ai eu l'occasion de revoir en 1984 à Nîmes et de ceux dont je ne sais plus rien depuis 45 ans au moins.

Daniel.G668
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 12:05

Bonjour

Je m'appelle  Daniel Garcia je suis de Lorient .

Je suis le petit fils  de Ange Garcia et D'Henriette Garcia née 'Defoly.Mon grand père  était boulanger au village  d'Assi Ben Okba .Il venait de St maur ,il est arrivé a la boulangerie en 1931 il rejoingnait sa soeur et son beau frère Anton Jacques qui tenaient la boulangerie et le bar depuis 1929.Anton exerce plus tard les fonctions de garde-champetre.

Je suis le fils d'Edmond Garcia née en 1942 a Oran  son surnon DOUDOU;mariée avec Danielle Tonnerre  née a toulon.Je suis patissier a Lorient je suis né le 9 avril 1966 a Lorient,

j'ai un frère né a Lorient le 7 avril 1967.

A bientot et bonjour aux pieds noirs du village! 

garcia.fada@wanadoo.fr

Soler.D
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:13

Bonjour je suis le fils de germaine soler née gomez (gomis, erreur à l'état civil) d'assi ben okba, elle recherche ses cousines manogil de mostaganem et jeannot gomis de saint louis. Si vous aviez quelque chose à ce sujet? D'avance merci
Soler.D
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 13:36

bonjour, est ce qu'a tout hazard, vous auriez des photos d'assi ben okba, où je peux en trouver ? cordialement
Caroline.F142
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 14:35

Bonjour

Je viens de découvrir que ma famille vivait à Assi Ben Okba....donc votre message 'minteresse : avez-vous des informations sur des Valverde arrivé après 1920 ?

Idem sur des Barbe ?

Merci à vous

Caroline

Soler.D
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 09:04

bonjour, d'après les souvenirs de ma mère, il y avait un Mr valverde qui travaillait chez un colon du nom de Vogoyot (je ne suis pas sur de l'écriture). Il travaillait surement avec mon grand père.
Quand à Barbe, il y avait un facteur à Assi Ben Okba qui s'appelait comme ça.
Cordialement.
Denis.
Caroline.F142
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 14:42

bonjour,

Merci Marlène pout tout ces renseingements précieux sur les Valverde, j'ai trés très peu d'informations.

Ma grand - mère est née à Alméria mais était-ce Alméria ou Ugijar : j'attends actuellement un état civil d'Espagne. Avez vous vous même entamé des recherches sur l'espagne ?

Ma grand-père ainsi que ces parents vivaient a priori à Oran aussi, les parents de votre mari ont peut-être un lien avec ma grand-mère paternelle.

Elle s'appellait Antoinette et est née le 9 mars 1914 à Alméria. Elle est arrivée à Oran en 1920.

Merci de votre réponse en tout cas !!

Caroline.

Caroline.F142
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 14:46

Bonjour Denis,

Merci pour les renseignements concernant M. Valverde, votre maman se souvient-elle du prénom de ce Valverde ?

Il se peut que ce soit : - soit mon arrière grand père paternel (père de ma grand-mère)

- soit un de mes grand-oncles ou très grand-oncle.

Concernant le facteur du nom de Barbe, il s'agit de mon grand-père paternel sur et certaine !

Il s'appelait René et "faisait tout le bled", un grand-homme d'un metre quatre-vingt, yeux verts, cheveux en arrière. Si cela dit quelque chose à votre maman.

Merci pour votre réponse si précieuse.

Vous même avez-vous un lien avec Lucien Soler qui vivait à Suresnes ?

Bien à vous

Caroline

Caroline.F142
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 09:10

Merci Marlène pour tous ces précieux renseignements..je n'avais pas écrit à l'église d'Alméria sachant qu'elle avait brulée durant les conflits de 36, mais si nous nous situons nous aussi sur Ugipar alors tout n'est pas perdu.
En tout cas merci de votre aide.
Bien à vous

caroline
Soler.D
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 13:33

bonjour caroline, ma mère ne se souvient pas trop de votre grand père, mais un ami à elle que je verrais bientôt oui, peut-être pourra t'il vous en dire plus. Quand à Soler de suresnes, ce n'est pas de ma famille.
Cordialement
Caroline.F142
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 20:34

Merci beaucoup Denis de votre aide !

J'attends de vos nouvelles...

Bien à vous

Caroline

Adrien.M130
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 19:27

Bonjour tout l'monde

Bonjour Soler.D suite à votre, message  "bonjour, est ce qu'a tout hazard, vous auriez des photos d'assi ben okba, où je peux en trouver ?"       je crois que j'ai quelque chose qui pourrait vous interresser, ce n'est pas une démarche commerciale, puisque gratuite. Contactez moi pour que je puisse vous envoyer ça .....

Bonjour Daniel.G668

Je t'écris tout de suite, très pratique que de mettre son adresse mail, tu as bien fait j'en parlerai à DOUDOU .... que de souvenirs !!!!!! les parties de volleys sur la place en face de la boulangerie ....

Bonne continuation à tous et si ma cousine passe par la

bisoussss Arlette :bisou:  

Adrien.M130
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 19:30

Rebonjourrrr

Bon ok j'ai oublié de mettre pour Soler.D mon adresse mail

thomasmodeste@msn.com

Ben quoi ??? non c'est pas l'age c'est la fatigue

A bientot tous

Alain.G1225
Envoyé le: samedi 10 février 2007 19:16

Bonjour à tous

Mon père, Marcelin GUIBERT, était né à Assi Ben Okba. Je dispose de quelques photos jaunies de cette époque, et notament de la Société de musique où il était trompette.

Je dispose également de la généalogie des Guibert quasi complète et du libre de M. MONTOYA sur ce village.

Je vous signale aussi que vous pouvez survoler les lieux à l'aide du logiciel Google Earth. Vous pourrez même y voir parfaitement le cimetière à la sortie du village.

Bien à vous

Alain GUIBERT

guibert.alain@wanadoo.fr

Martine.P266
Envoyé le: lundi 12 février 2007 11:08

Bonjour à tous,

Pour peut-être vous aider, j'ai la liste des commerçants de Assi-Ben-Okba datant des années 1920 (le maire était alors B. FROMENTAL et cette commune de plein exercice comptait 987 habitants :

aubergistes-épiciers : FUENTèS, MORANGE -

boulangers : MINIOZ, MORANGE -

charron forgeron : DEFOLY -

épiciers merciers : GUIBERT , MINIOZ, MORANGE, TARREGRASSA -

culture de primeurs : CHEVALIER, Ch. COURTOIS, R. COURTOIS, P. FROMENTAL, GARRABé, L. GUILBERT, A. VAUGOYEAU -

viticulteurs agriculteurs : BONHOMME, CHEVALIER, COURET, C. COURTOIS, R. COURTOIS, DELAUZUN, DUCROS, A. EVERLET, B. FROMENTAL, P. FROMENTAL, A. GUIBERT, L. GUIBERT, PEYREBESSE (veuve MARIN), SANCHEZ, SCHMITT, H. VAUGOYEAU, VIALLAT.

Bon courage. Martine

Gilles.C551
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 20:42

Bonjour,

Avez-vous des renseignements sur Vincent Carcagno, né le 2 janvier 1898 à Oran, marié le 1er octobre 1927 à Assi Ben Okba avec Célia Lopez, décédé à Assi Ben Okba le 19 juin 1956 (profession, descendance...)?

Merci
Gilles
Gilles.carcagno1@aliceadsl.fr
Francette.R7
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 00:00

RICHARTE CRISTOBAL MON ONCLE FRERE DE MON PERE FREDERIC TENAIT UN BAR AVEC SA FEMME ASUNCION IL AVAIT 2 FILLES ET BIEN PLUS TARD UN GARCON
ILE SE SONT INSTALLES A LE PONTET 84
MAIS SONT DECEDES TOUS LES DEUX
LEURS 2 FILLES VIVENT TOUJOURS LA BAS
Eric.G468
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 15:19

bonjour.....j ai vu que vous aviez des AMAT dans votre généalogie pourriez vous m en dire plus ....merci
Eric.G468
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 19:38

bonjour ma famille AMAT à vécu en algérie : el ançor et bou-sfer ils venaient de la province alméria (roquetas de mar , dalias , vicar )
Monique.G175
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 14:36

je viens de découvrir ce site et vous qui recherchez la famille Belmonte. <or ma grand-mère s'appelait joséphine Belmonte, née à Elche.
Joseph Belmonte et un cousin professeur d'Anglais à Oran (j'ai oublié son prénom
mon adresse : miquette.guibert@orange.fr
j'espère avoir une réponse !
R.Mauran
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 16:20

Bonjour
je découvre.
J'ai une IVANES DOLORES née à Assi Ben Okba le 12/09/1878
fille de IVANES Antoine né vers 1858 à ?? et PASTOR Anna
x avec MANZANO José né à Adra (Alméria) le 15/07/1874
Si des fois il y a quelques infos qui passent .....merci

Amicalement
Robert
Marinette.D
Envoyé le: samedi 9 février 2008 19:47

Bonjour,
Il semble que vous ayez des informations sur la famille Ducros ,originaire de Mauvezin de Prat, à Assi Ben Okba.
J'essaie d'établir la généalogie de la famille de mon mari et tout renseignement me serait précieux.
Je vous remercie de m'aider.
M. Ducros
refletdor
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 11:15

Bonjour à tous...
Je viens de découvrir que j'ai de la famille qui vivait à ASSI BEN OKBA....en l'occurence les familles :
DE MOTA ou DE MOTTA - CRESPO - GUTIERREZ - SEPULCRE

Quelqu'un aurait des éléments à me fournir les concernant ?
Merci d'avance..
AMITIES.
RENEE
Mustafa.M31
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 11:31

slt .Mme domiunique en faite mois je ss pas de hassi ibn okba mais j'abite juste accoter de vilage voisin fleurus .mais je peu fair vous aider c vs etre besoin d'un document peur vous servire a localiser votre famile. amicalement Mr:MORSLI MUSTAPH
Mustafa.M31
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 11:39

SLT, tout le monde c je peur faire quel que chose pour vous veillez me contacter sur mon email mostefamorsli@yahoo.fr
merci
Isabelle.F858
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:01

bonjour,ma famille vient du village d'assi ben okba . PICARDO et GUILLEN.Qui peut m'aider a connaitre un peu mieux l'histoire de ces 2 familles merci
Dominique.L2336
Envoyé le: vendredi 20 mars 2009 18:05

Bonjour je fais une recherche pour une amie originaire de MACAEL (Josette Garcia CRUZ) qui recherche sa cousine qui s'appelle de non de jeune fille CRUZ prénom adoracion je n'ai pas sa date de naissance exacte mais elle doit avoir la soixantaine, et a vécu après l'afrique du nord à Marseille, en revanche je n'ai pas son nom d'épouse.

Merci de votre aide.
Malik.R8
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 22:54

je suis de la famille rais je cherche la famille richarte qui habitaient assi ben okba
Lahbib.R
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 21:09

Madame Francette,
Je suis Rais Lahbib, fils de Rais Mohamed, qui travaillait chez Mr Laville (Pont et Chaussée), J'ai connu votre oncle Richarte en Algérie à Hassi Ben Okba, et j'aimerai correspondre avec ses enfants Huguette, Marie-Paul et Jean-Luc, veuillez leurs communiquer mon adresse email lahbib.rais@live.be
Merci d'avance,

Rais Lahbib

PS: Je suis maintenant installé à Bruxelles avec ma famille.
Rene.M73
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 10:46

je m'apelle Mathis Rene et mes parents avaient le bar du tourmalet avec l'epicerie a cote. mais il y a un rassemblement tous les ans des anciens d'Ass-ben-Okba a Frontignan
por me joindre <jeannine.mathis@wanadoo.fr>
salut a tous Rene
Danielle.E82
Envoyé le: mardi 22 décembre 2009 19:13

bonjour
je recherche des informations sur la famille Estrella né à Oran pour continuer mon arbre généalogique pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
D.
Norbert.K21
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 12:10

@Yvon.G15:

Coucou Liliane,

vous cherchez encore d'information sur JOSTEN???

J'ai trouvé une trace retour vers l'Allemagne (Prusse). C'est:

Jean JOSTEN, née à Gonzerath (Département de Trèves),
fils de Eloi (Alois/Aloys?) JOSTEN
et de Henriette Barbara (Surnom =?)
marié à Cathérine SCHMITT en 1861
décédée à La Stidia le 27 Janvier 1864

Trouvé ici:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=annee&territoire=ALGERIE&commune=&nom=josten&prenom=&typeacte=AC_DE&annee=&debut=&fin=&vue=&x=82&y=8&rpp=20

Norbert

René (Martinez).M
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2010 17:10

J'ai aussi des amat de roquetas
rene.martinez1@free.fr
Guy.P105
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 19:12

En 1931, à St Pons de Mauchiens (34), on trouve une famille FORNIELES Antoine époux Maria VALVERDE, dont 2 enfants sur 5 sont nés à Assi-ben-Okba en 1916 et 1918. Le dernier est né en 1928 à St Pons...
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum