Forums

 
LEFEBVRE COURTOIS 62 - Filae.com
Brigitte Lefebvre
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: vendredi 12 mars 2004 01:48



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 75
Bonjour,
Je cherche infos sur LEFEBVRE Marcel et son épouse COURTOIS Marie (parents de LEFEBVRE Vulfran né en 1908 et grands-parents de LEFEBVRE Marcel né en 1927 et de LEFEBVRE Marc né en ?)
Département 62 communes de Maizières, Calonne-Ricouart et Gauchin Verloingt.
Merci pour votre aide
Cordialement
Eric Legrand
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: samedi 20 mars 2004 22:58



Inscrit le: 07/10/2003
Messages: 40
Suite à votre réponse, je n'ai pas de COURTOIS marie épouse LEVEBVRE dans mon arbre. De plus mon grand père maternel ayant été abandonné par son père j'ai du mal à avancer dans cette branche. Si vous pouviez me donner des informations concernant COURTOIS Marie, comme ses enfants et ses parents peut être que je pourrais avancer dans mes recherches et vous communiquer, bien entendu, les informations que pourrais avoir. Par avance, merci.
Christine
Brigitte Lefebvre
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: dimanche 21 mars 2004 02:09



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 75
Bonsoir Christine,
Avez-vs demandé une copie de l'acte de décès de COURTOIS Augustin à Péronne ? Vs n'êtes pas obligée de justifier votre filiation pour l'obtenir.
De mon côté, j'ai également du mal à avancer car mon père (né hors mariage) n'a pas été élevé ds la famille de son père.
Les infos sur mes arrières-gds-parents que je vs transmets ont été relevées sur les actes de naissance, mariage et décès de mon grand-père paternel (reçus il y a quelques jours)
LEFEBVRE Marcel et son épouse COURTOIS Maria Georgina Sophie (21 ans en 1908)ont eu (au moins) un fils (mon gd-père) LEFEBVRE Vulfran Marcel né le 30/7/1908 à CALONNE RICOUART (62) et DCD le 14/5/1990 à CORBIE (80)
La descendance se compose essentiellement de LEFEBVRE.Si vos recherches coincident avec les miennes, vous pouvez, si vs le désirez m'indiquer une adresse e-mail où je puisse vs transmettre les infos.
Cordialement
Brigitte
Patricia Antoniucci
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mercredi 21 avril 2004 23:26



Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 161
Bonsoir, je me permet de vous contactez ayant des LEFEBVRE dans ma famille regardez mon arbre sur http://fr.msnusers.com/EMBARECK et passez votre annonce ont sais jamais
Bénédicte Lengagne
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: jeudi 29 avril 2004 14:23



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une affiliation avec vos familles, mais il y a des Courtois à Hénin-Beaumont (62)...
Chesnel Sophie
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mardi 21 septembre 2004 21:05



Inscrit le: 05/07/2004
Messages: 33
Bonjour brigitte
Suite a votre message mon arriere grand mere marie joseph francoise lefebvre nee le 09/04/1892 à la bouillie en bretagne
sophie chesnel
Andre Blin
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: jeudi 3 février 2005 00:04



Inscrit le: 01/02/2005
Messages: 8
bonsoir
ma belle soeur jocelyne lefebvre recherhe sa famille elle a ete adopter et connai ses freres et soeurs ils vivent en basse normandie et en bretagne son grand peregeoges louis edouard lefebvre et sa grand mere alexandrine aimee valentine marguerite Barette merci et bonne continuation
A.Lefebvre
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 22:39



Inscrit le: 29/06/2003
Messages: 442
[Smile]Bonsoir,

Je suis moi aussi une LEFEBVRE par alliance et, je fais mon arbre généalogique. Les LEFEBVRE dont je vous parle sont issu de la Somme et de la Marne. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement,
Annie LEFEBVRE[W]
Nannie 38
noel jenny
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 22:01



Inscrit le: 09/05/2005
Messages: 1

Bonsoir,
je ne c pas si il y a 2 la coordance avec la famille COURTOIS que vous recherché mais mon nom de famille est COURTOIS et j'habite à
Pont ste Maxence ds l'Oise. Jespère que cela pourras vous aider ds
vos recherches!

B.Lefebvre008
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 20:34



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 75

Bonjour,

Je vs remercie toutes et tous de vos messages que je garde afin de vs recontacter si je découvrais une possibilité de parenté avec l'un ou l'une d'entre-vs. Tous les renseignements que je posséde sur mes arrières-gds-parents sont ds ma réponse faite à Christine.  Je n'ai pas avancé depuis car je n'ai pas le tps d'aller aux AD du pas de calais pour le moment et la mairie de Maizières n'a + les documents.  

Bonne continuation

Cordialement

Brigitte

B.Lefebvre008
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 20:46



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 75
Message pour Annie LEFEBVRE,
Bonjour Annie,
Mon gd-père LEFEBVRE Vulfran est décédé à CORBIE ds la SOMME mais je ne sais pas s'il y a vécu. Je sais qu'il s'est marié ds le Pas de Calais et  a eu un autre fils que mon père. Le demi-frère de mon père s'appelerait Marc et serait né autour de 1931 ou 1932 à quel endroit ? je ne sais pas.
Le prénom de mon gd-père est peu courant et si vs le retrouvez ds votre généalogie ....
Tenez-moi au courant SVP Merci
Amicalement
Brigitte
A.Lefebvre
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 21:11



Inscrit le: 29/06/2003
Messages: 442
[;)]Bonsoir Brigitte,

Dans mon arbre, il n'y a pas de Vulfran et Corbie est assez éloigné du lieu où les ancêtres de mon époux sont issus. Ils se situent plus près du Canton d'HORNOY.
Est ce que tous vos aieux dont vous avez retrouvez les actes étaient essentiellement originaires du 62 ??
Jusqu'à quelle année êtes vous arrivez ??

Merci malgré tout pour vos infos, elles auraient pu m'êtres utiles

Bonnes recherches

Cordialement,

Annie[W]
Nannie 38
Hugues.P1
LEFEBVRE COURTOIS 62
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 19:06



Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 8

bonsoir brigitte

ma soeur huguette poiret etait marié avec jean claude lefevbre(decede)

ils habitaient Avion  62,parmi leurs enfants il y avait  aussi une brigitte lefebvre

bien amicalement hugues

Répondre |  | 

Aller au forum