Forums

 
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...600 ...700 ...800 ...900 ...
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 13 février 2007 20:51



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Super Claire,

Voilà une idée pour Gérard, quand il reviendra d'Inde où il coule des vacances heureurses.
A-t-il le temps de penser à nous qui sommes ici, et l'attendons en faisant vivre sa file.

Bonne nuit.

Bonne Saint Valentin aux Valentine et aux Valentin de cette file.

Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 00:42



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir tout le monde,
Espérons que gérard passe un bon séjour, et quà son retour il sera heureux de constater que nous avons tous fait remonter cette file.
THOMAS si vous avez 5 minutes pouvez vous répondre à mes questions.
Amitiés
yolande
y p i l l o y @club-internet.fr
sans espace
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 08:11



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
Bonjour à tous.

Voici une "p'tite chanson" qui courait dans les rues françaises (Petit Journal du 17 février 1915)

LES BOCHES : (en rappelant quand même que tous les allemands n'étaient pas "des boches"

Avec leurs airs sentimentaux,
Ils ont des appétits brutaux,
La main furtive et les doigts croches,
Les boches

En temps de guerre, en temps de paix,
C'est le même idéal épais :
Ils rêvent d'emplir leurs sacoches,
Les boches

Quand ils venaient rôder chez nous,
En vestons verts,en chapeaux mous,
Ils nous paraissaient plutôt moches,
Les boches.

D'avance ils guignaient le butin
D'un cambriolage lointain :
Ils n'ont pas les yeux dans les poches :
Les boches

D'avance ils plantaient les jalons
Pour mieux installer leurs canons
Et favoriser les approches
Des boches

Maintenant qu'ils ont réussi
Par traîtrise à camper ici,
Ils mettent nos poulets en broche
Les boches

Sur le territoire envahi,
Ils vident nos caves d'AÏ
En de crapuleuses bamboches,
Les boches

Pour mieux affirmer leur "kultur"
Ils collent des vieillards au mur,
Et fusillent jusqu'à nos mioches,
Les boches

Mais c'est en vain que ces guerriers
Se tapissent dans des terriers
Et s'y collent comme des loches :
O boches.

A coups de crosse, à coups de pied
On vous sortira comme il sied
Et l'on cassera vos caboches
De boches !

Que ne puis-je, en balles d'acier,
Bien et dûment notifier,
Muse, les vers que tu décoches
Aux boches.


(Armand MASSON)
Thomas.Y4
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 13:07


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 100
Bonjour,

J'ai recherché... Il s'agit d'un DRAGON, mais rien à voir avec les Etats des Services d'Emile GERVAIS.

Yann
Yann THOMAS
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 13:50



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
Contente de te revoir Gérard. Je regardais où en était le file pour "remonter" si besoin était, et voilà que je te trouve! super. Allez dors bien, on veille!
Marie-Claude.R86
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 14:16



Inscrit le: 12/02/2007
Messages: 5

Quelle chance tu as de posséder un tel document. Il faut absolument le publier. Mon grand-père a fait Verdun, la Somme, le Chemin des dames. Il était au 69è RI. eh oui un fameux régiment et

il en était fier ! Il s'en est bien sorti bien quil ait été en 1ère ligne . Il était mitrailleur. Il a très gravement été plusieurs fois mouché comme il disait. Il m'a raconté toutes ces horreurs maintes et

et maintes fois. Tu pourrais donner un fac-similé au musée de Verdun. En tout cas ça m'intéresse etje suis prête à t'aider financièrement pour l'édition.

Il faut absolument publier et ne pas de départir de l'original. Courage à bientôt.

Marie-claude

LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 15:33



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour à tous,

Oui, je pense aussi qu'il faut se rapprocher d'un historien pour la publication de ce journal!

 

Yann, je vous remercie, çà ne m'en dit pas plus, mais au moins, cela confirme qu'il ne s'agit malheureusement pas de mon arrière-grand-père!

Un dragon dans la famille! voilà un nouveau mystère!

Lucile



Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 18:23



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Re bonjour à toutes et à tous,

Un repas à la Française, une bonne et grosse sieste, des photos (250) à mettre sur le PC

un film de 2h00 à visionner et me revoilà sur le file. Ce matin j'étais fatigué....Nurse

Merci Danye et toutes et tous les autres, mais je n'ai pas avancé pour la publication du carnet, Claire me donne une piste, je crois que je tourne en rondWall Bash , rien de concret Rolling Eyes

Enfin espéronsreflechis

GérardLaughing

 


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 18:45



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
-Avant d'aller au dodo, quelques petites "brèves" :

5 Août 1915 :

"le Général Galliéni ayant interdit la vente de l'alcool aux militaires, les effets sont, selon la "gazette de France", bénéfiques. "Avant ce geste énergique on ramassait chaque soir des centaines de soldats - souvent des convalescents -des blessés ivres morts - et qu'il fallait déférer aux conseils de guerre pour délit d'ivresse. A l'heure actuelle, il y a plus d'un millier de ces malheureux qui sont en prévention de conseil de guerre!! Or, depuis la circulaire du Général on ne signale plus que quelques cas, mais les marchands de vin le prennent mal. "Ils sont exaspérés, ils croient qu'on vise à les ruiner par méchanceté pure. Ils projettent de se venger par des mesures énergiques : suppression de toute publicité aux journaux qui prêteront leurs colonnes aux campagnes anti-alcooliques, proscription de ces journaux dans leurs débits, retrait de confiance aux parlementaires qui prennent parti contre la consommation des boissons, et, enfin, s'il le faut : fermeture de tous les établissements : LA GREVE. Et vous verrez alors, dit leur président, quel aspect morne auront vos rues! Nos débits, nos cafés, contribuent à l'agrément de la rue autant pour le moins que les monuments!!
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 21:08



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246

Jump Bonsoir Gérard,

Il faut frapper à la bonne porte .Je vous conseille d'aller du côté de la Somme ...Vous tombé bien car de nombreux ouvrages sortent sur la Grande Guerre et certains passages ne sont plus censurés.

Voici l'adresse des éditions Bayard qui a publié des livres dont les carnets de l'aspirant Laby:

editions Bayard

3 et 5,rue Bayard,

75008 Paris

C'est parce que je suis belge sinon j'aurais pu vous mettre  en relation, avec des historiens de l'Université de Bruxelles.Nous avons en plus le CEGES = Centre d'études des Guerres et Sociétés qui collectionnent ce genre de document.

Essayez de contacter Péronnes et les éditions Bayard en demandant éventuellement l'adresse de Monsieur Audouin-Rouzeau.

bonne soirée,

Clairetrefle

Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 21:09



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Angry Embarassed Vous tombez 'évidemment...)
Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 01:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir à tous,
Bon retour Gérard, Bonne chance dans vos recherches de publication, et on attend quelques photos de votre voyage mais pas les vaches sacrées, les temples d'une exceptionnelle beauté.
on remonte la file
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 09:09



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Bonjour à toutes et à tous, je me suis reposé, je recommence à avoir la pêche

Merci Claire, je vais essayer

Je reprends la suite du journal du G.P. :

30 septembre 1915 :

à 03h00 du matin alerte, départ 07h00 à pieds 20 kms par FAULTS ST PIERRE, LAY ST CHRISTPHE, EULMONT, AGINCOURT, cantonnement déplorable, ni paille, ni popote, repas à la cuisine roulante, toujours même impression de crainte, de froid, sensation plus mauvaise encore que les fois précédentes.

Nous sommes toute la brigade réserve de la Division d'Artillerie Légère (D.A.L.).

Va-t-on tout de même passer une nuit tranquille après avoir mouillé, avoir eu froid et pas dormi.

J'abandonne ma seule volonté et je tends le dos sans rien prévoir. Séjour à AGINCOURT jusqu'au 07 octobre inclus.

Voilà la journée du 30.09.1915 du G.P.

Si vous voulez le recit de notre voyage, je suis prêt à vous en faire profiter.

A bientôt, Gérard.

 

 


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
agneau
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 11:46


Inscrit le: 09/10/2004
Messages: 611
bonjour, je tente l'envoi d'une photo d'époque...
Lorsque le gp parle de cuisine roulante, voilà ce dont il parle.
(sources : revue Le pays de France n°41 29 juillet 1915)





















« Grâce aux cuisines roulantes, nos soldats ont l?avantage du « rata » et du « jus » servis chauds. Ces cuisines suivent en effet le régiment en marche et, tout en roulant, le « rata » cuit et le café chauffe ; aussi, une fois arrivés à l?étape, les poilus n?ont qu?à crier : « Servez chaud ! » pour que le cuistot répone : « Boum ! voilà ! ».
Je ne vois pas la photo mais j'envoie quand même. on ne sait jamais !
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
agneau
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 11:50


Inscrit le: 09/10/2004
Messages: 611
Mince, çà passe pas ! screu gneu gneu !!
Je réessaierai tout à l'heure. Je dois aller chercher le fiston à l'école. A tout pour un prochain essai.
Le copié/collé n'a pas fonctionné. Au secours. A l'aide !
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
Roselyne 2
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 16:52



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Bonjour toute la file et Gérard,
Alors rentré de voyage, j'ai vu la photo mais plus moyen de répondre - elle est trop grand Gérard - alors il faut réduire, souviens toi de mes leçons !!! C'était comment l'Inde ?
Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 16:53



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
LE "LUSITANIA"

Les allemands ont exécuté la menace de couler, sans avertissement, tout navire marchand ennemi. Le paque bot Lusitania, de la Compagnie Cunard qui effectuait la traversée de New York à Liverpool a été torpillé près de Kinsale, sur la côte d'Irlande. 1198 passagers sont portés disparus, :

Londres 7 mai 1915 : Le "lusitania a sombré à 8 miles au SO de Kinsale, il était resté 20 mn à flots. Il y avait à son bord 1978 passagers et hommes d'équipage.

Le Lusitania était l'un des plus vastes et rapides paquebots anglais. Son départ de New york avait été retardé à la suite de menaces reçues par divers passagers : des télégrammes les avisaient de ne pas partir sur ce bateau qui serait certainement torpillé. L'un de ces passagers était Mr VANDERBILT, (déjà milliardaire à cette époque), il jeta le télégramme dans la mer après l'avoir déchiré dédaigneusement.

Au procès on constatera que les allemands, non satisfaits des dommages créés par la 1ère torpille, en envoyèrent une seconde qui, elle, traversa le navire de part en part. Le "lusitania" ne contenait aucune arme! (la plupart des décès ont été dûs aux gaz suffocants dégagés à l'intérieur du navire par les torpilles)
Jasmine.D1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 18:05



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290

Bonjour marie claude

Mon GP a aussi fait le chemin des dames. j'ai entendu cela dans mon enfance mais je ne sais absolument pas a quoi cela correspond et vous avez reveillé ce souvenir.

Pouvez vous m'en apprendre plus ? mon GP est mort alors que je n'avais qu'un an, et je n'ai plus personne pour me donner des infos. je commence seulement mes recherches sur cette branche familiale.

Lire cette file est passionantbravo

Cordialement

jasmine

Thomas.Y4
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:50


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 100
Bonjour,

J'ai un fond photo de 9000 photos sur la Grande Guerre. Je peux vous en faire profiter mais problème le site est d'un compliqué pour joindre des photos et pourtant sur internet je me débrouille.
HELP ME!!!
Yann
Yann THOMAS
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:59



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
Bravo à tous, cela fait du bien de "vous écouter", et c'est un hommage beaucoup plus précieux pour nos aîeux que des prières. Merci Gérard et ta douce, pour cette file, et RoselIne, bravo (tu vois j'ai mis le "I" comme tu l'as recommandé sur l'autre file, où là aussi on est peu de chose, mais où, je crois, l'on fait du bien, à notre petite mesure!)Continuez, vous êtes passionnants!
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 21:17



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Beaucoup d'amour pour les courageux Poilus
Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 00:05



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir tout le monde,
Bravo pour tous vos textes et photos, cette file doit vivre le plus longtemps possible.
Amicalement
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:06



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Bonjour à toutes et à tous,

ROSY, j'ai suivi tes conseils, alors voilà en dehors de la Grande Guerre :

c'est une parenthèse : le TAJ MAHAL : emblème de l'INDE, lorsque la reine Mumtaz Mahal " la Perle du Palais" mourut en 1631, l'Empereur moghol Shah Jahan qui lui vouait une adoration sans bornes, en fut profondément affecté, il décida de faire construire à sa mémoire un mausolée d'une beauté sans égale.

L'empereur devait être trés amoureux de sa reine, j'ai visité le TAJ MAHAL, c'est vraiment magnifique et grandiose, rien que du marbre blanc et des pierres précieuses incrustées.

Gérard.Thumb Up Thumb Up

Quant au parcours du G.P, je suis en retard, le 15 Février 1916 :

il écrit : départ en permission, retour le 25 à 00h12 : ST PIERRE DES CORPS, VIERZON, BOURGES, NEVERS, CHAGNY, DIJON, OXONNE, GRAY, on nous dirige sur TROYES, (je crois que nous faisons le tour du monde) ??Flex Flex 

Merci BERNARD, je vous contacterez. A plus. 

 

Image hosting by TinyPic 


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:25



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Yann,

Bonjour, si tu as un problème pour les photos je peux t'aider, envoie moi un M.P, et je te donnerai mon Tél perso.......Jump Jump 

Gérard.Thumb Up Thumb Up  


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Agnes.G117
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:50



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 1 719
Bonjour à tous,

Enfin j'ai réussi à m'inscrire après plusieurs essais.

Bravo Gérard, pour votre file. J'ai lu avec passion tous vos récits
du journal de votre GP et j'attend avec impatience la suite.
J'ai 2 arrières GP décédés durant cette guerre.
Je me permets de vous demander s'ils font parti de votre carnet.

Laplaine Jean décédé le 18/10/1914 à la Boisselle (SOMME) et son frère
Laplaine Louis décédé le 07/04/1916 à Vadelaincourt (MEUSE)

Bonne continuation pour votre file,

AGNES
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:34



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Ravie d'avoir retrouvé Gérard notre ami. Alors les vacances super je vois, et la file bien gardée, non ?

Bonne après midi à tous.


Roselyne 2
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:19



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Bonjour toute la file,
Merci pour la photo Gérard, mais je vois
que Roseline a fait comme toi hier et détérioré
la file - ce n'est pas bien !
Petit conseil, n'écrivez pas jusqu'au bout on
n'arrive pas à lire
@ Roselyne
genealogie.fr/roselynea2005/
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 17:32



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Même si les textes sont un peu long et même si on peut trouver cela sur le net, c'est intéressant quand même car ce sont des sites auxquels nous n'aurions peut-être pas pensé.


Bonne continuation à cette file






Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 17:40



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

En effet, je suis d'accord avec toi JanineBook Book Book

Gérard.


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Marie louise Basset
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 22:14



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 1 298

Bonsoir

on remonte Thumb Up Thumb Up Thumb Up

Marie-Louise

Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 01:24



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir toutes et tous,
Gérard magnifique ce TAJ MAHAL, j'attend avec impatience la suite du journal de votre grand père, ces petits épisodes distillés chaque jour nous maintiennent en alerte.
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 07:11



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Bonjour à toutes et à tous :

je réponds à AGNES :

Désolé je n'ai pas le nom de LAPLAINE sur le carnet du G.P. mais pour les dates, voilà où il était :

17 octobre 1914 : ferme des FORANES, (je pleure pour la première fois en lisant une lettre de maman). Le soir dans l'étable course en poche, gaité.

07 avril 1916 : à 10h30 on part à pieds pour le bois de MIXEVILLE où l'on arrive vers 02h00, couché dans un camion auto.

08 avril 1916 : vers 16h00 embarquement en autobus, on arrive à VERNANCOURT (Marne) vers 21h00, couché à la mairie dans le grenier avec les hirondelles.

Voilà AGNES.

GérardBlink


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:36



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,
Et bien la file était mieux surveillée quand Gérard faisait le touriste.
Alors vous dormez.
Je vous mets une petite chanson pour vous réveiller :

La Madelon de la victoire
Ch Borel-Clerc/Ch.Potier (1918)
.
Chanson écrite dans l'euphorie de la victoire et dédiée aux auteurs de la vraie "Madelon", Bousquet et Robert. Chantée par Maurice Chevalier au Casino de Paris, cette chanson provoquait un enthousiasme patriotique indescriptible !

- Echantillon MP3 du CD 1914-18 chansons de ces années là

Refrain:
Madelon, emplis mon verre,
Et chante avec les poilus,
Nous avons gagné la guerre
Hein ! Crois tu, on les a eus !
Madelon, ah ! verse à boire
Et surout n'y mets pas d'eau
C'est pour fêter la victoire
Joffre, Foch et Clemenceau !

Après quatre ans d'espérance
Tous les peuples alliés
Avec les poilus de France
Font des moissons de lauriers
Et qui préside la fête ?
La joyeuse Madelon,
Dans la plus humble guinguette
on entend cette chanson:

Oui Madelon !
A boire et du bon !

Refrain

Sur les marbres et dans l'histoire
Enfants vous verrez gravés
Les noms rayonnants de gloire
De ceux qui nous ont sauvés
Mais en parlant de vos frères
N'oubliez pas Madelon
Qui versa sur leur misère
La douleur d'une chanson

Chantons Madelon
La muse du front !

Refrain

Madelon la gorge nue
Leur versait le vin nouveau
Lorsqu'elle vit toute émue
Qui ? le général Gouraud.
Elle voulut la pauvrette
Se cacher dans la maison
Mais Gouraud vit la fillette
Et lui cria sans façon:

Ohé, Madelon !
A boire et du bon !"

Refrain


A plus.

Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:55



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246

Je surveille aussi les intérêts de Gérard pour sa publication si il en a envie!

Je n'apprécie pas la censure quand elle ne s'impose pas !

Agnes.G117
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 17:22



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 1 719
Merci Gérard pour votre réponse.
Je garderais préciseusement ces quelques lignes de ces 2 journées.
A bientôt pour la suite,
AGNES
Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 17 février 2007 23:36



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir à tous,
Lucile B qui est ce beau monsieur à moustaches?
on remonte car en bas de page, faudrait pas se perdre sinon Gérard ne pourrait nous donner la suite de l'histoire vécue.
Bon dimanche à toutes et tous.
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 07:54



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Bonjour à toutes et à tous,Jump Jump

journée pluvieuse, merci AGNES, en effet LucileB qui est ce beau militaire.

A plus Gérard.Thumb Up Thumb Up


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:01



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,
Décidément Lucile a de beaux militaires dans sa famille, moi aussi mais les photos sont trop importantes pour les mettre sur le site, je n'y arrive pas Gérard !!!
Bises à tous.

Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:25



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Image hosting by TinyPic

Janine, encore une photo d'un beau militaire, il s'agit de mon AGP paternel, elle doit dater de 1885, tiens du boulot pour Yann, arrivera t'il à trouver de qu'elle arme il étaitreflechis

Pour insérer une photo, tu dois la réduire avec Paint ou un autre logiciel de photo, ensuite pour l'insérer tu dois passer par Répondre la où il y a les émoticônes.

Bisous, Gérard.:bisou:


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:26



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Coucou, j'essairais tout à l'heure, là je dois téléphoner à maman.
Bonne journée à tout à l'heure.

Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:22



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

ange :angeImage hosting by TinyPic

Après leur mariage, les mariés peignent sur le mur de leur maison, le dieu GANESTH, qui doit leur  porter bonheur. Ceçi pour les amoureux, en effet ce mariage a eu lieu le 09.12.2004:bisou: :bisou: C'est t'il pas beau ça.Blink 

Gérard, on verra le résultat après 37 ans de mariagecarton     


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 11:20



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

A oui j'y penses reflechis reflechis DANYE as tu reçu ma carteExclamation Exclamation

Gérard.Flex


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 11:39



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Coucou,
Très beau dessin, ils ont du goût pour les belles peintures, ça me rappelle le GP et ses aquarelles !!!
Bonne journée avec la pluie.

LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 15:32



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Mon arrière grand-oncle : Emile HOSATTE, né en 1885, décédé en 1915

Croix de guerre avec palme et Légion d'honneur

Un bout de sa citation : Chef de section remarquable, très brave et d'une conduite superbe

au feu. A brillamment entrainé sa section à l'assaut d'un barrage ennemi, l'a organisé et défendu malgré une première blessure (perte d'un oeil) . A repoussé plusieurs contre-attaques et a été blessé grièvement au court de la dernière.


Jean.T209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 21:22



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898

 

Coucou et bonsoir à tous ,

Que de beaux militaires sur le forum, je posséde la photo de mon a/ grand pére mais vu la taille de la photo je ne peux vous la transmettre:|

J'ai bien une autre photo de militaire mais chut je suis mariée avecEmbarassed

Gérard ,ce jour j'ai travaillé pour vous le CD est pret je cherche une grande enveloppe et voilà pour vous

Je vous ai préparé un petit diaporama meusien ,je vous le laisse découvrir

Ce jour que du soleil sur l'Argonne

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et toutesange

Amitiés Martinetrefle

 

http://site.voila.fr/oeil/Douaumontetsesalentours/index.html?  




Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Pierre.Kuhn
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 21:26



Inscrit le: 19/10/2006
Messages: 2

Bonsoir pouvez vous me donnez plus d'infos sur ce bouquin pour que je me renseigne

pierre kuhn

Pilloy.Y
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 19 février 2007 02:24



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211

Bonsoir

Essai pour insérer une photo, pas concluant!!!

yolande


YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Danielle.C209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 19 février 2007 07:25



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
Pour faire un coucou à la file, et remercier Claire, qui a résumé ce que nous pensons!! Difficile d'accéder, mais j'essaierai. Rien reçu Gérard, mais je t'envoie un MP (si je peux) tout à l'heure. Bisous et merci à tous ceux qui mettent des messages (utiles) ici.
agneau
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 19 février 2007 08:25


Inscrit le: 09/10/2004
Messages: 611
bonjour à tous et bonjour Gérard,
Ne t'inquiètes pas. Je reste silencieuse (pour le moment) mais jetravaille pour toi. D'importants problèmes de santé chez un de nosjeunes ne mepermettent pas d'être toujours présente sur la file, mais je continue à travailler pour toi. Dès que j'ai quelques chose, je te l'envoie. Merci à tous ceux qui font vivre cette file. Roselyne, je pense que le lexique de mots employés durant la guerre nous aidera à expliquer certains termes du carnet.

Gérard,
Le petit éditeur pour lequel jetravaille semble intéressé par le journal du gp. Il m'a demandé une copie de quelques page. Es-tu d'accord pour que je lui transmette ?
Bonne journée à tous
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:07



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527

Image hosting by TinyPic

Fresque sur le mur d'entrée d'un palais de Maharadja au RAJASTHAN.

Bonjour à toutes et à tous, pas moyen d'aller sur le file ce matin, enfin j'ai peu y accéder,

Agnès, pas de problème, j'espère que pour la santé celà n'est pas  trop grave.....

Pierre, ci c'est le carnet du G.P. il n'est pas encore publié.

Martine et toutes les autres qui avez des problèmes pour les photos, voilà comment je procède :

Je choisi ma photo et ensuite je réduit sa dimension avec Paint ou photoshp 5.0 ou un autre logiciel de photos.

Ensuite je vais sur Google et frappe tinypic.com, dans le cadre parcourir je choisi ma photo, ensuite je tape sur UPLOAD Image, l'image apparait, je clique sur copier.

Je retourne sur le file à Réponse, pas réponse rapide, et je clique sur coller. Ensuite sous la photo j'insère mon texte.

Gérard

 


Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...600 ...700 ...800 ...900 ...
Répondre |  | 

Aller au forum