Forums

 
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE ! - Filae.com
1 [2] 3
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 16:01



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Myriam!

Désolée d'apprendre que vous êtes coincée pour 3 semaines, j'espère que ce n'est pas grave. D'un autre côté (toujours 1 bien pour 1 mal) ça vous donne la chance de vous éclater dans un truc qui vous passionne!
Moi, j'ai reçu enfin aujourd'hui 1 réponse des archives de beveren...et ce n'est pas joyeux! Sauf trouver un volontaire pour aller là-bas, eux ne donnent plus suite aux requêtes par manque de personnel....
C'était 1 des 2 pistes données par Liliane. L'autre, ce sont les archives de Bruxelles et là j'ai répondu ''présente'' aujourd'hui à la super proposition de JACO qui en est proche et s'est proposé pour y aller.
Alea jacta est.
Ici, il neigeotte, tempétures assez sympas mais demain, et hop une petite pointe à -7..-8! Et re neige...
Morosité de temps au diaposon du Canada qui vient de changer de gouvernement et pas pour le meilleur....
Sur ce, bonne journée.

Amitiés
Cécile
Québec
J.Beelen
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 16:57



Inscrit le: 21/08/2003
Messages: 14

Pour Cécile,

Je reviens des Archives de l'Etat d'Anderlecht (Bruxelles).

Mauvaise nouvelle.  Tout est transféré vers BEVEREN ou ANVERS.

Renseignements sur les services des Archives de l'Etat en région Flamande.

Département Rijksarchief Vlaanderen (traduction : dépratement des Archives de l'Etat pour le région Flamande)

adresse : Door Verstraeteplaats 5 à 2018 ANTWERPEN

Tf : ++32-3-677.34.99

E-mail : rijksarchief.vlaanderen@arch.be

 

Rijksarchief te Beveren (Archives à Beveren)

Adresse : Kruibekesteenweg 39 - 9120 BEVEREN

Tf :++32-3-750.29.77

Fax : ++32-3-750.29.70

E-Mail : rijksarchief.beveren@arch.be

Pour ce qui vous concerne, certaines données pourraient se trouver  à Courtrai (Kortrijk)

G. Gezellestraat - 8500 Kortrijk

Tf ++32-56-21.32.68

E-Mail : rijksarchief.kortrijk@arch.be

ATTENTION : Ces endroits sont en Flandre et certains employés en recevant une note en Francais ne donneront pas de suite.  on se prépare tout doucement à la séparation dans le pays.

 

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 17:21



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour jaco,

Merci beaucoup d'avoir regardé pour moi aux archives d'Anderlecht! Je sens que cela va être difficile car, les archives de Beveren, à qui j'avais envoyé 1 e-mail, m'ont retournée sur Anderlecht!! ou Louvain ou d'aller carrément sur place à Beveren faire les recherches moi-même.
Pour Courtrai, eux sont tellement débordés qu'ils ne font aucune recherche et en plus leurs archives commencent à partir de 1661, hors Jean-Baptiste est né en 1660....
Je vais envoyer 1 e-mail à Antwerpen, en croisant les doigts qu'ils puissent me comprendre car moi et le flamand sommes aux antipodes!
Après, si c'est encore négatif, je ne sais plus trop ou chercher!
Je vais demander si quelqu'un du coin de Beveren voudrait bien aller voir pour moi aux archives?!

Bonne fin de journée
Cécile
marclille
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 18:30



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un renseignement ou tout au moins d'un conseil.

Voila, Roger, qui me fait des recherches a Courtrai sur les ascendants SEYS, et moi sommes bloqués. Il a decouvert Petrus Jacobus SEYS né en 1728, Pere de Petrus Johannes SEYS, né a STADEN en 1759.

Or, il y a deux Petrus Jacobus SEYS nés tous les deux en 1728 a STADEN. et il ne peut pas verifier lequel est le pere de Petrus Johannes faute d'actes ces années la. Les actes commencent en 1752.
Mais, comme en France, il devait bien y avoir des actes paroissiaux avant 1752 ?
Si oui, j'imagine qu'ils sont aussi consultables aux archives de Courtrai ?

merci de nous eclairer un peu notre lanterne.

Cordialement.

Yvon.G15
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 20:59



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Marclille

A courtrai il y a les Rijksarchief , qui ont les microfilms d'actes paroissiaux , je ne connaîs pas l'adresse , mais Roger a peut-être la possibilité de se renseigner !
pour la salle de lesture aux archives d'état , il faut payer pour une carte d'accès , 5 euros pour une semaine ou 20 euros pour l'année !

amicalement
liliane
J.Beelen
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 21:36



Inscrit le: 21/08/2003
Messages: 14

Pour Cécile,

Envoyer moi la lettre, je la traduirai en néerlandais et ferai le sending vers Antwerpen.

A première vue Antwerpen devrait posséder une copie de tous les micro films.

   Pour Marcille,

L'adresse de Courtari (Kortrijk) est reprise ci-dessus

JACO

didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 13:02



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Cécile,

je viens de recevoir l'acte d'un ancêtre né en 1806, son père est né en 1770 à Geluwe, si j'ai des infos pour savoir où et comment chercher sur cette commune je te tiens au courant.

Notre pays est petit, il ne serait pas utile de tout séparer, mais malheureusement c'est la cas.

Mais nous sommes capables de nous débrouiller et nous sommes tenaces.

Içi la température remonte, il fait 8 degrés et un superbe soleil.

Bon dimanche et bonne semaine.

Amitiés Myriam

 

 

marclille
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 16:33



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonjour et merci pour la reponse,

c'est bien ce que je pensais, il ne me reste plus qu'a chercher dans les actes paroissiaux a Courtrai.

Pour Cecile du Quebec, as tu des recherches a faire sur Tourcoing et Pierre-Jacques BREYNE ?

Cordialement.

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 14:48



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Myriam,

Merci beaucoup pour la nouvelle! Je dois t'avouer que ma progression est lente sur les traces de mon ancêtre! Actuellement, j'essaye d'obtenir des infos ou documents des archives de Tourcoing, grâce à elles et si ce sont des documents filiatifs, je devrais avoir des dates plus précises et des noms plus complets. Je ne comprends pas pourquoi monGP a été si succint dans les données compilées sur l'arbre; il n'a pas pu inventer, il a forcément vu des documents!! Je ne saurai jamais. Pas grave ça me permet de faire le boulot moi-même ce qui est beaucoup plus gratifiant que de juste compiler, non?
Désolé de ne pas avoir répondu mais je n'ai plus internet à la maison, juste à mon boulot...ça me fait des poses car je reste 5 j / 5 derrière mon écran!
Nous, après 1 week-end splendide: + 5 et soleil (on se serait cru au printemps) là c'est moins drôle: - 15 , neige et verglas sur Montréal!! Drôle d'hiver.
Voilà, merci de me donner des nouvelles. Moi je te tiens au courant de mes avancées!
En tout cas, un gros merci parce que sans toi et sans tout ce monde hyper gentil sur le forum et bien je n'avancerai pas beaucoup!

Amitiés .
Cécile
marclille
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 17:55



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonsoir a tous,
Bonsoir Cecile,

Cecile, c'est bien ce que je pensais, tu fais des recherches sur la region de TOURCOING.
Cecile, si tes recherches n'aboutissent pas, donne moi les infos necessaires, je ferais mon possible pour te trouver ce que tu cherches aux Archives Departementales a LILLE, voir te faire des copies d'actes et je te mets tout ça au courrier.

-15°, couvre toi bien, dire qu'on se plaint avec -5°...

Cordialement.

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 19:17



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonsoir Marc?Lille,

Effectivement je fais des recherches sur Tourcoing. En fait, j'essaye d'aider ceux qui tentent de retracer les Breyne à Gheluwe et Moorseel, en essayant de remonter jusqu'à eux via Tourcoing ou j'espère obtenir des actes filiatifs avec dates précises! J'ai écris 2 fois à la mairie et 1 fois aux archives de Tourcoing. À date aucune réponse...
Je peux vous donner le dernier que j'ai en Belgique et les générations ensuite concentrées sur Tourcoing:

Pierre-Jean Breyne (1759- 1794), marié à Marie-Joseph Van de Moorseel ou Van de Moorslede, Moorseel ou Moorslede
   
Pierre-Jacques Breyne (1786-1859) marié à Marie-anne Lefebvre en 1ères noces puis à Florentine Debackere
    
Carlos Breyne (1846-1911) marié à Maria Delesalle. Tourcoing
Si j'ai des nouvelles de la mairie je vous avertis aussitôt; sinon si vous allez aux archives de Lilles et que vous trouviez: 1 énorme merci d'avance!
Et si vous pouvez faire des copies, vous allez faire 1 heureuse!
Amicalement.
Cécile
Québec
selma13011
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 23:17



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

quelques breyne sur tourcoing...

 

J.chrysole-f. Breyne Marie-joseph Deheule 28-Oct-1755 Jacques-f. Breyne Séraphine Tonnel 26-Nov-1765 Pierre Jacques Breyne Florentine Joseph Debackere 20-Jul-1842 Carlos Joseph Breyne Maria Delesalle 13-Jan-1868 Carlos Joseph Breyne Marie Catherine Dumoulin 30-Aug-1880

 

je vois que vous travaillez entre vous pourtant sur les autres forums nombreux sont ceux qui cherchent en belgique .... moi par exemple j'ai déja posé des questions ici sans aucune réponse !

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
J.Beelen
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 23:45



Inscrit le: 21/08/2003
Messages: 14

Hello Cécile,

Je viens de recevoir un Mail provenant d'un ancien archiviste de Courtrai.

Tu trouveras ci-dessous le texte et la traduction que j'ai effectuée.

 

Il est à craindre que Beveren et Anvers (Antwerpen) ne donne pas de réponses à mes mails.  Pas de personnel pour effectuer des recherches.  Il y a lieu de faire appel à la communauté de ce forum pour trouver une personne habitant la Province d'Anvers.

 

 

Amitiés

 

JACO

 

Geachte Heer,

Via het Rijksarchief Kortrijk vernam ik dat mevr. Cecile Breyne uit Quebec genealogische vragen stelde betreffende haar voorouders. Hun personeel heeft natuurlijk geen tijd dergelijke uitgebreide opzoekingen te verrichten. Als gepensioneerd beambte van voornoemd archief wil ik wel dergelijke onderzoeken tegen een vergoeding verrichten. Ik weet niet of mevrouw Breyne daartoe bereid is. Indien ja, kan ze contact opnemen met mij, rechtstreeks of via u.

Met achtingsvolle groeten.

Georges Ernalsteen

Kouterstraat 91

8520  Kuurne

Tel. 056/717277

E-mail : georgesernalsteen@hotmail.com

 

TRADUCTION

 

Cher monsieur,

Via les archives nationales de Kortrijk (Courtrai), j?ai appris que Mme. Cecile Breyne du Quebec pose des questions d?ordre généalogique concernant ses ancêtres. Le personnel (des Archives) n?a pas le temps pour effectuer ce genre de recherches.

En tant qu'employé retraité des Archives précitées, je veux bien effectuer des semblables investigations contre une compensation.  Je ne sais pas si Madame Breyne est d?accord avec cette proposition. Si oui, elle peut prendre contact avec moi, directement ou via vous

Pleines salutations.

Georges Ernalsteen

Kouterstraat 91.

8520 Kuurne

tél. ++32 (0)56-717.277

E-mails : georgesernalsteen@hotmail.com

 

selma13011
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 00:31



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

c'est totalement illégal ça !

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Yvon.G15
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 07:16



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Selma,

Que veut dire ce " je vois que vous travaillez entre vous " ??
ne croyez pas ça , nous aidons beaucoup de Français dans leurs recherches !!
ici pas de frontières ! mais quand j'ai dù faire une demande sur la France , je suis allée la poser sur forum France , et pour l'Allemagne sur forum Allemagne !
quand à vous , je suis désolée si vous n'avez pas reçu de réponse à vos demandes ,mais nous n'avons pas toutes les réponses non plus !
puisque vous êtes venue faire un petit tour sur benelux , pourquoi ne pas les reformuler ???

amicalement
liliane
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:30



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour à tous et à toutes!

Désolée si je suis toujours en désynchro avec le forum mais j'ai 6 heures de retard sur vous tous!!

Selma, je suis nouvelle sur ce forum, très nouvelle même et je peux t'assurer que tout le monde ici est très loin de travailler ''juste entre eux!?'' En 4 semaines, j'ai eu des tas d'infos, des tas d'offres d'aide et je ne pense pas que cela soi du à ce que je sois si loin! Itou pour la France et la Suisse!

Amicalement
Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:37



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Jaco,

J'ai bien reçu tes 2 messages en fait! Tu vois, hier c'était moi qui avait des problèmes avec le forum!
Je vais bien entendu répondre à ce monsieur!
Effectivement, la clé de mon énigme se trouve directement aux archives de Courtrai dont dépend Gheluwe!
Avant de lancer un appel au secours pour Courtrai, je vais attendre car j'ai quelqu'un qui devrait vérifier des infos et qui avait sous-entendu avoir trouvé de quoi!
Je vous tiens au courant!

Amitiés
Cécile

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:40



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Marcelle,

Merci pour avoir mis ces informations sur le forum. Oui, il y en a 2 qui sont de ma branche directe! Pierre-Jacques époux de Florentine et Carlos époux de Maria Delesalle!! Vous avez trouvé ça sur Internet je suppose? J'ai écrit là-bas mais je n'ai aucune réponse pour le moment!
Cherchez-vous aussi sur les Breyne??

Amicalement
Cécile

didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 17:00



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Cécile, bonjour Liliane, bonjour Marcelle, bonjour tout le monde,

pour Marcelle, et non nous ne travaillons pas entre nous, mais nous sommes liés d'amitiés, tout ce que l'on peut traiter on le traite. et avec plaisir.

pour Liliane et Cécile,

j'espère que vous avez passé une bonne journée, moi pour la xème fois, archives d'Arlon et j'ai encore fais une bonne récolte même si ce n'est pas la saison engrenger le blé

faites pas attention, je suis en forme[;)]

mais par contre je n'ai pas vu Marie-Line aujourd'hui. [:'(]

j'ai du boulot maintenant, scanner, envoyer, et trier les miens, enfin ceux de mon mari, puisque les miens sont loins.

bises myriam

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 17:41



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Myriam,

[Y] chapeau pour ta récolte! Moi, j'ai eu des surprises dans mes e-mail...1 lointain cousin qui s'est manifesté mais bon, allons-y avec modération ..peut-être 1 fausse joie!
Et jeudi ou vendredi, je vais peut-être avoir des développements sur les dossiers à Courtrai! J'ai hâte!![Razz]

Bonne journée.
Bisous
Cécile
marclille
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 18:13



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonjour a tous,
Bonjour Cecile,

Cecile, je suis en vacances a partir de Lundi prochain, le 6 Fevrier pour 3 semaines. Je vais donc aller aux Archives Departementales a Lille.
Sur mon adresse personnelle, c'est plus facile a imprimer, envoie moi toutes les infos que tu cherches sur TOURCOING avec les dates si possible, Mariage, Naissance, Deces et tiens moi au courant de tes trouvailles. Si les actes sont bien aux A.D., je te les imprime et te les envoie par courrier.

Mon adresse Mail :    seys.marc@wanadoo.fr

J'espere bien faire une heureuse mais juste pour le plaisir de rendre service, de chercher et de trouver!

Cordialement.

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 19:35



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour Marclille!

J'ai tout envoyé sur ton adresse e-mail!
Mille fois merci!
Je serais par la pensée avec toi car qu'est ce que j'aimerais pouvoir vivre ça, chercher, découvrir! Je suis trop loin[Sad]
Et bonnes vacances!
Amicalement
Cécile
marclille
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 18:32



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonsoir Cecile,

J'ai reçus, lu et repondu a ton mail.

Cordialement

Jojo.caps
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: samedi 4 février 2006 23:34



Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 188
Bonsoir tout le monde !!!!

Y a t'il quelqu'un qui cherche pour le Limbourg???
Merci ![Razz]
Moi je continue sur Liège.
Amicalement et bonne recherche a tous
Jojo[Very Happy]
didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 11:58



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour tout le monde,

ce serait tellement super qu'il y ait des bénévoles dans chaque porvince, mais nous devons y croire, je vous souhaite un bon dimanche.

bonnes recherches à tous les bénévoles et à tous les autres aussi.

myriam

didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:56



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Gerard,

non seulement tu nous présente la famille, mais en plus l'endroit de tes vacances passées ? ou futurs ?

on ne te voit plus beaucoup pour le moment sur le forum, j'imagine que la famille occupe tout ton temps, et oui un bébé de plus

félicitations aux heureux parents

amitiés
myriam

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 6 février 2006 15:12



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Bonjour papy[H] bonjour tout le monde!

Là, je pense que c'est moi qui vais venir avec armes et bagages! Ou alors, mieux, on fait 1 échange? Ce charmant bout de terre contre mon immensité blanche??

Tout le monde a passé un bon week-end? Moi, tuant.

À plus sur les ondes.
Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 7 février 2006 21:57



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Merci papy!
Elle doit être bien ton île que tu ne viens plus faire de clin d'oeil!

Bonne fin de soirée à toutes et tous

Ici..- 15 ARGH!

Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 22:02



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
hello papy!

Alors, on va souhaiter que tout rentre dans l'ordre et que le cours de ton quotidien ressemble à ton île idillyque. La vie est souvent agitée, compliquée mais c'est cela qui nous fait apprécier les bons moments, non?
Même si ça fait depuis peu, j'ai pris goût à ce forum, des tas de personnes sympas, curieuses, généreuses et pleines d'humour!

à plus sur les ondes!
Cécile
didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 17:27



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Papy,

elle est superbe cette petite Clémence, fais lui un bisou pour moi.

à bientôt astucieux papy

myriam

Yvon.G15
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 17:57



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

quel beau bébé !!

superbe ... comme son Papy ???? hummmm !!

on jugera de la question en temps voulu !!!

félicitations aux parents !!!

amitiés
liliane

mlrk
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 17:58



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir Papy,

Je suis sure qu'elle a déjà toute les qualités de son papy.
Une petite merveille,elle va en faire des ravages plus tard.
C'est vrai que je me pose la question pour la photos,moi qui ne sais déjà pas mettre une qui vient de google. Je sais,il faut copier et ensuite coller,mais rien ca ne marche pas.[Sad]

Marie-Line



C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 19:15



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Toujours en retard d'une coupe d'heures...

[Y]Félicitations aux parents et au papy !

Comme on dit ici au québec: c'est un ''beau ti pou''...à imaginer dit avec l'accent particulier d'ici!

Et en passant papy...comment tu fais pour mettre une photo perso!! Je voulais en mettre 1 à Myriam l'autre jour, histoire de la ''réchauffer'' vu qu'il avait l'air de faire frais par chez-vous mais [:'(] ça n'a pas marché[*-)]

En passant Myriam, il faisait - 17 ce matin et on nous annoncent -25 cette nuit...bizarre, j'ai 1 1 pensée pour toi ce matin!!

Bisous à tous,
Cécile
Sophie.T83
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 20:09



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Elle est adorable Papy!!!!! Tu en as de la chance, je suis jalouse, je voudrais la même!!!

Fais-lui plein de bisous et de câlins de ma part....

Bonne soirée à tous,

Sophie

didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 18:02



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Salut papy,

tu en as de la chance, suis née dans une clinique, dans intérêt à montrer

bises myriam

elydan
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 20:35



Inscrit le: 02/01/2005
Messages: 3

vous faites une equipe formidable sans prise de tete  ni coups de geule

bravo  ma famille vient de belgique pour l'instant je m'en sors pas trop mal si j'ai besoin je vous demanderais

pour vous si vous le desires je peux vous rendre service sur paris et le sud de la region parisienne  bon courage a tous gardez le moral et votre joie de vivre  a bientot   


elydan
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 20:43



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
Génial d'avoir un tel souvenir!
Je suis dans le même cas que Myriam, pas terrible à montrer 1 clinique! Même si les jardins avaient des palmiers, elle était petite et moche et en plus, même pas eu l'idée de la prendre en souvenir!

Ici, il neige, c'est d'un triste!

Je me suis attaquée à la piste de ma grand-mère côté paternel mais ça n'a pas l'air d'être 1 partie facile: trouver quelque chose sur paris...bonjour!

Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 20:58



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
[Very Happy]merci papy, tu es le 1er de la journée à me faire rire!
Moi la neige ça me provoque un mal de bloc! Sans rire[+o(]

D'accord avec toi 100% , le ski c'est bien mais le vin chaud c'est mieux!

TVB chez-toi?

Cécile
didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:14



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

vous êtes en pleine forme cela fait du bien de se retrouver comme cela, et pour tout te dire Cécile, je pensais comme papy, la piste blanche, ? bleur, verte, rouge et noire !!! ben souvenirs d'ado !!

j'aimais la neige et le froid ne me dérangeait pas

myriam

didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:15



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

attention bleur n'existe pas non plus !!!

mais bleue oui !!!

merci elydan pour ton soutien

didi

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:19



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
si tu me voyais, tu réviserais peut-être le dignostique sur ma pleine forme[Very Happy]..j'ai pas enlevé mon écharpe et si je pouvais je me mettrais des mitaines!

Moi le ski, depuis que j'habite ici et après avoir tenté la planche histoire de me donner des frayeurs...et bien disons que je me suis reconvertie à l'après-ski..vin chaud, chocolat chaud etc..

Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:23



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
mais c'est qu'on est lancé!

Bleu..ici c'est la bière Labatt....
et la piste GM...doit exister ...sont constructeurs automobiles..

lol!

C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:26



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
méridionnal va!

Cécile
didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:30



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Cécile si je t'avouais que moi aussi je garde l'écharpe à l'intérieur, ça réchauffe à défaud de vin chaud
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:33



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
on doit être jumelles alors!

en parlant de vin chaud...j'en boirais bien un maintenant confortablement installée au coin d'un bon gros feu et en regardant la tempête dehors....

Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 14 février 2006 17:57



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347

Romantique ce papy!

 pensée du jour!

Cécile

Michel.T163
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 14 février 2006 18:05



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
cadeaux de saint valentin cadeaux de saint valentin cadeaux de saint valentin cadeaux de saint valentin cadeaux de saint valentinbonne fête à toutes et touscadeaux de saint valentin  tournez l'image
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 14 février 2006 22:14



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
[Smile]les filles ont du recevoir tellement de fleurs que du coup elles ne peuvent plus atteindre le clavier!!

Cécile
C.Breyne001
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 14 février 2006 22:17



Inscrit le: 04/10/2004
Messages: 347
[Very Happy][Very Happy][Very Happy]

si je comprends bien on est les 2 popols à faire les zouaves!

Cécile
didihol
L'UNION FAIT LA FORCE DIT-ON , ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE !
Envoyé le: mardi 14 février 2006 23:23



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir vous trois,

j'ai eu la bonne surprise d'avoir la visite de mon filleul.

je le vois rarement, ces jours ci il est de passage et j'en profite

super vos jolis cadeaux

je vous adore

mille bises à vous trois

Myriam

1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum