Forums

 
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols - Filae.com
1 [2]
D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 19:12



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

martine je me permets de faire un copier coller de ton message pour l agrandir

Jania,

Non justement c'est illisible et il m'on  donné les deux noms de papa Herrero Sanchez
Fils de Cayo Herrero Barrios et de Rosa Sanchez Gijo nieto de
linea paterna;
Ignacio Herrero Daniana Barrios apparement ils  sont tous les deux d'Alcazaren
Linéa macterna?
Santiago Sanchez nacido ?
Sinforosa gijo nacido à valladollid là ce sont mes arrières grands parents mais comme je ne parle pas l'Espagnol je ne sais pas comment m'y prendre.
Peut tu me donner les coordonnés d'Isabelle.
Merci d'avance
Martine
J'espère que tu auras le message car mon courriel est revenu
@ +
Martine
ps je pense t'avoir envoyé ce message sur un autre forum mais il vaut mieux 2 fois qu'une lol

D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 19:18



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Bonsoir

Martine, tu n'as aucune date ? à donner.! ce qui serait bien c'est de scanner une partie de ton acte là ou est écrit la ville peut etre qu'a plusieurs cela serait plus facile de déchiffrer.

je cherche toujours marte ??????,,  j avais pensée Martorell mais la suite n'a rien à voir.

Bon appetit lé l 'heure              Jania

quelque nom resssemblant un peu.

Madrigueras---> albacete ???

Martine.H110
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 12:15



Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 388
bonjour Jania,
Je desire te faire parvenirla photocopie du courrier peux tu me donner ton adresse Imail car pour moi c'est très compliqué. Voici mon adresse
genealogie_espagne@hotmail.fr
Je te remercie de ta réponse
Martine
D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 15:36



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Bonjour Martine,et tous,                                                                                 

 je vois ce soir pour mon adresse.

Bonne fin de journée           jania

D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 09:50



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Bonjour Martine, Bonne semaine à tous

J'ai essayée de te contacter hier soir, sans succès ton adresse pas valable, et moi je ne tiens pas spécialement mettre la mienne ici, je te propose de me retrouver à ce lien, tu t'inscrit et en PM je te la donne, mon pseudo est cèdre, ensuite tu fais comme tu veux.

http://helimidade.alloforum.com/    

Il me semble l'avoir donnée au début, de ce sujet, discution sur les réfugiés

Amicalement           Jania

 

Martine.H110
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 17:33



Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 388

Chers tous,

Pouvez vous me dire si la ville de Montemayor se trouve vers Valladolid et Alcazaren.

Merci

Martine

D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 21:26



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

bonsoir

oui martine elle existe bien.

voici l adresse

PLAZA CONSTITUCION,- Nº 1- Montemayor - Córdoba - Andalucía - 14530

sinon vous avez cela

Baños De Montemayor         caceres Colmenar De Montemayor   salamanca Horcajo De Montemayor     salamanca Montemayor                         cordoba Montemayor De Pililla        Valladolid

Montemayor Del Rio            salamanca

adresse de montemayor de pililla

PLAZA MAYOR, - Nº 1--                                          Montemayor De Pililla - Valladolid -                    Castilla y Leon47320

Jania

D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 22:20



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

re........

Sur la carte regardée à Valladolid, cette ville (petite) se trouve en dessous sur une départementale allant vers Segovia

jania

Martine.H110
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:01



Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 388

Je suis allée sur le site des mormons mais comme je ne comprends pas l'Anglais c'est très difficile d'autant plus que des Herrero c'est un nom très répandu à Valladolid quelqu'un peut il m'aider?

D'avance merci

Martine

Christian.L709
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 15:10



Inscrit le: 06/05/2006
Messages: 10

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum, je recherche des infos sur les camps de réfugiés espagnols en France, mes grands-parents maternels ayant fui avec leurs familles en France en 1939 et se sont retrouvés internés dans des camps français, période extrêmement douloureuse pour eux car les parents furent séparés, les femmes et les enfants devant travailler dans des conditions difficiles pour survivre.

 Je précise que ce sont les familles Laraudogoitia y Sarasola de Barcelone et Alvarez y Gomez de Madrid. Toutes deux se sont "posées" à Dijon et y ont fait souche.  Peut-être que quelqu'un de vos familles les a connu ou à connu le même parcours.

A bientôt .

Amicalement.

Sandrine  

 

Janine.B22
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 20:42



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir, nous nous devons de penser à nos guérilleros, réfugiés, DCD, ou déportés à l'occasion du 70ème anniversaire du début de la guerre civile. Vive la liberté. JanineB22

Josyane d'EMMEREZ de CHARMOY
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 21:33



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 34

Chère Janine,

Un grand merci pour votre fidélité !! Bien que l'actualité fasse remonter de vilains et douloureux souvenirs je suis de tout coeur avec vous.

Vive la liberté!!!

Gracias compañera

Arsène SANZ MILLAN

Josette.A43
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 22:41



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 11
Merci Janine de me permettre d'évoquer la mémoire de tous ceux qui ont participé à cette épopée qui portait tout les espoirs de l'humanité. Tous ces combattants des brigades internationales venus aider  la jeune république  en sont la preuve   . Il est temps maintenant de rendre hmmage à tous officiellement malgré les oppositions de la droite franquiste et permettre à ceux qui ont été privé de leurs morts de pouvoir les rechercher. Je souhaite que nos continuions à nous exprimer sur ce forum si riche et si émouvant pour perpetuer leur  souvenir.
Josette
Janine.B22
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2006 08:53



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
[Y]

Juana.R
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: samedi 26 août 2006 00:28



Inscrit le: 25/06/2006
Messages: 4

bonsoir,

je suis tombée par hasard sur votre site.

merci pour eux. Oui il faut se souvenir, ils ont souffert, ils ont quitté leur  famille et ils sont arrivés ici pour continuer à se battre pour le pays qui les recevait. je suis fille de refugié et je sais qu'el a été sa soufrance. Il a ete un père formidable. Tres réservé sur ses épreuves. Il formait avec les autres refugiés une famille recomposée. Dans le camp de Montendre il a retrouvé un ami d'enfance. seul la mort les a séparé. je suis contente de voire que beaucoup de monde se souvient d'eux. merci encore d'avoir permis cela. je recherche des membre de ma famille : Rosales / bernal de Lanzarotte et de Santa-cruz de tenerife. ce n'est pas facile, mais je ne desespere pas. je vais faire maintenant des visites frequentes sur ce forum .  a bientot .Book  juana

Janine Marie Eudoxie
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: samedi 26 août 2006 09:10



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour, je reviens d'Espagne et j'ai vu sur les journaux que l'Espagne retrouve le chemin vers tous ces réfugiés et reconnait les torts de l'état de l'époque vis à vis d'eux, beaucoup de monuments sont érigés en leur honneur, etc'est tant mieux. Bonne journée. Janine B22

Daniel.L755
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2006 11:18



Inscrit le: 31/07/2006
Messages: 366

Bonjour à tous,

Je viens de "tomber" accidentellement sur ce forum... Mon grand-père, fils d'Espagnol, et ma grand-mère, Espagnole, ont "caché" un grand nombre de réfugiés Espagnols, recherchés par les Allemands, pendant toute la durée de la guerre... Avec l'aide d'employés des ambassades du Vénézuela et du Mexique, beaucoup ont pu partir en Amérique. Mes grands-parents sont,  aujourd'hui, décédés, mais mes mère, oncle, tantes, déjà "grands" à l'époque, en on gardé le souvenir. Si certains de vos ancêtres sont passés (en cachette) par Marseille, ils ont certainement vécu chez mes grands parents... Le délai de "passage" allait de un jour, pour le plus bref, à cinq ans.... pour le plus long.

Bien cordialement.

Daniel.

   

Janine Marie Eudoxie
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2006 13:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Daniel, merveilleux grands parents que les vôtres qui ont permis à des espagnols de se cacher et de partir vers les destinations les intéressants. Mes grands parents, eux, ont hébergé de nombreux espagnols qui sont arrivés après eux, pour leur permettre de prendre pied en France, pourtant ils étaient très pauvres, mais il y avait toujours à partager chez eux. C'était dans un hameau dans la montagne cévenole "Paillères" commune des Salles du Gardon. Bon dimanche.

Martine.H110
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 20:50



Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 388
bonsoir tout le monde , il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum car j'ai délaissé un peu la branche Espagnole pour me consacrer à la branche Française,
par contre mes gp n'étant pas naturalisés j'ai fais la demande au consulat d'Espagne à Bordeaux pour me donner des renseignement sur mes gp.
Merci de me donner quelques conseils pour les personnes les plus aguéries.
Jania continuez vous vos recherches merci de votre réponse
cordialement
Martine
D.N
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 20:27



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Bonsoir martine et tous

Non pas de recherche depuis un moment, Martine manque de temps.

Bonne chance dans vos recherches

jania
Claudette.C102
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 10:17


Inscrit le: 27/11/2007
Messages: 1

Janine Marie Eudoxie
juste une réflexion sur les réfugiés espagnols
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 12:10



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
reflechis

1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum