Forums

LATIUM: mise en commun des ancêtres - Filae.com
1 [2]
Therese.D14
LATIUM: mise en commun des ancêtres
Envoyé le: jeudi 26 avril 2012 19:12

une suggestion:
à Maranola il y a 17 Treglia!!
voir sur www.paginebianche.it

vous pourriez peut être demander à l'un d'entre eux !!
il est possible que ce soit de votre famille.
Courrier.S
Envoyé le: samedi 19 mai 2012 04:15

Bonsoir,

J'arrive, peut-être, un peu tard... FRAIOLI est un patronyme des communes de COLFELICE et de FRAIOLI ("Entre les Oliviers" en dialecte Ciociario) En 1923, la Commune de COLFELICE a été créée à partir des "Frazioni" COLDRAGONE et VILLAFELICE appartenant à la Commune de ROCCADARCE... J'entretiens de bonnes relations avec le Maire (Il Signor Sindaco Bernardo Donfrancesco) de COLFELICE et j'ai en ma possession (grâce à lui) les "Castati onciali" (Cadastres onciaux)de COLDRAGONE du milieu du XVIIIème siècle...

je vous invite à aller visiter le site "ArceNews" si vous êtes intéressés par les nouvelles du pays de vos ancêtres :

http://www.arcenews.it/leggi_lista_menu.asp?menu=2&blocco=10&sezionese=41&bottone=2

Ou celui de la Commune, où ma famille est citée :

http://www.comune.colfelice.fr.it/emigrazione.html

Mes ancêtres : LANCIA (plusieurs fois... Il y en avait une quarantaine vers 1750), GERMANI, COLAFRANCESCO, RANALDI, PALERMO, FERRO, SANTINI, GIORDANO, MASO, FIORELLI, NOTARGIACOMO, MASTRANTONIO, MASTROMATEI...
MamyClo
Envoyé le: lundi 21 mai 2012 17:34

Courrier.S

Michèle.F25

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-michele-f25-u1118373.html

a regardé le forum le 22/04/2012 mais n'a plus mis de messages depuis le 30/06/2011

Merci de mettre tes compétences, tes relations au service de cette file
Very Happy

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide

Courrier.S
Envoyé le: lundi 21 mai 2012 22:09

Bonsoir MamyClo,

Compétence... C'est un bien grand mot... Embarassed Je possède, aussi, la liste des personnes ayant participé à la construction de Coldragone (avec les fiches de paye), entre 1580 et 1584 et qui en ont été les premiers habitants. Le Seigneur du lieu, le Duca Giacomo Boncompagni, était le fils du Pape Grégoire XIII, célèbre grâce à sa "Bulle Inter Gravissimas" qui a instauré le calendrier Grégorien.

À votre service si vous voulez connaître l'histoire du "Paese" !
Claude.K42
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2012 17:53

Bonjour,
Je suis à la recherche des ascendants de mon épouse du coté de sa mère:
fille de François ONOLFO qui a épousé Marie Immordino dont les parents Giuseppe décédé en juin 1969 latina province de latina et Marie IMMORDINO décédée en 1987 également à Latina et née en 1898 en Sicile. Mon grand-père et ma grand-mère se nommaient tous les deux Immordino et étaient cousins germains.
Merci pour vos recherches.
NB: j'ai repassé ce com sur cette file car elle correspond à la région de Latina.
Severine.B484
Envoyé le: samedi 19 janvier 2013 20:29

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur ma grand-mère et sa famille:
CONTE Dominica née à Santopadre,Frosinone, Lazio le 7 novembre 1923;
fille de CONTE Saverio né aussi à Santopadre le 15 janvier 1901 marié à Rosa SCAPPATICCI le 20 juillet 1918 (Santopadre) née le 15 mai 1895 (Santopadre) et décédée le 8 mai 1972 (je ne sais pas où) fille de Alexandre SCAPPATICCI (je ne connais pas le nom de la mère).
Si vous pouviez m'aider dans mes recherches, je suis de Lyon et je ne sais pas comment m'y prendre.
Toutes les informations seront les bien venues.
Merci d'avance
Séverine
Chantal.R31
Envoyé le: jeudi 21 février 2013 12:38

Bonjour,

Je recherche le mariage de MANZO Luigi X BALZANO Maria Guiseppa dont le fils Antonio Guiseppe Raffaële est né 14/11/1862 à Ventotene.

Il s'agit de SOSA de mon petit fils et votre aide me serait précieuse.

Cordialement.

Chantal
Maria Annunziata
Envoyé le: vendredi 8 mars 2013 19:25

Mais que cherchez-vous ? Quelle période ?

Si vous demandez des documents à une institution ou à une mairie sans vous renseigner avant, qui conserve quoi, vous allez tourner en rond pendant très longtemps.

Un petit copier-coller:

Gli atti che il notaio riceve vengono conservati nel suo studio fino a quando il notaio svolge la propria attività nel distretto notarile al quale è assegnato.Il distretto notarile è l'ambito territoriale entro il quale il notaio può esercitare le proprie funzioni: attualmente, i distretti sono 94 ed ognuno di essi comprende un determinato numero di sedi alle quali vengono assegnati i notai.Quando il notaio cessa definitivamente dall'esercizio ovvero si trasferisce in una sede di altro distretto notarile, gli atti, i repertori ed i registri che prima erano conservati nello studio del notaio, vengono depositati nell'Archivio notarile del distretto ove lo stesso esercitava.Negli archivi notarili sono altresì conservate le copie degli atti pubblici e delle scritture private autenticate e gli atti privati originali, trasmessi dagli uffici del registro decorsi dieci anni dalla registrazione.Decorso un centennio dal deposito, tutti gli atti e i documenti conservati vengono versati, on cadenza decennale, negli archivi di Stato, i quali svolgono compiti generali di custodia delle fonti documentarie per fini storico-culturali.Chiunque debba richiedere la copia di un atto notarile stipulato da un notaio deceduto, cessato definitivamente dall'esercizio o trasferitosi in una sede di altro distretto notarile deve quindi recarsi presso l'Archivio notarile nel quale sono stati depositati gli atti del notaio.

Maurice.N116
Envoyé le: lundi 11 mars 2013 21:03

Maria Annonziata ,bonsoir
Je vous remercie de toute votre aide
Je recherche depuis Juillet 2010 les documents d'état civil de mon grand-père Rocco TREGLIA né le 20/02/1884 a Maranola commune de Formia ,Latina ,je n'ai recu qu'un acte de naissance pratiquement illisible aprés etre intervenu aupré de l'Ambassade d'ITALIE sur les conseils de l'Ambassade de France a Rome .Suite a Mes recherches et une LRAR rester sans reponse ,il apparaitrait que le maire ne veut pas repondre a mes demandes ,permettez-moi de vous contacter personnelement pour vous donner d'autres elements plus personnel ,noccela-maurice@hotmail.fr ,cordialement ;Maurice
Maria Annunziata
Envoyé le: mardi 12 mars 2013 00:06

Maurice.N116,

Tout d'abord même si des erreurs de frappe peuvent être commises par tous (y compris moi-même) mon pseudo est Maria Annunziata et pas Annonziata.J'y tiens à ce prénom et ce n'est pas un pseudo pris au hasard.

Vous cherchiez les archives notariales de la commune de Formia mais vous ne cherchez pas en faites des actes notariés...

De toute manière les documents plus anciens que ceux conservés à l'archivio notarile distrettuale di Latina semble (j'écris semble pour le copier-coller ci-dessous) avoir été détruit et ne se trouvent pas l' Archivio di Stato di Latina. Vu que ce n'est pas une certitude que tout a été détruit, je continue à chercher pour d'autres raisons car peut-être certains documents sont en d'autre Archivio di Stato (j'ai le nom d'un notaire à Maranola en 1858).
copier-coller:
"...Gli archivi notarili di Formia e degli altri paesi ricadenti nella parte meridionale della provincia di Latina pare che siano stati distrutti durante il periodo bellico..."

Je comprends maintenant pourquoi l'archivio notarile distrettuale di Latina vous avait renvoyé vers la mairie car vous cherchez en faite des documents d'état civil.

Si vous voulez que je vous aide soyez plus clair ici.

1) Vous aviez réécrit à la mairie pour redemander une copie intégrale d'acte de naissance du faite que la copie que vous avez est illisible ?

2) Ou aviez-vous demandé autre chose qu'un acte de naissance ?

3) Si vous êtes d'accord pour poster l'acte sur ce forum, je pourrais voir ce que vous entendez par illisible.

Toujours pour votre grand-père voyez une autre réponse, je dois écrire réflexion, ici :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13484937&#13484937

Maurice.N116
Envoyé le: mercredi 13 mars 2013 18:02

Maria Annunziata ,bonsoir
J'ai demandé aux Archivio Notarile di Latine la" situation patrimoniale" de mon GP et s'il y a eu un "contrat de mariage" ,je pense que c'est pour cette raison que le maire ne veut pas me fournir les documents d'etat civil,c'est la peur des Italiens que l'on recherches des heritages? Maurice
Maria Annunziata
Envoyé le: mercredi 13 mars 2013 22:35

NON ce n'est pas : " la peur des Italiens que l'on recherches des heritages " comme vous écrivez.

Méfiez-vous de tout ce que l'on trouve sur le web car on trouve beaucoup de sottises.

Les personnes qui donnent, qui avancent, qui croient à ces explications, à ces théories ne peuvent être que des personnes amères et/ou restées sur des échecs avec leurs recherches.

L'Italia c'est comme la France.

Une personne qui écrit une fois, deux fois, trois fois...obtiendra des documents mais plus rien au bout de la septième demande, par exemple.

Un officier d'état civil de n'importe quel pays et y compris d'une mairie française (car je sais de quoi je parle) va se lasser très vite.

Il faut y aller tranquillement et ne pas demander je ne sais quoi tout les mois (je parle pas pour vous mais en général).

Egalement il faut toujours d'abord se renseigner avant de faire une lettre qui dans de nombreux cas restera sans réponse qui plus est si la mairie n'a pas le document X ou Y.

De plus écrire en recommandé à une mairie italienne amènera plus de problème qu'autre chose, surtout si on est pas italien car ils savent très bien que vous ne pouvez aller plus loin. Un italien qui serait dans votre cas peut s'adresser à un défenseur civique mais vous non. Et de plus vous demandez des documents qu'il n'ont pas.

Les mairies ne conservent pas les documents qui sont annexés à des registres d'état civil car ils étaient versés en fin de chaque année , avec les deuxièmes originaux des registres, au tribunal compétent du territoire.
Ensuite ils sont conservés à : " l'Archivio del Tribunale " qui au bout de 70 ans devait les verser pour conservation définitive à : " l'Archivio di Stato ". J'écris devait car des documents de 1923 par exemple (= 90 ans) ne sont pas à : " l 'Archivio di Stato "de x ou y mais

à l'Archivio del Tribunale .

L'explication est que beaucoup d'archive d'état n'ont pas la place nécessaire pour recevoir réellement chaque volumes.C'est la même chose pour d'autres types de documents car les versements ne sont pas effectué à une archive d'état à terme échu.
Maurice.N116
Envoyé le: jeudi 14 mars 2013 12:12

Maria Annunziata
Je comprend votre ressentiment ,mais sur les sites il est dit "ne parler pas de genealogie ,certainnes communes Italiennes croient a la recherches d'heritage"et je pense que pour moi c'est le cas,J'AI DES RAISONS PERSONNELLES QUI ME LE LAISSE CROIRE;
SI DEPUIS PRESQUE 3 ANS JE N'AI PU AVOIR QU,UN DOCUMENT C'EST JE LE PENSE SUR L'INTERVENTION DE L'AMBASSADE D'ITALIE A PARIS .
Sono Francese,ma di sangue e di cuore sono Italino"
Je ne suis pas amer et ne reste pas sur un echec ,je vais orienter mes recherches sur d'autres bases ,encore une fois merci pour votre aide;MauriceN116
Maria Annunziata
Envoyé le: jeudi 14 mars 2013 17:00

Maurice,

1)Lors d'une demande d'acte il faut indiquer le motif , qui est dans la plupart des cas se résume à écrire : recherche historique sur la famille , et donc c'est bien en revenir à la généalogie.

Evidement mieux faut éviter d'écrire " arbre généalogique " par exemple dans une phrase.
Mais le personnel d'une mairie ne sont pas des imbéciles et savent très bien le but de X ou Y à force de recevoir des demandes.

2)Soyons sérieux, par rapport à un héritage l'argent ne sort pas d'une caisse d'une mairie.

3) J'ai très bien compris que vous n'avez qu'un document. Je vous donne le conseil suivant : si vous n'avez pas de famille sur place pour vous aider, c'est d'attendre un peu et de refaire vos demandes et sans passer par des autorités italiennes ou françaises.
Et d'écrire en italien même si la langue française est très bien comprise en Italie.

4) L'ambassade d'Italie à Paris n'intervient pas en vers une mairie italienne surtout dans ce genre d'affaire. Le rôle d'une ambassade et particulièrement d'un consulat italien en France est d'aider les ressortissants italiens en France mais pas d'aider des français en France.
C'est l'ambassade de France à Roma qui peut éventuellement selon le problème aider un français ( anciennement il fallait s'adresser au consulat compétent du territoire de la province selon la ville italienne).

Et faites-mois confiance, je connais très bien le problème car tout le monde se renvoie " la balle " dans se genre d'affaire.

Je rajoute à mes explications d'hier soir que beaucoup de mairie font des problèmes ( il n'y a pas que Formia) car tout simplement ils savent très bien que les gens reviendront à " la charge ". Le but de certaines mairies est justement de décourager des personnes qui font des recherches en ne leur répondant pas tout de suite ou de donner un extrait au lieu d'une copie intégrale par exemple et/ou pire, de ne pas répondre du tout.

Je ne sais pas dans le cadre précis de cette discussion qu'entendez-vous par agir autrement mais prenez note que c'est mission impossible d'obtenir un document conservé à une archive d'un tribunal.

Je vous reformule ma proposition du 12 mars: mettez l'acte sur ce forum et je rajoute cette fois: cacher les parties que vous trouvez trop personnelles pour être visible aux yeux de tous.

Avant de finir avec une toute petite phrase en italien, une toute petite phrase car je pense que vous ne savez ni écrire ni parler en italien, je vous indique que si j'ai des infos je vous répondrai uniquement sur l'autre poste.

Cordialement.

R.

N.B.

Se sei fiero di avere sangue italiano allora non credi tutto quello che i francesi scrivono sull'Italia.
Christian.G13
Envoyé le: jeudi 14 mars 2013 17:54

Bjr

E il contrario e la stessa cosa .

Pour Maurice : Comment s'appelait l'épouse de Rocco Treglia ? Merci
Maurice.N116
Envoyé le: mardi 19 mars 2013 16:22

Maria Annunziata Bonjour
Excusez-moi pour ce retard a vous repondre ,permettez-moi de vous contacter prochainement ,cordialement ;Maurice 116
Maurice.N116
Envoyé le: vendredi 29 mars 2013 19:29

Maria Annunziata Bonsoir
je vous remercie des documents envoyes .Je vous ai fais envoyé l'acte de mon GP par l'intermediere de ma petite fille ,nous n'avons pus le scanner sur mon PC ,vous en souhaitant bonne reception .
j'ai contacté les Archivio di Stato di Latina pour demander le certificat de décès ,il ne le detienne pas ,Cordialement ;Maurice
MamyClo
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 13:16

Thumb Up

Marjorie.S240
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2014 17:25

Bonjour,

je recherche l'acte de naissance de l'arrière grand père de mon mari

Tullio raphaël né à gallinaro (province FR) le 28/02/1888

merci d'avance de votre aide
Therese.D14
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2014 17:34

demandez l'acte de naissance INTEGRAL à la mairie ,
vous aurez les noms, prénoms, dates des parents
MUNICIPIO
VIA MAGGIORE GALLIANO.13
03040.GALLINARO.FR

comune.gallinaro@legalmail.it
Marjorie.S240
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2014 17:46

Merci beaucoup pour les adresses

je recherche également l'acte de naissance de catherine moscone née à casalvieri (province FR) le 06/04/1894

je profite de votre aide Wink

merci encore
Therese.D14
Envoyé le: samedi 1 février 2014 19:28

MUNICIPIO
VIA COLLE SANTA MARIA.1
03034.CASALVIERI.FR

anagrafe@pec.comune.casalvieri.fr.it
Marjorie.S240
Envoyé le: dimanche 2 février 2014 00:06

Merci Thérèse 😉
Michèle.F25
Envoyé le: vendredi 28 février 2014 09:54

Bonjour,
Si, si mamyclo, suis toujours là. Le problème est que je n'avance pas avec mes ancêtres FRAIOLI. A priori, il y a même un village du même nom.

Bonne journée Smile

MamyClo
Envoyé le: vendredi 28 février 2014 11:27

Bonjour Michèle,

D'un site à l'autre, on se retrouve...
Lis les conseils du fil
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

D'après Maria Annunziata/Tancredi
il y aurait des erreurs...
Il m'est impossible de corriger les messages que je n'ai pas émis.
Grosso modo la marche à suivre est toujours la même

Bonne journée

Fanfounet77
Envoyé le: dimanche 27 avril 2014 14:33

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et j'essaye de comprendre la façon de procèder.
Je cherche vainement un acte de naissance de JANNETTA Benedetto (IANNETTA à l'origine)
dont le I a été transformé en J au moment de sa naturalisation. (né le 22 Mars 1910)
à VENAFRO
J'ai demandé un extrait à la mairie de sa naissance et ils m'ont dit n'avoir rien trouvé. Or étant naturalisé depuis 1940
j'ai 2 questions
" est il normal que sa mairie de naissance n'ait plus son extrait ?? "
"comment faire pour connaître sa filiation, c'est juste ce qui m'intéresse.
Merci d'avance
bonne journée

C. JANNETTA
Christian.G13
Envoyé le: lundi 28 avril 2014 11:01

Bjr

si vous avez le nr du décret de naturalisation demandez son dossier , vous devriez avoir sa filiation à priori. (décret 923-40 du 23/01/1940)

Si la Mairie ne trouve pas l'acte c'est soit qu'il n'est pas né dans cette commune , soit que les archives communales ont été détruites .

Par contre le double des archives se trouvent à Isernia ( sauf les listes " di leva " ). Essayez aussi de ce côté là .

En outre s'il a été marié par l'acte de mariage vous devriez aussi avoir sa filiation ...donc pleins de ressources
Fanfounet77
Envoyé le: lundi 28 avril 2014 15:44

merci beaucoup de votre réponse

je vais refaire une demande à Isernia,
et voir pour demander le dossier de naturalisation

bon après midi
Maurice.N116
Envoyé le: mercredi 30 avril 2014 18:28

Bonjour à tous et toutes

Qui peut me renseigner ,comment accéder aux forums de discutions ITALIENS de la région du LAZIO ,par avance merci ,cordialement :Maurice
Therese.D14
Envoyé le: mercredi 30 avril 2014 18:51

vous êtes sur le forum: Lazio..Lazium
Christian.G13
Envoyé le: mercredi 30 avril 2014 19:45

Bst Fanfounet

essayez du côté des archives provinciales d'Isernia , tous les doubles y sont conservés : Demande par mail possible

as-is@beniculturali.it

Malheureusement cette province ne possède pas les liste di leva ( militaire ) qui suvent permettent de trouver des filiations .

Bonne soirée
Maurice.N116
Envoyé le: jeudi 1 mai 2014 20:13

Bonsoir Thérèse

Je vous remercie ,mais je croyait pouvoir accéder aux forums ITALIENS entre ITALIENS en ITALIE ,cordialement :Maurice

MamyClo
Envoyé le: vendredi 2 mai 2014 10:04

voir "tuttogenealogia"

Maurice.N116
Envoyé le: lundi 21 juillet 2014 18:34

bonjour Mamyclo

SVP ,Ou se trouve les archives de plus de 100 ans ,de la ville de Formia?
Cordialement :Maurice
MamyClo
Envoyé le: lundi 21 juillet 2014 19:06

Bonsoir Maurice,

de la réunification de l'Italie à nos jours il faut s'adresser à la mairie

avant c'est à la paroisse... Mais à Formia il y en a 12

Formia dépend administrativement de la province de Latina (LT)
mais du diocèse de Gaeta

Indirizzo della Curia:
Piazza Arcivescovado,
04024 Gaeta (LT)
info@arcidiocesigaeta.it

Maurice.N116
Envoyé le: mardi 22 juillet 2014 12:05

Bonjour MamyClo

Je vous remercie ,je croyais que après 100 ans les archives municipales étaient envoyées aux archives d'état dont dépend la commune, dont je n'ai pas l'adresse .Cordialement:Maurice
MamyClo
Envoyé le: mardi 22 juillet 2014 13:43

Bonjour Maurice,

Pour certains actes, il y a une latence de 75 ans, c'est à dire que si tu n'es pas en ligne directe, que tu ne peux pas justifier le lien tu ne pourras pas obtenir des actes entre 1939 et 2014.

Google --> Formia = http://www.comune.formia.lt.it/comune_formia/
ou
http://www.tuttitalia.it/lazio/78-formia/

Uffici demografici
Municipio
Via Vitruvio 190
04023 Formia LT

demografici@pec.cittadiformia.it

Google --> archivio di stato

Therese.D14
Envoyé le: lundi 4 août 2014 18:03

nouveau message!!
mais en changeant de nom!!!
MamyClo
Envoyé le: mercredi 20 août 2014 20:00

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

que les intéressés fassent vivre ce fil

Very Happy

Maurice.N116
Envoyé le: mardi 30 septembre 2014 20:45

Bonsoir a tous

Recherche toutes aides sur Grazia CIANO née en 1743,mariée a Francesco NOCELLA 1730 /1750 ,Castellone de Gaeta ,comune de Formia Latina
Cordialement ,Maurice N116
Maurice.N116
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2014 18:51

Bonsoir DANIEL

Je découvre votre message avec retard ,mon ARR/GM Grazia CIANO née 1743 mariée à mon ARR/GP Francesco NOCELLA né vers 1730 de Castellone di Gaeta "frazione" de la commune de Formia 04023 Latina .
Je n'ai pu allé au delà mais j'ai trouvé 4 fils ;Antonio1785,Erasmo 1791,Agostino 1802,Michele 1808 jusqu'à mon GP qui immigra à ,cordialement :Maurice N116Marseille
Corentin
Envoyé le: vendredi 12 juin 2015 12:46

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide.

Je suis à la recherche d'actes de naissance, mariage, décès ou tous documents qui puissent m'aider à remonter ma filiation.

Mon ARR-GP : D'ANNUNZIO Louis, étant né à Paris le 14/09/1887 j'ai d'abord effectué mes recherches en France. Seulement je suis maintenant bloqué et j'ai besoin d'effectuer des recherches en Italie.

Les dernières informations dont je dispose sont les suivantes : il était le fils de D'ANNUNZIO Loreto, né en 1864 (je n'ai malheureusement pas trouvé de date précise ni de lieu de naissance) et de FUSCO Domenica né en 1865 à Villa Latina, dans la province de Frosinone (à l'époque il me semble que le village appartenait à la province de Caserta, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose dans mes recherches) et décédée le 2 juin 1895 à Paris. Je sais également que les parents de FUSCO Domenica, étaient FUSCO Orazio et ROSSI Angela Maria. Je n'ai aucunes autres informations à leurs sujets et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Tout d'abord, si grâce à vos recherches dans la région vous avez trouvés des éléments qui pourraient m'intéresser, je suis évidemment preneur !

Sinon, j'ai bien sûr cherché sur internet l'adresse mail de la commune de Villa Latina, mais est-ce vraiment vers eux que je dois me tourner ? Les informations que je recherche provenant pour la plupart d'avant 1866 ? En effet, je crois avoir lu sur le forum que pour toutes recherches antérieures à 1866, les mairies ne disposent plus des documents. Mais dans ce cas là, à qui dois-je m'adresser ?

PS : Ici, je m'adresse à "Maria Annunziata", votre nom de famille (ou en tout cas votre pseudo) étant proche de celui que je recherche, savez-vous si vous avez une quelconque filiation avec la famille D'ANNUNZIO que je recherche ? Et si oui, avez-vous des informations qui puissent m'éclairer ?

Je ne sais pas si mes questions sont assez claires, si ce n'est pas le cas je peux évidemment les reformuler.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
MamyClo
Envoyé le: lundi 19 octobre 2015 18:43

recherche faite pour une internaute qui pourra servir à d'autres

Anagrafe Centrale di Roma
Roma Capitale
- U.O. Anagrafe, Stato Civile e Leva
– Ufficio Certificazioni per Corrispondenza
- Via Luigi Petroselli, 50 - 00186 Roma”

demande écrite obligatoire avec toutes les indications
NOME, COGNOME,
LUOGO DI NASCITA,
DATA DI NASCITA,
INDIRIZZO DI RESIDENZA
e, per i certificati di matrimonio
LUOGO E DATA DI MATRIMONIO).

accompagné de
* la photocopie de CI (recto, verso)
*d'une enveloppe pré-affranchie
* coupon réponse international
* ainsi qu'un chèque à l'adresse suivante:
- conto corrente postale n. 94430006 intestato a “Roma Capitale – Dip.to Risorse Tecnologiche Servizi Delegati – Anagrafe - Lungotevere Pierleoni 1 - 00186 Roma
” o
- tramite bonifico bancario codice IBAN IT78 C 07601 03200 000094430006,

Annick.B971
Envoyé le: lundi 23 mai 2016 16:11

Jump bonjour a tous les benevoles et un grand bravo bravo :a vous .

nouvelle sur le forum , je recherche pour ma belle fille :a frosinone .isola del liri , ,son grand pere :Ugo de Santis né 21 ou 23/04/1920, a isola del liri, ou dois je chercher? les archives d italie peut on les consulter? Merci de m aider
Annick
MamyClo
Envoyé le: samedi 4 juin 2016 22:01

Corentin :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-corentin-u3298873.html

Lire les messages de cette rubrique

D'ANNUNZIO Louis, étant né à Paris le 14/09/1887
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
L’état civil de Paris se compose de 2 fonds :
• de 1860 à 1902, il s’agit de l’état civil complet des 20 arrondissements ;
• avant 1860, il s’agit du fichier d’accès à l’état civil partiellement reconstitué.

Table décennales je n’ai trouvé ce patronyme que sur le XV° en 1884, 85, 89

Chercher les actes pour vérifier les noms des parents si cela correspond.
Habitaient-ils Paris intra-muros ?

Avec les dates que tu cherches (1864 et 65) il faut s’adresser à la paroisse –réponse très aléatoire
http://www.chiesacattolica.it/
Dépend du diocèse de Sora - Cassino - Aquino - Pontecorvo

2 paroisses

Parrocchia S. ANNA
Vallegrande
03040 Villa Latina , (FR)

Parrocchia SS. ANNUNZIATA
Strada statale 627,
03040 Villa Latina (FR ) tel : 0776689107
(abitazione del parroco)
1, Via Fontana degli uccelli
03040 Villa Latina (FR)

http://www.paginebianche.it/
il n'y a que 2 FUSCO à Villa Latina

Je tenterai de leur écrire

donnes des nouvelles...
Claude

MamyClo
Envoyé le: samedi 4 juin 2016 22:30

Annick.B971

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-annick-b971-u2608040.html

pour les dates du XX° siècle il faut s'adresser à la mairie
http://www.comune.isoladelliri.fr.it/ (très belles photos)
Uffici demografici
Municipio
Via San Giuseppe, 1
03036 Isola del Liri

Responsabile Dott.ssa Sabrina Catallo anagrafe@comune.isoladelliri.fr.it

formulaire de demande ici: http://www.comune.isoladelliri.fr.it/pagina.asp?ksez=383

http://www.chiesacattolica.it/
Comme je suis dans ce site j'en profite pour mettre ces informations, à mettre sous le coude

http://www.diocesisora.it/istituto/vicariati-e-unita-pastorali/

Zona pastorale di Pontecorvo
S. Giorgio m. (in San Giorgio a Liri)

Zona pastorale di Isola del Liri
S. Andrea Ap. e S. Vito m. (in Arpino)

S. Maria di Civita Falconara (in Arpino)

S. Michele Arcangelo (in Arpino)

S. Maria del Carmine (in Arpino)

Antonio di Padova e S. Restituta V.M. (in Carnello di Sora)

S. Croce (in Castelliri)

S. Barbara Vergine e Martire (in Fontana Liri)

S. Stefano Protomartire (in Fontana Liri)

Maria SS.ma Immacolata (in Isola del Liri)

S. Lorenzo Martire (in Isola del Liri)

S. Maria dei Fiori e S. Carlo Borromeo (in Isola del Liri)

San Folco Pellegrino (in Santopadre)

MamyClo7
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2019 13:12

Pour Madeleine (Mad28)
https://www.familysearch.org/search/collection/2390532

Italy, Roma, Civil Registration (State Archive), 1863-1930
Description

Civil registration (stato civile) of births, marriages, and deaths originally in possession of the State Archive of Roma (Archivio di Stato di Roma). Includes ten-year indexes (indici decennali); supplemental documents (allegati); and marriage banns (pubblicazioni). Availability of records is largely dependent on time period and locality.
Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 06:25

Bonjour,

on peut toujours aller plus loin ... parait-il !

Pour mes PACIFICI, ancêtres originaires de FERENTINO (Frosinone) quelques précisions supplémentaires au cas où

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferentino

Je recherche des infos sur mariage et naissance de
Agapito PACIFICI
et
BIANCHI Benedetta
dont le fils
Nicola Francesco PACIFICI est né le 30/09/1804 à FERENTINO

Autres patronymes recherchés, pour info
MASSARI
RASTANI
CASALI ou CASALE
ZERRA
MARRA

MERCI, par avance

Patronymes concernés également
Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 06:46

Je profite de mon passage sur la file pour remercier et embrasser amour MARTINE Smile qui m'a, par le passé, bien aidé à en arriver là.

Laughing
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum